widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

petite question

4 participants

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message par pony40 22/12/2008, 07:13

bonjour a tous c est moi le nul en electricité,voila j ai un petit souci.mon amperemetre ne marche plus comment savoir si c est lui ou un fil qui deconne?j ai le testeur qui est pret mais...ou poser les pointes? merci d avance et Bonnes fetes tout le monde amitiés Daniel
pony40
pony40
Résident permanent

Nombre de messages : 286
Localisation : landes france
Age : 83
Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty amperemetre

Message par nico-du-nord 22/12/2008, 09:21

Salut et bonjour à tous

Ta charge de batterie ne va plus ? Sinon si l'amperemetre indique rien et que la charge est bonne, c'est lui qui ne va plus.

Sinon, ton testeur fait amperemetre ?
Un testeur amperemetre se branche en "serie".
Je m'explique : il faut que tu ouvres ton install electrique et que tu l'inseres dans celle ci. Le bon plan, c'est de supprimer ton amperemetre pour les essais et de brancher ton testeur sur les 2 fils de celui ci. Si le testeur indique du courant......

@ +

NiCo

Ps: oublies pas de remettre ton multimetre en position " volts/ohm " apres tes tests sinon tu risques de faire des betises a la prochaine mesure de tension (betise qui coute un fusible)
nico-du-nord
nico-du-nord
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : Meteren (59)
Age : 44
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty controle amperemetre

Message par pony21 2/1/2009, 15:08

Bonjour a tous ,si je peux me permettre il faut effectivement brancher le testeur en serie ,sauf qu'il faut que ce soit un amperemetre sinon impossible avec un multimetre sinon avec l'aide d'une pince amperemetrique additionnelle si ton testeur n'en est pas une.Si tu as une pince amperemetrique encercle ton fil avec la pince après avoir choisi un calibre qui te permettes de lire quelque chose ,s'il y a deviation du testeur et que l'amperemetre ne vois rien ,passe ta pince de l'autre coté de ton amperemetre et controle ,s'il ny a toujoursrien sur l' amperemetre il ce peut alors qu'il soit mort ou alors que la bobine a l'intérieure soit coupée ce qui revient au même . S'il n'y pas de déviation sur le controleur un de tes cable est mort ,pour cela facile débranche la batterie et passe ton testeur en ohmetre et pose tes pointes de touches au extremites des cables ,s'il est coupe il n'y aura pas de continuite ,si tu as une lampe test encore plus facile la lampe claire fil bon si non fil coupé , si cela peux t'aider je suis electricien de formation et mecano par contamination (frangin) @+

pony21
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par aze 2/1/2009, 21:56

Bonsoir

Une autre solution simple pour tester est de le démonter puis de le brancher en série avec une ou plusieurs ampoules H1, h3 de 55W sur une batterie.

Sachant que I=P/U (55W/12V=4.5Ampères) on doit obtenir par exemple 9A pour 2 ampoules en série.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum