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Mayo dans le reniflard
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Mayo dans le reniflard
Bonjour,
Je revient vers vous pour un nouveau soucis sur mon massey 130, cet après midi je me suis aperçu que de la vapeur d'eau s'échapper du reniflard d'huile. Je l'ai donc démonter et la c'est le drame une bonne quantité de mayo dans le haut du tuyau venant du moteur le tuyau en était presque bouché donc la je ne me fait palus d'illusion joint de cucu HS. Ce qui me surprend c'est qu'il ne fume pas blanc a l'échappement uniquement au reniflard et il ne consomme presque pas d'huile ni d'eau
Je revient vers vous pour un nouveau soucis sur mon massey 130, cet après midi je me suis aperçu que de la vapeur d'eau s'échapper du reniflard d'huile. Je l'ai donc démonter et la c'est le drame une bonne quantité de mayo dans le haut du tuyau venant du moteur le tuyau en était presque bouché donc la je ne me fait palus d'illusion joint de cucu HS. Ce qui me surprend c'est qu'il ne fume pas blanc a l'échappement uniquement au reniflard et il ne consomme presque pas d'huile ni d'eau
antoinern461- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Mayo dans le reniflard
salut!
je ne peux donner de verdict sur ton moteur, mais attention, une présence de mayo dans le haut moteur ne signifie pas obligatoirement qu'il y a passage du liquide de refroidissement..!
j'en veux pour preuve le fait qu'il y en a souvent dans les reniflards des 2cv, qui sont à refroidissement par air, comme chacun sait..
en fait, c'est l'eau provenant de la condensation qui provoque la mayo..
des fois il est urgent de prendre son temps..
un simple nettoyage dabord..
surveiller le niveau d'eau..
peut-être que certaines huiles sont plus sensibles au phénomène, certains gars plus calés donneront un avis..
amitiés
den's
je ne peux donner de verdict sur ton moteur, mais attention, une présence de mayo dans le haut moteur ne signifie pas obligatoirement qu'il y a passage du liquide de refroidissement..!
j'en veux pour preuve le fait qu'il y en a souvent dans les reniflards des 2cv, qui sont à refroidissement par air, comme chacun sait..
en fait, c'est l'eau provenant de la condensation qui provoque la mayo..
des fois il est urgent de prendre son temps..
un simple nettoyage dabord..
surveiller le niveau d'eau..
peut-être que certaines huiles sont plus sensibles au phénomène, certains gars plus calés donneront un avis..
amitiés
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Mayo dans le reniflard
+1
Le phénomène est plus prononcé dans les régions humide, forcément, et quand le moteur couche dehors surtout si il monte rarement à température ( petits travaux à faible effort).
Le phénomène est plus prononcé dans les régions humide, forcément, et quand le moteur couche dehors surtout si il monte rarement à température ( petits travaux à faible effort).
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re mayo
Bonsoir,
Je confirme ce qui est dit plus haut ,dans les réponses !
Crdlt
Je confirme ce qui est dit plus haut ,dans les réponses !
Crdlt
pelican08- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : marne epernay 51200
Age : 69
Tracteurs : motoculteur courmont ,staub,
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: Mayo dans le reniflard
Merci pour vos réponses si rapide, qui disons le me rassure un peu
Je vais suivre vos conseils et faire une bon nettoyage, pour cela je pense enlever le cache culbuteur pour faire un bon nettoyage.
Je vais suivre vos conseils et faire une bon nettoyage, pour cela je pense enlever le cache culbuteur pour faire un bon nettoyage.
antoinern461- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Mayo dans le reniflard
Pensez-vous qu'il serait utile de supprimer le tuyau en métal qui longe le bloc moteur pour recracher sous le tracteur et de simplement laisser comme ça en sortie direct simplement le coude souder sur le bloc moteur ?
antoinern461- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Mayo dans le reniflard
Il faut le laisser, sans lui le bloc sera vite beurré... et il évite aussi à la poussière d'atteindre les organes vitaux du moteur quand celui-ci refroidit et que l'air dans les carters se contracte, ce qui appelle de l'air extérieur qui peut être chargé de poussière. Je ne sais pas si c'est très clair comme explication.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Mayo dans le reniflard
Si j'ai compris merci, je vais donc le laisser.
Un truc m'ai revenu durant la nuit depuis un moment je retrouve le tracteur plein de condensation (mon hangar n'étant pas fermer) il y a peu être une relation de cause a effet.
De plus depuis un petit moment le tracteur ne me sert que de temps a autre pour faire 3 km, n'a il peut-être pas le temps de bien monter en température ? le mano reste toujours dans la zone entre froid et normal, jamais beaucoup plus.
De l'humidité dans le filtre a air pourrait il aussi être en cause ? Autre précision le bouchon de remplissage d'huile est lui aussi avec de la condensation ?
Un truc m'ai revenu durant la nuit depuis un moment je retrouve le tracteur plein de condensation (mon hangar n'étant pas fermer) il y a peu être une relation de cause a effet.
De plus depuis un petit moment le tracteur ne me sert que de temps a autre pour faire 3 km, n'a il peut-être pas le temps de bien monter en température ? le mano reste toujours dans la zone entre froid et normal, jamais beaucoup plus.
De l'humidité dans le filtre a air pourrait il aussi être en cause ? Autre précision le bouchon de remplissage d'huile est lui aussi avec de la condensation ?
antoinern461- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016
Re: Mayo dans le reniflard
Condensation et pas de montée en T°C, comme expliqué plus haut : tu as mis le doigt sur la source du problème.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
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