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probleme de pression d huile
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probleme de pression d huile
bonsoir a tous voila j ai pratiquement fini mon cub il demarre au poil mais voila la pression monte a 2 sur le mano pour redescendre assez vite j ai changer la valve est le ressort de regulation mais pas mieux j ai mis comme huile de la 10 w 40 peut etre trop fluide ou alors vu qu il avait geler un pastille de desablage peut etre mais elles se trouve ou je sais pas merci d avance a plus michel
michel 26- Résident permanent
- Nombre de messages : 281
Localisation : eurre dans la drome
Age : 60
Tracteurs : som 415 allis chalmers d17 wd 40 labourier kiwa sfv202 renault 3041 n70 nuffield etc
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: probleme de pression d huile
Au ralenti c'est normal que ça ne monte pas très haut.
Effectivement, les tracteurs sont plus conçus pour une huile 20-50 dans nos régions. Cette huile étant moins fluide elle fera monter un peu la pression.
Les pastilles de déssablage c'est pour fermer les chambres d'eau, donc pas sur le circuit d'huile.
Après faut voir côté filtre ou... pompe à huile.
Effectivement, les tracteurs sont plus conçus pour une huile 20-50 dans nos régions. Cette huile étant moins fluide elle fera monter un peu la pression.
Les pastilles de déssablage c'est pour fermer les chambres d'eau, donc pas sur le circuit d'huile.
Après faut voir côté filtre ou... pompe à huile.
jejedudu- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Hanzinne, Belgique
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: probleme de pression d huile
salut michel
a chaud, il doit maintenir 30 PSI mini à plein régime. au ralenti il doit tenir 5 PSI. (limite de la zone rouge). en parcourant des forums américains spécialisés sur le cub, j'ai eu confirmation que ce moteur ne nécéssite pas une grosse pression pour être lubrifié. en particulier parceque l'huile qui passe par le filtre est le surplus de ce qui ne va pas dans le vilo. (filtration partielle)
mais pour te rassurer, met de la 20w50. tu gagnera 2 à 5 PSI à chaud.
vu que tu a changé tous les coussinets (et vérifié l'usure des portées du vilo, naturellement), je pense que la pompe a petit coup de vieux. hélas elle est usinée dans le carter, donc difficile à rénover.
il existe effectivement des bouchons d'usinage des conduits dhuile qui peuvent sauter. mais si tel était le cas, tu n'aurais pas de pression du tout.
essaye avec de lma 20w50 et dit nous le résultat.
au fait, ton mano est en bars ou en PSI?
A+
a chaud, il doit maintenir 30 PSI mini à plein régime. au ralenti il doit tenir 5 PSI. (limite de la zone rouge). en parcourant des forums américains spécialisés sur le cub, j'ai eu confirmation que ce moteur ne nécéssite pas une grosse pression pour être lubrifié. en particulier parceque l'huile qui passe par le filtre est le surplus de ce qui ne va pas dans le vilo. (filtration partielle)
mais pour te rassurer, met de la 20w50. tu gagnera 2 à 5 PSI à chaud.
vu que tu a changé tous les coussinets (et vérifié l'usure des portées du vilo, naturellement), je pense que la pompe a petit coup de vieux. hélas elle est usinée dans le carter, donc difficile à rénover.
il existe effectivement des bouchons d'usinage des conduits dhuile qui peuvent sauter. mais si tel était le cas, tu n'aurais pas de pression du tout.
essaye avec de lma 20w50 et dit nous le résultat.
au fait, ton mano est en bars ou en PSI?
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: probleme de pression d huile
salut yaume mon mano est en kg a froid j ai 2 kg au ralenti puis l aiguille descend vers le zero et qu en j accelere elle remonte mais pas plus que 1.5 kg je vais essayer avec de la 20W50 par contre y a t il une reference speciale pour l huile je pense que sa doit etre assez dur d en trouver a plus michel
michel 26- Résident permanent
- Nombre de messages : 281
Localisation : eurre dans la drome
Age : 60
Tracteurs : som 415 allis chalmers d17 wd 40 labourier kiwa sfv202 renault 3041 n70 nuffield etc
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: probleme de pression d huile
bonjour,
Voici une petite reflexion sur la pression d'huile:
Sur mon som 40, a froid, l'aiguille est située au milieu de la zone verte. Lorsque j'accélère la pression monte et dépasse allègrement la limite. Mais alors cette limite est elle valable en accélération ou seulement au ralenti?
De plus, l'autre jour, je l'ai fait beaucoup tourner, il a beaucoup chauffé. L'huile étant pluis fluide, la pression a chutée. De la même manière, cette mesure est elle valable?
Voici une petite reflexion sur la pression d'huile:
Sur mon som 40, a froid, l'aiguille est située au milieu de la zone verte. Lorsque j'accélère la pression monte et dépasse allègrement la limite. Mais alors cette limite est elle valable en accélération ou seulement au ralenti?
De plus, l'autre jour, je l'ai fait beaucoup tourner, il a beaucoup chauffé. L'huile étant pluis fluide, la pression a chutée. De la même manière, cette mesure est elle valable?
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: probleme de pression d huile
Bonsoir
à froid c'est toujours normal que la pression soit plus élevée,c'est une question de viscosité elle même dépendante de la T°.
Les vieilles mécaniques étaient prévues pour des huiles monogrades et en effet une 20W50 peut très bien convenir.
Se fier au mano du tracteur est une chose,mais il peut être faux aussi (lui aussi a vieillit !)
Dans tous les cas,il vaudrait mieux faire un contrôle à chaud avec un mano fiable et si le changement d'huile n'apporte rien (ou très peu) alors il faut penser à la pompe.
à froid c'est toujours normal que la pression soit plus élevée,c'est une question de viscosité elle même dépendante de la T°.
Les vieilles mécaniques étaient prévues pour des huiles monogrades et en effet une 20W50 peut très bien convenir.
Se fier au mano du tracteur est une chose,mais il peut être faux aussi (lui aussi a vieillit !)
Dans tous les cas,il vaudrait mieux faire un contrôle à chaud avec un mano fiable et si le changement d'huile n'apporte rien (ou très peu) alors il faut penser à la pompe.
Re: probleme de pression d huile
salut
2 bars = 29 Psi,
c'est correct si tu les tiens à chaud à au régime(après un effort conséquent, une bonne cote, ou du labour). si il tiens 0.5 bar au ralenti à chaud, pas d'inquiétude à avoir.
je pense que ton mano n'est pas d'origine, et il n'est probablement pas adapté à ce moteur (échelle trpo grande)
moi je trouve de la 20W50 en supermarché ou magasin type norauto. en général, il faut regarder en bas du rayon (c'est la moins chère).
A+
2 bars = 29 Psi,
c'est correct si tu les tiens à chaud à au régime(après un effort conséquent, une bonne cote, ou du labour). si il tiens 0.5 bar au ralenti à chaud, pas d'inquiétude à avoir.
je pense que ton mano n'est pas d'origine, et il n'est probablement pas adapté à ce moteur (échelle trpo grande)
moi je trouve de la 20W50 en supermarché ou magasin type norauto. en général, il faut regarder en bas du rayon (c'est la moins chère).
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
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