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Problème pression d'huile à chaud
5 participants
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Problème pression d'huile à chaud
Bonjour
je connais un problème sur mon Someca 450 depuis quelques temps. A chaud, le voyant de pression d'huile moteur s'allume, lorsque le moteur tourne à bas régime. Est-ce la pompe qui commence à lâcher ?? Si oui, comment la changer ? Merci pour vos réponses
je connais un problème sur mon Someca 450 depuis quelques temps. A chaud, le voyant de pression d'huile moteur s'allume, lorsque le moteur tourne à bas régime. Est-ce la pompe qui commence à lâcher ?? Si oui, comment la changer ? Merci pour vos réponses
-raurau-- Résident permanent
- Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 26
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Problème pression d'huile à chaud
bonjour ,
tout premièrement il a combien d'heures le 450
ci le problème n'est qu'au ralenti peut être un problème d'usure des coussinets de la ligne d'arbre qui commence a se sentir
donc il faut impérativement commencé a prendre la pression du circuit de graissage , il faut déposé le mano contact et mettre un adaptateur a la place et un mano de 0 a 10 bars
autrement tu vidange le carter d'huile , tu dépose le carter inférieur ( la tôle ) et tu peut accès a la pompe , tu dépose la crépine et la pompe ( tu a 3 vis de 8 clé de 13 ) , mais attention si tu met une pompe sans avoir fait le test de pression tu risque d'avoir le même problème
ou tout simplement le mano qui est défaillant j'ai déjà vue plusieurs fois sur différent moteur
a + Thierry
tout premièrement il a combien d'heures le 450
ci le problème n'est qu'au ralenti peut être un problème d'usure des coussinets de la ligne d'arbre qui commence a se sentir
donc il faut impérativement commencé a prendre la pression du circuit de graissage , il faut déposé le mano contact et mettre un adaptateur a la place et un mano de 0 a 10 bars
autrement tu vidange le carter d'huile , tu dépose le carter inférieur ( la tôle ) et tu peut accès a la pompe , tu dépose la crépine et la pompe ( tu a 3 vis de 8 clé de 13 ) , mais attention si tu met une pompe sans avoir fait le test de pression tu risque d'avoir le même problème
ou tout simplement le mano qui est défaillant j'ai déjà vue plusieurs fois sur différent moteur
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
Quelle huile dedans, quel âge ? Quel état pour le filtre à huile ?
L'huile peut être polluée au gasoil, c'est donc la première chose à voir.
L'huile peut être polluée au gasoil, c'est donc la première chose à voir.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Problème pression d'huile à chaud
Masterorion a écrit:Quelle huile dedans, quel âge ? Quel état pour le filtre à huile ?
L'huile peut être polluée au gasoil, c'est donc la première chose à voir.
si tu veut mais le vrais juge c'est mano digitale ou a aiguille
c'est le défaut du médecin
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
Lol
Changer huile et filtres n'est jamais perdu.
Changer huile et filtres n'est jamais perdu.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Problème pression d'huile à chaud
re ,
oui mais je pense que c'est perdu d'avance c'est dépensé de l'argent de gaspillé , car j'ai fait des recherche sur ce tracteur
je m'appelle Juan, je suis un breton de 17 ans, je suis fan de Someca, je possède un Som 450 de 1968 , qui à été rehaussé pour pouvoir passer dans les choux fleur et qui à 21 000h au compteur, et un 640 de 1976 avec une
donc vu les heures du tracteurs il faut commencé par le début
a + Thierry
oui mais je pense que c'est perdu d'avance c'est dépensé de l'argent de gaspillé , car j'ai fait des recherche sur ce tracteur
je m'appelle Juan, je suis un breton de 17 ans, je suis fan de Someca, je possède un Som 450 de 1968 , qui à été rehaussé pour pouvoir passer dans les choux fleur et qui à 21 000h au compteur, et un 640 de 1976 avec une
donc vu les heures du tracteurs il faut commencé par le début
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
Pour l'huile et le filtre ils ont été changé il y a deux semaines, l'huile que j'utilise est de la 20W40. Le tracteur a 21 000 heures et rien n'a jamais été changé. Je vais voir pour tester la pression d'huile.
-raurau-- Résident permanent
- Nombre de messages : 129
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Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Problème pression d'huile à chaud
je ferais comme thierry pour commencer mais je vois qu'il a fait comme toi master donc faut voir quelle est ta pression maintenant !!
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
En tout cas merci pour votre aide
-raurau-- Résident permanent
- Nombre de messages : 129
Localisation : Mespaul (29)
Age : 26
Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Problème pression d'huile à chaud
21.000 heures et 20W50, la messe est presque dite pour la ligne d'arbre mais des fois on a des surprises.
J'ai vu un joint de nez de PI sur un massey 825 lâcher peu après une révision, personne ne songeait mettre l'huile en cause et pourtant...
L"histoire s'est passée ainsi : pression dans les choux au ralenti... Pourquoi ?
Régulateur de pression de gavage sur pompe à palette bloqué => pression de gavage trop importante => joint de nez de PI ayant fait fusible => huile polluée => pression à chaud au ralenti excessivement basse.
Comme quoi il faut toujours vérifier.
J'ai vu un joint de nez de PI sur un massey 825 lâcher peu après une révision, personne ne songeait mettre l'huile en cause et pourtant...
L"histoire s'est passée ainsi : pression dans les choux au ralenti... Pourquoi ?
Régulateur de pression de gavage sur pompe à palette bloqué => pression de gavage trop importante => joint de nez de PI ayant fait fusible => huile polluée => pression à chaud au ralenti excessivement basse.
Comme quoi il faut toujours vérifier.
Masterorion- Résident permanent
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Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Problème pression d'huile à chaud
de rien donnes nous ta pression avant de nous en payer une
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
re,
@ monstérion ; ton exemple le niveau d'huile devais monté , car j'ai vu de mes propre yeux sur moteur perkins et john deere et fiat et pour finir moteur Cummins , la pompe d'alimentation qui fuit ( la membrane percé ) ou alors le joint spy de pompe a injection et le niveau était 1 a 2 cms au dessus du maxi , et ce n'est pas pour çà que le voyant de pression d'huile s'allumait et pour te dire que la viscosité de l'huile n'était plus correcte , l'huile était vraiment liquide
a + Thierry
@ monstérion ; ton exemple le niveau d'huile devais monté , car j'ai vu de mes propre yeux sur moteur perkins et john deere et fiat et pour finir moteur Cummins , la pompe d'alimentation qui fuit ( la membrane percé ) ou alors le joint spy de pompe a injection et le niveau était 1 a 2 cms au dessus du maxi , et ce n'est pas pour çà que le voyant de pression d'huile s'allumait et pour te dire que la viscosité de l'huile n'était plus correcte , l'huile était vraiment liquide
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
Quand on t'appelle pour un problème, en général on ne te dit les choses qu'au compte-goutte, un peu comme sur les fora, et tu serais étonné du nombre de personnes qui ne savent pas lire une jauge d'huile.
Le niveau avait certainement monté, et sur un moteur rincé au ralenti la pression se casse la gueule avec de l'huile diluée.
J'en ai même vu faire tourner un moteur bernard involontairement au gasoil, et m'appeler parce que le lendemain ça ne redémarrait pas. Bah oui forcément, au gasoil...
Pareil sur une tronçonneuse.
Pour en revenir à nos moutons, vivement la mesure de la pression d'huile (huile à 80°C mini en principe pour la mesure) qu'on sache, et voir ensuite si il y a un souci de sonde, de pompe, de clapet de décharge( un coupable oublié), ou de ligne d'arbre.
Le niveau avait certainement monté, et sur un moteur rincé au ralenti la pression se casse la gueule avec de l'huile diluée.
J'en ai même vu faire tourner un moteur bernard involontairement au gasoil, et m'appeler parce que le lendemain ça ne redémarrait pas. Bah oui forcément, au gasoil...
Pareil sur une tronçonneuse.
Pour en revenir à nos moutons, vivement la mesure de la pression d'huile (huile à 80°C mini en principe pour la mesure) qu'on sache, et voir ensuite si il y a un souci de sonde, de pompe, de clapet de décharge( un coupable oublié), ou de ligne d'arbre.
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Problème pression d'huile à chaud
je viens de mesurer la pression d'huile à chaud : 2.7 bar au ralenti
4.5 à plein régime
le mano contact doit être mort...
4.5 à plein régime
le mano contact doit être mort...
-raurau-- Résident permanent
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Tracteurs : Farmall Super FCD
Date d'inscription : 27/12/2015
Re: Problème pression d'huile à chaud
c'est bon changes la sonde
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
re oui voilà le verdict est tombé le mano est défectueux
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
pas sur que ce soit le mano , je pense plus a la sonde
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
re ,
tu parle de sonde tu veut dire l'aiguille
moi je dit le mano
a + Thierry
tu parle de sonde tu veut dire l'aiguille
moi je dit le mano
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
oui voila , je pensais que tu parlais du mano...metre , donc on cause de la meme chose
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
re
ben oui , car il n' y a pas de mano metre sur le tableau de bord c'est un voyant
a + Thierry
ben oui , car il n' y a pas de mano metre sur le tableau de bord c'est un voyant
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
chez nous au sud ouest qd on dit mano c'est manometre d'ailleurs on parle peu de mano-contacts on parle plus de sonde
d'ou la meprise
d'ou la meprise
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Problème pression d'huile à chaud
c'est un mano contact, qui va avec un voyant, c'est rien d'autre qu'un interrupteur, il devient passant à une certaine pression et se coupe quand elle est supérieure, une sonde lit la pression en continu et est couplée à un mano à aiguille ou digital!
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Problème pression d'huile à chaud
oui je connais c'est juste une question de vocabulaire
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
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