widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

+16
musée-pagnier
bricoulou 07
gilbert303
danone50
den's64
jean-jacques rouleau
aztek29
testi
Sebdu29
mf2625
Holo
jean-noel
Masterorion
thierry 1968
Gilles42
lolo111
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 28/12/2016, 07:49

je suis au delà de l'énervement, je déprime !!

la vente et le rachat est une option sérieuse

si jd se le reprends c(est que justement, j'ai fais passer un concessionnaire pour tout vérifier, hauteur de chemise, bas moteur ...... donc avant de remonter il m'ont confirmer que le joint ne s'tait pas écraser, ....

il a bouffé 1/2 litre de refroidissement direct dans l'huile, ma femme a quand même voulus le démarrer, pour voir des bulles dans le radiateur, rien !!!!!

fumé à chaud par le reniflard et plus de fuite, l'huile est redevenus limpide
le liquide c'est évaporé par la jauge a huile

plus de perte de liquide de refroidissement (travail au giro pendant 1 heure)

panne aléatoire !!!!!!!

a chaud pas de perte, a froid non plus, on dirais que cela se produit lors du refroidissement, mais pas a chaque fois !!!!!!!!!!!!!!!

ps (refroidisseur d'huile sur un 1020 ??)
ps pas de passage entre les joint et le bas moteur, carter enlever et nada, pas de trace
carton dessous et pas de goute ni de descente de liquide !!!!!

PANNE INTERMITTENTE ::::::
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par Gilles42 28/12/2016, 08:16

Bonjour
Si tu as vérifié l'étanchéité carter enlevé as tu mis le circuit d'eau sous pression, car en marche la pression atteint 600 gr et peut être un peu plus ( il faut que je vérifie sur le mien ,certains bouchons ont la pression de tarage indiquée dessus). Pour le test il faut monter à 1 kg.
Ton problème est bizarre car il y a peu de problèmes de culasse sur ces moteurs (j'en ai jamais
vu) le point délicat c'est les chemises (avais tu une cale mince dessous) dépassement et joints d'embase, je pense que ton modèle est à 3 joints , j'ai vu sur des modèles à 1 joint le bloc rongé par corrosion électrolytique et fuite dans le carter.
Cordialement

Gilles


Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 28/12/2016, 10:10

merci de la réponse
pression par le reniflar d'huile et donc remonté d'air dans le radiateur par la durite avant calostat donc coté chaud

si je vidange l'huile, le retour d'air se fais par la crépine d'huile, normal
si huile à niveau alors la pression ne passe pas par le crépine'huile trop épaisse/eau et donc air pousse l'eau plus tot que l'huile et cette air remonte par le circuit de refroidissement

simple joint sur ce modele
calle remise par le concessionnaire pour tt mettre à niveau et à la cote, bastide elia moteur toulouse, spécilaste des réfections,surfacage,....
(maintenant je finis par douter du sérieux !?)

pas de fuite dans carter mais j'ai pas essayer de mettre le lr en pression pour voir si la fuite est au niveau d'un joint de chemise

j'ai juste mis en pression l'huile

il est vrai que un joint pourais fuir selon la pression et pas au repos
je vais tester

mais il en reste que si pression dans reniflard huile passage dans le LR
don pas de rapport avec le joint d'embase des cylindres
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par Gilles42 29/12/2016, 09:10

le joint d'embase supérieur fait l'étanchéité entre l'huile et l'eau, quand il est défectueux l'eau descend dans l'huile .

Cordialement
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 30/12/2016, 09:24

merci de ta réponse Gilles

admettons que quand j'ai ramener le moteur du réparateur qui avais mis 3 boulons plus rondelle pour maintenir les chemises

si le mecano qui les à enlever a fais remonter un cylindre en faisant tourner le moteur pour caller la distri (en parlant avec lui de ces rondelles pour savoir ci elle n'avais pas trop serrer le joint en attendant la remonte, il m'as dit que ce n'était pas grave tant que le joint de culasse n'est pas serrer) ce qui m'a parus bizard

le joint à pus se tordre, 1 seul joint carré sur ce moteur

mais pourquoi alors la panne n'est pas régulière ??



cela pourais coller
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par testi 30/12/2016, 10:10

Mon avis à 2 balles : (et raisonnement à tiroirs)

l'étanchéité de la chambre de combustion (en haut) ne doit pas être assurée par un contact métal/métal (et un état de surface parfait), mais plutôt par le joint de culasse, donc je pense que le joint 115 est le bon pour ton moteur, si tu mets le 119  tu auras la compression qui passera autour de la chemise, qui elle baigne dans le liquide de refroidissement, et cette surpression sortira par là où c'est le plus facile : le radiateur. Donc point 1 résolu, mets le 115.

les fuites :
la mise en pression du moteur par le reniflard, ne peut sortir que par la fuite que tu cherches, et comme le joint de culasse en 115 est neuf et bien serré, il reste un joint d'embase fuyard ou une chemise fissurée, qui laisse entrer la pression dans le liquide de refroidissement, et sortie par le radiateur.
idem si tu mets le circuit d'eau en pression, ça passera dans l'autre sens et mettra le carter huile en pression.

pour moi le problème vient probablement d'une chemise ou d'un des joints d'embase des chemises qui a pu se décoller (ça a pu se produire quand tu as monté le 119, la chemise devrait bouger !) et n'est plus étanche.
si c'est un joint d'embase qui fuit, alors moteur éteint (ou circuit d'eau en pression) il peut y avoir un peu d'eau qui passe dans l'huile par suintement  (ça peut être emmerdant car tu pollues ton huile avec de l'eau, et ça lubrifie moins bien !). la fuite au joint d'embase vient peut-être également d'un mauvais serrage culasse (si la chemise n'est pas bien plaquée sur l'embase).

en 1 : vérifier le serrage culasse (avec le joint de culasse 115) avec peut-être des gougeons et écrous neufs. (y'a eu de bons conseil, nettoyer les puits avec un taraud ...) bref faut que ta culasse soit serrée, le joint écrasé un peu sur les chemises et que la chambre de combustion soit étanche, les chemises plaquées sur le joint d'embase).

si plus de fuite, touche plus ! (et surveille que le niveau d'huile ne monte pas tout seul !)
en 2 : vérifier les chemises, et refaire l'étanchéité du joint d'embase : joint neuf ou pâte à joint fine (Hylomar) . si tu changes le joint d'embase vérifie la hauteur des chemises ...

pour moi c'est stupide de changer un joint de culasse sans refaire l'étanchéité du joint d'embase si chemises humides, une fois sur 5 il faut tout redémonter après ! (mais bon, on bloque les chemises, et on prie que ça passe, ça gagne du temps ... et des fois ça marche !)

avec la dilatation des pièces (chemises, bloc, gougeons) ça peut être intermittent ...

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par aztek29 30/12/2016, 23:44

Salut,

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Espace10
extrait du site de Richard Leroy pour illustrer.


Une idée, le dépassement a été contrôlé mais la cote des chemise (noté X) par rapport à l'épaisseur du JDC ?..

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 15/1/2017, 08:52

après une vrai dépression je me remets apres calmant( merci docteur)(je ne blague pas, ^plus d'autre problèmes)

merci testi
mais le 115 remonte sur la chemise de 1 mm de chaque coté donc l'appui de la culasse se feras sur le haut de la chemise et non sur la collerette
le montage en 119 ressemble bien à la photo ci dessus (aztek29)
appuie sur collerette(voir mes photos au début) donc étanchéité joint de culasse/chemise serais bon

merci aztek , le bas moteur à été remonté par le ré ajusteur, il y a encore les cottes de marqué au crayon sur le bas moteur

hier matin niveau ok, je le démarre pour le déplacer, tourne une 1/2 heure niveau ok
2 heures après, niveau ok à froid

hier soir 1 litre de passer dans le bs moteur, mayonnaise...sans avoir tourner !!!

alors pas de mayonnaise à froid mais le niveau avais monté(huile)
donc je démarre 2 minutes et la mayonnaise ce qui confirme que le liquide est passé à froid

le liquide passe aléatoirement à froid  exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Jester  exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Jester  exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Jester  exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Jester  exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Jester  exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Jester
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 15/1/2017, 08:56

avant que je re déculasse, que me conseiller vous de faire comme vérif, car je ne sais pas d'où viens la panne et changer les joints d'embase ok mais faut que je sois sur

j'ai retrouvé les anciennes chemises, il y a 3 joints, le mécano me dis que les nouvelle chemise était peut etre des 1 joint(je n'était pas présent) avec la ref moteur, on peut le savoir ??)
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par jean-jacques rouleau 15/1/2017, 09:02

Bonjour,

Les chemises ne sont pas très épaisses?...
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 15/1/2017, 09:36

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Les chemises ne sont pas très épaisses?...
JJR24

que veux tu dire ?

elles sont neuve
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par den's64 15/1/2017, 10:10

salut!

je suis spectateur de tes déboires depuis un moment, mais n'ayant rien à dire, j'en suis désolé...

beaucoup d'interventions partent un peu dans tous les sens, car peu de personnes savent réellement comment est fichu ton moteur me semble-t-il, moi le premier...
c'est quoi comme moteur, son appellation..?
chemises sèches emmanchées en force, chemises sèches montées grasses, chemises humides..?
si chemise humides étanchéïté sur une portée d'embase ou en périphérie..??
pour ma part j'ignore tout çà, or ce sont des éléments importants dans le diag..
as-tu un éclaté du moteur..?
ou mieux, une vue en coupe..?
tout çà permet de cibler les endroits où les deux liquides sont susceptibles de passer l'un vers l'autre..

par ailleurs, à titre de réflexion, en automobile (mon métier..), les pertes de liquide refroidissement au repos à froid et sur plusieurs heures viennent souvent de la pompe à eau..
là encore, une vue de son montage permettrait de se faire une idée..

tu l'as compris, il me semble que si tu veux des conseils précis qui ne partent pas dans tous les sens, il nous faut avoir plus d'éléments visuels..
des photos également seraient un plus...

(à titre d'exemple, sur un forum moto, un gars avait l'essence qui pissait de son carbu.. après des semaines de blabla, de conseils dans tous les sens assortis de démontages et remontages de son carbu avec les changements de pièces assortis, il s'est décidé à faire une photo de son carbu.. et là on s'est apperçu de suite qu'il avait branché l'arrivée d'essence sur la mise à l'air de la cuve... le truc bête.. inimaginable sans la photo..)

bon courage, ne lâche pas l'affaire..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 15/1/2017, 10:57

merci de ton encouragement

pour la pompe à eau, pas de problème, bonne étanchéité, joint et pompe neuve

j'avais déjà penser à ce problème !!

pas de ruissèlement

lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par jean-jacques rouleau 15/1/2017, 11:07

RE,

OK, pour les chemises, avant de démonter; essayer de mettre sous pression le circuit, démonter le carter; circuit toujours en pression :bizarre: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par Gilles42 15/1/2017, 11:21

Bonjour,
L'origine du problème c'est soit: chemises ou leurs joints (tu n'as pas répondu il me semble au montage d'origine ), fissure culasse ou bloc. la pompe à eau n'a rien a voir car pas au contact de l'huile. Je t'ai proposé de voir l'étanchéité circuit d'eau en pression, il fallait commencer par là (Jean -Jacques le rappelle aussi) et tu dois voir où ça perd. Le problème de chemises ou de joint est récurrent sur ces moteurs et avant de déculasser nous démontions le carter inférieur pour voir ou était le soucis. Les joint de culasse lâchent rarement sur les 3 cylindres, il faut simplement faire le serrage en règle, mais si j'ai suivi tu as serré comme il faut.
Fais le test d'étanchéité et tu devrais être fixé.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 15/1/2017, 11:50

merci gilles


merci gilles
le resserrage à été fais
ce matin le niveau n'as pas bougé

j'ai mis le système en pression et rien, pas de fuite !!!!
pendant 5 minutes

le problème est apparu (fuite vers l'huile) 1 mois après changement de pompe à eau
(coincidence ?!) avec son joint

si tu me confirme que aucun passage vers huile/pompe ne serais ce que part un trou , alors je cherche ailleurs

je remet en pression mais pas de baisse de niveau !!!!

mon problème est que c'est aléatoire

avant de déculassé et faire vérifier la culasse je vais bien sur essayer tout ce qui est possible pour voir d'où cela viens

pour le montage d'origine, les chemises avais trois joint, je les ai encore
les nouvelles aucune idée, ce n'est pas moi mais le garage qui les à changé et remonté

il ne sait pas planté quand même ? je pense pas qu'elle se monte

si quelqu'un peut vérifier si les 2 montages existe pour mon moteur (re ci haut)....je trouve pas
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 15/1/2017, 13:05

:course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course: :course:
le moteur pleure et moi aussi

il fuit et cela est bien la première fois que je suis content de VOIR un moteur fuir

c'est bien au niveau d'une chemise, et cela ne fuit que dans une positon (1/8 tour après le point mort haut du 1er cylindre) d'où la fuite alternative

j'ai tourné le moteur au repère que j'avais fais quand il fuyait !!!!!!

la fuite est sur le 3eme donc coté embrayage

après en gueulade (au téléphone il y a 5 minutes) avec le premier ""mécano"" qui l'avais remonté, celui ci m'a indiqué que ce cylindre était remonté quand il avais tourné le volant moteur(il avais enlevé les 3 boulons rondelle de bloquage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) me disant c'est pas grave, ce peut pas venir de la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faite jamais confiance!!!!

donc, avant de déculassé pour sortir la chemise, je vois du LR coulé le long du cylindre

dois je faire quelque chose avant de déculassé, une autre vérif. ??

merci à tous vraiment sincèrement exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 974250

il me reste soit le joint hs soit le bas moteur fissuré, je vous tiens au courant
encore merci à tous



lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par Gilles42 15/1/2017, 14:40

Bonjour,
J'ai rencontré des problèmes comme celui la mais la fuite venait d'une chemise percée et le trou était parfois, selon la position d'arrêt du moteur, bouché par la jupe du piston. Dans ton cas si les chemises sont neuves et si c'est un joint de chemise ça doit fuir tout le temps !!!
Un défaut de chemise avec un trou reste très rare, sinon la chemise est fêlée suite a une contrainte au remontage. Je l'ai vu sur un moteur neuf de 700 qui avait un défaut de bloc et les 4 chemises se sont fendues en quelques heures.
pour répondre à ta question j'essaierais de voir exactement d'où sort l'eau, je pense que c'est à l'intérieur de la chemise.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 15/1/2017, 15:53

merci gilles

non, je vois bien coulé le LR et cela viens de l'extérieur de la chemise
entre le bas moteur et la chemise à l'endroit ou il y a le joint et cela ruisselle jusqu'au bas de la chemise
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 15/1/2017, 15:54

le joint à du se tourné quand le mecano à ressortis la chemise (piston en place et bielle serrer)
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 15/1/2017, 17:04

maintenant cela coule en permanence à plusieurs endroit tout au tour de la base chemise/bas moteur et je vois bien que cela viens entre le bloc et la chemise donc confirmation joint hs

je déculasse demain et je pense que le mieux est de changer les joints des 3 cylindres
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par danone50 15/1/2017, 18:01

eh bien il t'en a fait voir de toute les couleurs ce moulins mais apparemment tu tiens le bon bout bravo a toi pour ta persévérance :youpi: :youpi:

aprés ça un bon cassoulet super! super!
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par Gilles42 15/1/2017, 18:47

Bonsoir,

Si c'est un joint de chemises ce n'est pas trop grave, mais je ne comprend pas pourquoi la fuite ce fait en fonction de la position du piston ???? Peut être n'as tu pas assez attendu ou pas assez de pression ?
Il est préférable de changer tous les joints,tu auras la conscience tranquille ! Fais bien attention à la hauteur de chemises, sur certains moteur il y a une cale de réglage entre le bloc et la chemise. Pour monter les joints il faut les graisser un peu j'utilise du liquide vaisselle.
Bon courage pour la suite. En attendant des nouvelles cordialement.

Gilles
PS: pour le cassoulet je suis partant !!!

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par lolo111 26/1/2017, 20:08

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

bonjour à tous

alors avec le retour du redoux je me suis remis sur ce p.t.. de tracteur Lexomil en poche

déculassage RAS (commence à avoir l'habitude)

j'ai sorti le cylindre avec son piston en place et la surprise

2 joints en place et le 3eme ?????????disparu pas coincé ni en train de se balader

donc le cylindre doit baloter dans le bas moteur d'où la fuite intermittente à la différence d'un joint en place mais plus étanche

alors 1 rouge rond et un noir rectangulaire

je bloque sur le 2eme cylindre, j'ai dévissé le chapeau de la bielle mais le chapeau ne veux pas se décollé du vilebrequin, une idée??

je vais essayer le 3eme demain

donc 2 joint sur trois

je pense pas qu'il existe de montage (pas sur la revue en tout cas) en 2 joints
je pense que le garage à oubliez de re monter le 3eme joint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le téléphone vas chauffer demain

PS pour le cassoulet sans problème, peux même vous loger et un petit tour à cheval en prime(centre équestre oblige) exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Fresh
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par jean-jacques rouleau 26/1/2017, 20:29

Bonsoir,

Et bien! désensorcelé le JD! ami exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 502276 
Possible que la fuite soit plus importante au basculement de piston (changement de sens):bizarre: (ça fait bouger la chemise);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse - Page 2 Empty Re: exorcisme d'un john deere 1020 diametre cylindre, joint de culasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum