widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

construction bras avant multifonction

+18
cedreatlas11
testi
palou72
4WD-41
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
willo
Cambouis
Monbazillac
sebdug
ciguee
ALAIN/als
george
balou
Feub
hebert thierry
le chenillard
polo-du-lot
22 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

construction bras avant multifonction - Page 2 Empty Re: construction bras avant multifonction

Message par polo-du-lot 3/11/2016, 20:10

peut etre un peu beaucoup trop compliqué pour moi
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Revenir en haut Aller en bas

construction bras avant multifonction - Page 2 Empty Re: construction bras avant multifonction

Message par ALAIN/als 3/11/2016, 20:29

lui affolez pas les meninges hein !!! construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par polo-du-lot 3/11/2016, 20:30

et oh toi, bosse sur ton lama et........
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Invité 4/11/2016, 18:30

bonjour à tous
Voici quelques années j"avais adaptè une barre de coupe a sections pour faire les berges de mon étang la coupe pivotait sur 160°
J"ai depuis une épareuse donc Polo les pièces barre de coupe et le systeme de pivot et entrainement sont disponible voir photo
il manque la bielle qui était  faite de 2 rotules à billes sur une tige filetée de 16

construction bras avant multifonction - Page 2 Faux110

construction bras avant multifonction - Page 2 Faux210

construction bras avant multifonction - Page 2 Faux311

construction bras avant multifonction - Page 2 Faux410

Invité
Invité

Message par polo-du-lot 4/11/2016, 22:16

la partie mise en mouvement de la lame est sur le papier, un disque sur l'arbre du moteur hydrau.
une bielle en tige filetée pour permettre un réglage
une plaque verticale sur la lame ou l'extrémité de la bielle va s'articuler.

le lamier de 120 (150 ça fait long et lourd je trouve en cours de démontage et décapage.

la partie compas je la réglerais le 27 en espionnant HHO :siffle:

un choix reste a faire, fixation du bras dans l'axe du lamier, ou a l'extrémité.
dans l'axe avantage d'équilibrage de part et d'autre de l'articulation, mais obliger de positionner le lamier a l'avant du bras pour avoir le débattement angulaire voulu.
en extrémité, je peut positionner le lamier dans le prolongement du bras, avec l'avantage d'avoir plus de hauteur.mais plus de fléchissement du lamier

pour le bras faut que je calcul la position des vérins suivant mon stock, ou prévoir d'en acheter a HHO.

dernière question a voir, bras pivotant sur le bâti ou pas ?, ca donne plus de possibilité d'utilisation, mais oblige un autre vérin.
récap de l'hydrau
3 flexibles pour le moteur
2 flexibles pour le vérin du lamier (DE)
1 ou 2 flexibles pour l'articulation haute du bras (1 SE, le bras redescend via son poids) 1 DE, intérêt ???
1 ou 2 flexibles pour lever le bras sur le bâti idem articulation haute
1 ou 2 flexibles de + pour avoir une rotation du bras

tout ça va faire du monde, mini 7 flexibles, maxi 11
maintenant les commandes.
pour le moteur le distri avec variateur de débit est d'origine sur le tracteur construction bras avant multifonction - Page 2 Biggrin
pour le reste j'ai 5 distri DE, merci Fred construction bras avant multifonction - Page 2 Good1
1 est pris pour le relevage avant, on touche pas
celui qui sert pour la benne, je trainerais pas la benne avec le bras construction bras avant multifonction - Page 2 Sad donc utilisable
ben si prévoit une rotation du bras il me les faut tous pile poil :siffle:

sacré usine a gaz
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par ALAIN/als 5/11/2016, 07:32

bobo a la tete polo construction bras avant multifonction - Page 2 11945

pour le peu que ca sert , je vais pas te copier , j'adapterais la barre de coupe sur le mat

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 5/11/2016, 08:30

c'est une hypothèse max pour le moment, après en cours de route y'a des simplification . :siffle:
et quitte a faire un bras a l'avant il doit être multifonctionnel c'est écrit
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 5/11/2016, 08:32

ALAIN/als a écrit:bobo a la tete polo construction bras avant multifonction - Page 2 11945

pour le peu que ca sert , je vais pas te copier , j'adapterais la barre de coupe sur le mat

y'a un copyright et dépôt brevet donc si tu copie faudra envoyer les biffetons construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par ALAIN/als 5/11/2016, 08:40

polo-du-lot a écrit:
ALAIN/als a écrit:bobo a la tete polo construction bras avant multifonction - Page 2 11945

y'a un copyright et dépôt brevet donc si tu copie faudra envoyer les biffetons construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945

tu prend les photocop sur papier cul ? construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par george 5/11/2016, 08:54

polo-du-lot a écrit:...
dernière question a voir, bras pivotant sur le bâti ou pas ?, ca donne plus de possibilité d'utilisation, mais oblige un autre vérin.
....

Salut polo
Pour avoir cette fonction sur ma machine : sur que c'est confortable pour avoir un plan de coupe parallèle d'autant plus que le bras est pivotant à 180° pour permettre une utilisation aussi bien à gauche que à droite.
construction bras avant multifonction - Page 2 Dsc01711

construction bras avant multifonction - Page 2 Dsc01710

A ce sujet il me plairait bien d'avoir un lamier à doigt double av/ar afin d'optimiser la possibilité de coupe autant à droite que à gauche et en marche arrière lorsqu'un brin de végétation a échappé à la 1° passe, penses tu la chose réalisable d'après les éléments dont tu disposes dans ta réalisation?
merci
george
george
Grand fan du forum

Tracteurs : fendt PO 250gt

Message par Cambouis 5/11/2016, 09:02

Salut

Je vois que ça cogite sérieusement ici construction bras avant multifonction - Page 2 Wink
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici beaucoup plus simple comme taille haie :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=434365013431245&id=425629057638174

À+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Tracteurs : Nuffield 460

Message par ALAIN/als 5/11/2016, 09:11

construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 5/11/2016, 09:13

ben voila Alain t'a ton invention construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945 construction bras avant multifonction - Page 2 11945
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par george 5/11/2016, 09:15

Houlà!.... là c du lourd!
J'ai un poto qui avait fixé sa sthil sur godet mini pelle et était satisfait du rendu...
george
george
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 5/11/2016, 09:20

voila le type de lamier qu'il te faudrait georges, ca coupe gros (6-7 cm) il me semble. et la taille et encore plus belle que le lamir a scie dans une haie ou y'a pas de grosses branches.
http://www.agram.fr/secateur-pour-debroussailleuse-1-55-ou-2-25-m.html
par contre des doubles comme les taille haie, j'en est pas vu dans mes recherche,
sinon suffirais d'en mettre 2 cul a cul
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Feub 5/11/2016, 10:07

Y'a ça aussi... construction bras avant multifonction - Page 2 Biggrin

http://www.bras-porte-outils.com/?page_id=490

Pour les costauds!! construction bras avant multifonction - Page 2 11945

https://youtu.be/hGWAahxdBHU

Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par george 5/11/2016, 17:28

à polo: je dispose de plateaux fléaux en lieu et place des scies circulaires et qui font un boulot très correct
construction bras avant multifonction - Page 2 Coupe_10 construction bras avant multifonction - Page 2 Re_210

...mais parfois sur le meme chantier j'utilise les 2  et faut compter 1 heure pour le remplacement minutieux des organes de coupe alors que la dépose/pose du lamier scie par le lamier doigt devrait être plus rapide 2 boulons et 2/3 raccords hydrauliques

sinon suffirais d'en mettre 2 cul a cul : c'est tout à fait cà!
george
george
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 5/11/2016, 19:39

ah oki tu change les lames par des portes couteaux style fauche c'est ca?

un systeme d'attache rapide style mini doit pouvoir se faire simplement, un coté crochet et la fixation via un axe

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 5/11/2016, 19:44

bon revenons a nos moutons construction bras avant multifonction - Page 2 Biggrin
voici le lamier de 120.
j'ai tout démonter et dérouiller cette aprem, ptain que c'est chiant de dévisser tout ces écrous sans la clé a ergot adéquate.
ce midi nouveau coup de bol un papy vend des lames de motofaucheuse pas très loin de chez moi, je tel, je vais le voir, nickel, y'a en a une avec les mêmes sections que la mienne, j'aurais juste a déplacer 2 sabot qui tombent pas en face des pièces qui appuis sur la lame de mon lamier, c'est juste 2 rivet a faire sauter, on remet des neufs et ca roulera, tout ca pour 20€
[img]construction bras avant multifonction - Page 2 20161114[/img]
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 5/11/2016, 23:16

avec ce porte lame j'ai récupérer 2 junior complète avec lame de 150, et une sans moteur pour quelques euro:siffle: (160€)
elles étaient a 60 bornes de chez moi alors j'allais pas les laisser passer a ce prix, mais le vieux étais dur a tordre, 4 coups de tel , tout les soirs il me téléphoner pour savoir si j'avais revu ma proposition a la hausse.
au début y'avait qu'une tournante et celle pour pièces pour 130€, mais hier matin j'en est vu une 3 eme au fond du garage, je lui est proposer 20€ de plus si il me les vendait les 3 (j'avais déjà) une idée derrière la tête), sur place j'en est démarrer une, l'autre toussotais, je me suis dit nickel  j'aurais bien 1 ou 2 h un jour pour la faire pétè.
j'ai ramener vendredi midi celle qui démarrais avec la 2 eme pour pièces.
ce matin de bonne heure je suis aller chercher la 3 eme.

le mec sans gène, hier soir j'ai passer une annonce vendant 1  motofaucheuse:siffle:
cette aprem la 3eme a fait un transfert direct c15 --> remorque pour d'autres cieux contre 200€ , bon oki je suis un voyou d'abuser d'un vieux construction bras avant multifonction - Page 2 267490

son annonce étais mal écrite, une machine sous les toiles d'araignée, alors que la mienne faisait envie avec une machine dépoussiérée, un porte lame rutilant, semblant avoir couper l'herbe la semaine derniere et une belle fumée en 1 ere tof.
bon le mec a pas eu celle en photo, mais sa sœur que finalement un voisin du vieux avait démarrer hier soir pensant me soutirais d'autres biffetons😠

donc je vous présente mes juniors, y'a pas la 3eme, pas eu le temps de faire des photos

2 photos a l'arrache

construction bras avant multifonction - Page 2 <a href=construction bras avant multifonction - Page 2 20161117" />

construction bras avant multifonction - Page 2 <a href=construction bras avant multifonction - Page 2 20161118" />
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par ALAIN/als 6/11/2016, 07:05

voyou construction bras avant multifonction - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par george 6/11/2016, 08:58

polo-du-lot a écrit:ah oki tu change les lames par des portes couteaux style fauche c'est ca?

...

Exact! ainsi le plan de coupe est parfaitement aligné pour avoir un bon rendu

polo-du-lot a écrit:.....
un systeme d'attache rapide style mini doit pouvoir se faire simplement, un coté crochet et la fixation via un axe

impossible car les lames de 600 se recroisant il est nécessaire de placer une entretoise une entre autres afin que les lames ne se heurtent pas entre elles

Repensant aux lames de taille haie portatif : et si j'en mettais 2 opposée Q à Q entrainées au centre par le moteur hydraulique?
george
george
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 6/11/2016, 12:46

l'attelage auto, c'étais pour passer d'un lamier a un autre.

oui un seul moteur dot pouvoir tout entrainer vu qu'il n'aura qu'une lame qui travaillera.
a voir par contre s'il ne faudra pas prévoir 1 systeme de vilebrequin pour avoir tes bielles d'activation des lames parallèle a celles ci.
sur certain modèle de faucheuse a section leur gros défaut étais le non alignement, bielle lame, du coup la lame avait tendance a plus frotter d'un coté que de l'autre.

je suis en train de faire la fixation sur ma lame, et fixer le moteur sur le porte lame. je veille a voir le meilleur alignement possible
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par george 6/11/2016, 15:05

polo-du-lot a écrit:l'attelage auto, c'étais pour passer d'un lamier a un autre.

....

piou!...j'aurai du inventer le cerveau lent! ...
en effet c'est la meme structure qui m'a pris pas mal la tète pour la fiabiliser bien que d'origine constructeur, (mais élaboré  un "vendredi soir par la femme de mènage!" )  qui supporte  les différents organes de coupe.

polo-du-lot a écrit:  ...je suis en train de faire la fixation sur ma lame, et fixer le moteur sur le porte lame. je veille a voir le meilleur alignement possible...

...et que peut être ça me plairait bien de le voir une fois réalisé  construction bras avant multifonction - Page 2 Wink

[
george
george
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 6/11/2016, 16:56

george a écrit:

...et que peut être ça me plairait bien de le voir une fois réalisé  construction bras avant multifonction - Page 2 Wink

[
ça sera pour le we prochain, il me faut des rivets pour remettre les sections en place, j'en est pas en stock construction bras avant multifonction - Page 2 Sad
et il va falloir que je fasse un disque pour le mettre en sortie du moteur afin d'actionner la bielle, ou une simple came suivant mon inspiration du we prochain construction bras avant multifonction - Page 2 Glare
moteur sur la coupe, au 2/3 finalement pour éviter d'avoir un trop longue bielle.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant