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Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.
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Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.
Bonjour:
Je vous ai déjà dit que vers le 5 janvier, je soulevais une charrue avec mon Ebro 470, quelque chose s'est mal passé, la charrue a heurté le nez et enfoncé le radiateur contre l' hélice, avec les dégâts que vous pouvez imaginer.
Pour éviter que quelque chose de semblable ne se reproduise, j'ai construit ce pare-chocs avec des fers solides sur le châssis du chargeur frontal.
Comme il est monté sur le châssis du chargeur frontal, il peut être retiré.
Les deux traverses qui protègent la grille avant sont vissées ou taraudées à M 10 et peuvent être retirées pour l'entretien du filtre à air rempli d'huile et de la batterie.
Le cadre, composé de tubes structuraux carrés de 60 mm, est percé et fileté à M 10 pour maintenir les barres transversales: avoir monté ces profils avec des vis et des écrous derrière, aurait été un problème pour la maintenance.
J'ai profité de tous les fers que j'ai pu avec le critère de les utiliser au maximum de leur longueur, bien que par exemple le point d'union des supports de renfort en triangle, ne coïncidait pas au même endroit.
J'ai utilisé deux "fers archéologiques", pour la barre transversale supérieure et pour un renfort triangulaire: l'un était un renfort attaché à un mur pour tenir une poutre pourrie et l'autre était un profil de jante non pas d'un chariot, mais assez plus grand: il pouvait provenir d'une roue de canon.
Si nécessaire, les pneus peuvent être suspendus pour augmenter la protection, comme cela se fait sur les bateaux.
A +: David Montón.
Je vous ai déjà dit que vers le 5 janvier, je soulevais une charrue avec mon Ebro 470, quelque chose s'est mal passé, la charrue a heurté le nez et enfoncé le radiateur contre l' hélice, avec les dégâts que vous pouvez imaginer.
Pour éviter que quelque chose de semblable ne se reproduise, j'ai construit ce pare-chocs avec des fers solides sur le châssis du chargeur frontal.
Comme il est monté sur le châssis du chargeur frontal, il peut être retiré.
Les deux traverses qui protègent la grille avant sont vissées ou taraudées à M 10 et peuvent être retirées pour l'entretien du filtre à air rempli d'huile et de la batterie.
Le cadre, composé de tubes structuraux carrés de 60 mm, est percé et fileté à M 10 pour maintenir les barres transversales: avoir monté ces profils avec des vis et des écrous derrière, aurait été un problème pour la maintenance.
J'ai profité de tous les fers que j'ai pu avec le critère de les utiliser au maximum de leur longueur, bien que par exemple le point d'union des supports de renfort en triangle, ne coïncidait pas au même endroit.
J'ai utilisé deux "fers archéologiques", pour la barre transversale supérieure et pour un renfort triangulaire: l'un était un renfort attaché à un mur pour tenir une poutre pourrie et l'autre était un profil de jante non pas d'un chariot, mais assez plus grand: il pouvait provenir d'une roue de canon.
Si nécessaire, les pneus peuvent être suspendus pour augmenter la protection, comme cela se fait sur les bateaux.
A +: David Montón.
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.
Bonjour je pense qu'avec ça maintenant il peut voire venir
Re: Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.
Même le filtre à air est protégé avec un casque.
FoMoCo- Résident permanent
- Nombre de messages : 304
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Date d'inscription : 23/01/2019
David Montón- Résident permanent
- Nombre de messages : 945
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Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.
Ben mon vieux ! Ça c'est du solide !
On pourrait l'employer pour pousser à peu près n'importe quoi, les roues patinerons mais le parechoc vivra ! ! !
On pourrait l'employer pour pousser à peu près n'importe quoi, les roues patinerons mais le parechoc vivra ! ! !
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.
Ces système hydraulique si pratique sont dans certains cas dangereux...
J'ai vu il y a trente ans une benne de semi-remorque avec à l'époque un grand vérin qui se déployait à l'avant de la benne et qui de part sa position faisait plusieurs mètres de haut... Lorsqu'il a péter, il valais mieux ne pas avoir les doigts entre la benne chargée et le chassie...
J'ai vu il y a trente ans une benne de semi-remorque avec à l'époque un grand vérin qui se déployait à l'avant de la benne et qui de part sa position faisait plusieurs mètres de haut... Lorsqu'il a péter, il valais mieux ne pas avoir les doigts entre la benne chargée et le chassie...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
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