widget_PA

Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.

4 participants

Aller en bas

Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Empty Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.

Message par David Montón Jeu 9 Avr - 13:47

Bonjour:

Je vous ai déjà dit que vers le 5 janvier, je soulevais une charrue avec mon Ebro 470, quelque chose s'est mal passé, la charrue a heurté le nez et enfoncé le radiateur contre l' hélice, avec les dégâts que vous pouvez imaginer.

Pour éviter que quelque chose de semblable ne se reproduise, j'ai construit ce pare-chocs avec des fers solides sur le châssis du chargeur frontal.

Comme il est monté sur le châssis du chargeur frontal, il peut être retiré.

Les deux traverses qui protègent la grille avant sont vissées ou taraudées à M 10 et peuvent être retirées pour l'entretien du filtre à air rempli d'huile et de la batterie.

Le cadre, composé de tubes structuraux carrés de 60 mm, est percé et fileté à M 10 pour maintenir les barres transversales: avoir monté ces profils avec des vis et des écrous derrière, aurait été un problème pour la maintenance.

J'ai profité de tous les fers que j'ai pu avec le critère de les utiliser au maximum de leur longueur, bien que par exemple le point d'union des supports de renfort en triangle, ne coïncidait pas au même endroit.

J'ai utilisé deux "fers archéologiques", pour la barre transversale supérieure et pour un renfort triangulaire: l'un était un renfort attaché à un mur pour tenir une poutre pourrie et l'autre était un profil de jante non pas d'un chariot, mais assez plus grand: il pouvait provenir d'une roue de canon.

Si nécessaire, les pneus peuvent être suspendus pour augmenter la protection, comme cela se fait sur les bateaux.

A +: David Montón.

Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Img_2042
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Empty Re: Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.

Message par maxcaps88 Jeu 9 Avr - 15:39

Bonjour je pense qu'avec ça maintenant il peut voire venir Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. 502276
maxcaps88
maxcaps88
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1650
Localisation : Rouveroy (Belgique) dans le Hainaut
Age : 35
Tracteurs : Fahr d130 , bautz as 120, fahr d180, fahr d90,deutz d25, ferguson ff30, Energic 511, Deutz D30s
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.rouveroy.be

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Empty Re: Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.

Message par FoMoCo Jeu 9 Avr - 19:21

Même le filtre à air est protégé avec un casque. Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Wink
FoMoCo
FoMoCo
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : 59 - Jeumont
Age : 38
Tracteurs : Ford 3000 ; Iseki SG13
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Empty Re: Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.

Message par David Montón Jeu 9 Avr - 19:54

FoMoCo a écrit:Même le filtre à air est protégé avec un casque. Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Wink



Bonsoir:

C'est le mien, mais j'avais assuré "la grue" avec cette astuce:


Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Img_2043


Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Img_2044

Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Buba Il faut ne se placer jamais sous un mécanisme hydraulique ou on peut devenir Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. 267490

Amitiés: David.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Empty Re: Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.

Message par Christian Colette Jeu 9 Avr - 19:57

Ben mon vieux ! Ça c'est du solide !
On pourrait l'employer pour pousser à peu près n'importe quoi, les roues patinerons mais le parechoc vivra ! ! !
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Empty Re: Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.

Message par Christian Colette Jeu 9 Avr - 20:00

Ces système hydraulique si pratique sont dans certains cas dangereux...
J'ai vu il y a trente ans une benne de semi-remorque avec à l'époque un grand vérin qui se déployait à l'avant de la benne et qui de part sa position faisait plusieurs mètres de haut... Lorsqu'il a péter, il valais mieux ne pas avoir les doigts entre la benne chargée et le chassie...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un pare-chocs avant de type forestier. Empty Re: Construction d'un pare-chocs avant de type forestier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum