widget_PA
Remise en état du Eicher 3712-4
+30
cLG5656
théodu16
klauss64
gersende24
Eyschen
balou
Bertrand Le Normand
mcgyver
goulu
chappy
tuclabete pony812
yaume
Alex 87
sissouille
larue57
gyom
vosgespatte
jalavi
Taz33
arcat41
fx43
JD 67
TITOFEICHER
descot
massey63
Gilles81
jr
stéphane
GORDINI 07
Le Peyrousien
34 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Remise en état du Eicher 3712-4
Bonsoir à tous,
Quelques bricoles de plus sur le Eicher!!!
J'ai tenté une expérience , le volant était bien usé par la pluie et le soleil et il laissait les mains toutes noires :
Alors je l'enduit à le résine Epoxy et j'y mettrai une couche de peinture noire à la fin on verra bien si ça tient
Les stabilisateurs des bras de relevage étaient tout bouffé impossible de visser les écrous pour les régler, donc je les ai changé :
On coupe et on resoude, puis test direct sur la bête :
Voilà c'est tout pour ce WE, bonne semaine et @+
Quelques bricoles de plus sur le Eicher!!!
J'ai tenté une expérience , le volant était bien usé par la pluie et le soleil et il laissait les mains toutes noires :
Alors je l'enduit à le résine Epoxy et j'y mettrai une couche de peinture noire à la fin on verra bien si ça tient
Les stabilisateurs des bras de relevage étaient tout bouffé impossible de visser les écrous pour les régler, donc je les ai changé :
On coupe et on resoude, puis test direct sur la bête :
Voilà c'est tout pour ce WE, bonne semaine et @+
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2015, 17:44, édité 1 fois (Raison : remise en place des photos suite disparition d'imageshack...)
ca avance doucement mais surement.
Joli boulot bravo
Jean-louis
Joli boulot bravo
Jean-louis
sissouille- Résident permanent
Tracteurs : john deere 505
salut Michel,
J'ai un volant de D25 tout neuf que je ne monterai pas sur mon D15. (diamètre du cone différent). au vu de la photo ça se ressemble pas mal. si ça t'intéresse, je te le cède pour un prix symbolique. je vérifierai les côtes dès que possible.
A+
J'ai un volant de D25 tout neuf que je ne monterai pas sur mon D15. (diamètre du cone différent). au vu de la photo ça se ressemble pas mal. si ça t'intéresse, je te le cède pour un prix symbolique. je vérifierai les côtes dès que possible.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Bonsoir,
Effectivement Jean Louis, doucement mais surement le problème maintenant ce sont les températures qui sont trop bases pour peindre!!!
Pourquoi pas Yaume donne moi les cotes et une petite si cela convient on pourrait peut être faire affaire merci et @+
Effectivement Jean Louis, doucement mais surement le problème maintenant ce sont les températures qui sont trop bases pour peindre!!!
Pourquoi pas Yaume donne moi les cotes et une petite si cela convient on pourrait peut être faire affaire merci et @+
salut Michel ...
pense a changer le volant pour ne pas que je me salisse les mains quand je viendrais l essayer pour faire un tour ..
vu la metéo actuelle ce n est pas le moment pour finir de le peindre , ça caille et il pleut ...
a bientot ..
Gilles81
pense a changer le volant pour ne pas que je me salisse les mains quand je viendrais l essayer pour faire un tour ..
vu la metéo actuelle ce n est pas le moment pour finir de le peindre , ça caille et il pleut ...
a bientot ..
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Salut Gilles,
Pas de problème, je ne sais pas si cela va se modifier dans le temps mais le volant reste légèrement poisseux!!! J'ai commandé un siège et les clignotants à Arnaud hier, ce sera plus facile avec un siège pour les essais .
Samedi j'ai vu Alex nous t'attendons juste à prendre rendez vous il a une belle écurie à visiter
Bonne soirée et @+
Pas de problème, je ne sais pas si cela va se modifier dans le temps mais le volant reste légèrement poisseux!!! J'ai commandé un siège et les clignotants à Arnaud hier, ce sera plus facile avec un siège pour les essais .
Samedi j'ai vu Alex nous t'attendons juste à prendre rendez vous il a une belle écurie à visiter
Bonne soirée et @+
Bonsoir!
je vais être en Limousin ce week-end....
mais je ne pense pas que la belle-famille me laisse bcp de temps libre !!!
a+
JP de NIMES
je vais être en Limousin ce week-end....
mais je ne pense pas que la belle-famille me laisse bcp de temps libre !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir à tous,
Il a fait ses premiers tours de roues depuis plus d'un an qu'il est immobilisé dans l'atelier pour sa rénovation. Il n'est pas terminé mais j'ai profité de la venue du beau père (c'était son tracteur) pour faire la sortie d'atelier, et je lui ai laissé la primeur .
J'ai tenté une vidéo pas terrible mais je vous la poste :
A première vue la petite modif sur le levier de vitesse aurait porté ses fruits la marche arrière ne sauterait plus mais attendons des essais plus poussés avant de crier victoire.
Par contre il va falloir que je me penche sur le problème du relevage
Bonne semaine et @+
Il a fait ses premiers tours de roues depuis plus d'un an qu'il est immobilisé dans l'atelier pour sa rénovation. Il n'est pas terminé mais j'ai profité de la venue du beau père (c'était son tracteur) pour faire la sortie d'atelier, et je lui ai laissé la primeur .
J'ai tenté une vidéo pas terrible mais je vous la poste :
A première vue la petite modif sur le levier de vitesse aurait porté ses fruits la marche arrière ne sauterait plus mais attendons des essais plus poussés avant de crier victoire.
Par contre il va falloir que je me penche sur le problème du relevage
Bonne semaine et @+
Salut le peyrousien,
Vu sous cet angle, on croirait que tu pilote un dragster !!!!!!!!
MAis sinon, quelle magnifique retauration, c'est du top !!!!!! vraiment
Ca sent bon la fin, si je puis m'exprimer ainsi
Bonne soirée.
Nico de gironde
Vu sous cet angle, on croirait que tu pilote un dragster !!!!!!!!
MAis sinon, quelle magnifique retauration, c'est du top !!!!!! vraiment
Ca sent bon la fin, si je puis m'exprimer ainsi
Bonne soirée.
Nico de gironde
Taz33- Résident permanent
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
bonsoir !
Ceweek-end ,je suis allé voir Michel et son EICHER !
quel travail, cette restauration, mais aussi quel résultat !!!
il est magnifique et démarre au 1/4 de tour !
BRAVO Michel !!!
a+
JP de NIMES
Ceweek-end ,je suis allé voir Michel et son EICHER !
quel travail, cette restauration, mais aussi quel résultat !!!
il est magnifique et démarre au 1/4 de tour !
BRAVO Michel !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir tous,
Merci les amis cela fait plaisir !!!
Ta visite JP également a été un vrai moment de bonheur quel plaisir de pouvoir montrer sa resto à un passionné et rien ne vaut la réalité, les photos c'est dèjà bien mais en vrai ça parle tout de suite!!!
@ bientôt pour la suite...
Merci les amis cela fait plaisir !!!
Ta visite JP également a été un vrai moment de bonheur quel plaisir de pouvoir montrer sa resto à un passionné et rien ne vaut la réalité, les photos c'est dèjà bien mais en vrai ça parle tout de suite!!!
@ bientôt pour la suite...
Bonsoir à tous,
Le Eicher a trouvé un volant neuf.
Ce post pour remercier publiquement notre ami Yaume qui m'a fait profiter d'un volant qu'il possédait et ne se servait pas . C'est vraiment super de sa part car il va à merveille et en plus sans modification du cône juste un léger passage de papier abrasif
Egalement vive le forum qui permet ce type de rencontre et d'échange. A charge de revanche...
Encore merci à toi Yaume et @+
Le Eicher a trouvé un volant neuf.
Ce post pour remercier publiquement notre ami Yaume qui m'a fait profiter d'un volant qu'il possédait et ne se servait pas . C'est vraiment super de sa part car il va à merveille et en plus sans modification du cône juste un léger passage de papier abrasif
Egalement vive le forum qui permet ce type de rencontre et d'échange. A charge de revanche...
Encore merci à toi Yaume et @+
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2015, 17:46, édité 1 fois (Raison : remise en place des photos suite disparition d'imageshack...)
Bonsoir,
Sympa yaume,bravo pour cette entraide .
Michel il est magnifique ce tracteur,vraiment beau ,bravo .
A+JR
Sympa yaume,bravo pour cette entraide .
Michel il est magnifique ce tracteur,vraiment beau ,bravo .
A+JR
jr- Grand fan du forum
bonjour !
BRAVO Yaume !!!
c'est par des gestes comme le tien que l'on s'aperçoit qu'un forum , ce n'est pas que du virtuel !
c'est grâce à des gens comme toi que ce forum est un lieu convivial où il fait bon vivre !
et où on a envie de revenir
A+
JP de NIMES
BRAVO Yaume !!!
c'est par des gestes comme le tien que l'on s'aperçoit qu'un forum , ce n'est pas que du virtuel !
c'est grâce à des gens comme toi que ce forum est un lieu convivial où il fait bon vivre !
et où on a envie de revenir
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
(merci les gars, mais c'était juste in'chtite volant de rien du tout...)
Arrêtes de faire le timide !!!
je suis obligé de prendre une loupe pour te lire
a+
JP
je suis obligé de prendre une loupe pour te lire
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
c'est fait exprès! c'est un piège à vieux!
aie ! aie ! non pas sur la tête !
A+
aie ! aie ! non pas sur la tête !
A+
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir à tous,
Quelques news de la resto de ce bon vieux Eicher...
Pendant ces épisodes hivernaux, j'ai bricolé la bête.
First j'ai peint et remonté les bras de relevage :
Mais malheureusement j'ai encore une fuite d'huile au niveau d'un bras... pourtant j'ai changé les joints SPI
Ensuite phase électricité connexion des clignotants / veilleuses fixés sur les gardes boue + prise remorque + éclairage plaque, joli assemblage de fils :
Et là encore pas de chance ça ne fonctionne pas , La seule chose que je n'ai pas changé est la boite à fusibles et bien entendu il y a plein de faux contacts
Donc résolution prise on redémonte tout et on change, le morceau est déjà commandé, livraison certainement dans la semaine.
Donc voilà j'ai l'impression que je n'en verrai la fin ...
Sur ce bonne soirée et @+
Quelques news de la resto de ce bon vieux Eicher...
Pendant ces épisodes hivernaux, j'ai bricolé la bête.
First j'ai peint et remonté les bras de relevage :
Mais malheureusement j'ai encore une fuite d'huile au niveau d'un bras... pourtant j'ai changé les joints SPI
Ensuite phase électricité connexion des clignotants / veilleuses fixés sur les gardes boue + prise remorque + éclairage plaque, joli assemblage de fils :
Et là encore pas de chance ça ne fonctionne pas , La seule chose que je n'ai pas changé est la boite à fusibles et bien entendu il y a plein de faux contacts
Donc résolution prise on redémonte tout et on change, le morceau est déjà commandé, livraison certainement dans la semaine.
Donc voilà j'ai l'impression que je n'en verrai la fin ...
Sur ce bonne soirée et @+
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2015, 17:48, édité 1 fois (Raison : remise en place des photos suite disparition d'imageshack...)
Bonjour Michel !
ça ressemble à du neuf tout ça !!!
une fuite ? ...... faut voir si importante en débit ! si une goutte de temps en temps,pas grave !
quant à l'électricité, ça va bientôt fonctionner
A+
JP de NIMES
ça ressemble à du neuf tout ça !!!
une fuite ? ...... faut voir si importante en débit ! si une goutte de temps en temps,pas grave !
quant à l'électricité, ça va bientôt fonctionner
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Salut JP,
Du neuf pas vraiment, car avec du vieux on ne fait jamais du neuf...
La fuite je vais voir si je pouvais extraire le joint SPI sans tout démonter, uniquement le bras de relevage, je tenterais bien de le changer.
Pour l'électricité il va bien falloir que cela fonctionne un jour
@+
Du neuf pas vraiment, car avec du vieux on ne fait jamais du neuf...
La fuite je vais voir si je pouvais extraire le joint SPI sans tout démonter, uniquement le bras de relevage, je tenterais bien de le changer.
Pour l'électricité il va bien falloir que cela fonctionne un jour
@+
salut
superbe boulot
pour ce qui est de la fuite d'huile, il faut savoir que même avec tous les joints neuf un vieux tracteur fuit tout le temps ( enfin ce ce que j'ai pu constater).
ensuite il ne faut pas te décourager, tout va finir par fonctionner, et je peut te dire que après tu es super content qu'il soit fini et tu te dit que ça méritait bien d'en ch**r un peu.
bon courage pour la suite a+
superbe boulot
pour ce qui est de la fuite d'huile, il faut savoir que même avec tous les joints neuf un vieux tracteur fuit tout le temps ( enfin ce ce que j'ai pu constater).
ensuite il ne faut pas te décourager, tout va finir par fonctionner, et je peut te dire que après tu es super content qu'il soit fini et tu te dit que ça méritait bien d'en ch**r un peu.
bon courage pour la suite a+
tuclabete pony812- Résident permanent
Tracteurs : pony 812
Bonjour,
Allez, allez, Michel !!! C'est la dernière ligne droite, il va etre super ton tracteur
C'est pas le moment d'avoir le blues
Les faux contacts sur la boite à fusible, ça doit pouvoir se résoudre sans la changer.
Je sais pas comment elle est faite, mais est-ce que tu peux pas démonter les contacts et les nettoyer avec une brosse métallique montée sur un touret à meuler (ou sur une perceuse, mais c'est moins pratique) ?
Les fuites d'huile, j'ai moi aussi constaté que parfois, malgrés des joints neufs, ça fuit encore un peu
Je pense que ça vient du fait que souvent les arbres sont un peu bouffés à l'endroit ou porte la lèvre du joint, et donc pas grand chose à faire....... à moins de les faire rectifier, mais ça risque de faire cher la goutte d'huile
Bon courage pour la fin du chantier, car même avec quelques soucis, je suis sur qu'il va finir par marcher parfaitement bien.
A+ Chappy
Allez, allez, Michel !!! C'est la dernière ligne droite, il va etre super ton tracteur
C'est pas le moment d'avoir le blues
Les faux contacts sur la boite à fusible, ça doit pouvoir se résoudre sans la changer.
Je sais pas comment elle est faite, mais est-ce que tu peux pas démonter les contacts et les nettoyer avec une brosse métallique montée sur un touret à meuler (ou sur une perceuse, mais c'est moins pratique) ?
Les fuites d'huile, j'ai moi aussi constaté que parfois, malgrés des joints neufs, ça fuit encore un peu
Je pense que ça vient du fait que souvent les arbres sont un peu bouffés à l'endroit ou porte la lèvre du joint, et donc pas grand chose à faire....... à moins de les faire rectifier, mais ça risque de faire cher la goutte d'huile
Bon courage pour la fin du chantier, car même avec quelques soucis, je suis sur qu'il va finir par marcher parfaitement bien.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonsoir à tous,
Merci pour les encouragements, je ne suis pas décourager car je m'avoue très difficilement vaincu, mais ça fait parfois vraiment C.... quand tu penses avoir mis toutes les chances de ton coté et au final ça ne marche pas
Car il y a encore un gros morceau à régler c'est le fonctionnement du relevage et là ce n'est vraiment pas gagné
Bonne soirée et @+
Merci pour les encouragements, je ne suis pas décourager car je m'avoue très difficilement vaincu, mais ça fait parfois vraiment C.... quand tu penses avoir mis toutes les chances de ton coté et au final ça ne marche pas
Car il y a encore un gros morceau à régler c'est le fonctionnement du relevage et là ce n'est vraiment pas gagné
Bonne soirée et @+
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9