widget_PA
Remise en état du Eicher 3712-4
+30
cLG5656
théodu16
klauss64
gersende24
Eyschen
balou
Bertrand Le Normand
mcgyver
goulu
chappy
tuclabete pony812
yaume
Alex 87
sissouille
larue57
gyom
vosgespatte
jalavi
Taz33
arcat41
fx43
JD 67
TITOFEICHER
descot
massey63
Gilles81
jr
stéphane
GORDINI 07
Le Peyrousien
34 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Remise en état du Eicher 3712-4
Bonsoir,
Comme prévu sur mon précedent post, j'ai resorti le bébé pour une autre couche de peinture bien sûr .
C'est sport tous ces préparatifs, de plus il a fallu masquer de nouveau certaines parties et en plus j'avais déjà remonté quelques morceaux système de ventilation boitier de direction :
et une nouvelle couche
Depuis il a regagné le coeur de l'atelier pour le début du remontage, mais c'est une autre histoire... @+
Comme prévu sur mon précedent post, j'ai resorti le bébé pour une autre couche de peinture bien sûr .
C'est sport tous ces préparatifs, de plus il a fallu masquer de nouveau certaines parties et en plus j'avais déjà remonté quelques morceaux système de ventilation boitier de direction :
et une nouvelle couche
Depuis il a regagné le coeur de l'atelier pour le début du remontage, mais c'est une autre histoire... @+
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2015, 17:13, édité 1 fois (Raison : remise en place des photos suite disparition d'imageshack...)
salut Michel ..
ça bosse dur dans le Limousin ...il me tarde de le voir une fois la peinture fini , le resultat seras magnifique ..
a+..Gilles81
ça bosse dur dans le Limousin ...il me tarde de le voir une fois la peinture fini , le resultat seras magnifique ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Et tu voudrais nous faire croire que c'est un tracteur ça!!!!!!!!!!!!!!!
Joli boulot et belle leçon de finition et perfection
Jean-louis
Joli boulot et belle leçon de finition et perfection
Jean-louis
sissouille- Résident permanent
Tracteurs : john deere 505
Bonsoir à tous,
Gilles81, je ne sais pas si ça bosse vraiment dur mais on tente de faire de son mieux pas vraiment facile pour un novice de la rénovation mécanique comme moi
Par contre lorsqu'il sera terminé je t'invite à monter le voir
Sissouille : coté leçon je suis loin de prétendre donner des leçons (surtout en voyant la qualité de ta restauration ) mais cela aurait été dommage de ne pas repasser une couche avant le remontage complet.
Maintenant la phase remontage avec ses alléas mais je l'aurais un jour je l'aurais...
Merci et bonne soirée @+
Gilles81, je ne sais pas si ça bosse vraiment dur mais on tente de faire de son mieux pas vraiment facile pour un novice de la rénovation mécanique comme moi
Par contre lorsqu'il sera terminé je t'invite à monter le voir
Sissouille : coté leçon je suis loin de prétendre donner des leçons (surtout en voyant la qualité de ta restauration ) mais cela aurait été dommage de ne pas repasser une couche avant le remontage complet.
Maintenant la phase remontage avec ses alléas mais je l'aurais un jour je l'aurais...
Merci et bonne soirée @+
salut Michel ...
si l occasion se presente un jour , un week end je passerais te voir mais pas en ce moment car nous sommes en plein ensilage du maïs ....
a+..Gilles81
si l occasion se presente un jour , un week end je passerais te voir mais pas en ce moment car nous sommes en plein ensilage du maïs ....
a+..Gilles81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Salut le Peyrousien
Beau travail y a rien à dire enfin si une chose : ils sont vraiment douer ces Limousins
Gilles si tu va chez le Peyrousiens une poignée de kilomètres nous sépares alors fais toi conduire.
@+
Beau travail y a rien à dire enfin si une chose : ils sont vraiment douer ces Limousins
Gilles si tu va chez le Peyrousiens une poignée de kilomètres nous sépares alors fais toi conduire.
@+
Alex 87- Membre chanceux
Tracteurs : SFV, Deutz, Farmall, Someca, IH, Zetor 25, moteur bernard, charrue et déchaumeuse trainée Mac cormick
salut Alex ...
c est une bonne idée , reste plus que Michel organise cela ...
a+..Gilles81
c est une bonne idée , reste plus que Michel organise cela ...
a+..Gilles81
Salut Le peyrousien et merci pour les compliments.
Je pense quand meme que le boulot que tu fais est absolument remarquable et que remettre en état ton tracteur est un travail beaucoup plus ardu que de restaurer un JD de 63.
.
Bravo et bonne continuation pour le remontage
A+ Jean-louis
Je pense quand meme que le boulot que tu fais est absolument remarquable et que remettre en état ton tracteur est un travail beaucoup plus ardu que de restaurer un JD de 63.
.
Bravo et bonne continuation pour le remontage
A+ Jean-louis
Bonjour michel,
bravo pour ce reportage ,il y a de bien belles photos .
Magnifique ,ça va être une beautée ce tracteur. Grand bravo à toi .
Merci ,à +JR
bravo pour ce reportage ,il y a de bien belles photos .
Magnifique ,ça va être une beautée ce tracteur. Grand bravo à toi .
Merci ,à +JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir à tous,
Alex : je suis loin d'être à ton niveau de restauration et de compétence en la matière de plus les photos sont toujours plus flateuses que de voir la bête en réalité !!!
Gilles : pas de problème pour organiser une visite en Limousin entre mes quelques tracteurs et la petite collection de notre ami Alex il y a de quoi discuter de plus on peut organiser un casse croute à la maison sans problème !!!
Donnes des dates en MP et l'on voit avec Alex si possibilité il y a???
Sissouille : une resto reste toujours une resto avec son lot de surprises d'euphories et de découragement (je n'en verrais jamais la fin!!!) et le travail fourni est très loin dêtre anodin. Lorsqu'on a tenté l'expérience on sait de quoi l'on parle et l'on connait la valeur d'une resto et je confirme que la tienne a été bien menée
Alex : je suis loin d'être à ton niveau de restauration et de compétence en la matière de plus les photos sont toujours plus flateuses que de voir la bête en réalité !!!
Gilles : pas de problème pour organiser une visite en Limousin entre mes quelques tracteurs et la petite collection de notre ami Alex il y a de quoi discuter de plus on peut organiser un casse croute à la maison sans problème !!!
Donnes des dates en MP et l'on voit avec Alex si possibilité il y a???
Sissouille : une resto reste toujours une resto avec son lot de surprises d'euphories et de découragement (je n'en verrais jamais la fin!!!) et le travail fourni est très loin dêtre anodin. Lorsqu'on a tenté l'expérience on sait de quoi l'on parle et l'on connait la valeur d'une resto et je confirme que la tienne a été bien menée
Bonsoir,
Quelques news, le remontage continu petit à petit, mais pour l'instant j'ai attaqué un domaine que je ne connaissais pas les matériaux composites .
Le tableau de bord du Eicher est en fibre de verre et dans un sale état. Pour dire il avait été scié pour être démonté sans enlever le volant et ensuite une plaque de métal et 4 vis pour le remonter :
Donc usinage des parties cancéreuses à la disqueuse avec un disque meuler et choucroute pas très facile mais bon on fait ce que l'on peut.
Ensuite un bon ponçage maintenant reste la phase mastic, reponçage, apret et peinture...
J'ai même rattrapé la cicatrice
Bonne soirée et @+
Quelques news, le remontage continu petit à petit, mais pour l'instant j'ai attaqué un domaine que je ne connaissais pas les matériaux composites .
Le tableau de bord du Eicher est en fibre de verre et dans un sale état. Pour dire il avait été scié pour être démonté sans enlever le volant et ensuite une plaque de métal et 4 vis pour le remonter :
Donc usinage des parties cancéreuses à la disqueuse avec un disque meuler et choucroute pas très facile mais bon on fait ce que l'on peut.
Ensuite un bon ponçage maintenant reste la phase mastic, reponçage, apret et peinture...
J'ai même rattrapé la cicatrice
Bonne soirée et @+
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2015, 17:18, édité 1 fois (Raison : remise en place des photos suite disparition d'imageshack...)
Bonsoir à tous,
Depuis la dernière couche de peinture, j'ai remonté quelques morceaux sur la bête. Mais j'attend la livraison de pièces qui ne devraient pas tarder je l'espère pour pouvoir le remettre en route .
Aujourd'hui jai remonté le relevage que j'avais mis en pièce il y a au moins un 1 an , je vous livre quelques photos de l'avancement, ce sera plus parlant que de long discours :
J'ai toujours une petite fuite sur l'arbre de commande du pont avant, j'ai changé le joint torique Ø environ 18mm avec un tor de 2.4mm et c'est toujours pareil je voulais en mettre un avec un tor de 3mm pour que cela force légèrement, mais toujours pas trouvé :
Maintenant il me reste plus qu'à mettre le relevage à sa place :
J'ai également décidé de refaire le faisceau électrique l'isolant des fils est tout craquelé, mais je vous ferai un petit article prochainement...
Bonne semaine et @ bientot...
Depuis la dernière couche de peinture, j'ai remonté quelques morceaux sur la bête. Mais j'attend la livraison de pièces qui ne devraient pas tarder je l'espère pour pouvoir le remettre en route .
Aujourd'hui jai remonté le relevage que j'avais mis en pièce il y a au moins un 1 an , je vous livre quelques photos de l'avancement, ce sera plus parlant que de long discours :
J'ai toujours une petite fuite sur l'arbre de commande du pont avant, j'ai changé le joint torique Ø environ 18mm avec un tor de 2.4mm et c'est toujours pareil je voulais en mettre un avec un tor de 3mm pour que cela force légèrement, mais toujours pas trouvé :
Maintenant il me reste plus qu'à mettre le relevage à sa place :
J'ai également décidé de refaire le faisceau électrique l'isolant des fils est tout craquelé, mais je vous ferai un petit article prochainement...
Bonne semaine et @ bientot...
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2015, 17:23, édité 1 fois (Raison : remise en place des photos suite disparition d'imageshack...)
tres belle restauration.
Merci de nous tenir informé par toutes ces photos de l'avancement des travaux
Jean-louis
Merci de nous tenir informé par toutes ces photos de l'avancement des travaux
Jean-louis
Bonsoir,
Merci Sissouille. J'ai reçu un colis avec tous les filtres et quelques pièces pour les changer. Maintenant y a plus qu'à!!!
Bonne soirée et @+
Merci Sissouille. J'ai reçu un colis avec tous les filtres et quelques pièces pour les changer. Maintenant y a plus qu'à!!!
Bonne soirée et @+
Bonsoir à tous,
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai décidé de refaire le faiseau électrique. Après un peu de recherche en ville je n'ai pas trouvé proche de mon boulot le matos nécessaire. Donc samedi je me suis installé devant mon PC et j'ai trouvé ce site :
http://www.autoelectricsupplies.fr/
Société qui se trouve en GB, j'ai donc passé commande, paiement sécurisé avec la CB et ce soir de retour du taf voici ce qui m'attendait :
Il faut compter 20€ de port, mais je trouve que le prix du matos n'est pas excessif et en plus on peut acheter au détail!!!
Encore un avantage, j'ai pris mon temps pour choisir ce que je voulais pas stressé par un autre client qui tourne en rond derrière moi ... On trouve de plus en plus de site de ce type et moi j'aime ça
Voilà pour ce soir, j'avais envie de vous donner cette adresse peut être que certains connaissent déjà .
Je vais faire un copier, coller dans la rubrique des bonnes adresses.
Bonne fin de semaine et @+
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai décidé de refaire le faiseau électrique. Après un peu de recherche en ville je n'ai pas trouvé proche de mon boulot le matos nécessaire. Donc samedi je me suis installé devant mon PC et j'ai trouvé ce site :
http://www.autoelectricsupplies.fr/
Société qui se trouve en GB, j'ai donc passé commande, paiement sécurisé avec la CB et ce soir de retour du taf voici ce qui m'attendait :
Il faut compter 20€ de port, mais je trouve que le prix du matos n'est pas excessif et en plus on peut acheter au détail!!!
Encore un avantage, j'ai pris mon temps pour choisir ce que je voulais pas stressé par un autre client qui tourne en rond derrière moi ... On trouve de plus en plus de site de ce type et moi j'aime ça
Voilà pour ce soir, j'avais envie de vous donner cette adresse peut être que certains connaissent déjà .
Je vais faire un copier, coller dans la rubrique des bonnes adresses.
Bonne fin de semaine et @+
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2015, 17:25, édité 1 fois (Raison : remise en place des photos suite disparition d'imageshack...)
............Et rapides en plus ces britons !!!
eh bien, t'as du taf pour le week-end !!!
a+
JP
eh bien, t'as du taf pour le week-end !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir à tous,
Un petit point sur l'avancement du remontage. Le relevage avec sa tuyauterie et sa tringlerie est en place. Egalement le support du siège est refixé il reste plus qu'à acheter un siège type micro tracteur €€€
Bon il commence à reprendre forme :les soufflantes sont peintes et remontées
le tableau de bord en résine se fait remettre à neuf !
Je commence le remontage des instruments sur les différentes platines :
Et maintenant je débute la réfection totale du faisceau électrique :
J'espère pouvoir le faire parler prochainement en espérant qu'il n'y ait pas quelques m..... qui viennent ternir le tableau.
Voilà pour ce soir.
Bonne soirée et @+
Un petit point sur l'avancement du remontage. Le relevage avec sa tuyauterie et sa tringlerie est en place. Egalement le support du siège est refixé il reste plus qu'à acheter un siège type micro tracteur €€€
Bon il commence à reprendre forme :les soufflantes sont peintes et remontées
le tableau de bord en résine se fait remettre à neuf !
Je commence le remontage des instruments sur les différentes platines :
Et maintenant je débute la réfection totale du faisceau électrique :
J'espère pouvoir le faire parler prochainement en espérant qu'il n'y ait pas quelques m..... qui viennent ternir le tableau.
Voilà pour ce soir.
Bonne soirée et @+
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2015, 17:39, édité 2 fois (Raison : remise en place des photos suite disparition d'imageshack...)
Bonjour Michel !
je sens qu'il va tousser avant Noël !!!!
il va falloir lui trouver aussi des pantoufles que tu mettras sous le sapin
A+
JP
je sens qu'il va tousser avant Noël !!!!
il va falloir lui trouver aussi des pantoufles que tu mettras sous le sapin
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Salut JP,
Effectivement je pense qu'il va tousser avant Noël en fait je l'espère car rien n'est gagné. Pour les pantoufles ça viendra plus tard si il fonctionne comme je le souhaite car il y en a pour un plein saladier €€€€ .
Bonne soirée et @+
Effectivement je pense qu'il va tousser avant Noël en fait je l'espère car rien n'est gagné. Pour les pantoufles ça viendra plus tard si il fonctionne comme je le souhaite car il y en a pour un plein saladier €€€€ .
Bonne soirée et @+
Bonsoir,
Je viens vous faire une petite rétrospective du WE dernier sur l'avancement du remontage mais, peut être que certains sont déjà passés sur mon blog
Donc first comme ce tracteur est un vigneron mis en voie la plus large les gardes boue ne recouvraient plus les roues et se trouvaient même très loin.
Alors modification avec rajout d'une plaque pour la fixation, j'ai donc convoqué mon soudeur officiel :
Ensuite peinture :
Et pour terminer on remonte le tout sur la bête :
Il ne recouvre pas complètement les roues mais c'est déjà bien mieux!!!
Par contre la cerise sur le gateau, c'est qu'il a parlé :
Vite la vidéo qui va bien :
Voilà pour ce soir, malheureusement le beau temps s'en va et il me reste le capot à peindre, .
Bonne fin de semaine et @ bientôt...
Je viens vous faire une petite rétrospective du WE dernier sur l'avancement du remontage mais, peut être que certains sont déjà passés sur mon blog
Donc first comme ce tracteur est un vigneron mis en voie la plus large les gardes boue ne recouvraient plus les roues et se trouvaient même très loin.
Alors modification avec rajout d'une plaque pour la fixation, j'ai donc convoqué mon soudeur officiel :
Ensuite peinture :
Et pour terminer on remonte le tout sur la bête :
Il ne recouvre pas complètement les roues mais c'est déjà bien mieux!!!
Par contre la cerise sur le gateau, c'est qu'il a parlé :
Vite la vidéo qui va bien :
Voilà pour ce soir, malheureusement le beau temps s'en va et il me reste le capot à peindre, .
Bonne fin de semaine et @ bientôt...
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2015, 17:33, édité 1 fois (Raison : remise en place des photos suite disparition d'imageshack...)
Bonsoir !
Que de bonnes nouvelles !!!
les ailes mises en position large, ça va t'élargir le poste de pilotage qui en a bien besoin !!!!
Par contre ,une question : tes roues avant sont tournées dans leur position la plus large ????
J'ai l'impression que le voile est identique quel que soit le côté....?
SUPER ! la vidéo !!!!
A+
JP
les ailes mises en position large, ça va t'élargir le poste de pilotage qui en a bien besoin !!!!
Par contre ,une question : tes roues avant sont tournées dans leur position la plus large ????
SUPER ! la vidéo !!!!
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Salut JP
Tu as raison vu la corpulence du chauffeur il faut de la place au poste de pilotage .
Pour les roues avants il y a une légère différence et là il est au plus large, je voulais faire des élargisseurs de voie mais cela ferait trop de porte à faux sur le pont alors il restera ainsi.
Pour la vidéo j'avais mon coéquipier de choc .
Bon WE et @+
GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
SUPER ! la vidéo !!!!
A+
JP
Tu as raison vu la corpulence du chauffeur il faut de la place au poste de pilotage .
Pour les roues avants il y a une légère différence et là il est au plus large, je voulais faire des élargisseurs de voie mais cela ferait trop de porte à faux sur le pont alors il restera ainsi.
Pour la vidéo j'avais mon coéquipier de choc .
Bon WE et @+
Comment tu as fait pour alimenter tous les accessoires électrique?? Tu as alimenté une sorte de bornier sur lequel tu te repiques pour prendre le courant et l'envoyer à plusieurs endroits?
fx43- Résident permanent
ben tu part toujours des fusibls c'est pas compliqué
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Bonsoir à tous,
A part le démarrage qui est piqué directement sur le contact et retour vers le démarreur, les veilleuses, feux de croisement, phares, clignotants et klaxon passent par le porte fusibles (comme te l'a dit JD67) comme tu peux le voir sur cette photo :
Bonne soirée et @+
fx43 a écrit:Comment tu as fait pour alimenter tous les accessoires électrique?? Tu as alimenté une sorte de bornier sur lequel tu te repiques pour prendre le courant et l'envoyer à plusieurs endroits?
A part le démarrage qui est piqué directement sur le contact et retour vers le démarreur, les veilleuses, feux de croisement, phares, clignotants et klaxon passent par le porte fusibles (comme te l'a dit JD67) comme tu peux le voir sur cette photo :
Bonne soirée et @+
Dernière édition par GORDINI07 le 6/12/2015, 17:40, édité 1 fois (Raison : remise en place des photos suite disparition d'imageshack...)
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9