widget_PA
problème sur moteur ford 4600
3 participants
Page 1 sur 1
problème sur moteur ford 4600
bonjour, à tous, j'ai un problème sur mon tracteur ford 4600 : 3 cylindres alésage 111,5mm
l'eau passe dans l'huile, j'ai déculassé et rempli le circuit de refroidissement de pétrol : instantanément on il passe dans le carter d'huile, à gros débit. Pouvez vous m'aider ?
le bloc est il foutu ?
il a déja été chemisé.
merci des infos
Rémi
l'eau passe dans l'huile, j'ai déculassé et rempli le circuit de refroidissement de pétrol : instantanément on il passe dans le carter d'huile, à gros débit. Pouvez vous m'aider ?
le bloc est il foutu ?
il a déja été chemisé.
merci des infos
Rémi
barbier bourguogne- Nouveau membre
Re: problème sur moteur ford 4600
bonjour
une petite présentation pour commencé : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
pour ton tracteur il faut savoir l'historique du tracteur , tu vient de le récupéré , a t' il resté longtemps sans tourné
avec un peut plus de renseignement ont peut connaitre le problème
a + Thierry
une petite présentation pour commencé : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
pour ton tracteur il faut savoir l'historique du tracteur , tu vient de le récupéré , a t' il resté longtemps sans tourné
avec un peut plus de renseignement ont peut connaitre le problème
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
bonjour, Thierry, c'est un tracteur que j'ai acheté il y a 10 ans, 300 heures effectuées avant que je refasse le moteur l'hiver dernier : rien de particulier sur le bloc, sauf qu'il a été rechemisé sur les 3 cylindres. cote d'origine sur le vilo et les chemises. IL y a eu un bon nettoyage du circuit de refroidissement dans le bloc, avant déglaçage, Le tracteur a tourné 6 heures, très correctement, sans consommer d'eau. Puis 4 heures intensives, avant de fumer : radiateur vide. J' entant le pétrole coulé dans le carter inférieur, déculassé...
Merci de vos avis
Merci de vos avis
barbier bourguogne- Nouveau membre
Bonsoir,
Le Ford 4600 avait bien un bloc alésé? S'il a été chemisé c'est qu'il devait être à la limite côte usure. Tu as certainement une fuite par une chemise mal installée ou comme souvent dans ce cas les chemises cassent car l'acier de la chemise ne se dilate pas de la même façon que la fonte du bloc. Une 3° possibilité c'est qu'il ne restait peut être pas assez de matière dans le bloc pour installer une chemise et le circuit de refroidissement a été percé.
Il faut que tu démontes pour voir.
Bonne soirée
A.G.
Le Ford 4600 avait bien un bloc alésé? S'il a été chemisé c'est qu'il devait être à la limite côte usure. Tu as certainement une fuite par une chemise mal installée ou comme souvent dans ce cas les chemises cassent car l'acier de la chemise ne se dilate pas de la même façon que la fonte du bloc. Une 3° possibilité c'est qu'il ne restait peut être pas assez de matière dans le bloc pour installer une chemise et le circuit de refroidissement a été percé.
Il faut que tu démontes pour voir.
Bonne soirée
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400