widget_PA
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

+5
ALAIN/als
Feub
cherbe
Holo
nicod65
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par cherbe 8/10/2016, 18:21

ALAIN/als a écrit:hs mais si je rend mon tea , comment je branche mon distrib ? apres le relevage ?
Je ne connais pas le TEA mais sur les vieux Massey, on branche généralement une prise d'huile sur une sortie du relevage que l'on commande avec le distributeur de relevage.
Tu parles d'un vrai distributeur ou d'une simple prise d'huile ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par ALAIN/als 8/10/2016, 18:33

il me faut une prise d'huile arriere et un distrib devant pour la fourche

t'as pas repondu tu viens chez fred ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par cherbe 8/10/2016, 18:39

ALAIN/als a écrit:il me faut une prise d'huile arriere et un distrib devant pour la fourche
C'est une question spécifique. Ouvre un autre fil
ALAIN/als a écrit:
t'as pas repondu tu viens chez fred ?
Non je ne peux pas à cette date.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par Feub 8/10/2016, 18:42

Le plus gros problème n'est pas de récupérer une sortie hydraulique, c'est plutôt le fait que dès que tu débrayes, y'a plus d'huile car la pompe n'est plus entrainée!!! Avec un chargeur frontal ça va vraiment être pénible, sinon ajoute une pompe dédiée au chargeur et à ta prise arrière, pompe entrainée par le vilebrequin en direct comme les tractopelle... évite le montage par courroie, ou alors il en faut une grosse ou plusieurs pour passer la puissance nécessaire.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par ALAIN/als 8/10/2016, 18:43

je verrais ca en temps utile je profitais juste de vos joutes pour titrer enseignement

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par ALAIN/als 8/10/2016, 18:45

Feub a écrit:Le plus gros problème n'est pas de récupérer une sortie hydraulique, c'est plutôt le fait que dès que tu débrayes, y'a plus d'huile car la pompe n'est plus entrainée!!! Avec un chargeur frontal ça va vraiment être pénible, sinon ajoute une pompe dédiée au chargeur et à ta prise arrière, pompe entrainée par le vilebrequin en direct comme les tractopelle... évite le montage par courroie, ou alors il en faut une grosse ou plusieurs pour passer la puissance nécessaire.

chui vraiment con , je suis passé a coté de ca tiens

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty ajout distributeur sur vieux tracteurs

Message par Invité 8/10/2016, 19:49

bonjour

Je reposte ceci
Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Centre10

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Centre11

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Distri10

on ne met jamais un té pour dériver dans ces conditions d'emploi sur ces tracteurs.
un chargeur marche très bien sur les MF serie 100(je ne sais pas pour tea) même on débrayant pour changer les vitesses,la pompe se débraye avec le 2eme disque de la pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par gg4369 9/10/2016, 00:51

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Coucou Bonjour .Je ne suis pas sur mais je crois que la pompe hydraulique des Someca est entrainée par la distribution à l'avant du tracteur donc embrayé ou pas ça ne change rien
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par flipper24 9/10/2016, 07:12

Bonjour.L'entrainement de la pompe se fait par pignon directement sortie villebrequin à l'avant du tracteur.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par Invité 9/10/2016, 09:56

gg4369 a écrit:Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Coucou Bonjour .Je ne suis pas sur mais je crois que la pompe hydraulique des Someca est entrainée  par la distribution à l'avant du tracteur donc embrayé ou pas ça ne change rien
je parlais pour les massey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par thierry 1968 9/10/2016, 13:09

BONJOUR A TOUS 

 pour l'entrainement de la pompe hydraulique se fait par le biais de la distribution 

pour le problème hydraulique quoi qu ce soit le montage le relevage est en derrière position 

pour le branchement il ne faut pas mettre de T car l'huile se dirige toujours au plus facile  + 1 avec l’avis de feud 

pour le branchement voici le branchement  origine 

 Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 450_110

voici le branchement pour le distributeur 
Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 45010

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S - Page 2 Empty Re: Ajout distributeur auxiliaire sur SOMECA 450S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum