widget_PA
treuil qui treuil plus
+5
jean-pierre-45
aztek29
GORDINI 07
domwood
willo
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
treuil qui treuil plus
bonjour
j'ai prêté mon petit treuil pas cher et il m'est revenu en piteux état.
Certes, le gars s'est pris un savon mais ça refera pas fonctionner le treuil.
Bref, je l'ai prêté, il fonctionnait à merveille.
Il s’agit de ce type de modèle
https://remorques-discount.com/fr/treuil-electrique/1310-treuil-electrique-2t5-12v.html?gclid=Cj0KEQjw1K2_BRC0s6jtgJzB-aMBEiQA-WzDMZCtGV9hOt-e85pWnO_BaW0BWWpF9-b2zC4RUJtdgKYaAttL8P8HAQ
Et il m'est revenu comme suit
Sous prétexte qu'il ne fonctionnait plus, i la viré les carters et coupé des fils.
Il ne sait plus où ils allaient et là, je puis vous dire que je n'ai plus rien.
Je suis une véritable quiche en électronique.
Si vous saviez comment le rebrancher. Je vous en serais très reconnaissant.
PS, l’interrupteur a remplacé la télécommande et il fonctionnait à merveille.
j'ai prêté mon petit treuil pas cher et il m'est revenu en piteux état.
Certes, le gars s'est pris un savon mais ça refera pas fonctionner le treuil.
Bref, je l'ai prêté, il fonctionnait à merveille.
Il s’agit de ce type de modèle
https://remorques-discount.com/fr/treuil-electrique/1310-treuil-electrique-2t5-12v.html?gclid=Cj0KEQjw1K2_BRC0s6jtgJzB-aMBEiQA-WzDMZCtGV9hOt-e85pWnO_BaW0BWWpF9-b2zC4RUJtdgKYaAttL8P8HAQ
Et il m'est revenu comme suit
Sous prétexte qu'il ne fonctionnait plus, i la viré les carters et coupé des fils.
Il ne sait plus où ils allaient et là, je puis vous dire que je n'ai plus rien.
Je suis une véritable quiche en électronique.
Si vous saviez comment le rebrancher. Je vous en serais très reconnaissant.
PS, l’interrupteur a remplacé la télécommande et il fonctionnait à merveille.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Re: treuil qui treuil plus
salut willo
le deuxième schéma sur ce lien devrait t'aider, puisque ton treuil semble avoir deux relais.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet380604.htm
le deuxième schéma sur ce lien devrait t'aider, puisque ton treuil semble avoir deux relais.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet380604.htm
domwood- Grand fan du forum
Bonsoir
Champion le gars !
bidouiller sur de matériel qui ne lui appartient pas.....et le rendre dans cet état....désolé mais c'est un billet de 100 € qui doit te donner !
a+
JP
Champion le gars !
bidouiller sur de matériel qui ne lui appartient pas.....et le rendre dans cet état....désolé mais c'est un billet de 100 € qui doit te donner !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut,
+1 avec Dom,
http://www.ribimexfrance.com/frontend/controller/getfile.php?id=219&tab_ref=105&item_id=322
avec une protection thermique dans le circuit semble-t-il
Le petit boitier bleu vissé sur le bloc, à regarder s'il y a un bouton de réarmement dessus/ s'il est bien passant à l’ohmmètre...
à+,
Yo
+1 avec Dom,
http://www.ribimexfrance.com/frontend/controller/getfile.php?id=219&tab_ref=105&item_id=322
avec une protection thermique dans le circuit semble-t-il
Le petit boitier bleu vissé sur le bloc, à regarder s'il y a un bouton de réarmement dessus/ s'il est bien passant à l’ohmmètre...
à+,
Yo
bonjour
malheureusement des cas comme celui la il y en a un paquet
exemple entre autres
je prête une tronçonneuse , le gars ne mets pas d'huile pour la chaine sous pretexte que cela salit
malheureusement des cas comme celui la il y en a un paquet
exemple entre autres
je prête une tronçonneuse , le gars ne mets pas d'huile pour la chaine sous pretexte que cela salit
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonsoir
Oui, ce n'est pas nouveau...
En 1980 mon ex beau-père loue une villa avec jardin et dans le garage il y a une motobineuse quasi neuve (SOLO fabriquée au Japon). Il autoriuse le locataire à s'en servir ...un an plus tard, plus de locataire et moteur de la SOLO H.S.
Il avait mis de l'essence alors que le beau-père avait bien précisé "mélange 2 temps"...
Du coup c'est moi qui ai récupéré la machine et équipée d'un moteur électrique... https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7856-electrique-nouvelle-mode?highlight=ELECTRIQUE
A+
JP
Oui, ce n'est pas nouveau...
En 1980 mon ex beau-père loue une villa avec jardin et dans le garage il y a une motobineuse quasi neuve (SOLO fabriquée au Japon). Il autoriuse le locataire à s'en servir ...un an plus tard, plus de locataire et moteur de la SOLO H.S.
Il avait mis de l'essence alors que le beau-père avait bien précisé "mélange 2 temps"...
Du coup c'est moi qui ai récupéré la machine et équipée d'un moteur électrique... https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t7856-electrique-nouvelle-mode?highlight=ELECTRIQUE
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
voila pourquoi je ne prete plus rien et n'emprunterais plus rien a n'importe qui ! soit tu prete et on te rend -ou pas- niqué , soit tu emprunte niqué et tu dois reparer, mais bordel, mes potes n'oseraient jamais rendre un matos comme ca ! 'tain c'est hallucinant !! pas etonnant qu'on devienne con !!
j'ai le meme willo mais pas ici , je regarderais qd j'irais
j'ai le meme willo mais pas ici , je regarderais qd j'irais
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
merci aztek pour la notice.
Bon, j'ai vu avec celui qui m'a bouzillé le treuil. Car même si j'arrive à le refaire fonctionner, il a viré les carters donc trop dangereux à utiliser de la sorte.
J'en ai donc commandé un autre à ses frais. J'ai racheté la même merde mais je m'en fou, ça me suffit large pour faire ce que j'ai à faire
Pour en revenir au malade, je pense que ce sont les 2 fils qui pendouillent qui foutent le bordel.
Donc, je pense que ce sont des masses mais pas sûr. Je vais repotasser les schémas, et tatillonner histoire de voir des étincelles (ou pas)
Bon voila le schéma électrique que j'ai actuellement.
Scusez pour le charabia mais je suis une quiche et ne veut pas évoluer. La couleur bleu est en fait blanc. Mais bon, si j’écris en blanc, ben on verra rien
Bon, j'ai vu avec celui qui m'a bouzillé le treuil. Car même si j'arrive à le refaire fonctionner, il a viré les carters donc trop dangereux à utiliser de la sorte.
J'en ai donc commandé un autre à ses frais. J'ai racheté la même merde mais je m'en fou, ça me suffit large pour faire ce que j'ai à faire
Pour en revenir au malade, je pense que ce sont les 2 fils qui pendouillent qui foutent le bordel.
Donc, je pense que ce sont des masses mais pas sûr. Je vais repotasser les schémas, et tatillonner histoire de voir des étincelles (ou pas)
Bon voila le schéma électrique que j'ai actuellement.
Scusez pour le charabia mais je suis une quiche et ne veut pas évoluer. La couleur bleu est en fait blanc. Mais bon, si j’écris en blanc, ben on verra rien
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
les points interrogation sont des fils débranchés.
je confirme t'es une quiche
mais vous comprendez?
Bonjour willo,
si ton schéma est correct, alors il n'y a plus rien de bon et il faudra tout revoir!
D'abord, as-tu essayé d'alimenter le moteur en direct sur 12V dans un sens et dans l'autre pour voir si il tourne toujours?
Le boitier bleu sur lequel arrive ton +12V, as-tu pu déterminer a quoi il sert?
Je pense que le mieux est de virer tout ca et recâbler comme le schéma d'Aztek29:
borne 85 sur ton relais=1 sur le schéma
borne 86=2
borne 30=3
borne 87a=4
borne 87=5
... et mets un fusible sur le 12V en amont pour pas faire feu d'artifice!
ps: il n'y a rien d'électronique la dedans alors même si tu es une quiche, tu devrais y arriver!
bon courage
jean-françois
si ton schéma est correct, alors il n'y a plus rien de bon et il faudra tout revoir!
D'abord, as-tu essayé d'alimenter le moteur en direct sur 12V dans un sens et dans l'autre pour voir si il tourne toujours?
Le boitier bleu sur lequel arrive ton +12V, as-tu pu déterminer a quoi il sert?
Je pense que le mieux est de virer tout ca et recâbler comme le schéma d'Aztek29:
borne 85 sur ton relais=1 sur le schéma
borne 86=2
borne 30=3
borne 87a=4
borne 87=5
... et mets un fusible sur le 12V en amont pour pas faire feu d'artifice!
ps: il n'y a rien d'électronique la dedans alors même si tu es une quiche, tu devrais y arriver!
bon courage
jean-françois
kywy16- Pilote chanceux
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Je ne prête plus rien , je vais faire le boulot avec mon matos et c'est tout !!!!!!
Sinon le demandeur va voir ailleurs pour avoir un outil !!!!!!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
le moteur fonctionne
le machin bleu, je pense que c'est pour inverser le sens du moteur.
Les gros machins noirs, ça doit être pour limiter l'ampérage ou un truc dans le genre.
Et si le moteur fonctionne dans un sens, on fait comment pour le faire tourner dans l'autre vu qu'il n'y a que 1 *12v et 1 -12v qui rentrent dans le bloc moteur
le machin bleu, je pense que c'est pour inverser le sens du moteur.
Les gros machins noirs, ça doit être pour limiter l'ampérage ou un truc dans le genre.
Et si le moteur fonctionne dans un sens, on fait comment pour le faire tourner dans l'autre vu qu'il n'y a que 1 *12v et 1 -12v qui rentrent dans le bloc moteur
t'emmerdes pas il t'en paye un neuf et il se dem*** avec le vieux !! tu vas qd meme pas garder les deux
lhuysien 02 a écrit:Je ne prête plus rien , je vais faire le boulot avec mon matos et c'est tout !!!!!!
Idem pour moi .
Invité- Invité
ben pourquoi? Tu sais bien que j'aime pas jeterALAIN/als a écrit:t'emmerdes pas il t'en paye un neuf et il se dem*** avec le vieux !! tu vas qd meme pas garder les deux
Bonsoir,
moi je referais ce treuil, juste pour comprendre comment ca fonctionne...
alors si le moteur fonctionne, pour inverser le sens tu inverse les fils!
les 2 machins noirs sont les relais et non des limiteurs de courant, ce sont eux qui balancent soit 12v soit la masse aux bornes du moteur!
Le truc bleu je sais pas dire mais je doute qu'il inverse le sens de quoi que ce soit! Un thermique il serait directement sur le bobinage moteur,non? Peut etre un contact fin de course pour arreter le moteur quand le cable est rentre?
Jean francois
moi je referais ce treuil, juste pour comprendre comment ca fonctionne...
alors si le moteur fonctionne, pour inverser le sens tu inverse les fils!
les 2 machins noirs sont les relais et non des limiteurs de courant, ce sont eux qui balancent soit 12v soit la masse aux bornes du moteur!
Le truc bleu je sais pas dire mais je doute qu'il inverse le sens de quoi que ce soit! Un thermique il serait directement sur le bobinage moteur,non? Peut etre un contact fin de course pour arreter le moteur quand le cable est rentre?
Jean francois
kywy16- Pilote chanceux
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
emmène le 26, on essayera de mettre le fils rouge sur , euhh... le bouton vert ah non c'est pas ca.
sérieux , j'arrive a me démerder en electrotech et et électronique, y'a quelques années (ptain 30 ans presque) ils m'ont donner un bts
sérieux , j'arrive a me démerder en electrotech et et électronique, y'a quelques années (ptain 30 ans presque) ils m'ont donner un bts
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1