widget_PA
treuil
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
treuil
Bonjour à tous
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je me lance.
Hier j'ai bousillé le treuil que j'avais monté sur un support 3 point.
La roue dentée est HS ainsi que la vis sans fin , c'est elle qui a cassé.
La marque est" FVM Levallois Seine."
Si quelqu'un connait cette marque et sait ou je peux trouver des pièces détachées,ferait de moi un homme heureux.
Cdlt
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je me lance.
Hier j'ai bousillé le treuil que j'avais monté sur un support 3 point.
La roue dentée est HS ainsi que la vis sans fin , c'est elle qui a cassé.
La marque est" FVM Levallois Seine."
Si quelqu'un connait cette marque et sait ou je peux trouver des pièces détachées,ferait de moi un homme heureux.
Cdlt
mb1- Membre assidu
Re: treuil
Ben dis donc, t'as tiré quoi pour péter la vis sans fin de cette façon ?
Bonne soirée,
Christian
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonsoir
Si tu ne trouve pas en origine tu peux demander chez HPC par exemple ! tu leur envois les pièces il te font un devis au modèle .
Si tu ne trouve pas en origine tu peux demander chez HPC par exemple ! tu leur envois les pièces il te font un devis au modèle .
fourmi- Résident permanent
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Bonjour
Pour Christian,je tirais à 50 m , l'arbre a du se bloqué sur une souche, le temps que je débraye , j'ai entendu un "clac-clac", trop tard!!!!!
Pour fourmi
J'aimerais bien savoir d'où proviens ce treuil.
Bon dimanche
Pour Christian,je tirais à 50 m , l'arbre a du se bloqué sur une souche, le temps que je débraye , j'ai entendu un "clac-clac", trop tard!!!!!
Pour fourmi
J'aimerais bien savoir d'où proviens ce treuil.
Bon dimanche
mb1- Membre assidu
Bonsoir
Je pense que ça n'existe plus depuis longtemps !
Environ des années 50.
https://www.delcampe.fr/fr/collections/publicites/publicite-10x12-f-v-m-le-reducteur-de-vitesse-industriel-10-rue-antonin-raynaud-levallois-92-140974441.html
Je pense que ça n'existe plus depuis longtemps !
Environ des années 50.
https://www.delcampe.fr/fr/collections/publicites/publicite-10x12-f-v-m-le-reducteur-de-vitesse-industriel-10-rue-antonin-raynaud-levallois-92-140974441.html
fourmi- Résident permanent
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Bonsoir,
merci Fourmi! Sur delcampe je n'avais pas vu!
JJR24
merci Fourmi! Sur delcampe je n'avais pas vu!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir
Merci Fourmi. C'etait donc une boite française qui les fabriquait, reste à savoir si il existe des pièces détachées.
mb1
Merci Fourmi. C'etait donc une boite française qui les fabriquait, reste à savoir si il existe des pièces détachées.
mb1
mb1- Membre assidu
Bonsoir,
moi je dirais plutôt : tu as fait le montage du treuil comment pour peter la vis de cette façon ?
Je pense même pouvoir donner la reponse: treuil monté sur un chassis au 3 point attelé au tracteur, sans dispositif de securité qui protege la mecanique en cas de surcharge (ou securité mal dimentionné)
Il faut imperativement un "fusible" dans un montage de treuil sinon c'est quelque chose qui casse : cable , crochet, cardan ,etc,............... ou vis sans fin
Et il ne faut pas compter sur le moteur pour faire office de "fusible" en pensant qu'il calera en cas de surcharge ,
Mb1,si tu trouve des pieces , ce que je te souhaite car ça semble etres un joli treuil , il faudra voir a quel cout ,ça risque d'etre salé la vis sans fin et la couronne bronze c'est ce qu'il y a de plus cher dans un treuil
Bonne suite
Pierre
Christian Colette a écrit:Ben dis donc, t'as tiré quoi pour péter la vis sans fin de cette façon ?
Christian
moi je dirais plutôt : tu as fait le montage du treuil comment pour peter la vis de cette façon ?
Je pense même pouvoir donner la reponse: treuil monté sur un chassis au 3 point attelé au tracteur, sans dispositif de securité qui protege la mecanique en cas de surcharge (ou securité mal dimentionné)
Il faut imperativement un "fusible" dans un montage de treuil sinon c'est quelque chose qui casse : cable , crochet, cardan ,etc,............... ou vis sans fin
Et il ne faut pas compter sur le moteur pour faire office de "fusible" en pensant qu'il calera en cas de surcharge ,
Mb1,si tu trouve des pieces , ce que je te souhaite car ça semble etres un joli treuil , il faudra voir a quel cout ,ça risque d'etre salé la vis sans fin et la couronne bronze c'est ce qu'il y a de plus cher dans un treuil
Bonne suite
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Bonjour
Effectivement il n'y a pas de sécurité.
Sur le net j'ai trouve une boite qui a repris FVM.
David brown france engrenage à THANN 68800
je vais telephonner pour des infos.
J'habite à coté de BELFORT.
CDLT
Effectivement il n'y a pas de sécurité.
Sur le net j'ai trouve une boite qui a repris FVM.
David brown france engrenage à THANN 68800
je vais telephonner pour des infos.
J'habite à coté de BELFORT.
CDLT
mb1- Membre assidu
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1