widget_PA
treuil 24 V en 12V
4 participants
Page 1 sur 1
treuil 24 V en 12V
Bonjour a tous,
J'ai acheté un treuil en 24 V (warn) alors que mon tracteur a une batterie de 12 V.
Je n'ai pas pu vérifier le voltage avant achat car expédition et occasion.
Le vendeur m'avait pourtant dit qu'il etait en 12 V, et en le démontant de la platine de fixation j'ai vu 24 V inscrit sur le moteur.
Bref, y a t-il un moyen de le faire fonctionner ou je n'ai plus qu'a le revendre ?
Merci de votre aide.
J'ai acheté un treuil en 24 V (warn) alors que mon tracteur a une batterie de 12 V.
Je n'ai pas pu vérifier le voltage avant achat car expédition et occasion.
Le vendeur m'avait pourtant dit qu'il etait en 12 V, et en le démontant de la platine de fixation j'ai vu 24 V inscrit sur le moteur.
Bref, y a t-il un moyen de le faire fonctionner ou je n'ai plus qu'a le revendre ?
Merci de votre aide.
seb27- Routard assidu
Tracteurs : UTB 600 (fiat roumain)
Re: treuil 24 V en 12V
Bonsoir,
Je ne pense que de la brancher en 12 v pour le faire tourner devrait l'abimer. Au moins tu saura s'il marche. Je sais que des "réductions" 24 => 12 volts existent, bien des cb étaient en 12 v et il fallait bien que les routiers puissent les monter dans leur camion en 24.
Je viens de faire une petite recherche, des convertisseurs 12/24 exisstent bien après il faut voir s'ils tiennent la puissance.
edit: http://www.forum4x4.com/archive/index.php/t-9693.html
Je ne pense que de la brancher en 12 v pour le faire tourner devrait l'abimer. Au moins tu saura s'il marche. Je sais que des "réductions" 24 => 12 volts existent, bien des cb étaient en 12 v et il fallait bien que les routiers puissent les monter dans leur camion en 24.
Je viens de faire une petite recherche, des convertisseurs 12/24 exisstent bien après il faut voir s'ils tiennent la puissance.
edit: http://www.forum4x4.com/archive/index.php/t-9693.html
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour,
Si vraiement c'est un moteur 24v, avec un convertisseur 12/24, le treuil va consommer 2 fois plus de courant;
P=UI soit I(A)= P(w)/ U(v)
U moteur=24V soit 2 fois U batterie=12V
I=P/2U soit 2I=P/12v
Le Gaulois
Si vraiement c'est un moteur 24v, avec un convertisseur 12/24, le treuil va consommer 2 fois plus de courant;
P=UI soit I(A)= P(w)/ U(v)
U moteur=24V soit 2 fois U batterie=12V
I=P/2U soit 2I=P/12v
Le Gaulois
Le Gaulois- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
merci pour vos reponses,
meme si le treuil consomme plus de courant, est ce possible avec le convertisseur?quels risques?
Merci
meme si le treuil consomme plus de courant, est ce possible avec le convertisseur?quels risques?
Merci
seb27- Routard assidu
Bonjour a tous !seb27 a écrit:merci pour vos reponses,
Merci
Deja ,pour savoir si la chose est possible ,il faudrait connaitre la puissance du moteur (voir plaque signaletique )
Mais j'ai quand meme un gros doute quant a la possibilitée de trouver un convertisseur de cette puissance ....
Car entre adapter un poste de radio et un treuil.......
mcgyver- Modérateur
Rebonj,
T'as pas eu de chance parce qu'il y a plein de treuil 12V pour les 4*4. Essaye de revendre à mon avis un convertisseur qui tient la route couteras plus cher que le treuil.
http://www.tyboat.com/achat/P-11856-MASTERVOLT-CONVERTISSEUR-DE-TENSION-MASTERVOLT-MAGIC-12-24V-10A.html
Il sera conpliquer à loger sur un tracteur ou les installations rustiques conviennent mieux à l'environnement.
C'est pas sur que la batterie et l'altenateur apprécient la surcharge.
De temps en temps, o, voit passer des treuisl sur PDF sur le BC.
Le Gaulois
T'as pas eu de chance parce qu'il y a plein de treuil 12V pour les 4*4. Essaye de revendre à mon avis un convertisseur qui tient la route couteras plus cher que le treuil.
http://www.tyboat.com/achat/P-11856-MASTERVOLT-CONVERTISSEUR-DE-TENSION-MASTERVOLT-MAGIC-12-24V-10A.html
Il sera conpliquer à loger sur un tracteur ou les installations rustiques conviennent mieux à l'environnement.
C'est pas sur que la batterie et l'altenateur apprécient la surcharge.
De temps en temps, o, voit passer des treuisl sur PDF sur le BC.
Le Gaulois
Le Gaulois- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Oui je crois qu'il est plus sage de le revendre et d'acheter un 12 V
Merci de votre aide
Merci de votre aide
seb27- Routard assidu
Page 1 sur 1