widget_PA

Un dumper AUSA sorti des ronces

+9
bison54
termidingue
Clem Mc-Cormick
hebert thierry
Jeep22
labièle de cadix
CENTAURE1312
Feub
GORDINI 07
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Clem Mc-Cormick 26/9/2016, 11:59

La direction n'en sera pas facilité avec des pneus agraires. Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Wink
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2313
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 26/9/2016, 12:52

Bonjour
Oui c'est ce que je pense mais j'ai récupérer une direction assistée que je souhaite lui greffer cet hivers vu que déporte le poids sur l'essieu directeur pour avoir du leste avec le chargeur

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par GORDINI 07 26/9/2016, 12:56

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Pour les pneus, ce ne sont pas les dimensions qui posent problème dans la pente  (petites roues)! c'est la structure !
il te faut mettre des pneus directionnels de tracteur pour avoir un bon guidage.
quant aux grandes roues, moi , je me contenterais de remettre les mêmes pneus en neuf.

A+
JP


Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 562254 désolé, j'avais perdu de vue qu'il s'agissait d'un 4x4! Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 48488
a+
JP

____________________________________________
Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Mozlin11
Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 26/9/2016, 13:15

Non GORDINI j'avait oublier de dire que je le passe en 4X4 car j'ai un ami qui me donne les ponts d'un de ses anciens sur lequel j'ai deja prit la boite de vitesse avec inverseur j'ai 4 vitesses avant et les memes a l'arriéres.
Je garde donc du 16 et du 12 pour avoir les meme rapports de pont je m'excuse de cet oubli qui induit en erreur par rapport au photos mises la semaine derniére

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 2/10/2016, 20:48

Bonsoir
Des photos de l'avancement Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 14513810
Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 14518310
Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 14522210
Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 14569510
Ce week end j"ai fabriquer cette petite benne pour lui donner de l'adhérence quand je vais sortir du bois donc 0,75 stere  et 2 dans ma remorque qu'il va tracter ca devrai aller plus vite qua la brouette pour remonter le bois vers les chemins

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par termidingue 2/10/2016, 20:57

Bonsoir,

J'ai hâte de voir ton engin dans les bois. Il doit être vachement efficace ! Sa doit bien te soulager le dos.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 3/10/2016, 20:54

Bonsoir

Oui je veux un engin fonctionnel et efficace .si des défauts vous saute a l'oeil je les écouterai je n'ai pas d'idées arrétées je fait comme je peut mais en fonctions des besoins et de mes capacitées .
La je voulait un engin de 1,50m maxi de largeur pour monter dans ma benne, mais aussi qu'il la tracte en foret nous avons 17ha de bois avec des voisins chiants qui empechent l"accés à notre parcelle suite à des conflits avec mon grand pére mon pére le fesait jusque la au motoculteur avec petite remorque mais en 2017 c'est moi qui reprend le travail mais je suis à 200km donc quand j'y vais il faut que ca avance j"espére 10 steres par jour fait et rentrer chez eux par jour.

Aprés y aura un peu d'outils pour le jardin et les travaux pour mes maisons donc chargeur ,bras de mini pelle qui pourrai se mettre à la place de la benne on verra a la longue

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par termidingue 3/10/2016, 21:11

tu pourrais essayer d'y mettre une fendeuse à la place de la benne.
Après je sais pas la puissance de ta pompe hydraulique.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 3/10/2016, 21:43

Bonsoir
ma pompe fait 150 KG / cm je ny connait rien donc je ne peut mavancer je sait juste quelle entrainer unetoupie a béton d'un Mcube donc pour moi relevage avant et arriére sadoit le faire mais je voudrais lui faire un plateau de coupe D'1.50 m et je ne sait pas si je l'entraine en hydro ou cardan je vais essayer et je madapterai une chose et sur c'est que cet engin doit etre polivalent car il va entretenir la fermette de mes parents et ma maison ici


A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par bison54 3/10/2016, 21:49

bonsoir
juste une question, pourquoi seulement 3/4 de stère sur la bête
elle peut porter bien plus, un m3 de béton fait dans les 2.5t

bon courage pour la suite

bison54
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 3/10/2016, 22:13

bonsoir
je veut déja essayer comme ca car mon bois est tout en montée et le chemin d'accés et sur le haut mais si cava je peut en mettre plus sur la remorque puisque c'est une 2,5 T et je ne veut pas me planter dans la parcelle du voisin puisque le tribunal ma autorisé a passer dans ca parcelle sans marquer le sol et en décallant mes passages les conflit des anciens sont récurants en campagne

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 16/10/2016, 19:33

Bonsoir

Quelques photos de l'avancement maintenant il tourne correctement et il a ses chaussures neuvesUn dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 14625510
Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 14632710
Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 14689710
Le week end prochain premier essai avec la remorque et montage de l'éclairage réglementaire et prise remorque

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par CENTAURE1312 16/10/2016, 20:19

Salut à tous.

Ca va charger. :youpi:
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par GORDINI 07 16/10/2016, 22:27

Bonsoir
Une brouette dont tu ne pourras plus te passer !!! :youpi:
bravo !
a+
JP

____________________________________________
Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Mozlin11
Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 26/10/2016, 11:16

Bonjour à tous

Hier aprés midi j'ai testé l'engin au bois malgré la pluie ca va mieux que j'espérer au premier voyage j'avais 2stéres dans la remorque et environ 1stére dans la benne il est remonté tranquillement sans broncher et sur la route aprés mon pére me suivait en voiture et m'a dit qu'il allait à 20km heure je ne m'en suis pas rendu compte il ne peinner pas ,par contre au deuxiéme voyage j'ai charger autant ,j'ai remonter la remorque sur le chemin du haut et j'ai retourner en chercher avec le dumper seul pour en mettre plus au total je suis revenu avec 4,5 stéres sur la remorque et 1stére sur le dumper la ca se sentait il tirait fort.
Je suis trés content de mon engin ,il me reste quelques améliorations à effectuer que je vais vous soumettre sur ce post afin que tout soit regrouper

1 ;Il faudrait que je lui mette un chargeur à peu prés au niveau du U qui ce trouve entre les deux essieux et que je puisse le garder avec la benne pour pouvoir ramasser les grosses billes de bois que je ne peut porter car c'est impossible de descendre avec un tracteur et la fendeuse.Un ami me propose d'échanger ma fourche arriére contre une faucheux avant qui se montée à la place du porte masse d'un BM 600 mais je ne l'ai pas encore vue
AVEZ VOUS UNE IDEE DE COMMENT FAIRE UNE FIXATION SOLIDE MAIS PAS TROP LOURDE
merci de vos avis

A+ LUDO

quand je retourne au bois je prendrais des photos sans pluie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par jean-pierre-45 26/10/2016, 12:46

Bonjour
une idee sur un principe de bras télescopique, faudrait réduire les sections (force 2T)
Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Dsc_0010
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 26/10/2016, 13:15

Oui moi il faudrait réduire les sections une levée de 2ou300kg me suffirait
Il faudrait que ce systéme ne pése pas trop lourd ,ton idée me semble trés bien je t'en remerci cette aprés midi je vais chez le meccano agricole avec mon engin pour qu'il fasse des essai de ma pompe hydraulique pour connaitre ses capacitées car je n'ai aucune inscription dessus

merci de ta spontanéitée

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Feub 26/10/2016, 18:30

Bonjour,

Fixé sur le porte masse, ça serait pas une faucheux dynafort??

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 97914210

Mais comme Jean pierre, pour charger des petites grumes, il vaudrait mieux un bras plus simple et articulé ou coulissant! Et le top, orientable...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par willo 26/10/2016, 18:56

et une simple grue d'atelier? c'est pas lourd, pas trop cher et ça lève très bien. Facilement adaptable, bref, tout ce qu'il te faut.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Feub 26/10/2016, 19:19

Ca sert à rien de s'embêter avec une grue d'atelier quand t'as besoin ni des roulettes ni de la pompe manuelle!!:siffle:

Mais s'inspirer de son concept, oui, ajouter l'articulation voir l'orientation facilitera encore plus la vie...

Sinon, on peut aussi faire simple avec un petit treuil électrique à télécommande et une bête potence, à l'usage ça peut même être plus pratique!!



Ca se trouve sur le net pour moins de 100€, avec la télécommande sans fil.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 26/10/2016, 19:56

Bonsoir

Merci de vos réponses pour la fourche je vient de passer la voir c'est celle que FEUB met sur son msg une faucheux dynafort je ne connaissait pas . Pour le systéme de treuil electrique et potence c'est celui que je vais me fabriquer car je le trouve facile et suffisant pour les billes que je doit remonter en plus suivant l'endroit je ne suis pas obliger d'etre a coté.

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par jean-pierre-45 27/10/2016, 08:31

Feub a écrit:Bonjour,

Fixé sur le porte masse, ça serait pas une faucheux dynafort??

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 97914210

Mais comme Jean pierre, pour charger des petites grumes, il vaudrait mieux un bras plus simple et articulé ou coulissant! Et le top, orientable...


C'est le presto bull de Faucheux , j'ai le meme, un mono verin
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Invité 27/10/2016, 09:06

Bonjour
Merci de cette précision moi la fourche que j'ai vu chez mon ami est identique ca fait quelle poids à peu prés cette fourche et quel sont ses défauts pour qu'on en voit si peu

A+ LUDO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par jean-pierre-45 27/10/2016, 13:33

bonjour
 c'est assez ancien ce modèle et le problème c'est que le vérin est surdimensionner par rapport au pressions des tracteurs de maintenant,
 Ce qui fait que l'on peut casser un tracteur en deux, quand la botte est trop lourde c'est l'arrière qui décolle (vécu)
Les enrubannés plus loin font mini 500kgs et étaient distribuer avec , c'était la pailleuse qui appuyait sur l'arrière du tracteur

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 P1010014
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Feub 27/10/2016, 19:03

Bonjour,

Aussi, baissé le godet est juste devant le tracteur: tu le vois pas... Levé, il s'éloigne 'fortement', c'est peut être bien pour charger un épandeur de fumier, mais pour lever lourd niveau équilibre c'est très dangereux!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un dumper AUSA  sorti des ronces - Page 2 Empty Re: Un dumper AUSA sorti des ronces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum