widget_PA

MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre...

3 participants

Aller en bas

MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre... Empty MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre...

Message par anthony13 30/8/2016, 13:59

Bonjour

J'ai vidanger le circuit de refroidissement de mon MF 140 en ouvrant le bouchon au niveau du remplissage et les deux papillon de purge :
- le premier sous le ventilateur
- le deuxieme au niveau du bloc moteur à droite de la pompe à injection

j'ai récupérer environ 10 litres de liquide.
lors de mon remplissage , je n'ai pu en mettre que 5.... il en manque donc encore 5...

jai essayé de manipuler les durites pour chasser l'air et j'ai fait tourner le tracteur ( en point mort sans charge) pendant 5 min au ralenti pour declencher l'ouverture du circuit de refroidissement radiateur vers moteur....sans succès.

comment faire pour mettre les 5 litres manquants ?

je pense à le faire plus chauffer et faire le niveau le lendemain mais je ne veux pas faire de betise.

ps : ma sonde de temperature au niveau du volant n'indique plus rien...

merci pour votre aide
Anthony

anthony13
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre... Empty Re: MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre...

Message par anthony13 30/8/2016, 14:03

à oui jai oublié jai essayé de reouvrir les papillons pr chasser l'air sans succes non plus

Anthony

anthony13
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre... Empty Re: MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre...

Message par anthony13 31/8/2016, 11:07

personne n'a deja remplacé le liquide de refroidissement ?

anthony13
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre... Empty Re: MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre...

Message par thierry 1968 31/8/2016, 11:45

bonjour 

 ci le niveau est fait il faut le faire chauffé et bien faire attention au niveau de l'aiguille et quand le thermostat sera ouvert tu va ressentir le haut du radiateur chaud donc le circuit a fait un tour , donc tu éteint ton tracteur  et le lendemain tu refait l'appoint de liquide de refroidissement  

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre... Empty Re: MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre...

Message par anthony13 31/8/2016, 11:48

ok mais comment le faire chauffer ? mon aiguille ne fonctionne pas...
je l'ai fait tourner deja bouchon ferme ...le tracteur à rejetter du liquide par le tuyeau de surplus... alors quil en manque 5 litres je ne comprends pas..

anthony13
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre... Empty Re: MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre...

Message par julien.h62123 31/8/2016, 12:05

bonjour . pour purger un circuit de refroidissement sur n'importe quel véhicule c' est simple :
1: se mettre sur un terrain plat, de niveau a peu de chose prés
2: ouvrir le bouchon du radiateur et remplir jusqu'en haut
3: laissé se radiateur ouvert (ne pas remettre de bouchon)
4: laissé tourné une demi heure pour que tout l'ensemble soit bien chaud
5: faire l'appoint en allant que le niveau descend
6: une fois que tu aura un niveau stable et que l'ensemble sera bien chaud et que tu sens que sa circule en comparant la durite supérieur et inférieur de ton radiateur . tu peu refermé le bouchon et en principe c'est tout bon .

ton thermométre ne fonctionne peut être plus !!! à vérifié !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre... Empty Re: MF 140 - Vidange cricuit de refroidissement il manque 5 litre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum