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ISSOISE
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ISSOISE
Bonjour à tous
Juste une petite devinette il sort d'ou ce tracteur chenille ? Attention c'est un proto
A+
Juste une petite devinette il sort d'ou ce tracteur chenille ? Attention c'est un proto
A+
Dernière édition par klauss64 le 29/8/2016, 09:26, édité 1 fois
klauss64- Grand fan du forum
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Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: ISSOISE
Bonsoir
oui c est celui de Saumur
Je me doutais bien que la réponse n'allez pas tarder mais ,j ai découvert ue il y avait un post sur les issoise
A+
oui c est celui de Saumur
Je me doutais bien que la réponse n'allez pas tarder mais ,j ai découvert ue il y avait un post sur les issoise
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klauss64- Grand fan du forum
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Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
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Re: ISSOISE
Bonjour
Quand ils écrivent "resté à l'état de prototype", ils veulent dire "pour les services de l'Armée" parce que , sinon, il faut quand même rappeler qu'il en a été fabriqué toute une série et son "instabilité" en dévers n'était pas pire que celle d'autres chenillards du même type , petits chenillards vignerons , étroits et surtout avec des chenilles aux tuiles étroites....
si cette instabilité présumée était son penchant à piquer du nez, effectivement, je comprends leur réflexion : ces tracteurs (Bristol, Issoise et autres)étaient étudiés pour travailler avec un outil porté à l'arrière....qui faisait équilibre avec le "long nez" !
Mais si l'Armée souhaitait s'en servir uniquement en traction, il est clair que ce n'était pas terrible !
bref ! ce n'est pas parce qu'on n'utilise pas un engin dans sa fonction première (ici, c'est clairement un tracteur "porteur") que l'on doit le noter comme "dangereux" !
a+
JP
Quand ils écrivent "resté à l'état de prototype", ils veulent dire "pour les services de l'Armée" parce que , sinon, il faut quand même rappeler qu'il en a été fabriqué toute une série et son "instabilité" en dévers n'était pas pire que celle d'autres chenillards du même type , petits chenillards vignerons , étroits et surtout avec des chenilles aux tuiles étroites....
si cette instabilité présumée était son penchant à piquer du nez, effectivement, je comprends leur réflexion : ces tracteurs (Bristol, Issoise et autres)étaient étudiés pour travailler avec un outil porté à l'arrière....qui faisait équilibre avec le "long nez" !
Mais si l'Armée souhaitait s'en servir uniquement en traction, il est clair que ce n'était pas terrible !
bref ! ce n'est pas parce qu'on n'utilise pas un engin dans sa fonction première (ici, c'est clairement un tracteur "porteur") que l'on doit le noter comme "dangereux" !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: ISSOISE
Bonjour à tous
Bonjour JP
Tu as tout à fait raison lorsque tu écris que ce tracteur n 'était pas pire que les chenillards du même type
mais (je crois) c'est plus un problème de cahier de charge des objectif , que le chenillard en lui même
Comme aurait il put porter 1tonne de charge ?
Les tracteurs de ravitaillement avec leur remorque étaient plus à même de remplir ce rôle.
Ce programme à du sortir de l'esprit enfiévré d'un théoricien en chambre plus que d'un praticien
l'histoire (et la période actuelle ) nous démontre ce type d’aberrations. Ou à l' inverse de la maxime de Mao Sté Toung : "La compétence et la connaissance viennent de la pratique" on part d'une idée préconçue
Amicalement
Bonjour JP
Tu as tout à fait raison lorsque tu écris que ce tracteur n 'était pas pire que les chenillards du même type
mais (je crois) c'est plus un problème de cahier de charge des objectif , que le chenillard en lui même
Comme aurait il put porter 1tonne de charge ?
Les tracteurs de ravitaillement avec leur remorque étaient plus à même de remplir ce rôle.
Ce programme à du sortir de l'esprit enfiévré d'un théoricien en chambre plus que d'un praticien
l'histoire (et la période actuelle ) nous démontre ce type d’aberrations. Ou à l' inverse de la maxime de Mao Sté Toung : "La compétence et la connaissance viennent de la pratique" on part d'une idée préconçue
Amicalement
klauss64- Grand fan du forum
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Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
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Re: ISSOISE
salut tous deux !
effectivement les tracteurs bristol, et a fortiori Issoise, puisque l'Issoise n'est qu'un bristol fabriqué en France, ce sont des engins fortement déséquilibrés, tout comme le tout petit Ransomes qui utilise aussi un brevet Roadless, viendront les petit toselli68 sur la même base...
ils sont quasiment en bascule sur le barbotin avant, donc inutile de vous faire un dessin pour la tenue de cap en descente, a fortiori avec une remorque !
par contre ce déséquilibre leur permet de porter lourd sur l'arrière !
a l'époque, c'était pour remplacer les schneider et autres cletrac, mais finalement les chenillettes Renault l'emporteront !
a+, marc
effectivement les tracteurs bristol, et a fortiori Issoise, puisque l'Issoise n'est qu'un bristol fabriqué en France, ce sont des engins fortement déséquilibrés, tout comme le tout petit Ransomes qui utilise aussi un brevet Roadless, viendront les petit toselli68 sur la même base...
ils sont quasiment en bascule sur le barbotin avant, donc inutile de vous faire un dessin pour la tenue de cap en descente, a fortiori avec une remorque !
par contre ce déséquilibre leur permet de porter lourd sur l'arrière !
a l'époque, c'était pour remplacer les schneider et autres cletrac, mais finalement les chenillettes Renault l'emporteront !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: ISSOISE
bonjour,
voici un complément d'info apporté par Gilbert BELINGARD - gilbert.belingard@wanadoo.fr
a+, stef
voici un complément d'info apporté par Gilbert BELINGARD - gilbert.belingard@wanadoo.fr
J'ai dèbuté ma carriere professionnelle en septembre 1949 à la "Compagnie Issoise de traction mécanique"77 rue des Pyrénées dans le 20 ièm arrondissement de Paris en qualité de tourneur sur metaux. Nous y construisions le fameux tracteurà chenilles sous licence Bristol.Il etait à l'époque équipé du moteur citroen 11 perfo.
J'aimerais rectifier une erreur que j'ai pu lire bien souvent.Les tracteurs Issoise n'étaient pas fabriqués à ISSOIR dans le Puy de dôme mais à Paris. L'erreur peu venir du fait que les premiers ateliers et le siège social se trouvaient "rue de la tombe issoire" à paris.
Pour la petite histoire, le Patron était Ms André Lefevre ancien ingénieur des établisssements Voisin (avions et automobiles Voisin ) puis ingénieur chez Citröen où il fut le père de la traction avant et de la 2cv.
a+, stef
Re: ISSOISE
Bonsoir,
Je vends un chenillard Issoise Ic1 qui a été muré pendant la seconde guerre et redécouvert à la fin des années 1990. Il est dans son jus et a toujours été à l’abri.
Il se trouve à Caromb dans le 84.
Photos sur demande
Merci
Je vends un chenillard Issoise Ic1 qui a été muré pendant la seconde guerre et redécouvert à la fin des années 1990. Il est dans son jus et a toujours été à l’abri.
Il se trouve à Caromb dans le 84.
Photos sur demande
Merci
Edion- Apprenti
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Localisation : Caromb
Date d'inscription : 26/02/2023
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