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ISSOISE Restauration
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des chenillards par marque
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ISSOISE Restauration
bonjour
je suis nouveau dans la restauration.
on a une vielle issoise IC1 qui est en ce moment en pieces et je craint surtout le remontage
contrairement a vos differents photos, elle a les roues pleines
j ai essayé d envoyer une photo mais c est pas sur...
salut
je suis nouveau dans la restauration.
on a une vielle issoise IC1 qui est en ce moment en pieces et je craint surtout le remontage
contrairement a vos differents photos, elle a les roues pleines
j ai essayé d envoyer une photo mais c est pas sur...
salut
ernest s- Apprenti
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Date d'inscription : 02/08/2012
Re: ISSOISE Restauration
Bonjour Ernest et bienvenue !
très intéressant ! un ISSOISE
Pour ce qui est du démontage/remontage, on a notre ami Marc qui connait ça par coeur !
et pour les photos, ce n'est pas non plus très compliqué...une fois qu'on sait !
il faut lire ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
a+
JP de Nîmes
très intéressant ! un ISSOISE
Pour ce qui est du démontage/remontage, on a notre ami Marc qui connait ça par coeur !
et pour les photos, ce n'est pas non plus très compliqué...une fois qu'on sait !
il faut lire ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
a+
JP de Nîmes
GORDINI 07- Modérateur
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Re: ISSOISE Restauration
voici deux photos
je vais vous donner un peu plus de details sur mon projet:
je suis vigneron et en été il y a toujours un moment calme en attendant les vendanges
et on a ce tracteur a chenilles dans une grange depuis presque 50 ans.
en 96 il y avait un musée dans la commune qui a fermé en 2000....
et pour ce musée (et avec l aide du mecano en retraite qui a refait grossierement les tuyaux) ce tracteur a roulé jusqu au musée a 2 km.
En repartant en 2000 il est tombé en panne, "pastille de désablage" d apres le mecano.
et cet été mon passe temps est donc de tout demonter,sabler la tolerie,le chassis,le mécanique agricole pour tout faire repeindre et faire reviser le bloc moteur et le bloc transmission/frein. On a fait une trentaine de photo, mais seulement en train de demontage.
quels sont ,d'apres vous, les problemes a prevoir?
ah, le radiateur sera refait parce que bouché en grande partie.
je vais vous donner un peu plus de details sur mon projet:
je suis vigneron et en été il y a toujours un moment calme en attendant les vendanges
et on a ce tracteur a chenilles dans une grange depuis presque 50 ans.
en 96 il y avait un musée dans la commune qui a fermé en 2000....
et pour ce musée (et avec l aide du mecano en retraite qui a refait grossierement les tuyaux) ce tracteur a roulé jusqu au musée a 2 km.
En repartant en 2000 il est tombé en panne, "pastille de désablage" d apres le mecano.
et cet été mon passe temps est donc de tout demonter,sabler la tolerie,le chassis,le mécanique agricole pour tout faire repeindre et faire reviser le bloc moteur et le bloc transmission/frein. On a fait une trentaine de photo, mais seulement en train de demontage.
quels sont ,d'apres vous, les problemes a prevoir?
ah, le radiateur sera refait parce que bouché en grande partie.
ernest s- Apprenti
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Date d'inscription : 02/08/2012
Re: ISSOISE Restauration
Bonsoir ernest !
J'ai un peu modifié ton message pour que les deux photos apparaissent en grand !
j'espère que tu ne m'en voudras pas !!!
c'est un moteur de Peugeot 402 ou bien un CITROËN...?
Pour les problèmes à prévoir ...je ne suis pas LE spécialiste, mais on peut déjà dire qu' un moteur dont les pastilles de désablage ont lâché, est résté au froid sans antigel !
il faut espérer que le fait que les pastilles ont lâché sera suffisant pour avoir protégé le bloc et lui a évité de fendre sous l'action du gel....
Comme tous les tracteurs que l'on réveille après de longues années de sommeil, il faut changer tous les fluides (essence, liquide de refroidissement mais aussi huile moteur, huile boite et pont, huile réducteurs.....
Sur un tracteur à chenilles vérifier l'état des freins de chenilles et embrayage!
......
A+
JP
J'ai un peu modifié ton message pour que les deux photos apparaissent en grand !
j'espère que tu ne m'en voudras pas !!!
c'est un moteur de Peugeot 402 ou bien un CITROËN...?
Pour les problèmes à prévoir ...je ne suis pas LE spécialiste, mais on peut déjà dire qu' un moteur dont les pastilles de désablage ont lâché, est résté au froid sans antigel !
il faut espérer que le fait que les pastilles ont lâché sera suffisant pour avoir protégé le bloc et lui a évité de fendre sous l'action du gel....
Comme tous les tracteurs que l'on réveille après de longues années de sommeil, il faut changer tous les fluides (essence, liquide de refroidissement mais aussi huile moteur, huile boite et pont, huile réducteurs.....
Sur un tracteur à chenilles vérifier l'état des freins de chenilles et embrayage!
......
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JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: ISSOISE Restauration
salut gordini
oui j ai parlé a un copain mecano qui dit de toute façon, s il doit tourner de changer le joint de soupape et rectifier les pistons mais je vais faire faire ça au mecano du village,peut etre lui demonter mais je ne suis pas assez caller pour faire moi meme.deja le sablage et le brossage des pieces de roulement me preoccupe... on verra bien.
oui j ai parlé a un copain mecano qui dit de toute façon, s il doit tourner de changer le joint de soupape et rectifier les pistons mais je vais faire faire ça au mecano du village,peut etre lui demonter mais je ne suis pas assez caller pour faire moi meme.deja le sablage et le brossage des pieces de roulement me preoccupe... on verra bien.
ernest s- Apprenti
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Localisation : 79
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: ISSOISE Restauration
Bonsoir !
Tout dépend de ce que tu veux faire !
si c'est une super restauration ou bien une simple remise en forme !
ce n'est pas parce que les pastilles ont sauté que le joint de culasse est touché, ni les pistons....
N'oublies pas de nous montrer d'autres photos !
a+
JP
Tout dépend de ce que tu veux faire !
si c'est une super restauration ou bien une simple remise en forme !
ce n'est pas parce que les pastilles ont sauté que le joint de culasse est touché, ni les pistons....
N'oublies pas de nous montrer d'autres photos !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: ISSOISE Restauration
salut a tous !
je suis impatient de voir les photos de ernest ! un joli IC1, a moteur peugeot 402 evidement. le moteur a l'air en bon etat.
a+, marc
je suis impatient de voir les photos de ernest ! un joli IC1, a moteur peugeot 402 evidement. le moteur a l'air en bon etat.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3275
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: ISSOISE Restauration
bon j essaie encore pour des photos
si ça peut marcher comme ça...
j ai fait une photo ce soir du numero de serie qui est le 1213 et le IC a du etre tamponné IE d abord
j ai commence de faire des courses pour des boulons ,des grilles de filtration de graisse et des bouchons,bof
si j ai bien compris le numero 1213 n était pas prevue, non?
alors le moteur est je crois un peugeot 402
allez,a + ernest
si ça peut marcher comme ça...
j ai fait une photo ce soir du numero de serie qui est le 1213 et le IC a du etre tamponné IE d abord
j ai commence de faire des courses pour des boulons ,des grilles de filtration de graisse et des bouchons,bof
si j ai bien compris le numero 1213 n était pas prevue, non?
alors le moteur est je crois un peugeot 402
allez,a + ernest
ernest s- Apprenti
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Localisation : 79
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: ISSOISE Restauration
salut ernest, pour la plaque, tu as une plaque qui devait etre prevu pour les modeles precedents, IB3 a moteur citroen.
ton engin est bien un Ic1 car tu as deux leviers, le IB3 n'en a qu'un comme les bristol 10 dont il descend directement.
c'est bien un moteur 402.
ton tracteur a l'air en bon état, les equerres d'ailes (d'origine !) ne sont pas trop attaquées ! c'est bon signe ! et le bleu est bien celui d'origine.
concernant le tracteur, on a aucune doc bien evidement ! mais pour le moteur, tu devrais pouvoir trouver sur le net avec les fondus de peugeot !
a+, marc
ton engin est bien un Ic1 car tu as deux leviers, le IB3 n'en a qu'un comme les bristol 10 dont il descend directement.
c'est bien un moteur 402.
ton tracteur a l'air en bon état, les equerres d'ailes (d'origine !) ne sont pas trop attaquées ! c'est bon signe ! et le bleu est bien celui d'origine.
concernant le tracteur, on a aucune doc bien evidement ! mais pour le moteur, tu devrais pouvoir trouver sur le net avec les fondus de peugeot !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: ISSOISE Restauration
La confusion demeure, sur la plaque un "B" est recouvert par un "C", sur la photo on reconnait bien un moteur de Peugeot 402, mais un seul manche de conduite
Invité- Invité
Re: ISSOISE Restauration
Bonjour Papounet et merci pour ce document !
A défaut d'avoir fait avancer le schmilblick....il permet de comprendre qu'à l'époque
l'évolution des matériels pouvait induire en erreur....comme aujourd'hui quand Bach'alu
modifie ses pelles !!!
a+
JP
A défaut d'avoir fait avancer le schmilblick....il permet de comprendre qu'à l'époque
l'évolution des matériels pouvait induire en erreur....comme aujourd'hui quand Bach'alu
modifie ses pelles !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: ISSOISE Restauration
bonjour a tous !
aucune confusion de mon coté, c'est bien un IC1 frappé sur une plaque precedement destinée a un IB3.
le IB3 possedait un seul levier de direction que l'on baladait a gauche ou a droite pour tourner, et était equipé d'un moteur citroen genre traction.
pour le IC1, on a bien un moteur peugeot 402, et on a deux levier de direction, un de chaque coté que l'on tire vers soi pour tourner d'un coté ou de l'autre.
voila les principales differences.
a+, marc
aucune confusion de mon coté, c'est bien un IC1 frappé sur une plaque precedement destinée a un IB3.
le IB3 possedait un seul levier de direction que l'on baladait a gauche ou a droite pour tourner, et était equipé d'un moteur citroen genre traction.
pour le IC1, on a bien un moteur peugeot 402, et on a deux levier de direction, un de chaque coté que l'on tire vers soi pour tourner d'un coté ou de l'autre.
voila les principales differences.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: ISSOISE Restauration
.....Sauf que le document de Papounet ci-dessus précise
type IB3
moteur Peugeot 402
et sur le dessin on ne voit qu'un levier ...
a+
JP
type IB3
moteur Peugeot 402
et sur le dessin on ne voit qu'un levier ...
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: ISSOISE Restauration
salut JP,
je connais ces documents, et il y a de nombreuses fautes sur nombres de modeles ! comme ce n'est pas un document constructeur, mais une compilation d'infos, il y a nombre d'incoherences. si tu regarde bien, tu verras donc la description d'un IC1 avec le titre et la photo d'un IB3.
et tac le JP ! dis donc, ça va mieux le dos? tu as de la feraille a recupérer ! glop glop !
a+, marc
je connais ces documents, et il y a de nombreuses fautes sur nombres de modeles ! comme ce n'est pas un document constructeur, mais une compilation d'infos, il y a nombre d'incoherences. si tu regarde bien, tu verras donc la description d'un IC1 avec le titre et la photo d'un IB3.
et tac le JP ! dis donc, ça va mieux le dos? tu as de la feraille a recupérer ! glop glop !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: ISSOISE Restauration
Bonjour,chenillard77 a écrit:salut JP,
et tac le JP ! ............
a+, marc
et je dirais même plus : et Pafff... la Gordini , en travers
Slt
Invité- Invité
Re: ISSOISE Restauration
A l'èpoque, ou tu les as vu sortir neuf!!je connais ces documents, et il y a de nombreuses fautes sur nombres de modeles
Invité- Invité
Re: ISSOISE Restauration
salut papounet,
a l'epoque, je n'etait même pas dans l'idée de conception !
ce document provient a priori d'un annuaire agricole qui recense pas mal d'engins disponibles a la vente juste apres guerre.
souvent fait sans visite du materiel et avec parfois des descriptions prises verbalement sur les foires avec un prospectus qui ne correspond pas au modele. ce qui fait que le journaliste essaye de remettre les morceaux en place plusieurs jours apres , et la memoire a ses limites. ça arrive toujours dans nos bouquins relatant les fêtes et rassemblements.
et comme il y a succesion de l'IB3 par l'IC1, il est naturel que la firme issoise aie liquidé ses prospectus d'IB3 en parlant du nouveau modele IC1, pas etonnant que le journaliste en ai perdu les pedales.
c'est pour cela que je recoupe un maximum de fois mes infos, mais c'est pas toujours facile, surtout sur ces engins !
ben jp, il est pas sorti du fossé? il repond plus???
a+, marc
a l'epoque, je n'etait même pas dans l'idée de conception !
ce document provient a priori d'un annuaire agricole qui recense pas mal d'engins disponibles a la vente juste apres guerre.
souvent fait sans visite du materiel et avec parfois des descriptions prises verbalement sur les foires avec un prospectus qui ne correspond pas au modele. ce qui fait que le journaliste essaye de remettre les morceaux en place plusieurs jours apres , et la memoire a ses limites. ça arrive toujours dans nos bouquins relatant les fêtes et rassemblements.
et comme il y a succesion de l'IB3 par l'IC1, il est naturel que la firme issoise aie liquidé ses prospectus d'IB3 en parlant du nouveau modele IC1, pas etonnant que le journaliste en ai perdu les pedales.
c'est pour cela que je recoupe un maximum de fois mes infos, mais c'est pas toujours facile, surtout sur ces engins !
ben jp, il est pas sorti du fossé? il repond plus???
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ISSOISE Restauration
salut les soupapeux
alors,j ai continuer a demonter et voila d autres pieges pour tomber dedans:
1)sur le protege radiateur,il y avait le symbole d issoise mais le mien est perdu.
y a t y quelqu un qui n en a plus besoin?
2)dans mon reservoir d env 30 l il y a un petit compartiment (env 5 l ) avec bouchon a part qui n etait plus branché a rien.
ce n est ni pour l eau pour ce laver des main ni de lave glace
3) j ai de grands problemes de trouver des pieces ordinaire genre ressort de retour de pedale,petite grille a l entrée de la graisse ou les petite boulons espacé au protege radiateur qui servent a une bache pour l hiver
y a t il des entreprises au service des collectionneur sans les ruiner? ( le ressort sur mesure 50 €..)
a + ernest
alors,j ai continuer a demonter et voila d autres pieges pour tomber dedans:
1)sur le protege radiateur,il y avait le symbole d issoise mais le mien est perdu.
y a t y quelqu un qui n en a plus besoin?
2)dans mon reservoir d env 30 l il y a un petit compartiment (env 5 l ) avec bouchon a part qui n etait plus branché a rien.
ce n est ni pour l eau pour ce laver des main ni de lave glace
3) j ai de grands problemes de trouver des pieces ordinaire genre ressort de retour de pedale,petite grille a l entrée de la graisse ou les petite boulons espacé au protege radiateur qui servent a une bache pour l hiver
y a t il des entreprises au service des collectionneur sans les ruiner? ( le ressort sur mesure 50 €..)
a + ernest
ernest s- Apprenti
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Date d'inscription : 02/08/2012
Re: ISSOISE Restauration
salut ernest,
pour le reservoir, l'engin devait pouvoir tourner en essence petrole, ou alors c'est une reserve, je l'ai aussi sur le mien, et je pense plus a une reserve.
pour les ressorts, j'ai pas de solution, mais pour tes petites vis, faudrait demander a un petit tourneur ou un passionné qui a un tour (et du temps libre).
l'insigne, ce sera dur a trouver ! essaye plutôt de faire un moulage et de le re-couler en plomb ou autre?
a+, marc
pour le reservoir, l'engin devait pouvoir tourner en essence petrole, ou alors c'est une reserve, je l'ai aussi sur le mien, et je pense plus a une reserve.
pour les ressorts, j'ai pas de solution, mais pour tes petites vis, faudrait demander a un petit tourneur ou un passionné qui a un tour (et du temps libre).
l'insigne, ce sera dur a trouver ! essaye plutôt de faire un moulage et de le re-couler en plomb ou autre?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: ISSOISE Restauration
Bonjour Ernest !
tu n'as plus qu'à prendre le train pour Paris et aller chez Marc !
tu prévois quelques clés dans tes poches et tu profites d'un moment d'innattention......
(eh oui ! quand je sors du fossé ça dérape facilement....)
plus sérieusement, je connais Marc ! il te prêtera son insigne pour que tu puisses faire un surmoulage
pour ce qui est du réservoir, je pense aussi pour une réserve puisque les moteurs automobiles utilisés par Issoise ne fonctionnaient qu'à l'essence....
je ne vois pas ce que c'est que "petite grille à l'entrée de la graisse"
a+
JP
tu n'as plus qu'à prendre le train pour Paris et aller chez Marc !
tu prévois quelques clés dans tes poches et tu profites d'un moment d'innattention......
(eh oui ! quand je sors du fossé ça dérape facilement....)
plus sérieusement, je connais Marc ! il te prêtera son insigne pour que tu puisses faire un surmoulage
pour ce qui est du réservoir, je pense aussi pour une réserve puisque les moteurs automobiles utilisés par Issoise ne fonctionnaient qu'à l'essence....
je ne vois pas ce que c'est que "petite grille à l'entrée de la graisse"
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: ISSOISE Restauration
Tu as mis un moment à t'en sortir , on a faillit t'envoyer la dépanneuse
Slt
Slt
Invité- Invité
Re: ISSOISE Restauration
Salut JP de la fosse
alors, la petite grille:
les grandes roues dentées reducteurs( j en avais mis une photo ) tournent dans un bain de graisse.
pour pouvoir ajouter de la graisse il y a a chaque coté vers l interieur un gros tube de 20 cm ,diametre 5 cm avrc a leurs base une grille pour filtrer les petite saleté . cette grille est une plaque trouée avec des trous env 2mm et env 70%trou/30%matiere. j ai trouvé des plaque avec des trou 2mm mais seulement 50%trou ou une grille tressée.mais cette grille tressée
est surement plus difficile a decoupé .Comme desormais le graissage ne serai plus fait dans les vignes a la saleté, je me demande si je ne rmets pas ma vieille grille trouée de trou, vois tu?
et un des bouchons du haut a été perdu,il y avait toujours un bouchon liège a la place.
autre probleme: sur le bloc boite/freins , coté conducteurs il y a 2 trous ( encore..) bouchées par une bache plastique,ou il y avait surement avant des bouchons en alu ou zamac, j arrive deja pas a enlever le reste du pas de vis,ou peux je trouver ces bouchons ?
je vais voir si j ai des photos de ça
ernest s- Apprenti
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Date d'inscription : 02/08/2012
les photos
fallait que je change l ordi pour les photos
les deux premières pour le tube graisse et son filtre,la troisième pour les bouchons zamac
et deux autres par interet generale
biensur, elles sont toutes mélangées, comment fait on pour que le cadre pour letelechargement ne bouche pas tout le texte, punaise
salut
les deux premières pour le tube graisse et son filtre,la troisième pour les bouchons zamac
et deux autres par interet generale
biensur, elles sont toutes mélangées, comment fait on pour que le cadre pour letelechargement ne bouche pas tout le texte, punaise
salut
ernest s- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : 79
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: ISSOISE Restauration
Si tu as ouvert une fenêtre en cliquant sur la case " héberger une image" tu recliques dessus pour refermer cette fenêtre
et tu peux la ré-ouvrir pour télécharger la photo suivantre, la refermer....etc !!!!!
j'ai essayé de remettre tes photos dans l'ordre ....
maintenant avec les photos, je comprends beaucoup mieux tes explications !
je vois bien la petite grille !!!!
mais je vais laisser notre spécialiste , Marc, qui connait mieux ces engins que moi !!!
merci pour les explications et les photos !
a+
JP
et tu peux la ré-ouvrir pour télécharger la photo suivantre, la refermer....etc !!!!!
j'ai essayé de remettre tes photos dans l'ordre ....
maintenant avec les photos, je comprends beaucoup mieux tes explications !
je vois bien la petite grille !!!!
mais je vais laisser notre spécialiste , Marc, qui connait mieux ces engins que moi !!!
merci pour les explications et les photos !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: ISSOISE Restauration
salut jp,
content de voir que tu as sorti la gord du fossé ! c'est le garage moulin qui t'as depanné? on a bien cru que tu allais ouvrir un stand de frites !
bon, ernest, garde ta grille actuelle, tu lui passe un bon coup de trichlo et c'est reparti, tu auras grand mal a trouver l'equivalent de ta grille !
pour tes bouchons, c'est bien des bouchons en alu, je ne pense pas avoir la photo, mais les bouchons sont plat avec une nervure sur le dessus.
et bien évidement, pour trouver de la pièce, c'est mission impossible ! a moins de trouver une épave ... dont les bouchons seront aussi pourris? pareil pour ton bouchon de reservoir ou radiateur, faut les refaire, bouchons alu avec une gorge pour mettre un genre de ressort tout autour.
souvient toi que tout a été fait sur des tours conventionnels, donc tout est re-fabricable .
a+, marc
content de voir que tu as sorti la gord du fossé ! c'est le garage moulin qui t'as depanné? on a bien cru que tu allais ouvrir un stand de frites !
bon, ernest, garde ta grille actuelle, tu lui passe un bon coup de trichlo et c'est reparti, tu auras grand mal a trouver l'equivalent de ta grille !
pour tes bouchons, c'est bien des bouchons en alu, je ne pense pas avoir la photo, mais les bouchons sont plat avec une nervure sur le dessus.
et bien évidement, pour trouver de la pièce, c'est mission impossible ! a moins de trouver une épave ... dont les bouchons seront aussi pourris? pareil pour ton bouchon de reservoir ou radiateur, faut les refaire, bouchons alu avec une gorge pour mettre un genre de ressort tout autour.
souvient toi que tout a été fait sur des tours conventionnels, donc tout est re-fabricable .
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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