widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ?

3 participants

Aller en bas

comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ? Empty comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ?

Message par austral 18/8/2016, 17:32

Bonjour,

mon tracteur ayant démarré, je clos mon post "conseils pour démarrer un Fordson arrêté depuis 19 ans".

J'ai un nouveau problème. Il démarre bien mais se positionne aussitôt à un régime élevé.

Epurateur d'air nettoyé et rempli, volet d'air presque fermé, levier d'accélération repoussé.

Je ne peux ralentir qu'en jouant avec la manette d'arrêt.

La crémaillère de la PI coulisse bien, les quatre volets de fermeture sont à peu près au milieu. J'ai essayé de les déplacer pour fermer un peu plus au départ, mais en vain.

Merci d'avance,
cordialement.

http://www.casimages.com/i/160818054050275447.jpg.html

austral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ariège
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ? Empty Re: comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ?

Message par loup blanc 18/8/2016, 19:20

Bonsoir
Voir l'état de la membranne  du régulateur de la  pompe d'injection plus l'état du tuyau qui part de la pompe jusqu'au  papillon des gaz.le moindre petit trou dans la membranne ou le
Tuyau et tu a le probleme d'emballement du moteur.si tu est certain du coulissement de la crémaillère le problème vient de là.
Bonne soirée Denis.

loup blanc
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ? Empty Re: comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ?

Message par saurrer 18/8/2016, 21:17

austral a écrit:Bonjour,

mon tracteur ayant démarré, je clos mon post "conseils pour démarrer un Fordson arrêté depuis 19 ans".

J'ai un nouveau problème. Il démarre bien mais se positionne aussitôt à un régime élevé.

Epurateur d'air nettoyé et rempli, volet d'air presque fermé, levier d'accélération repoussé.

Je ne peux ralentir qu'en jouant avec la manette d'arrêt.

La crémaillère de la PI coulisse bien, les quatre volets de fermeture sont à peu près au milieu. J'ai essayé de les déplacer pour fermer un peu plus au départ, mais en vain.

Merci d'avance,
cordialement.
Bonjour

Remplaces ta membrane de régulateur pneumatique et son tuyau qui va au volet d'air,  sur la pipe d'admission ( si celui ci n'est pas métallique, c'est a cause de la porosité de l'un ou de l'autre,  que ton moteur ne reviens plus au ralenti ,ou  de la mise a l'air libre du régulateur

ton moteur ne s’emballe pas,  il se met en pleine accélération , parce que tu as une butée de pleine charge,  qui limite le déplacement de la crémaillère ou de son renvois, que l'on règle sur le banc d'essais quand on les contrôle,  donc techniquement c'est IMPOSIBLE ou alors il faut m'expliquer le contraire avec le plan de la pompe

A+

saurrer
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : région centre
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ? Empty Re: comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ?

Message par austral 19/8/2016, 14:52

Bonjour,

Bingo !
Vous aviez parfaitement raison, la membrane était fendue.

Je l'avais crue bonne parce qu'elle soufflait par les trous quand on la poussait, mais non.

Problème résolu, encore merci.

Cordialement,
Austral

austral
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : ariège
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ? Empty Re: comment trouver un ralenti sur Fordson (moteur qui s'emballe) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum