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problème basculement benette

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Message par bilou62 16/8/2016, 15:38

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis novice dans la conduite de tracteur et dans son utilisation.
Je viens d'acquèrir un ford 3000 , suivi d'une bennette Devoys d'1m80.
Le problème : quand je bascule, le bas de la bennette viens se coincer contre les pneus arrière et je reste coincé dans cette position... je sais pas si ces très claire..... . La benette recule et fini par faire un triangle, le bas ce coince dans les crampons. Que faire .... je m'y prend mal ?
1- je baisse le relevage au sol 2- j'actionne la manette 3- j'actionne le relevage.

Merci

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Message par bilou62 16/8/2016, 16:10

j'ai comme l'impression que mes bras de relevage sont trop court... et que je manque de déport. possible ?

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Message par danone50 16/8/2016, 16:18

avec des photos cela va être plus claire d’après ce que tu dit les bras on l'air d’être trop court :siffle: :siffle:
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Message par bilou62 16/8/2016, 16:42

Je n ai pas de photo de la mise en situation, j' ai désaxé les bras pour retirer et vider la benne. combien font normalement les bras de relevage (axe en axe) ? ( les miens font 82 cm) ils doivent dépassé de combien des pneus arrière si on prend le point le plus proche côté benne ?

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Message par bilou62 16/8/2016, 17:00

problème basculement benette 160816051240512558.jpg

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Message par bilou62 16/8/2016, 17:01

[img]problème basculement benette Mini_160816051240512558[/img]

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Message par bilou62 16/8/2016, 17:01

ma copine avait pris une photo, mais ce n 'es pas très claire

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Message par Holo 16/8/2016, 19:40

bilou62 a écrit:problème basculement benette <a href=problème basculement benette Mini_160816051240512558" />


Bonjour

Si si c'est très clair... ça ne peut fonctionner tel quel.
Soit tu fais un système pour rallonger les bras de relevage qui soit démontable avec 2 rotules supplémentaire... ou voir si ton relevage descend assez ? si possible tu descend les 2 ancrages sur la bénette, cela aura pour but de déporter vers l'arrière cette dernière lors du basculement.

Cordialement
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Message par bilou62 16/8/2016, 20:13

mon relevage descend ma benne au sol sans problème. Après déclenchement de la bascule je relève, et la, la benne revient vers l'arrière et se coince dans les crampons de roues.
Une idée pour le système.... ?
Ca me semble bizzare quand même que ce genre de problème ne soit pas anticipé à la fabrication... j'ai lu aucun post sur le sujet évoquant le même souci.

Merci Holo

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Message par sofravi 16/8/2016, 20:37

Bonjour

J'ai comme l'impression que tu lève trop haut quand tu bennes et la bennette se retourne complètement
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Message par domwood 16/8/2016, 20:46

bonjour

2 points :

es-tu chaussé en taille d'origine pour les pneus ?

ma bennette n'a pas ce retour de tôle vers l'avant.
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Message par balou 16/8/2016, 21:22

Bonsoir,

Ta bennette peut être  attelée avec la barre â trouver à trous est ce que le problème est le même ?

Crdt


Dernière édition par balou le 17/8/2016, 13:23, édité 1 fois (Raison : correcteur automatique tablette)
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Message par danone50 16/8/2016, 23:00

les rotule on était ressoudée trop neuf pour être d'origine je suppose qu'elle on était coupée (les ancienne trop loin )recoupe rallonge avec un plat même épaisseur et basta plus de problème ami ami
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Message par cherbe 16/8/2016, 23:24

bilou62 a écrit:ma copine avait pris une photo, mais ce n 'es pas très claire

Tu cumules les inconvénients. Les bras de relevage semblent avoir été raccourcis et les pitons de la bennette sont positionnés trop haut.
Quand tu es coincé, baisse la manette de relevage au plus bas et avance le tracteur lentement. La benne va reprendre sa position.
Tu gagnerais un peu, peut-être assez, en attelant non pas aux pitons mais avec une barre à trous (barre à fixer dans les rotules des bras de relevage).

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Message par bilou62 17/8/2016, 07:25

OUI les rotules sont toutes neuves, elles ont été ressouder mais je mesure 82 cm d'axe en axe (à priori longueur d'origine des bras)
Pour la taille des pneus, il faut que je regarde.
Pour ce qui est du retour fer plat en bas de bennette sa semble d'origine.
Avec la barre à trou le problème se pose également et je trouve ça pas très pratique ( le terrain est accidenté ) n'ayant pas une grande précision avec le relevage ( il y a une technique pour bien contrôler descente et remontée ?)

"Quand tu es coincé, baisse la manette de relevage au plus bas et avance le tracteur lentement. La benne va reprendre sa position."

J' ai essayé : si j'avance la bennette continue à se retourner et se coincer en exerçant une pression sur les pneus et le relevage ne contrarie pas assez fort pour la remettre en place.

De combien doit dépasser les rotules par rapport au pneus ? (tangente à l' aplomb du pneu)

Merci à tous pour votre aide

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Message par bilou62 17/8/2016, 07:45

P.S : Ma demande concernant la longueur d'origine des bras de relevage et de combien doit dépasser les rotules par rapport au pneus ? (tangente à l' aplomb du pneu) et lié au fait que je me pose cette question :

Je dois modifié la benne ou les bras ? vais je rencontré le problème avec d'autres outils ?  :bizarre:  problème basculement benette Blink

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Message par polo-du-lot 17/8/2016, 07:55

tes bras on du être raccourcis pour gagner en puissance de levage, une de 1.8 pour ton tracteur c'est un peu gros d’où peut être le raccourcissement.
de mémoire lorsque tout est a plat ta benne devrait se trouver a 15-20 cm des pneus mini, un bonhomme passe juste pour atteler problème basculement benette Angry2
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Message par julien.h62123 17/8/2016, 11:32

bonjour . j'ai le méme probléme c'est une mauvaise conception de la benette .
l'attache et le systéme de bennage sont mal conçu.
la benne se vide mal et si tu léve trop haut pour qu'elle se vide correctement elle se retourne et viens se coincé dans les pneus arriére du tracteur ... c'est une belle merde .
je n'ai pas encore modifié le systéme mais sa ne serai tardé . pour l'instant je m'en sers que pour transporté mon bois . et je me sers de celle de mon grand-pére pour le reste . une conception artisanale qui va 1000 fois mieux à vidé que celle acheté dans le commerce ...et qui elle ne peu se coincé ...
le seul moyen c'est de modifié l'attache de la benette . j'ai déja une idée en téte en m'inspirant de la benne artisanale de mon grand pére . il faut rallonger les attache du bas pour s'axer sur le dessous à l'avant de la benne .
je ferai des photos de mon systéme surement au mois de septembre . rien de bien compliqué mais sa va rendre la benette beaucoup plus pratique que l'origine .
http://www.desvoys.fr/nav2.php?p=61
mon modéle c'est l' éco1 et je vais modifé pour faire le basculement comme l'éco 2 ou la polyvalente : basculement central sur élément porteur .

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Message par cherbe 17/8/2016, 11:52

bilou62 a écrit: ( il y a une technique pour bien contrôler descente et remontée ?)
Il y a parfois un réglage de vitesse du relevage mais c'est assez rare sur les vieux tracteurs. Cherche une molette ou une tirette sur le bloc relevage.
bilou62 a écrit:
J' ai essayé : si j'avance la bennette continue à se retourner et se coincer en exerçant une pression sur les pneus
Je ne comprends pas. C'est quelle partie de la benne qui entre en contact avec le pneu, l'angle supérieur ou inférieur ?
bilou62 a écrit:
et le relevage ne contrarie pas assez fort pour la remettre en place.
C'est normal puisque la manette étant en bas, le relevage est inactif
bilou62 a écrit:De combien doit dépasser les rotules par rapport au pneus ? (tangente à l' aplomb du pneu)
Il n'y a pas de règle et c'est variable d'un constructeur à un autre, d'un modèle à un autre dans la même marque.
Plus les bras sont longs, plus le tracteur est dégagé mais l'effort sur l'hydraulique est plus important et le risque de cabrage plus élevé (phénomène de bras de levier)
La rotule côté tracteur de bras de relevage n'étant pas dans l'axe des roues, cherche la position du relevage où les rotules extérieures sont le plus loin possible des roues et utilise cette position pour benner. Regarde le schéma suivant. quand le bras de relevage est au sol, la distance à la roue est maximale.
problème basculement benette Arc

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Message par julien.h62123 17/8/2016, 11:58

cherbe . comme je l'explique au dessus c'est un phénoméne recurent sur se systéme de bennage . si on fait comme ton schéma tu va jamais rien vidé avec les bras de relevage en bas à l'horizontal vu que c'est là que l'on est le plus loin des pneus !!!
et comme l'explique notre ami quand la benne est coincé tu a beau avancé avec le relevage baissé sa ne se décoinçe pas car les roues entraine la benne dans le sens inverse de se qu'il faudrait ... le seul moyens c'est d'arrivé à détteler pour se décoinçé ...

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Message par julien.h62123 17/8/2016, 12:01

on est pas les seuls à avoir se probléme . tous ceux que je connaisse et qui ont se genre de benne ont le même probléme et sa quelque soit la marque de tracteurs sur lequel on attéle ...

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Message par polo-du-lot 17/8/2016, 12:23

j'avais pas regarder de pres l'axe de rotation du bennage se fait sur les pitons et donc la bennette viens vers okiiiiiiii
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Message par cherbe 17/8/2016, 13:37

julien.h62123 a écrit:on est pas les seuls à avoir se probléme . tous ceux que je connaisse et qui ont se genre de benne ont le même probléme et sa quelque soit la marque de tracteurs sur lequel on attéle ...
Non je n'ai jamais eu de problème, quelque soit la hauteur du relevage et pourtant, j'ai le diamètre de roue le plus grand prévu par le constructeur.
Cependant,mes bras de relevages semblent être plus éloignés des roues que sur la photo précédente.
La bennette est une CARTEL.

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Message par gg4369 17/8/2016, 16:28

problème basculement benette Coucou Bonjour Si possible il faudrait essayer de mettre une butée (ou une chaine ) de façon à ce que la benne ne dépasse pas un certain angle Anecdote : Sur les anciens treuils forestiers fixe il y avait aussi une butée pour limiter l'angle ,si par malheur la beche passait sous le tracteur pour le sortir de cette position c'etait pas gagné !!!!
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Message par cherbe 17/8/2016, 16:34

julien.h62123 a écrit:si on fait comme ton schéma tu va jamais rien vidé avec les bras de relevage en bas à l'horizontal vu que c'est là que l'on est le plus loin des pneus !!!

Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas la position la plus éloignée qu'il faut rechercher mais celle qui permet le bennage sans contact avec le pneu.
Su mon schéma, le contact se fait avec le relevage levé au maxi ou presque. Il suffit de le descendre un peu pour éviter le contact.

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