widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Démontage Injecteurs moteur Deutz 812

3 participants

Aller en bas

Démontage Injecteurs moteur Deutz 812 Empty Démontage Injecteurs moteur Deutz 812

Message par flopcd48 15/8/2016, 17:30

Bonjour à tous,

J'ai un compresseur LeRoy des années 60 motorisé par un 3 cyl. Deutz 812.
Il s'est brutalement mis au ralenti. Le fuel arrive bien à la pompe d'injection, il est plein gaz.
Je n'ose pas forcer sur l'écrou de 30mm qui semble bloquer les injecteurs : est-ce bien par là qu'il faut les démonter ?

Merci de votre aide

flopcd48
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Caixas
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Injecteurs moteur Deutz 812 Empty Re: Démontage Injecteurs moteur Deutz 812

Message par jean-noel 15/8/2016, 18:52

Bonsoir: Si possible essaie de joindre une photo. Le montage le plus fréquent sur les anciens matériels est un assemblage par bride et goujons, deux écrous à déposer et l'ensemble injecteur et porte injecteur sort de la culasse . Tu dois préalablement déconnecter et obstrué les orifices ouverts, de chaque injecteur, arrivée de GO, et bango de retour au réservoir, après avoir nettoyer , si les portes injecteurs ne se desserrent pas, tenter de chauffer à l'aide d'un décapeur thermique, faire très attention au risque d'incendie !!! Faire cette opération à l'extérieur des bâtiments, prévoir le tuyau d'eau+ chiffons mouillés. Bon courage JN ;

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Injecteurs moteur Deutz 812 Empty Re: Démontage Injecteurs moteur Deutz 812

Message par flopcd48 15/8/2016, 19:25

Démontage Injecteurs moteur Deutz 812 Img_2010
Démontage Injecteurs moteur Deutz 812 Img_2011

Merci, non, pas de bride, le corps de l'injecteur est vissé sur la culasse; mais l'injecteur semble etre lui-même vissé dans une douille vissée sur la culasse. Que doit-on commencer par démonter ?

A bientôt

flopcd48
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Caixas
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Injecteurs moteur Deutz 812 Empty Re: Démontage Injecteurs moteur Deutz 812

Message par yaume 15/8/2016, 19:40

salut,

oui c'est bien cet "ecrou" qu'il fait dévisser pour démonter l'injecteur sur les deutz de cette série.
ceci dit, si ton moteir reste bloqué au ralenti, j'iria d'abord voir du coté du régulateur de régime accolé à la pompe à injection. c'est vraisemblablement un pb de crémaillère bloqué ou plus commandée.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Injecteurs moteur Deutz 812 Empty Re: Démontage Injecteurs moteur Deutz 812

Message par flopcd48 15/8/2016, 23:06

Merci, je vais forcer !

Non, le régulateur de régime est en position normale pour un démarrage, il n'est actionné vers le ralenti que lorsque la reserve d'air du compresseur est à la pression nominale : ce n'est pas le cas, le ralenti persiste d'emblée alors que la pression n'est pas montée. D'ailleurs, la position du piston est celle du plein régime. D'ou mon interogation sur le fait qu'il n'y ait plus que deux cylindres qui donnent.

Réponse demain j'espère

flopcd48
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Caixas
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage Injecteurs moteur Deutz 812 Empty Re: Démontage Injecteurs moteur Deutz 812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum