widget_PA
Démontage Injecteurs moteur Deutz 812
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Démontage Injecteurs moteur Deutz 812
Bonjour à tous,
J'ai un compresseur LeRoy des années 60 motorisé par un 3 cyl. Deutz 812.
Il s'est brutalement mis au ralenti. Le fuel arrive bien à la pompe d'injection, il est plein gaz.
Je n'ose pas forcer sur l'écrou de 30mm qui semble bloquer les injecteurs : est-ce bien par là qu'il faut les démonter ?
Merci de votre aide
J'ai un compresseur LeRoy des années 60 motorisé par un 3 cyl. Deutz 812.
Il s'est brutalement mis au ralenti. Le fuel arrive bien à la pompe d'injection, il est plein gaz.
Je n'ose pas forcer sur l'écrou de 30mm qui semble bloquer les injecteurs : est-ce bien par là qu'il faut les démonter ?
Merci de votre aide
flopcd48- Apprenti
Re: Démontage Injecteurs moteur Deutz 812
Bonsoir: Si possible essaie de joindre une photo. Le montage le plus fréquent sur les anciens matériels est un assemblage par bride et goujons, deux écrous à déposer et l'ensemble injecteur et porte injecteur sort de la culasse . Tu dois préalablement déconnecter et obstrué les orifices ouverts, de chaque injecteur, arrivée de GO, et bango de retour au réservoir, après avoir nettoyer , si les portes injecteurs ne se desserrent pas, tenter de chauffer à l'aide d'un décapeur thermique, faire très attention au risque d'incendie !!! Faire cette opération à l'extérieur des bâtiments, prévoir le tuyau d'eau+ chiffons mouillés. Bon courage JN ;
jean-noel- Résident permanent
Merci, non, pas de bride, le corps de l'injecteur est vissé sur la culasse; mais l'injecteur semble etre lui-même vissé dans une douille vissée sur la culasse. Que doit-on commencer par démonter ?
A bientôt
flopcd48- Apprenti
salut,
oui c'est bien cet "ecrou" qu'il fait dévisser pour démonter l'injecteur sur les deutz de cette série.
ceci dit, si ton moteir reste bloqué au ralenti, j'iria d'abord voir du coté du régulateur de régime accolé à la pompe à injection. c'est vraisemblablement un pb de crémaillère bloqué ou plus commandée.
A+
oui c'est bien cet "ecrou" qu'il fait dévisser pour démonter l'injecteur sur les deutz de cette série.
ceci dit, si ton moteir reste bloqué au ralenti, j'iria d'abord voir du coté du régulateur de régime accolé à la pompe à injection. c'est vraisemblablement un pb de crémaillère bloqué ou plus commandée.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Merci, je vais forcer !
Non, le régulateur de régime est en position normale pour un démarrage, il n'est actionné vers le ralenti que lorsque la reserve d'air du compresseur est à la pression nominale : ce n'est pas le cas, le ralenti persiste d'emblée alors que la pression n'est pas montée. D'ailleurs, la position du piston est celle du plein régime. D'ou mon interogation sur le fait qu'il n'y ait plus que deux cylindres qui donnent.
Réponse demain j'espère
Non, le régulateur de régime est en position normale pour un démarrage, il n'est actionné vers le ralenti que lorsque la reserve d'air du compresseur est à la pression nominale : ce n'est pas le cas, le ralenti persiste d'emblée alors que la pression n'est pas montée. D'ailleurs, la position du piston est celle du plein régime. D'ou mon interogation sur le fait qu'il n'y ait plus que deux cylindres qui donnent.
Réponse demain j'espère
flopcd48- Apprenti