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perte d'eaux par le joint de culasse mf 825

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jean-noel
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Message par max.2003 8/8/2016, 18:08

Bonjour en refaisant une bonne restauration sur mon massey 825 entre le bloc moteur et la culasse il y a comme des toute petite bulle et du liquide de refroidissement qui sort de cette endroits mais le plus étrange je n'est toujours pas mis les injecteur et il n'y a pas d'eaux dans les chambres de combustion sur les piston donc les question que je me pose
je laisse comme ça ? et je resserre un peu a chaux ?
ou je dois redémonter la culasse ? Mad
voila une photo de l’endroit ou ça fuit le plus
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Message par mf2625 8/8/2016, 18:29

Sur la photo je vois pas trop bien sa ne perdrai pas à la pastille de sablage

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Message par Invité 8/8/2016, 19:21

Bonsoir
moi aussi j'ai changer un joint de culasse sur un farmall j'ai serrer à nouveau et plus rien
enfin vérifie tes pastilles comme dit MF2625 mais tu dois savoir si ca fuyez avant la rénovation
a+lionel

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Message par max.2003 8/8/2016, 19:58

non ce ne sont pas mes pastille sur la photo c'est un peut d'huile quil y a sur cette pastille mais par contre sa ne perdais pas avant
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Message par mf2625 8/8/2016, 20:28

Reserre un peut la ccukasse tu as serrer au bon couple de serrage

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Message par max.2003 8/8/2016, 20:35

oui meme un peu plus
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Message par mf2625 8/8/2016, 20:46

Tu as fait rectifié la culasse et le bloc moteur

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Message par max.2003 8/8/2016, 21:29

non par contre je n'ai pas fait cela
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Message par mf2625 8/8/2016, 21:42

Tu as mis un joint de culasse neuf sans faire rectifier la culasse je pense que tu peut tenter de te serrer sinon tu es bon pour faire rectifier la culasse

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Message par max.2003 8/8/2016, 21:50

ok j'essayrer de resserrai encore un peut
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Message par jean-noel 11/8/2016, 22:38

Bonsoir : Il existe des additifs très efficaces que l'on ajoute au circuit de refroidissement, (l'efficacité maxi est obtenue lorsque le moteur est bien chaud) c'est le même principe que pour les radiateurs de refroidissement. Bien que je n' approuve pas, il faut savoir que cela existe pour un cout assez modique. Lire attentivement la notice technique du produit . Bon courage jn.

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Message par ALAIN/als 12/8/2016, 07:40

mf2625 a écrit:Tu as mis un joint de culasse neuf sans faire rectifier la culasse je pense    que tu peut tenter de te serrer sinon  tu es bon pour faire rectifier la culasse

AVANT DE RECTIFIER il faut controler , on ne rectifie que qd c'est necessaire c'e'st a dire au dela d'une certaine cote de voilage , donc a voir si demontage

jean-noel a écrit:Bonsoir : Il existe des additifs très efficaces que l'on ajoute au circuit de refroidissement, (l'efficacité maxi est obtenue lorsque le moteur est bien chaud) c'est le même principe que pour les radiateurs de refroidissement. Bien que je n' approuve pas, il faut savoir que cela existe pour un cout assez modique. Lire attentivement la notice technique du produit

tu dis tout ds cette phrase sensée , il a refait son moteur donc a y etre autant faire les choses serieusement , ce produit c'est juste afin d'eviter un demontage sur un moteur que l'on veut faire durer un peu

culasse jhon deere 301 - perte d'eaux par le joint de culasse mf 825 Wink

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Message par dromadaire 13/8/2016, 13:44

le rectifieur si il est sérieux ne va enlever que ce qui est nécessaire, si la culasse est pas voilée, il enlèvera pratiquement rien, est ce que le bloc a été bien nettoyé de tout ses grattons?, un autre probleme qui a été parfois abordé sur le forum, est que des fois les refabrications  de joint sont moins épaisses que l'origine, il y a semble t'il la solution de mettre de la patte joint spéciale joints de culasse!
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Message par saurrer 13/8/2016, 17:24

Bonjour



Pause une règle ( une vrai , pas mon coude quand je me mouche) sur ta culasse a la diagonale dans sa longueur, regarde si tu passes un cale de plus de 5/100 entre celle ci et la culasse au milieu; si oui, tu la fais rectifier, autrement tu remontes avec un joint neuv

ne mets pas de patte, les joints de culasse sont enduit d'un vernis pour adhérer ( une propreté sans faille est de rigueur sur les plans de joint ( carter cylindres et culasse) , je ne te parle pas des hauteurs de chemise et de la planéité du bloc moteur idem que pour la culasse pour son contrôle

A+

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Message par max.2003 13/8/2016, 21:03

ok merci j'essayerez de trouvez ce produit pour mettre sur la culasse
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Message par Masterorion 13/8/2016, 21:50

Tout est dit, il n'y a plus qu'à suivre les conseils pour que ce moteur tourne comme il doit.
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