widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

problème arbre à came moteur fordson E1ADNN

5 participants

Aller en bas

problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Empty problème arbre à came moteur fordson E1ADNN

Message par manu21 28/7/2016, 23:17

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je possède un fordson major de 1957 type E1ADDN qui appartenait a mon grand père et je suis en train de refaire le moteur a neuf . j aimerais avoir l avis de passionné et connaisseurs pour quelques points j 'ai démonté l 'arbre a cames et a ma grande surprise il n' était fixé par rien est ce normal ? tient il grâce aux pignons hélicoïdaux ?
pour le sortir j 'ai eu juste a lever les poussoirs de tige de culbuteurs et a tirez dessus .
de plus j 'ai une rondelle ou bague de butée qui doit le tenir aligné aux pignons vilebrequin et pompe a injection qui est détruite du coup je ne sait pas vraiment a quoi elle ressemble et ne la trouve pas en neuf ni occasion
si quelqu'un parmi vous aurait cette pièce ou savait ou la trouver ce serait plus que sympathique
je vous mets quelque photos et attends vos réponse avec impatience
problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Img_0611
problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Piyce_11
problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Schyma11


Dernière édition par manu21 le 2/8/2016, 10:07, édité 1 fois

manu21
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Empty Re: problème arbre à came moteur fordson E1ADNN

Message par manu21 30/7/2016, 22:15

personne ici n'a jamais démonté un arbre a cames de major?

manu21
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Empty Re: problème arbre à came moteur fordson E1ADNN

Message par hume 31/7/2016, 11:50

Bonjour,
Pour commencer un petit rappel, personne n'est de permanence pour répondre 24/24 au question. Il faut savoir être patient.
De plus, c'est les vacances pour certains.
Pour revenir au problème, il faut que je recherche dans mes documents atelier si j'ai la réponse car il y a bien du temps que je n'ai pas fait sur ces modèles.
Pour la rondelle, c'est la référence E1ADDN-6280-A, mais pour la trouvé maintenant, chez un ancien concessionnaire FORD qui aurait une boîte à trésor!!!!
Dès que j'ai du temps, je regarde dans mes documentations
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Empty Re: problème arbre à came moteur fordson E1ADNN

Message par jean-jacques rouleau 31/7/2016, 13:01

Bonjour,

La rondelle sert de butée, elle devait être en laiton/bronze (ou approchant); voir du coté des tourneurs/fraiseurs, butée de train AV?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Empty Re: problème arbre à came moteur fordson E1ADNN

Message par manu21 31/7/2016, 21:16

merci messieurs pour votre réponse enfin les connaisseurs arrivent je sait être patient mais j avoue que je n ai pas vraiment le temps de l être ces temps ci désolé pour ma maladresse gilles mon but n était pas d offenser les gens
cordialement

manu21
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Empty Re: problème arbre à came moteur fordson E1ADNN

Message par balou 31/7/2016, 21:26

manu21 a écrit:personne ici n'a jamais démonté un arbre a cames de major?

Bonsoir,

Moteur Perkins? Éventuellement change ton titre pour attirer plus de monde style moteur X de fordson

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Empty Re: problème arbre à came moteur fordson E1ADNN

Message par manu21 7/8/2016, 14:37

je doit etre le seul a l avoir fait :bizarre:

manu21
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Empty Re: problème arbre à came moteur fordson E1ADNN

Message par ALAIN/als 7/8/2016, 15:18

deja bcp sont sensibles a ce que tu te presente , ensuite le fait d'etre pressé, va te ralentir ici

comme bcp de nouveaux tu arrives en panne et ici ce n'est pas le libre service gratuit de la meca , moi je passe plusieurs fois par jour sur le forum (et j'imagine ce doit etre vrai a bon nombre de copains) , et n'avait pas encore vu ton sujet, et en sus je suis assez encombré avec d'autres choses donc indis a me concentrer sur ton bleme
voila comme d'autres ici quoi !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème arbre à came moteur fordson E1ADNN Empty Re: problème arbre à came moteur fordson E1ADNN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum