widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Fordson super major / Arbre prise de force tordu

2 participants

Aller en bas

Fordson super major / Arbre prise de force tordu Empty Fordson super major / Arbre prise de force tordu

Message par esteban98 6/11/2018, 22:31

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi la remise en état du relevage de mon super major avec succés, j'ai réussi à trouver une bisoc ferguson réversible à basculement mécanique qui pourrissait au fond d'un champs chez mon voisin:

Fordson super major / Arbre prise de force tordu 20181024

J'ai réussi à faire mes premiers sillons mais j'ai oublié de retirer l'attelage qui a basculé vers l'avant, s'est planté dans la terre, est rentré en contact avec la prise de force ... Comme elle ne tourne plus rond, j'imagine que l'axe est tordu. Est ce que vous pensez que c'est réparable avec une presse ou il faut le remplacer ?

esteban98
Pilote chanceux

Nombre de messages : 83
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fordson super major / Arbre prise de force tordu Empty Re: Fordson super major / Arbre prise de force tordu

Message par bridou 6/11/2018, 23:29

Bonsoir ,

Déja etes vous sur que c'est l'arbre qui est plié ?
bridou
bridou
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fordson super major / Arbre prise de force tordu Empty Re: Fordson super major / Arbre prise de force tordu

Message par esteban98 7/11/2018, 09:44

Bonjour

Merci pour la réponse. Je vais démonter pour vérifier. Je crois qu'en enlevant la plaque, l'arbre doit venir sans avoir besoin de retirer le couvercle. Qu'est ce que ça pourrait être d'autre ? Des choses à vérifier en particulier au démontage ?

esteban98
Pilote chanceux

Nombre de messages : 83
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fordson super major / Arbre prise de force tordu Empty Re: Fordson super major / Arbre prise de force tordu

Message par esteban98 8/11/2018, 18:12

Bonsoir à tous,

Des nouvelles ... J'ai démonté et c'était bien l'arbre de prise de force qui était tordu mais uniquement la partie avec les cannelures hors du carter. Comme je n'ai pas le matériel pour, quelqu'un s'en est occupé. Tout refonctionne parfaitement maintenant ! Merci pour vos réponses.

esteban98
Pilote chanceux

Nombre de messages : 83
Localisation : Calmont
Age : 50
Tracteurs : Fordson super major
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fordson super major / Arbre prise de force tordu Empty Re: Fordson super major / Arbre prise de force tordu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum