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arbre de prise de force tordu

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arbre de prise de force tordu Empty arbre de prise de force tordu

Message par ludo42 20/3/2010, 18:36

salut j ai trouvé d ou venait le bruit de la prise de force sur le john deere 920 l arbre est tordu et il a manger la bague en bronze qui lui servait de guide d ou le ronflement que j entendait quand je mettait la prise de force en route est ce que quelq un c est si il est possible de la redresser a la presse et de verifier au comparateur. en plus en demontant j ai trouver des dent de pignon qui provienne du diferentiel est ce qu il on des reglage ou des reperes merci
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Message par JD 67 20/3/2010, 20:15

salut
je suis pas expert mais a mon avis mieux vaut changé l'arbre avec la presse il ne serras jamais plus a 100% droit et il seras plus fragile si il ne casse pas
pour ton différentiel ben faut changé les pignons mort c'est tous
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Message par mapatrac76 21/3/2010, 16:11

bonjour ludo
je ne connais pas la valeur de torsion de ton arbre mais rien ne t'empêche de le redresser,personnellement je le redresserai.
prends les valeurs au comparateur avant redressage à la presse afin de comparer les nouvelles valeurs.
concernant les dents de pignon,tu es certain quelles viennent du différentiel?
a quel niveau:couple conique---pignon d'attaque?
----couronne du différentiel?
----sattellites(4 petits pignons à l'intérieur du
différentiel)?
à+

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Message par ludo42 21/3/2010, 18:17

salut c les quatre pignon a l interieur du satelite y a t il des callage ou repere a effectué pour le demontage et le remontage
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Message par vosgespatte 21/3/2010, 21:35

salut ludo
moi aussi je serais d'avis pour le detordre tu ne risque pas grand chose car ton arbre doit couter bonbonavec une bonne prese tu doit pouvoir le recupere au mm pres

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Message par mapatrac76 22/3/2010, 21:44

bonsoir ludo
au niveau des calages, bien sur qu'il y en a mais tout dépend des pièces que tu changes
si tu changes que les 4 pignons à l'intérieur du différentiel,il suffit logiquement de démonter et de récupérer les cales afin de les remettre en lieu et en place

on procède aux calages quand on change les roulements ou le couple conique

par contre, remets les dents du pignon d'attaque à la même place sur la couronne

quand l'ensemble est remonté,tu ne dois pas avoir de jeu au niveau des roule ments (voire une contrainte)et tu dois avoir du jeu au contact de la denture pignon d'attaque et couronne)mais je ne connais pas les valeurs.

a+et bonne soiréearbre de prise de force tordu 558935

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Message par arcat41 22/3/2010, 22:09

Bonsoir
il n'y a pas de risques à essayer de remettre en ligne l'arbre de PDF mais je doute de la réussite.A moins de trouver une boite spécialisée qui veuille s'en charger,il y a beaucoup de temps à y passer,il faudra vérifier la concentricité très régulièrement sans compter les risques d'amorces de rupture.
Pour le différentiel il y a des réglages de précontrainte qui sont importants et le simple fait de changer un pignon ou tout simplement déposer l'ensemble peut modifier ces réglages.Cela peut entrainer une casse pure et simple ou un vieillissement prématuré de l'ensemble.
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Message par ludo42 26/3/2010, 20:29

salut j ai trouvé quelqu un pour me detordre la prise de force et pour se qui est des pignon je vais le faire faire au mecano sa evitera les boulette merci pour vos réponse.
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