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arbre de prise de force tordu
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arbre de prise de force tordu
salut j ai trouvé d ou venait le bruit de la prise de force sur le john deere 920 l arbre est tordu et il a manger la bague en bronze qui lui servait de guide d ou le ronflement que j entendait quand je mettait la prise de force en route est ce que quelq un c est si il est possible de la redresser a la presse et de verifier au comparateur. en plus en demontant j ai trouver des dent de pignon qui provienne du diferentiel est ce qu il on des reglage ou des reperes merci
ludo42- Résident permanent
- Nombre de messages : 153
Localisation : saint etienne
Age : 44
Tracteurs : john deere lanz 200 et master 1 4x4 massey ferguson 830
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: arbre de prise de force tordu
salut
je suis pas expert mais a mon avis mieux vaut changé l'arbre avec la presse il ne serras jamais plus a 100% droit et il seras plus fragile si il ne casse pas
pour ton différentiel ben faut changé les pignons mort c'est tous
je suis pas expert mais a mon avis mieux vaut changé l'arbre avec la presse il ne serras jamais plus a 100% droit et il seras plus fragile si il ne casse pas
pour ton différentiel ben faut changé les pignons mort c'est tous
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: arbre de prise de force tordu
bonjour ludo
je ne connais pas la valeur de torsion de ton arbre mais rien ne t'empêche de le redresser,personnellement je le redresserai.
prends les valeurs au comparateur avant redressage à la presse afin de comparer les nouvelles valeurs.
concernant les dents de pignon,tu es certain quelles viennent du différentiel?
a quel niveau:couple conique---pignon d'attaque?
----couronne du différentiel?
----sattellites(4 petits pignons à l'intérieur du
différentiel)?
à+
je ne connais pas la valeur de torsion de ton arbre mais rien ne t'empêche de le redresser,personnellement je le redresserai.
prends les valeurs au comparateur avant redressage à la presse afin de comparer les nouvelles valeurs.
concernant les dents de pignon,tu es certain quelles viennent du différentiel?
a quel niveau:couple conique---pignon d'attaque?
----couronne du différentiel?
----sattellites(4 petits pignons à l'intérieur du
différentiel)?
à+
arbre de prise de force tordu
salut c les quatre pignon a l interieur du satelite y a t il des callage ou repere a effectué pour le demontage et le remontage
ludo42- Résident permanent
- Nombre de messages : 153
Localisation : saint etienne
Age : 44
Tracteurs : john deere lanz 200 et master 1 4x4 massey ferguson 830
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: arbre de prise de force tordu
salut ludo
moi aussi je serais d'avis pour le detordre tu ne risque pas grand chose car ton arbre doit couter bonbonavec une bonne prese tu doit pouvoir le recupere au mm pres
moi aussi je serais d'avis pour le detordre tu ne risque pas grand chose car ton arbre doit couter bonbonavec une bonne prese tu doit pouvoir le recupere au mm pres
vosgespatte- Résident permanent
- Nombre de messages : 472
Localisation : vosges
Date d'inscription : 10/10/2009
Re: arbre de prise de force tordu
bonsoir ludo
au niveau des calages, bien sur qu'il y en a mais tout dépend des pièces que tu changes
si tu changes que les 4 pignons à l'intérieur du différentiel,il suffit logiquement de démonter et de récupérer les cales afin de les remettre en lieu et en place
on procède aux calages quand on change les roulements ou le couple conique
par contre, remets les dents du pignon d'attaque à la même place sur la couronne
quand l'ensemble est remonté,tu ne dois pas avoir de jeu au niveau des roule ments (voire une contrainte)et tu dois avoir du jeu au contact de la denture pignon d'attaque et couronne)mais je ne connais pas les valeurs.
a+et bonne soirée
au niveau des calages, bien sur qu'il y en a mais tout dépend des pièces que tu changes
si tu changes que les 4 pignons à l'intérieur du différentiel,il suffit logiquement de démonter et de récupérer les cales afin de les remettre en lieu et en place
on procède aux calages quand on change les roulements ou le couple conique
par contre, remets les dents du pignon d'attaque à la même place sur la couronne
quand l'ensemble est remonté,tu ne dois pas avoir de jeu au niveau des roule ments (voire une contrainte)et tu dois avoir du jeu au contact de la denture pignon d'attaque et couronne)mais je ne connais pas les valeurs.
a+et bonne soirée
Re: arbre de prise de force tordu
Bonsoir
il n'y a pas de risques à essayer de remettre en ligne l'arbre de PDF mais je doute de la réussite.A moins de trouver une boite spécialisée qui veuille s'en charger,il y a beaucoup de temps à y passer,il faudra vérifier la concentricité très régulièrement sans compter les risques d'amorces de rupture.
Pour le différentiel il y a des réglages de précontrainte qui sont importants et le simple fait de changer un pignon ou tout simplement déposer l'ensemble peut modifier ces réglages.Cela peut entrainer une casse pure et simple ou un vieillissement prématuré de l'ensemble.
il n'y a pas de risques à essayer de remettre en ligne l'arbre de PDF mais je doute de la réussite.A moins de trouver une boite spécialisée qui veuille s'en charger,il y a beaucoup de temps à y passer,il faudra vérifier la concentricité très régulièrement sans compter les risques d'amorces de rupture.
Pour le différentiel il y a des réglages de précontrainte qui sont importants et le simple fait de changer un pignon ou tout simplement déposer l'ensemble peut modifier ces réglages.Cela peut entrainer une casse pure et simple ou un vieillissement prématuré de l'ensemble.
arbre de prise de force tordu
salut j ai trouvé quelqu un pour me detordre la prise de force et pour se qui est des pignon je vais le faire faire au mecano sa evitera les boulette merci pour vos réponse.
ludo42- Résident permanent
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Localisation : saint etienne
Age : 44
Tracteurs : john deere lanz 200 et master 1 4x4 massey ferguson 830
Date d'inscription : 02/02/2010
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