widget_PA
Ford 4610 de 1987
+2
thierry 1968
Fred50330
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ford 4610 de 1987
Bonjour à tous...
je viens d'acheter un Ford 4610 qui me pose des problémes!!
Il ne veut plus démarrer!! plus de voyant au tableau de bord juste un tic tic au démarrage.
Les phares fonctionnent et la batterie est chargée et démarre trés bien au tournevis en direct sur le démarreur.
La masse semble bonne ainsi que les fusibles !
J ai commencé à démonter le tableau de bord et il y a des fils qui sont dénudés suite une surchauffe (je pense).
Comment procéde t on pour extraire le tableau de bord pour y voir plus clair?
Auriez vous un schéma électrique du 4610?
Ou bien si quelqu'un à déjà eu un problème similaire...
Par avance MERCI
Cordialement
je viens d'acheter un Ford 4610 qui me pose des problémes!!
Il ne veut plus démarrer!! plus de voyant au tableau de bord juste un tic tic au démarrage.
Les phares fonctionnent et la batterie est chargée et démarre trés bien au tournevis en direct sur le démarreur.
La masse semble bonne ainsi que les fusibles !
J ai commencé à démonter le tableau de bord et il y a des fils qui sont dénudés suite une surchauffe (je pense).
Comment procéde t on pour extraire le tableau de bord pour y voir plus clair?
Auriez vous un schéma électrique du 4610?
Ou bien si quelqu'un à déjà eu un problème similaire...
Par avance MERCI
Cordialement
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Ford 4610 de 1987
bonjour
il faut commencer par un petite présentation pour mieux te connaitre
voici un lien directe : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
a + Thierry
il faut commencer par un petite présentation pour mieux te connaitre
voici un lien directe : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 4610 de 1987
Re-
Merci pour l'info
Présentation faite
@+
Merci pour l'info
Présentation faite
@+
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Ford 4610 de 1987
bonjour
le tracteur est il équipé d'une cabine ou un arceau de sécurité
pour sortir le tableau de bord 4 vis a enlevé et 2 fiches a déboîté et le câble tachygraphe ( câble de compteur d' heures )
autrement il faut enlevé l’habillage qui est sous le volant
autrement il faut regardé au niveau du contacteur a clé si le (+ ) arrive sur la fiche n°1 fil noir et regardé si il ressort a la fiche n°4 fil blanc clé ( de contacte mis en position contact ) et tu a un relais instrument donc regardé si il est bien aliment en ( + ) directe fil noir et alimenté (excitation ) en position contact fil vert et réalimente les fusibles 2 / 3 / 4 sur le boitier fusibles n° 1 et les voyants du tableau de bord est alimenté par le fusible n°4
a + Thierry
le tracteur est il équipé d'une cabine ou un arceau de sécurité
pour sortir le tableau de bord 4 vis a enlevé et 2 fiches a déboîté et le câble tachygraphe ( câble de compteur d' heures )
autrement il faut enlevé l’habillage qui est sous le volant
autrement il faut regardé au niveau du contacteur a clé si le (+ ) arrive sur la fiche n°1 fil noir et regardé si il ressort a la fiche n°4 fil blanc clé ( de contacte mis en position contact ) et tu a un relais instrument donc regardé si il est bien aliment en ( + ) directe fil noir et alimenté (excitation ) en position contact fil vert et réalimente les fusibles 2 / 3 / 4 sur le boitier fusibles n° 1 et les voyants du tableau de bord est alimenté par le fusible n°4
a + Thierry
Dernière édition par thierry 1968 le 27/7/2016, 16:59, édité 1 fois
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 4610 de 1987
Merci beaucoup Thierry pour tous ces détails .Rapide et explicite.
Y a plus qu'a...Je m y attaque ce soir.
Mon 4610 a une cabine .
@+
Y a plus qu'a...Je m y attaque ce soir.
Mon 4610 a une cabine .
@+
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Ford 4610 de 1987
Salut c'est peut être ton solénoïde de démarreur ?
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Ford 4610 de 1987
EA70000 a écrit:Salut c'est peut être ton solénoïde de démarreur ?
ci cela viendrait du solénoïde il y aurais les voyant au tableau de bord qui s' allumerais
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 4610 de 1987
IL as dit juste un tic tic au démarrage ?
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Ford 4610 de 1987
Fred50330 a écrit:Bonjour à tous...
je viens d'acheter un Ford 4610 qui me pose des problémes!!
Il ne veut plus démarrer!! plus de voyant au tableau de bord juste un tic tic au démarrage.
Les phares fonctionnent et la batterie est chargée et démarre trés bien au tournevis en direct sur le démarreur.
Cordialement
juste avant le tic tic du démarreur il parle des voyants du tableau de bord
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 4610 de 1987
Salut .
C'est fini oui ? Tous les 2 au coin .Concernant le tic tic , ça semble effectivement être le solénoïde puisqu'il démarre " au tournevis " . Concernant les voyants , je vérifierai les fusibles et les ampoules avant de tomber le TdB .
C'est fini oui ? Tous les 2 au coin .Concernant le tic tic , ça semble effectivement être le solénoïde puisqu'il démarre " au tournevis " . Concernant les voyants , je vérifierai les fusibles et les ampoules avant de tomber le TdB .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ford 4610 de 1987
bonsoir
ça dépend ou il démarre en directe sur le démarreur
soit sur les deux gros écrous au cul de la solénoïde ou alors il fait touché sur l'écrou qui emmène le 12 v depuis la batterie et la petite fiche plate (ou petite vis ) comme ci il démarre normalement depuis la clé de contact
A +Thierry
ça dépend ou il démarre en directe sur le démarreur
soit sur les deux gros écrous au cul de la solénoïde ou alors il fait touché sur l'écrou qui emmène le 12 v depuis la batterie et la petite fiche plate (ou petite vis ) comme ci il démarre normalement depuis la clé de contact
A +Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 4610 de 1987
Bonjour,
Les contacts à la batterie ont été vérifiés?
JJR24
Les contacts à la batterie ont été vérifiés?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Ford 4610 de 1987
Bonjour
Merci à tous. J'avance doucement sur mon dossier...
Aprés avoir inspecté les fils et repris certains de la masse rien de mieux.
mais en manipulant doucement la clé, le voyant d'huile cherche à s allumer.
WD 40 dans le contacteur et au bout de 6,7 tours de clé
le voyant d'huile se rallume normalement, le klaxone, le girophare,l'essuie glace et autre fonctionnent.
Par contre pas de démarrage et toujours des tics tics .
Peut-t-on tester le contacteur à la sortie pour verifier son état?shunter 2 fils?
Bonne journée et merci encore
Merci à tous. J'avance doucement sur mon dossier...
Aprés avoir inspecté les fils et repris certains de la masse rien de mieux.
mais en manipulant doucement la clé, le voyant d'huile cherche à s allumer.
WD 40 dans le contacteur et au bout de 6,7 tours de clé
le voyant d'huile se rallume normalement, le klaxone, le girophare,l'essuie glace et autre fonctionnent.
Par contre pas de démarrage et toujours des tics tics .
Peut-t-on tester le contacteur à la sortie pour verifier son état?shunter 2 fils?
Bonne journée et merci encore
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Ford 4610 de 1987
bonjour
pour moi le contacteur a clé est HS , il suffit de chuinté le noir avec le jaune/blanc mais ATTENTION les levier de vitesse au neutre
voici le contacteur a clé
le noir arrivé de la batterie , le blanc alimentation après contact , le jaune blanc excitation solénoïde du démarreur
a+ Thierry
pour moi le contacteur a clé est HS , il suffit de chuinté le noir avec le jaune/blanc mais ATTENTION les levier de vitesse au neutre
voici le contacteur a clé
le noir arrivé de la batterie , le blanc alimentation après contact , le jaune blanc excitation solénoïde du démarreur
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 4610 de 1987
Bonjour et merci pour votre aide
toujours rien de mieux...
Mon contacteur à clé n est pas le même que celui que tu décris.
Je n ai pas de fil noir!
Un blanc/jaune plus gros que les autres
Les autres sont blancs ou marrons
Je dois avoir 7 ou 8 cosses.
Pas simple...
@+
toujours rien de mieux...
Mon contacteur à clé n est pas le même que celui que tu décris.
Je n ai pas de fil noir!
Un blanc/jaune plus gros que les autres
Les autres sont blancs ou marrons
Je dois avoir 7 ou 8 cosses.
Pas simple...
@+
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Ford 4610 de 1987
bonsoir
met des photo c'est plus simple pour voir , le schéma est celui du 4600 et de la serie 5210 au 8210
a + Thierry
met des photo c'est plus simple pour voir , le schéma est celui du 4600 et de la serie 5210 au 8210
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 4610 de 1987
Bonjour
aprés le tracteur c est l envoi des photos qui ne veut pas marcher!
je vais essayer de décrire mon contacteur:
1 file marron /rouge
1 rouge/blanc
cosse double avec 3 fils blancs
cosse double avec 2 fils marron
Mais pas de file noir
MERCI et bonne journée
aprés le tracteur c est l envoi des photos qui ne veut pas marcher!
je vais essayer de décrire mon contacteur:
1 file marron /rouge
1 rouge/blanc
cosse double avec 3 fils blancs
cosse double avec 2 fils marron
Mais pas de file noir
MERCI et bonne journée
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Ford 4610 de 1987
Deuxieme tentative pour les photos
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Ford 4610 de 1987
BONJOUR
erreur de ma part le N veut dire ( marron ) et non ( noir ) comme je l'ai dit et j'ai pris le schéma avec cabine mais toi tu a une simple cabine ( arceau ) donc schéma sans cabine
donc :
les deux fil marron dont 1 arrive de l'alimentation du démarreur via de la batterie et l'autre va a la boite a fusibles
les trois fil blanc c'est l'après contact
le fil rouge / blanc c'est celui qui va excité le démarreur
le fil marron / rouge c'est celui qui va au système de préchauffage ( thermostart )
a + Thierry
erreur de ma part le N veut dire ( marron ) et non ( noir ) comme je l'ai dit et j'ai pris le schéma avec cabine mais toi tu a une simple cabine ( arceau ) donc schéma sans cabine
donc :
les deux fil marron dont 1 arrive de l'alimentation du démarreur via de la batterie et l'autre va a la boite a fusibles
les trois fil blanc c'est l'après contact
le fil rouge / blanc c'est celui qui va excité le démarreur
le fil marron / rouge c'est celui qui va au système de préchauffage ( thermostart )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 4610 de 1987
Désolé mais toujours rien entre les fils marron et blanc jaune :bizarre
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Ford 4610 de 1987
re
est ce que tu a du 12 v a l'arrivé sur un des fil marron qui arrive au contacteur a clé
sur le haut de la boite de vitesse tu a un contacteur de sécurité de démarrage il suffit de chuinté les fil coté faisceau tracteur normalement fil blanc/rouge et le fil blanc/jaune
tu travail avec quoi une lampe témoin ou alors une simple lampe témoin , car si tu chuinte sans vérifier si il y a du 12 v on avance pas
a + Thierry
est ce que tu a du 12 v a l'arrivé sur un des fil marron qui arrive au contacteur a clé
sur le haut de la boite de vitesse tu a un contacteur de sécurité de démarrage il suffit de chuinté les fil coté faisceau tracteur normalement fil blanc/rouge et le fil blanc/jaune
tu travail avec quoi une lampe témoin ou alors une simple lampe témoin , car si tu chuinte sans vérifier si il y a du 12 v on avance pas
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 4610 de 1987
re
alors 12,4 sur les fils maron
j ai shunté les fils blanc rouge et blanc jaune et ras
sinon je travail avec un multimetre
Désolé pour mes lacunes mais je suis plus un gars du batiment!!!
alors 12,4 sur les fils maron
j ai shunté les fils blanc rouge et blanc jaune et ras
sinon je travail avec un multimetre
Désolé pour mes lacunes mais je suis plus un gars du batiment!!!
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Ford 4610 de 1987
Sous la batterie y a pas principe de securité
MERCI
MERCI
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Ford 4610 de 1987
re
non le capteur qui est sous la batterie est une sonde de température de la batterie ( c'est pour une surchauffe de la batterie lors de sa charge ( système sur le circuit de charge )
au fil blanc/rouge qui arrive au démarreur tu a combien de volt pour l'excitation
a + Thierry
non le capteur qui est sous la batterie est une sonde de température de la batterie ( c'est pour une surchauffe de la batterie lors de sa charge ( système sur le circuit de charge )
au fil blanc/rouge qui arrive au démarreur tu a combien de volt pour l'excitation
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Ford 4610 de 1987
y a rien au fil(marron rouge pour moi) qui arrive a la cosse de l'exitant
en tournant la clé.
Ca donne surement une explication...........
MERCI
@+
en tournant la clé.
Ca donne surement une explication...........
MERCI
@+
Fred50330- Routard assidu
- Nombre de messages : 69
Localisation : Manche
Date d'inscription : 27/07/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|