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Ford 4610 de 1987

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thierry 1968
Fred50330
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Message par Fred50330 27/7/2016, 09:29

Bonjour à tous...
je viens d'acheter un Ford 4610 qui me pose des problémes!!
Il ne veut plus démarrer!! plus de voyant au tableau de bord juste un tic tic au démarrage.
Les phares fonctionnent et la batterie est chargée et démarre trés bien au tournevis en direct sur le démarreur.
La masse semble bonne ainsi que les fusibles !
J ai commencé à démonter le tableau de bord et il y a des fils qui sont dénudés suite une surchauffe (je pense).

Comment procéde t on pour extraire le tableau de bord pour y voir plus clair?
Auriez vous un schéma électrique du 4610?
Ou bien si quelqu'un à déjà eu un problème similaire...

Par avance MERCI

Cordialement

Fred50330
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Message par thierry 1968 27/7/2016, 09:46

bonjour 

  il faut commencer par un petite présentation  pour mieux te connaitre :non: :non: :non: 

voici un lien directe : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

 a + Thierry
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Message par Fred50330 27/7/2016, 12:09

Re-

Merci pour l'info
Présentation faite

@+

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Message par thierry 1968 27/7/2016, 14:49

bonjour 

 le tracteur est il équipé d'une cabine ou un arceau de sécurité  

pour sortir le tableau de bord  4 vis a enlevé et 2 fiches a déboîté et le câble tachygraphe ( câble de compteur d' heures )

autrement il faut enlevé l’habillage qui est sous le volant   

Ford 4610 de 1987 461011

Ford 4610 de 1987 4610_111

autrement il faut regardé au niveau du contacteur a clé si le (+ ) arrive sur la fiche n°1 fil noir  et regardé si il ressort a la fiche    n°4  fil blanc  clé ( de contacte mis en position contact  )  et tu a un relais instrument  donc regardé si il est bien aliment en ( + ) directe  fil noir  et alimenté (excitation ) en position  contact  fil vert  et réalimente les fusibles 2 / 3 / 4  sur le boitier fusibles n° 1    et les voyants du tableau de bord est alimenté par le fusible n°4 

a + Thierry


Dernière édition par thierry 1968 le 27/7/2016, 16:59, édité 1 fois
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Message par Fred50330 27/7/2016, 16:20

Merci beaucoup Thierry pour tous ces détails .Rapide et explicite.
Y a plus qu'a...Je m y attaque ce soir.

Mon 4610 a une cabine .

@+

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Message par EA70000 27/7/2016, 17:38

Salut c'est peut être ton solénoïde de démarreur ?
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Message par thierry 1968 27/7/2016, 18:18

EA70000 a écrit:Salut c'est peut être ton solénoïde de démarreur ?

 ci cela viendrait du solénoïde il y aurais les voyant au tableau de bord qui s' allumerais  :siffle: :siffle:

a + Thierry
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Message par EA70000 27/7/2016, 18:51

IL as dit juste un tic tic au démarrage ?
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Message par thierry 1968 27/7/2016, 18:58

Fred50330 a écrit:Bonjour à tous...
je viens d'acheter un Ford  4610 qui me pose des problémes!!
Il ne veut plus démarrer!! plus de voyant au tableau de bord juste un tic tic au démarrage.
Les phares fonctionnent et la batterie est chargée et démarre trés bien au tournevis en direct sur le démarreur.


Cordialement

juste avant le tic tic du démarreur il parle des voyants du tableau de bord 

a + Thierry
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Message par Dalton 27/7/2016, 19:21

Salut .

C'est fini oui ? Tous les 2 au coin Ford 4610 de 1987 11945 .Concernant le tic tic , ça semble effectivement être le solénoïde puisqu'il démarre " au tournevis " . Concernant les voyants , je vérifierai les fusibles et les ampoules avant de tomber le TdB .
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Message par thierry 1968 27/7/2016, 21:02

bonsoir 

 ça dépend ou il démarre en directe sur le démarreur 

soit sur les deux gros écrous au cul de la solénoïde   ou alors il fait touché sur l'écrou qui emmène le 12 v  depuis la batterie et la petite fiche plate (ou petite vis )  comme ci il démarre normalement depuis la clé de contact 

 A +Thierry
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Message par jean-jacques rouleau 28/7/2016, 08:21

Bonjour,

Les contacts à la batterie ont été vérifiés?
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Message par Fred50330 28/7/2016, 09:02

Bonjour

Merci à tous. J'avance doucement sur mon dossier...
Aprés avoir inspecté les fils et repris certains de la masse rien de mieux.
mais en manipulant doucement la clé, le voyant d'huile cherche à s allumer.
WD 40 dans le contacteur et au bout de 6,7 tours de clé
le voyant d'huile se rallume normalement, le klaxone, le girophare,l'essuie glace et autre fonctionnent.

Par contre pas de démarrage et toujours des tics tics .
Peut-t-on tester le contacteur à la sortie pour verifier son état?shunter 2 fils?

Bonne journée et merci encore

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Message par thierry 1968 28/7/2016, 09:50

bonjour 

 pour moi le contacteur a clé est HS   , il suffit de chuinté le noir avec le jaune/blanc  mais ATTENTION les levier de vitesse au neutre 

voici le contacteur a clé 

le noir arrivé de la batterie  , le blanc alimentation après contact , le jaune blanc excitation solénoïde du démarreur  

Ford 4610 de 1987 4610_210

 a+ Thierry
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Message par Fred50330 28/7/2016, 21:24

Bonjour et merci pour votre aide

toujours rien de mieux...
Mon contacteur à clé n est pas le même que celui que tu décris.
Je n ai pas de fil noir!
Un blanc/jaune plus gros que les autres
Les autres sont blancs ou marrons
Je dois avoir 7 ou 8 cosses.

Pas simple...

@+

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Ford 4610 de 1987 Empty Re: Ford 4610 de 1987

Message par thierry 1968 28/7/2016, 21:31

bonsoir 

 met des photo c'est plus simple pour voir , le schéma est celui du 4600  et de la serie 5210 au 8210 

a + Thierry
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Ford 4610 de 1987 Empty Re: Ford 4610 de 1987

Message par Fred50330 29/7/2016, 09:25

Bonjour

aprés le tracteur c est l envoi des photos qui ne veut pas marcher!
 je vais essayer de décrire mon contacteur:
1 file marron /rouge
1 rouge/blanc
cosse double avec 3 fils blancs
cosse double avec 2 fils marron
Mais pas de file noir

MERCI et bonne journée

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Message par Fred50330 29/7/2016, 10:21

Deuxieme tentative pour les photos

Ford 4610 de 1987 160729103249700578

Ford 4610 de 1987 160729103404238138
Ford 4610 de 1987 160729103519230400

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Message par thierry 1968 29/7/2016, 10:49

BONJOUR

   erreur de ma part  le N veut  dire ( marron )  et non  ( noir ) comme je l'ai dit  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  et j'ai pris le schéma avec cabine mais toi tu a une simple cabine  ( arceau )  donc schéma sans cabine  

donc :
 les deux fil marron dont 1 arrive de l'alimentation du démarreur via de la batterie et l'autre va a la boite a fusibles
 les trois fil blanc c'est l'après contact 
 le fil rouge / blanc  c'est celui qui va excité le démarreur 
le fil marron / rouge c'est celui qui va au système de préchauffage  ( thermostart  )


Ford 4610 de 1987 4610_510

a + Thierry
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Message par Fred50330 29/7/2016, 15:04

Désolé mais toujours rien entre les fils marron et blanc jaune :bizarre

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Ford 4610 de 1987 Empty Re: Ford 4610 de 1987

Message par thierry 1968 29/7/2016, 16:20

re 

 est ce que tu a du 12 v a l'arrivé sur un des fil marron qui arrive au contacteur a clé  Question Question

sur le haut de la boite de vitesse tu a un contacteur de sécurité de démarrage  il suffit de chuinté les fil coté faisceau tracteur normalement fil blanc/rouge et le fil blanc/jaune 
 
Ford 4610 de 1987 4610_610

tu travail avec quoi une lampe témoin ou alors une simple lampe témoin  , car si tu chuinte  sans vérifier si il y a du 12 v on avance pas  :siffle: :siffle:

a + Thierry
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Message par Fred50330 29/7/2016, 16:50

re

alors 12,4 sur les fils maron
j ai shunté les fils blanc rouge et blanc jaune et ras
sinon je travail avec un multimetre
Désolé pour mes lacunes mais je suis plus un gars du batiment!!!


Fred50330
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Ford 4610 de 1987 Empty Re: Ford 4610 de 1987

Message par Fred50330 29/7/2016, 16:52

Sous la batterie y a pas principe de securité

MERCI

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Ford 4610 de 1987 Empty Re: Ford 4610 de 1987

Message par thierry 1968 29/7/2016, 17:30

re 

 non le capteur qui est sous la batterie est une sonde de température de la batterie ( c'est pour une surchauffe de la batterie lors de sa charge  ( système sur le circuit de charge ) 

au fil blanc/rouge qui arrive au démarreur tu a combien de volt pour l'excitation  Question Question

a + Thierry
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Message par Fred50330 29/7/2016, 17:53

y a rien au fil(marron rouge pour moi) qui arrive a la cosse de l'exitant
en tournant la clé.

Ca donne surement une explication...........

MERCI
@+

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