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POMPE INJECTION IH 633

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Message par ARRAKIS029 20/7/2016, 14:57

bonjour;j'ai eu un probleme avec mon tracteur alors que je faisais du foin il a laché une longue trainé noire j'ai arreté le moteur il s'est avéré que le gas oil sortait par le tuyau du reniflar et lorsque je retirait la jauge il se mit a sortir par l'orifice de la jauge je pense que c'est le joint spi de la pompe qui a dut lacher j'aimerais savoir si on peut se contenter de changer le join ou est ce qu'il faut l'envoyer chez un dieselliste sachant qu'on me demande 1000 euros pour la faire refaire merci

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Message par thierry 1968 20/7/2016, 15:29

bonjour 

 si tu démonte la pompe du tracteur et tu donne la pompe a un diéséliste il change le joint une inspection de la pompe ,
et tu n'auras pas pour le prix que tu indique 

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Message par ARRAKIS029 20/7/2016, 15:45

bonjour thierry c'est le prix que l'on m'a donné chez tracto-pieces quant je leur ait posé la question il m'a dit que l'arbre de la pompe avait certainement pris du jeu et que meme si je changeait le join spi ça allait recommencer ce qui m'inquiete c'est de savoir si mon moteur va tourner normalement après .est ce que tu sais si il faut un arrache pour la demonter ? merci

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Message par dajotheo 23/7/2016, 09:00

excusez mon ignorance, mais je comprends pas le rapport qu'il y a entre une trainée d'huile qui sort par le reniflard et la pompe à injection?
j’aurais plutôt dis la pompe à huile, et je pense pas qu'elle coute 1000 euros?
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Message par thierry 1968 23/7/2016, 09:43

bonjour 

 si le joint spy d'entrée de pompe est défectueux le gasoil sort de la pompe a injection tombe dans le carter de distribution et redescend dans le carter d'huile et fait augmenté le niveau et sort par le reniflard ou autre comme il y a moins de volume d'air entre les piston et le niveau d'huile 

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Message par dajotheo 24/7/2016, 05:19

ok,
merci thierry, je comprends mieux le lien qu'il peut y avoir alors.
dans ce cas l'huile qui sort du reniflard n'a pas tout à fait le même aspect que de l'huile normale?
est ce que la consommation de gnr est sensiblement plus élevée? ou bien c'est à peine mesurable sans moyen technique "important"?
par exemple, je consomme entre 7 à 8 litre pendant mes traitements avec le 733 (plutôt 6 à 7 pour les travaux du sol), et au moins 1 litres d'huiles par semaine quelque soit le travail effectué , ça parait cohérent à tes yeux?
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Message par thierry 1968 24/7/2016, 07:03

bonjour 

 oui l'aspect de l'huile n'est pas la même, car quand le gasoil se mélange a l'huile celle ci est  plus liquide  et l'odeur n'est plus la même , avant avec le fuel rouge l'huile sentait bien le fuel rouge mais maintenant avec le gnr ça le sent mais moins 

pour la consommation : tout dépend du nombre d'heures par semaine mais aux maxi 40 heures qu'il fait  ( çà fait 4 l/160 heures ) 
mais tu lui maintient toujours son niveaux maxi  Question Question  et si tu ne remet pas d'huile est ce que le niveau diminue toujours 
 a l'échappement il fume bleue  Question   peut fuit éventuel sur le moteur  , un moteur IH il faut le faire tirer aux maximum avec un outil a dents ou rotavator  pendant 1 journée sans repos 

pour une consommation d'huile normale  1 L POUR 15 A 200 H de travail 


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Message par dajotheo 24/7/2016, 08:02

merci de ta réponse,

ARRAKIS029 , excuse moi de squatter ton sujet

bon l'huile a une odeur d'huile, et je sens pas spécialement le gnr ou le gazoil (des fois je suis obligé de faire le plein à la station service).

je n'ai pas de moyen de mesurer précisément ce que je consomme (j'ai 2 autres tracteurs qui tournent, plus la course après le boulot). je vais peut être acheté un volucompteur et un tableau noir pour ma station de remplissage.

pour le niveau d'huile, je vérifie avant chaque départ au champ, mais je ne refais le niveau que quand j'atteins le niveau mini.
j'ai travaillé 350 heures avec le tracteur depuis début avril, et je remets 1 litre par semaine (bon y a eut une vidange complète entre temps, et j'en fais bientôt une autre avant les vendanges.). soit si je compte bien 18 semaines, donc 18 litres pour 350 heures: soit 5 litre pour 100 heures.
si j'en remets pas ça continue à diminuer (me suis fait une sacré frayeur au début que ça a commencé d'ailleurs)

l'huile sort par le reniflard mais aussi et surtout pas la sonde situé au dessus du filtre, et bien sur moteur bien chaud.

il fume noir normal POMPE INJECTION IH 633 11945

et quand je lui fait tirer l'atomiseur, c'est 5 heures d'affiler au régime pdf 540tr.mn (1800tr.mn).
quand je travaille avec d'autres outils, je suis toujours au régimes du couples maxi, également.
et sur route, comme j'en ais beaucoup à faire c'est toujours, pied aux planchers (me suis fais flasher à 26 km.h POMPE INJECTION IH 633 11945 )

on m'a parlé de la segmentation, mais d'autres pense qu'avant de dire ce que c'est, il faut regarder plus avant (mesure des compressions, état de l'huile,...)

ça doit être une maladie des IH, car le 423 fait pareil (mais je m'en sers beaucoup moins, maintenant, du coup j'y prête moins attention)

c'est grave docteur? POMPE INJECTION IH 633 Buba

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Message par ARRAKIS029 7/8/2016, 18:36

bonjour je suis tombé en panne de gas oil avec mon tracteur bien que j'ai ouvert les vis de purge sur les filtres et le tuyau de sortie de gas oil au dessus de la pompe et l'arrivee de gas oil sur un injecteur il refuse de redémarrer j'ai mis ma batterie deux fois a plat a essayer est ce qu'il y aurait une vis de purge ailleurs ou une solution po
ur réamorcer la pompe merci

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Message par dajotheo 7/8/2016, 18:41

En prenant le fond de ton réservoir tu as peut-être aussi pris des saletés qui te bouche ton arrivée.
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Message par thierry 1968 7/8/2016, 19:25

bonsoir 

 si le gazoil arrive bien au filtre et sorte bien et arrive bien a l'entré de la pompe  ( vis banjo )  

a tu desserrer les trois tuyaux aux arrivé des injecteur  si le gazoil  sort bien  tu ressert les raccords et il doit re démarrer 

 a + Thierry
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