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moteur qui force

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Message par max.2003 Ven 1 Juil 2016 - 18:29

Bonjour a tous en ce moment je refait le moteur de mon massey ferguson 825 j'ai donc enlever les piston les chemise et remettre des chemise neuve mais au remontage de mes piston avec segment neuf c'est comme si le piston forcer comme avec cullasse et injecteur poser (en faisant bouger l'attelage mobile) voila des photo quand même pour mieux vous expliquer

alors la de la a la prochaine photo ça ne force pas parce que cela ne force pas partout
moteur qui force 20160716
la ça commence a forcer
moteur qui force 20160717
et la il faut forcer pour que l'attelage mobile bouge a peine donc la c'est trés dure
moteur qui force 20160718
ha oui et il y a ce jeux qui m’inquiète un peu après c'est peux être normal ou sinon comment le mesurer
moteur qui force 20160715

voila merci d'avance pour vos réponse moteur qui force Bye
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Message par treblig Ven 1 Juil 2016 - 22:32

bonsoir
je ne comprend pas ton problème

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Message par ALAIN/als Sam 2 Juil 2016 - 7:01

as-tu fais une metrologie ?

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Message par gargamel Sam 2 Juil 2016 - 8:34

bonjour

les bielles ont été remontées dans le même sens et place qu'elles étaient avant?
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Message par hume Sam 2 Juil 2016 - 16:18

Bonjour,
Le moteur est déposé ou est encore assemblé sur le tracteur?
Si encore assemblé, vérifier que le point dur ne soit pas la cause d'un élément externe.
Salutations
Gilles
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Message par Holo Dim 3 Juil 2016 - 8:42

Bonjour
Bon pour commencer il faudrait déjà se comprendre.... ce qui n'est pas trop le cas.

Je vais essayer de reprendre depuis le début.
Tu dis que tu viens de changer chemises et pistons OK, a tu changé le bas moteur (coussinets de bielles) ?.
Tu dis que le moteur force et tu parle d'attelage mobile ????? Je pense que tu veux parler de la prise de force ? !!!.
Tu met des photos (ça c'est OK), et si je comprend bien ça force moins quand tu a 2 pistons en bas et forcément les 2 autres en haut.
Sur la deuxième photo tu dis que c'est la que ça force le plus, tu montre que les 4 pistons sont à mis hauteur.
J'en déduis plusieurs choses qui ne sont pas forcément mauvaises.

1/ Tu utilise la prise de force pour faire tourner le moteur; à mon avis il vaudrait mieux utiliser une manivelle directement sur le vilebrequin.
Simplement afin d'avoir un rendu de sensation plus fiable. La PDF tournant 3 fois moins vite que le moteur,  il te faut donc 3 fois plus de force pour faire tourner le moteur depuis la PDF. Donc la sensation de dureté peut être fortement altérée.

2/ A mon avis il est tout à fait normal quand 2 pistons sont en  haut et le 2 autres en bas que ce soit moins dur à tourner puisque l'on se rapproche des points morts haut et bas.

3/ Toujours normal que les 4 pistons à mis course fassent plus forcer puisque c'est à ce moment qu'ils parcourent le plus de distance par rapport à l'angle  vilebrequin... (juste le contraire du point N°2).

4/ Tu montre une photo d'un piston au point mort haut (PMH) qui dépasse de la chemise.
Cela n'est pas forcément mauvais, mais il faut avant tout se reporter aux donnés constructeur, puis contrôler cela avec précision.
Poser une BONNE règle sur la culasse afin de vérifier avec un jeux de cales de combien les chemises dépassent du bloc (si ces dernières doivent dépasser ?), puis faire idem pour les pistons.
Si chemise trop basse (s), il faudra mettre des cales sous les collerettes. Si trop haute (s)  re tailler la hauteur des collerettes.
Pour les pistons, si trop bas l'on ne peut rien faire, si trop haut re tailler le dessus du ou des pistons en question.
J'attire ton attention car cela est du travail de précision et il faut respecter les donnés constructeur, voir aussi avant cela si tu a changé ou non les coussinets de bielles.

Cordialement
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Message par max.2003 Dim 3 Juil 2016 - 9:15

Bonjours a tous pour répondre a toute vos question

de Alain non je n'est pas fais de métrologie cause pas le matériel qui faut

de gargamel oui elle ont etait montée bien dans le même sens et a la même place d'ou elle étais car j'ai fais des repère de numéros

de hume le moteur et remonter même pour la deuxième fois car la première fois ça le faisait aussi mais que veut tu dire par élément externe

et pour répondre au question de holo j'ai bien sur aussi changer tout les cousiner de bielles je ne le fessait pas tourner par la prise de force mais par le volant moteur a la place du démarreur avec un démonte pneu voila
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Message par ALAIN/als Dim 3 Juil 2016 - 9:24

Holo a écrit:
3/ Toujours normal que les 4 pistons à mis course fassent plus forcer puisque c'est à ce moment qu'ils parcourent le plus de distance par rapport à l'angle  vilebrequin... (juste le contraire du point N°2).



bof insignifiant normalement , il doit mesurer le couple resistant d'ou ma demande "as-tu fais une metrologie ?"
si les pistons depassent trop ou trop peu ce ne sont pas les bonnes pieces

moteur qui force Wink

ps max pour mesurer le jeu a la coupe , un simple jeu de cales moteur qui force Wink

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Message par labièle de cadix Dim 3 Juil 2016 - 13:27

Holo a dit

"Tu dis que le moteur force et tu parle d'attelage mobile ????? Je pense que tu "veux parler de la prise de force ? !!!

.
l'attelage mobile, c'est l'ensemble vilebrequin-pistons-bielles non ?
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Message par max.2003 Dim 3 Juil 2016 - 14:24

oui voila c'est ça
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Message par ALAIN/als Dim 3 Juil 2016 - 14:33

equipage mobile

sans mesurer le jeu a la coupe tu risqe une connerie

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Message par MaxSuperCub Dim 3 Juil 2016 - 16:39

C'est normal que ton moteur force quand les segments sont neuf, mais si ca force extrêmement et a des momoents précis regarde si les coussinets de bielle sont bien dans leurs encoches' si ils se sont pas montés dessus.
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Message par max.2003 Dim 3 Juil 2016 - 18:56

(si ils se sont pas montés dessus) que veut tu dire par la max
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Message par MaxSuperCub Dim 3 Juil 2016 - 20:33

Que quand tu as remonté les coussinets, que celui du dessus ait tourné un peu et ne soit plus tout à fait dans son encoche et que l'autre soit venu lui monter dessus ou qu'il ait tourné comme l'autre et qu'une en se soit écrasé. Ou par mégarde tu ait monté un pied de bielle a l'envers.
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Message par max.2003 Dim 3 Juil 2016 - 21:29

tu veux dire chapeaux de bielle plutot non
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moteur qui force Empty Re: moteur qui force

Message par fred ta525 Dim 3 Juil 2016 - 21:58

Lorsque tu a monté tes pistons était ils dur a faire coulisser dans les chemises?
Qu'a tu commander comme coussinet de bielle? des cotes d'origine ou des cotes réparations?
Ce sont des pièces d'origine MF ou des adaptables?

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Message par MaxSuperCub Lun 4 Juil 2016 - 6:36

Oui, excuse les chapeaux de bielle :siffle: .Ca m'est déjà arrivé que les coussinets tournent en remontant le chapeau, celui du dessus a tourné de quelques degrés (l'encoche est montée) et en mettant le chapeau, celui du bas est monté sur ce qui dépassait après ca, le moteur était quasi imposible a tourner.
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Message par ALAIN/als Lun 4 Juil 2016 - 6:48

MaxSuperCub a écrit:Oui, excuse les chapeaux de bielle :siffle: .Ca m'est déjà arrivé que les coussinets tournent en remontant le chapeau, celui du dessus a tourné de quelques degrés (l'encoche est montée) et en mettant le chapeau, celui du bas est monté sur ce qui dépassait après ca, le moteur était quasi imposible a tourner.

VOILA donc pas ca car il tourne

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Message par Holo Lun 4 Juil 2016 - 6:54

Bonjour

Bon, je viens d'apprendre quelque chose....
Pour (attelage mobile) car à 64 ans je n'en avais encore jamais entendu parler. :youpi:
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Message par ALAIN/als Lun 4 Juil 2016 - 7:00

Holo a écrit:Bonjour

Bon, je viens d'apprendre quelque chose....
Pour () car à 64 ans je n'en avais encore jamais entendu parler.   :youpi:

normal on dit equipage mobile ou equipement mobile , j'ai jamais entendu attelage mobile moteur qui force Wink

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Message par max.2003 Lun 4 Juil 2016 - 12:35

salut a toi fred je n'ai pas essayer de mettre le piston avec les segment dans la chemise car j'ai reçu un kit d'origine pour moteur a4.107 (moteur de mf 825 30 122 ou 130) et les coussinet étais avec
donc ce soir je démonte le carter d'huile de bas moteur est je fait toute c'est vitrification la
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Message par Gillouz Lun 4 Juil 2016 - 18:23

questions bete, ton vilbrequin na pas été rectifier et les coussinets aux cotes standar ?
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Message par fred ta525 Lun 4 Juil 2016 - 23:59

Dans ce cas là il n'y aurait pas de problème de blocage, mais au contraire du jeu en trop.

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Message par max.2003 Mar 5 Juil 2016 - 7:24

oui justement en remettant deux piston dans les cylindre chemise sans poser sur le vilebrequin cela force
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Message par ALAIN/als Mar 5 Juil 2016 - 7:26

max enleves tes segments et remets les ds tes chemises et controles le jeu a la coupe

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