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moteur qui force
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moteur qui force
Bonjour a tous en ce moment je refait le moteur de mon massey ferguson 825 j'ai donc enlever les piston les chemise et remettre des chemise neuve mais au remontage de mes piston avec segment neuf c'est comme si le piston forcer comme avec cullasse et injecteur poser (en faisant bouger l'attelage mobile) voila des photo quand même pour mieux vous expliquer
alors la de la a la prochaine photo ça ne force pas parce que cela ne force pas partout
la ça commence a forcer
et la il faut forcer pour que l'attelage mobile bouge a peine donc la c'est trés dure
ha oui et il y a ce jeux qui m’inquiète un peu après c'est peux être normal ou sinon comment le mesurer
voila merci d'avance pour vos réponse
alors la de la a la prochaine photo ça ne force pas parce que cela ne force pas partout
la ça commence a forcer
et la il faut forcer pour que l'attelage mobile bouge a peine donc la c'est trés dure
ha oui et il y a ce jeux qui m’inquiète un peu après c'est peux être normal ou sinon comment le mesurer
voila merci d'avance pour vos réponse
max.2003- Résident permanent
- Nombre de messages : 221
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Age : 28
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Re: moteur qui force
bonsoir
je ne comprend pas ton problème
A+ GL
je ne comprend pas ton problème
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treblig- Grand fan du forum
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Re: moteur qui force
as-tu fais une metrologie ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: moteur qui force
bonjour
les bielles ont été remontées dans le même sens et place qu'elles étaient avant?
les bielles ont été remontées dans le même sens et place qu'elles étaient avant?
gargamel- Résident permanent
- Nombre de messages : 666
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: moteur qui force
Bonjour,
Le moteur est déposé ou est encore assemblé sur le tracteur?
Si encore assemblé, vérifier que le point dur ne soit pas la cause d'un élément externe.
Salutations
Gilles
Le moteur est déposé ou est encore assemblé sur le tracteur?
Si encore assemblé, vérifier que le point dur ne soit pas la cause d'un élément externe.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: moteur qui force
Bonjour
Bon pour commencer il faudrait déjà se comprendre.... ce qui n'est pas trop le cas.
Je vais essayer de reprendre depuis le début.
Tu dis que tu viens de changer chemises et pistons OK, a tu changé le bas moteur (coussinets de bielles) ?.
Tu dis que le moteur force et tu parle d'attelage mobile ????? Je pense que tu veux parler de la prise de force ? !!!.
Tu met des photos (ça c'est OK), et si je comprend bien ça force moins quand tu a 2 pistons en bas et forcément les 2 autres en haut.
Sur la deuxième photo tu dis que c'est la que ça force le plus, tu montre que les 4 pistons sont à mis hauteur.
J'en déduis plusieurs choses qui ne sont pas forcément mauvaises.
1/ Tu utilise la prise de force pour faire tourner le moteur; à mon avis il vaudrait mieux utiliser une manivelle directement sur le vilebrequin.
Simplement afin d'avoir un rendu de sensation plus fiable. La PDF tournant 3 fois moins vite que le moteur, il te faut donc 3 fois plus de force pour faire tourner le moteur depuis la PDF. Donc la sensation de dureté peut être fortement altérée.
2/ A mon avis il est tout à fait normal quand 2 pistons sont en haut et le 2 autres en bas que ce soit moins dur à tourner puisque l'on se rapproche des points morts haut et bas.
3/ Toujours normal que les 4 pistons à mis course fassent plus forcer puisque c'est à ce moment qu'ils parcourent le plus de distance par rapport à l'angle vilebrequin... (juste le contraire du point N°2).
4/ Tu montre une photo d'un piston au point mort haut (PMH) qui dépasse de la chemise.
Cela n'est pas forcément mauvais, mais il faut avant tout se reporter aux donnés constructeur, puis contrôler cela avec précision.
Poser une BONNE règle sur la culasse afin de vérifier avec un jeux de cales de combien les chemises dépassent du bloc (si ces dernières doivent dépasser ?), puis faire idem pour les pistons.
Si chemise trop basse (s), il faudra mettre des cales sous les collerettes. Si trop haute (s) re tailler la hauteur des collerettes.
Pour les pistons, si trop bas l'on ne peut rien faire, si trop haut re tailler le dessus du ou des pistons en question.
J'attire ton attention car cela est du travail de précision et il faut respecter les donnés constructeur, voir aussi avant cela si tu a changé ou non les coussinets de bielles.
Cordialement
Bon pour commencer il faudrait déjà se comprendre.... ce qui n'est pas trop le cas.
Je vais essayer de reprendre depuis le début.
Tu dis que tu viens de changer chemises et pistons OK, a tu changé le bas moteur (coussinets de bielles) ?.
Tu dis que le moteur force et tu parle d'attelage mobile ????? Je pense que tu veux parler de la prise de force ? !!!.
Tu met des photos (ça c'est OK), et si je comprend bien ça force moins quand tu a 2 pistons en bas et forcément les 2 autres en haut.
Sur la deuxième photo tu dis que c'est la que ça force le plus, tu montre que les 4 pistons sont à mis hauteur.
J'en déduis plusieurs choses qui ne sont pas forcément mauvaises.
1/ Tu utilise la prise de force pour faire tourner le moteur; à mon avis il vaudrait mieux utiliser une manivelle directement sur le vilebrequin.
Simplement afin d'avoir un rendu de sensation plus fiable. La PDF tournant 3 fois moins vite que le moteur, il te faut donc 3 fois plus de force pour faire tourner le moteur depuis la PDF. Donc la sensation de dureté peut être fortement altérée.
2/ A mon avis il est tout à fait normal quand 2 pistons sont en haut et le 2 autres en bas que ce soit moins dur à tourner puisque l'on se rapproche des points morts haut et bas.
3/ Toujours normal que les 4 pistons à mis course fassent plus forcer puisque c'est à ce moment qu'ils parcourent le plus de distance par rapport à l'angle vilebrequin... (juste le contraire du point N°2).
4/ Tu montre une photo d'un piston au point mort haut (PMH) qui dépasse de la chemise.
Cela n'est pas forcément mauvais, mais il faut avant tout se reporter aux donnés constructeur, puis contrôler cela avec précision.
Poser une BONNE règle sur la culasse afin de vérifier avec un jeux de cales de combien les chemises dépassent du bloc (si ces dernières doivent dépasser ?), puis faire idem pour les pistons.
Si chemise trop basse (s), il faudra mettre des cales sous les collerettes. Si trop haute (s) re tailler la hauteur des collerettes.
Pour les pistons, si trop bas l'on ne peut rien faire, si trop haut re tailler le dessus du ou des pistons en question.
J'attire ton attention car cela est du travail de précision et il faut respecter les donnés constructeur, voir aussi avant cela si tu a changé ou non les coussinets de bielles.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: moteur qui force
Bonjours a tous pour répondre a toute vos question
de Alain non je n'est pas fais de métrologie cause pas le matériel qui faut
de gargamel oui elle ont etait montée bien dans le même sens et a la même place d'ou elle étais car j'ai fais des repère de numéros
de hume le moteur et remonter même pour la deuxième fois car la première fois ça le faisait aussi mais que veut tu dire par élément externe
et pour répondre au question de holo j'ai bien sur aussi changer tout les cousiner de bielles je ne le fessait pas tourner par la prise de force mais par le volant moteur a la place du démarreur avec un démonte pneu voila
de Alain non je n'est pas fais de métrologie cause pas le matériel qui faut
de gargamel oui elle ont etait montée bien dans le même sens et a la même place d'ou elle étais car j'ai fais des repère de numéros
de hume le moteur et remonter même pour la deuxième fois car la première fois ça le faisait aussi mais que veut tu dire par élément externe
et pour répondre au question de holo j'ai bien sur aussi changer tout les cousiner de bielles je ne le fessait pas tourner par la prise de force mais par le volant moteur a la place du démarreur avec un démonte pneu voila
max.2003- Résident permanent
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Re: moteur qui force
Holo a écrit:
3/ Toujours normal que les 4 pistons à mis course fassent plus forcer puisque c'est à ce moment qu'ils parcourent le plus de distance par rapport à l'angle vilebrequin... (juste le contraire du point N°2).
bof insignifiant normalement , il doit mesurer le couple resistant d'ou ma demande "as-tu fais une metrologie ?"
si les pistons depassent trop ou trop peu ce ne sont pas les bonnes pieces
ps max pour mesurer le jeu a la coupe , un simple jeu de cales
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: moteur qui force
Holo a dit
"Tu dis que le moteur force et tu parle d'attelage mobile ????? Je pense que tu "veux parler de la prise de force ? !!!
.
l'attelage mobile, c'est l'ensemble vilebrequin-pistons-bielles non ?
"Tu dis que le moteur force et tu parle d'attelage mobile ????? Je pense que tu "veux parler de la prise de force ? !!!
.
l'attelage mobile, c'est l'ensemble vilebrequin-pistons-bielles non ?
labièle de cadix- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/12/2014
Re: moteur qui force
oui voila c'est ça
max.2003- Résident permanent
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Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: moteur qui force
equipage mobile
sans mesurer le jeu a la coupe tu risqe une connerie
sans mesurer le jeu a la coupe tu risqe une connerie
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3968
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: moteur qui force
C'est normal que ton moteur force quand les segments sont neuf, mais si ca force extrêmement et a des momoents précis regarde si les coussinets de bielle sont bien dans leurs encoches' si ils se sont pas montés dessus.
MaxSuperCub- Résident permanent
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Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: moteur qui force
(si ils se sont pas montés dessus) que veut tu dire par la max
max.2003- Résident permanent
- Nombre de messages : 221
Localisation : Montpon Menesterol 24
Age : 28
Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: moteur qui force
Que quand tu as remonté les coussinets, que celui du dessus ait tourné un peu et ne soit plus tout à fait dans son encoche et que l'autre soit venu lui monter dessus ou qu'il ait tourné comme l'autre et qu'une en se soit écrasé. Ou par mégarde tu ait monté un pied de bielle a l'envers.
MaxSuperCub- Résident permanent
- Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
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Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: moteur qui force
tu veux dire chapeaux de bielle plutot non
max.2003- Résident permanent
- Nombre de messages : 221
Localisation : Montpon Menesterol 24
Age : 28
Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: moteur qui force
Lorsque tu a monté tes pistons était ils dur a faire coulisser dans les chemises?
Qu'a tu commander comme coussinet de bielle? des cotes d'origine ou des cotes réparations?
Ce sont des pièces d'origine MF ou des adaptables?
Qu'a tu commander comme coussinet de bielle? des cotes d'origine ou des cotes réparations?
Ce sont des pièces d'origine MF ou des adaptables?
fred ta525- Résident permanent
- Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: moteur qui force
Oui, excuse les chapeaux de bielle .Ca m'est déjà arrivé que les coussinets tournent en remontant le chapeau, celui du dessus a tourné de quelques degrés (l'encoche est montée) et en mettant le chapeau, celui du bas est monté sur ce qui dépassait après ca, le moteur était quasi imposible a tourner.
MaxSuperCub- Résident permanent
- Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: moteur qui force
MaxSuperCub a écrit:Oui, excuse les chapeaux de bielle .Ca m'est déjà arrivé que les coussinets tournent en remontant le chapeau, celui du dessus a tourné de quelques degrés (l'encoche est montée) et en mettant le chapeau, celui du bas est monté sur ce qui dépassait après ca, le moteur était quasi imposible a tourner.
VOILA donc pas ca car il tourne
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3968
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: moteur qui force
Bonjour
Bon, je viens d'apprendre quelque chose....
Pour (attelage mobile) car à 64 ans je n'en avais encore jamais entendu parler.
Bon, je viens d'apprendre quelque chose....
Pour (attelage mobile) car à 64 ans je n'en avais encore jamais entendu parler.
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: moteur qui force
Holo a écrit:Bonjour
Bon, je viens d'apprendre quelque chose....
Pour () car à 64 ans je n'en avais encore jamais entendu parler.
normal on dit equipage mobile ou equipement mobile , j'ai jamais entendu attelage mobile
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3968
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Date d'inscription : 30/11/2012
Re: moteur qui force
salut a toi fred je n'ai pas essayer de mettre le piston avec les segment dans la chemise car j'ai reçu un kit d'origine pour moteur a4.107 (moteur de mf 825 30 122 ou 130) et les coussinet étais avec
donc ce soir je démonte le carter d'huile de bas moteur est je fait toute c'est vitrification la
donc ce soir je démonte le carter d'huile de bas moteur est je fait toute c'est vitrification la
max.2003- Résident permanent
- Nombre de messages : 221
Localisation : Montpon Menesterol 24
Age : 28
Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: moteur qui force
questions bete, ton vilbrequin na pas été rectifier et les coussinets aux cotes standar ?
Gillouz- Résident permanent
- Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 44
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: moteur qui force
Dans ce cas là il n'y aurait pas de problème de blocage, mais au contraire du jeu en trop.
fred ta525- Résident permanent
- Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014
Re: moteur qui force
oui justement en remettant deux piston dans les cylindre chemise sans poser sur le vilebrequin cela force
max.2003- Résident permanent
- Nombre de messages : 221
Localisation : Montpon Menesterol 24
Age : 28
Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: moteur qui force
max enleves tes segments et remets les ds tes chemises et controles le jeu a la coupe
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3968
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Date d'inscription : 30/11/2012
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