widget_PA
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

un petit Vierzon peut en cacher un gros

+45
guia57
Berny le Parigot
Hürlifan
bricoulou 07
klauss64
Braud 800
tom02
musée-pagnier
bison54
théodu16
Le Peyrousien
jean-pierre-45
Jodu68
Clem Mc-Cormick
Feub
Cambouis
gallard
WALLÜT
Patrick47140
Le mécano du 35
J2c59
xle
TATAVE85
mf2625
CENTAURE1312
Dalton
Bosstek
MaxSuperCub
jeanlau201
GORDINI 07
deutzman65
david 77
sofravi
nico700raptor
johndeere310
8080
JC64
fragleroch
ALAIN/als
mic62
jd6520
naunau
Maxence-18
kévin57
rabbit-vw
49 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 Empty Re: un petit Vierzon peut en cacher un gros

Message par JC64 9/8/2016, 13:35

Je pense que mettre de l'acide chlorhydrique n'est pas recommandé ni du sulfurique d'ailleurs. Après il est difficile d'arrêter la pénétration de l'acide. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe pour les supports de batterie.

Je pense qu'il vaut mieux mettre du dégrippant, au moins cela ne crée pas de corrosion.

Les deux trous qui sont près de l'axe ne seraient ils pas taraudés pour mettre des vis et pousser le tambour?

A plus.

Dernière édition par JC64 le 9/8/2016, 13:38, édité 1 fois (Raison : A jout texte)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 Empty Re: un petit Vierzon peut en cacher un gros

Message par Invité 9/8/2016, 13:47

OK merci JC64 j'ai déjà rincer et mis du dégrippant
Non moi aussi je le pensais mais ces trous servent à enfoncer la grande rondelle qui freine le gros écrou,en tout cas merci
a+lionel

Invité
Invité

Message par CENTAURE1312 9/8/2016, 14:14

A mon avis personnel, tu vas attendre longtemps. Je suis sûr qu'une chauffe autour de l'axe, puis refroidissement rapide à l'eau va saisir les pièces.
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Tracteurs : Un DB 850 et un 990

Message par Invité 9/8/2016, 15:54

j'ai déjà essayer mais mon chalumeau ne chauffe pas assez je vais usé mon oxygène et acétylène pour rien,c'est pas toi qui ma dit d'être patient :siffle:
je le laisse en pression et j'ai bien d'autre chose à faire
a+lionel

Invité
Invité

Message par CENTAURE1312 9/8/2016, 16:17

lionel265d a écrit:j'ai déjà essayer mais mon chalumeau ne chauffe pas assez je vais usé mon oxygène et acétylène pour rien,c'est pas toi qui ma dit d'être patient :siffle:
je le laisse en pression et j'ai bien d'autre chose à faire
a+lionel

Oui j'ai dit sauf que : la patience a des limites et là, ça risque de s'éterniser. :non:
De plus, il ne s'agit pas de faire chauffer au rouge vif.
Mais bon on va patienter et voir la suite. un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 Wink
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Message par mf2625 9/8/2016, 18:07

Bon. Lionel ton tambours est il sortis

mf2625
Résident permanent

Tracteurs : Ford case massey

Message par Invité 9/8/2016, 19:20

bonsoir à tous
Ben non mf2625 je suis aller avec mon épouse porter des faire parts car une dame de 96ans est décédé au village
pour le tambour je change de dégrippant ,je chauffe et met l'arrache il finirat par sortir j'en ai pas besoin tout de suite un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 Nono je veux finir de démonté la plate forme et préparer la nouvel
un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 00425
j'ai réussi à sortir le volant en chauffant
un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 00524
ca fais du bien de voir du vert
un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 00623
a+lionel

Invité
Invité

Message par kévin57 9/8/2016, 19:50

salut lionel

il y a du boulot mais tu à déjà bien avancé bon courage pour la suite

a+
kévin57
kévin57
Résident permanent

Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440

Message par mf2625 9/8/2016, 21:02

L autre tambours sortiras mieux mdrrrrrrr

mf2625
Résident permanent

Tracteurs : Ford case massey

Message par Invité 10/8/2016, 12:02

Bonjour à tous
Merci Kévin j'avance tranquille faut faire attention au démontage pour pas remonté les ailes de travers
meuler les écrous c'est bien mais pas avec une meuleuse premier prix car 5 écrous et elle a fumé un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 Angry2 morte un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 267490 je vous dit pas ou je l'ai acheter br--o dé--t
un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 00525
a+lionel

Invité
Invité

Message par ALAIN/als 10/8/2016, 12:49

!

Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 20:29, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par Invité 10/8/2016, 13:00

sauf que ceux de marque tu trouve les charbons d'habitude je prend à bricoman 9,90€ mais j'étais pas du bon coté à Leroy merlin elle y sont aussi à 9,90€ et bien solide quand même
heureusement j'en ai encore une ancienne pour meuler
a+lionel

Invité
Invité

Message par CENTAURE1312 10/8/2016, 13:31

Salut à tous.

Si ticket de caisse et moins d'un an = échange.
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Message par Invité 10/8/2016, 13:38

Salut
Oui Centaure j'ai le ticket acheter samedi,je vais leur rapporter mon épouse va me ramener deux meuleuse et une perceuse de chez bricoman je serais tranquille un moment
a+lionel

Invité
Invité

Message par Invité 11/8/2016, 11:51

bonjour à tous

il en faut du matériel ce matin j'ai trouver des brosses torsader à 5,90€ pièce en promo
un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 00152
cette après midi je vais à l'hôpital pour enlever un bout de métal dans l'œil depuis hier matin,je vais rendre la meuleuse en même temps Centaure et acheter une grande paire de lunette :siffle:
je vais surement porté la trompette chez un mécano de tracteur agricole car il bouge pas
a+lionel

Invité
Invité

Message par CENTAURE1312 11/8/2016, 13:54

Salut à tous.
Ha oui! les poussières de meulage dans l'oeil, j'ai donné aussi. Bon après, on cherche un peu. :siffle:
Par contre, là ou je ne fait jamais d'impasse, c'est quand j'utilise la brosse parce que, lorsque je retrouve la côte parsemée de brun de fil planté, je me dit que si c'était dans l'oeil....... :non:
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Message par xle 11/8/2016, 17:21

Salut Lionel,

centaure a raison, quand on voit comment se plantent les fils de la brosse dans la combinaison ou même dans un jean... cyclops
Tout le monde va te dire de porter des lunettes. Moi je ne sais plus m'en passer. Je suis allé 3 fois aux urgences pour ça (2 fois meulage et 1 fois pour du sable en démontant un mur), je peux te dire que maintenant ç'est lunettes à chaque fois, même pour meuler pendant 5 sec !!!
La solution, c'est de toujours bien ranger les lunettes avec la meuleuse, ainsi tu hésites pas à les mettre. Au bout d'un moment, ça me fait même bizarre de prendre la meuleuse sans lunettes ...

Pour être à l'aise dans ton travail, il y a plein de modèles. moi j'aime bien la visiére compléte. De tête, j'ai dû payer la mienne 3€ ou pas loin.

un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 11924_visiere

PS: même si toi tu répares les vieilles pièces, saches que pour le modèle Lionel d'avant 1965, il n'y a plus de pièces dispo. le médecin risque de préconiser à ta femme un modèle plus récent si tu tombes en panne  un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 Wink

Bon courage pour la suite.

Xle
xle
xle
Résident permanent

Message par Invité 11/8/2016, 19:17

Bonsoir à tous je rentre de l'hopital
Merci les gars pour vos recommandations mais je porte des lunettes mais pas fermer je viens de faire 6 tracteurs depuis 2 ans j'ai jamais eu une étincelle dans l'œil
il faut qu'une fois vous allez me dire mais ca fais 3 fois depuis que je rénove motos,voitures,tracteurs et deux coups d'arc
j'ai passer la journée à chercher un ophtalmo 60km pour aller à Hesdin pour rien,du coup arrêter dans une maison médical bien sympas mais pas réussi à le sortir je vous dit pas en sortant l'œil du coup on rentre et je vais à Boulogne sur mer 120km aller retour mais la il ne pouvait le sortir mais il la meuler et enlever la rouille et donner un traitement de 15 jours l'œil cacher 2 jours
alors ceux qui liront je ne suis pas coucoul mais porter un masque personne n'est intelligent moi le premier et merci Xle mais j'ai sentie que tu aller me faire voir ton masque mais j'ai rapporter la meuleuse et pris un masque
un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 00239
aussi pour poncer avec les brosses mettre des gants car ca rentre tout seul c'est bébête la
a+lionel

Invité
Invité

Message par J2c59 11/8/2016, 22:48

Bonsoir Lionel
Les urgences ophtalmo a Huriez CHR de Lille.

J2c59
Résident permanent

Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard

Message par Le mécano du 35 11/8/2016, 23:32

Ah le coup de la limaille dans l'oeil ça m'est arriver une fois sauf que je me la suis sorti moi même, je me suis retourné la paupière pour l'avoir (aie aie aie ça fait très mal Sad ) mais je l'ai eu. Je porte des lunettes fermé maintenant.
Le mécano du 35
Le mécano du 35
Pilote assidu

Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425

Message par Invité 12/8/2016, 07:19

Bonjour à tous

Ouai tout ca pour dire qu'il faut protéger les yeux
je connaissais pas Huriez CHR de Lille mais ce matin ca va déjà mieux
aujourd'hui pas de ponçage avec un œil bander ca va être très long
bonne journée à vous
a+lionel

Invité
Invité

Message par J2c59 12/8/2016, 08:39

lionel265d a écrit:Bonjour à tous

Ouai tout ca pour dire qu'il faut protéger les yeux
je connaissais pas Huriez CHR de Lille mais ce matin ca va déjà mieux
aujourd'hui pas de ponçage avec un œil bander ca va être très long
bonne journée à vous
a+lionel

Tu te présente à n'importe quelle heures ( jour et nuit ) et l'on s'occupe de toi.
( un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 Wink le clin d'œil, c est pas de l' humour ) trop douloureux.....

J2c59
Résident permanent

Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard

Message par Invité 12/8/2016, 19:19

bonsoir à tous

Merci pour l'info mais j'espère ne pas en avoir besoin J2c59
aujourd'hui j'ai travailler tranquillement pour enlever la plate forme
un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 00426
il ne rester qu'un verre d'huile dans le carter
un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 00624
un petit Vierzon  peut en cacher un gros - Page 6 00526
maintenant nettoyage de l'abri et je vais commencer à poncer profiter du beau temps car j'ai déjà un bon stock
a+lionel

Invité
Invité

Message par Patrick47140 12/8/2016, 22:52

Salut Lionel, quel courage . Ton travail est remarquable. A ce rythme les magasins de bricolage vont s'enrichir. Bonne continuation, et surtout protège toi les yeux , tu as n,a que 2 !

A bientôt...
Patrick47140
Patrick47140
Résident permanent

Tracteurs : Kubota B 1-17

Message par JC64 17/8/2016, 13:25

Bonjour à tous, bonjour Lionel,

Comment va ton œil?

Un silence de cinq jours, tu ne nous a pas habitué à cela ces derniers temps!

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant