widget_PA
un petit Vierzon peut en cacher un gros
+45
guia57
Berny le Parigot
Hürlifan
bricoulou 07
klauss64
Braud 800
tom02
musée-pagnier
bison54
théodu16
Le Peyrousien
jean-pierre-45
Jodu68
Clem Mc-Cormick
Feub
Cambouis
gallard
WALLÜT
Patrick47140
Le mécano du 35
J2c59
xle
TATAVE85
mf2625
CENTAURE1312
Dalton
Bosstek
MaxSuperCub
jeanlau201
GORDINI 07
deutzman65
david 77
sofravi
nico700raptor
johndeere310
8080
JC64
fragleroch
ALAIN/als
mic62
jd6520
naunau
Maxence-18
kévin57
rabbit-vw
49 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 6 sur 28
Page 6 sur 28 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28
Re: un petit Vierzon peut en cacher un gros
Je pense que mettre de l'acide chlorhydrique n'est pas recommandé ni du sulfurique d'ailleurs. Après il est difficile d'arrêter la pénétration de l'acide. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe pour les supports de batterie.
Je pense qu'il vaut mieux mettre du dégrippant, au moins cela ne crée pas de corrosion.
Les deux trous qui sont près de l'axe ne seraient ils pas taraudés pour mettre des vis et pousser le tambour?
A plus.
Je pense qu'il vaut mieux mettre du dégrippant, au moins cela ne crée pas de corrosion.
Les deux trous qui sont près de l'axe ne seraient ils pas taraudés pour mettre des vis et pousser le tambour?
A plus.
Dernière édition par JC64 le 9/8/2016, 13:38, édité 1 fois (Raison : A jout texte)
JC64- Grand fan du forum
OK merci JC64 j'ai déjà rincer et mis du dégrippant
Non moi aussi je le pensais mais ces trous servent à enfoncer la grande rondelle qui freine le gros écrou,en tout cas merci
a+lionel
Non moi aussi je le pensais mais ces trous servent à enfoncer la grande rondelle qui freine le gros écrou,en tout cas merci
a+lionel
Invité- Invité
A mon avis personnel, tu vas attendre longtemps. Je suis sûr qu'une chauffe autour de l'axe, puis refroidissement rapide à l'eau va saisir les pièces.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
j'ai déjà essayer mais mon chalumeau ne chauffe pas assez je vais usé mon oxygène et acétylène pour rien,c'est pas toi qui ma dit d'être patient
je le laisse en pression et j'ai bien d'autre chose à faire
a+lionel
a+lionel
Invité- Invité
lionel265d a écrit:j'ai déjà essayer mais mon chalumeau ne chauffe pas assez je vais usé mon oxygène et acétylène pour rien,c'est pas toi qui ma dit d'être patient
a+lionel
Oui j'ai dit sauf que : la patience a des limites et là, ça risque de s'éterniser.
De plus, il ne s'agit pas de faire chauffer au rouge vif.
Mais bon on va patienter et voir la suite.
Bon. Lionel ton tambours est il sortis
mf2625- Résident permanent
Tracteurs : Ford case massey
bonsoir à tous
Ben non mf2625 je suis aller avec mon épouse porter des faire parts car une dame de 96ans est décédé au village
pour le tambour je change de dégrippant ,je chauffe et met l'arrache il finirat par sortir j'en ai pas besoin tout de suite je veux finir de démonté la plate forme et préparer la nouvel
j'ai réussi à sortir le volant en chauffant
ca fais du bien de voir du vert
a+lionel
Ben non mf2625 je suis aller avec mon épouse porter des faire parts car une dame de 96ans est décédé au village
pour le tambour je change de dégrippant ,je chauffe et met l'arrache il finirat par sortir j'en ai pas besoin tout de suite je veux finir de démonté la plate forme et préparer la nouvel
j'ai réussi à sortir le volant en chauffant
ca fais du bien de voir du vert
a+lionel
Invité- Invité
salut lionel
il y a du boulot mais tu à déjà bien avancé bon courage pour la suite
a+
il y a du boulot mais tu à déjà bien avancé bon courage pour la suite
a+
kévin57- Résident permanent
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
L autre tambours sortiras mieux mdrrrrrrr
mf2625- Résident permanent
Tracteurs : Ford case massey
Bonjour à tous
Merci Kévin j'avance tranquille faut faire attention au démontage pour pas remonté les ailes de travers
meuler les écrous c'est bien mais pas avec une meuleuse premier prix car 5 écrous et elle a fumé morte je vous dit pas ou je l'ai acheter br--o dé--t
a+lionel
Merci Kévin j'avance tranquille faut faire attention au démontage pour pas remonté les ailes de travers
meuler les écrous c'est bien mais pas avec une meuleuse premier prix car 5 écrous et elle a fumé morte je vous dit pas ou je l'ai acheter br--o dé--t
a+lionel
Invité- Invité
!
Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 20:29, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
sauf que ceux de marque tu trouve les charbons d'habitude je prend à bricoman 9,90€ mais j'étais pas du bon coté à Leroy merlin elle y sont aussi à 9,90€ et bien solide quand même
heureusement j'en ai encore une ancienne pour meuler
a+lionel
heureusement j'en ai encore une ancienne pour meuler
a+lionel
Invité- Invité
Salut à tous.
Si ticket de caisse et moins d'un an = échange.
Si ticket de caisse et moins d'un an = échange.
Salut
Oui Centaure j'ai le ticket acheter samedi,je vais leur rapporter mon épouse va me ramener deux meuleuse et une perceuse de chez bricoman je serais tranquille un moment
a+lionel
Oui Centaure j'ai le ticket acheter samedi,je vais leur rapporter mon épouse va me ramener deux meuleuse et une perceuse de chez bricoman je serais tranquille un moment
a+lionel
Invité- Invité
bonjour à tous
il en faut du matériel ce matin j'ai trouver des brosses torsader à 5,90€ pièce en promo
cette après midi je vais à l'hôpital pour enlever un bout de métal dans l'œil depuis hier matin,je vais rendre la meuleuse en même temps Centaure et acheter une grande paire de lunette
je vais surement porté la trompette chez un mécano de tracteur agricole car il bouge pas
a+lionel
il en faut du matériel ce matin j'ai trouver des brosses torsader à 5,90€ pièce en promo
cette après midi je vais à l'hôpital pour enlever un bout de métal dans l'œil depuis hier matin,je vais rendre la meuleuse en même temps Centaure et acheter une grande paire de lunette
je vais surement porté la trompette chez un mécano de tracteur agricole car il bouge pas
a+lionel
Invité- Invité
Salut à tous.
Ha oui! les poussières de meulage dans l'oeil, j'ai donné aussi. Bon après, on cherche un peu.
Par contre, là ou je ne fait jamais d'impasse, c'est quand j'utilise la brosse parce que, lorsque je retrouve la côte parsemée de brun de fil planté, je me dit que si c'était dans l'oeil.......
Ha oui! les poussières de meulage dans l'oeil, j'ai donné aussi. Bon après, on cherche un peu.
Par contre, là ou je ne fait jamais d'impasse, c'est quand j'utilise la brosse parce que, lorsque je retrouve la côte parsemée de brun de fil planté, je me dit que si c'était dans l'oeil.......
Salut Lionel,
centaure a raison, quand on voit comment se plantent les fils de la brosse dans la combinaison ou même dans un jean...
Tout le monde va te dire de porter des lunettes. Moi je ne sais plus m'en passer. Je suis allé 3 fois aux urgences pour ça (2 fois meulage et 1 fois pour du sable en démontant un mur), je peux te dire que maintenant ç'est lunettes à chaque fois, même pour meuler pendant 5 sec !!!
La solution, c'est de toujours bien ranger les lunettes avec la meuleuse, ainsi tu hésites pas à les mettre. Au bout d'un moment, ça me fait même bizarre de prendre la meuleuse sans lunettes ...
Pour être à l'aise dans ton travail, il y a plein de modèles. moi j'aime bien la visiére compléte. De tête, j'ai dû payer la mienne 3€ ou pas loin.
PS: même si toi tu répares les vieilles pièces, saches que pour le modèle Lionel d'avant 1965, il n'y a plus de pièces dispo. le médecin risque de préconiser à ta femme un modèle plus récent si tu tombes en panne
Bon courage pour la suite.
Xle
centaure a raison, quand on voit comment se plantent les fils de la brosse dans la combinaison ou même dans un jean...
Tout le monde va te dire de porter des lunettes. Moi je ne sais plus m'en passer. Je suis allé 3 fois aux urgences pour ça (2 fois meulage et 1 fois pour du sable en démontant un mur), je peux te dire que maintenant ç'est lunettes à chaque fois, même pour meuler pendant 5 sec !!!
La solution, c'est de toujours bien ranger les lunettes avec la meuleuse, ainsi tu hésites pas à les mettre. Au bout d'un moment, ça me fait même bizarre de prendre la meuleuse sans lunettes ...
Pour être à l'aise dans ton travail, il y a plein de modèles. moi j'aime bien la visiére compléte. De tête, j'ai dû payer la mienne 3€ ou pas loin.
PS: même si toi tu répares les vieilles pièces, saches que pour le modèle Lionel d'avant 1965, il n'y a plus de pièces dispo. le médecin risque de préconiser à ta femme un modèle plus récent si tu tombes en panne
Bon courage pour la suite.
Xle
xle- Résident permanent
Bonsoir à tous je rentre de l'hopital
Merci les gars pour vos recommandations mais je porte des lunettes mais pas fermer je viens de faire 6 tracteurs depuis 2 ans j'ai jamais eu une étincelle dans l'œil
il faut qu'une fois vous allez me dire mais ca fais 3 fois depuis que je rénove motos,voitures,tracteurs et deux coups d'arc
j'ai passer la journée à chercher un ophtalmo 60km pour aller à Hesdin pour rien,du coup arrêter dans une maison médical bien sympas mais pas réussi à le sortir je vous dit pas en sortant l'œil du coup on rentre et je vais à Boulogne sur mer 120km aller retour mais la il ne pouvait le sortir mais il la meuler et enlever la rouille et donner un traitement de 15 jours l'œil cacher 2 jours
alors ceux qui liront je ne suis pas coucoul mais porter un masque personne n'est intelligent moi le premier et merci Xle mais j'ai sentie que tu aller me faire voir ton masque mais j'ai rapporter la meuleuse et pris un masque
aussi pour poncer avec les brosses mettre des gants car ca rentre tout seul c'est bébête la
a+lionel
Merci les gars pour vos recommandations mais je porte des lunettes mais pas fermer je viens de faire 6 tracteurs depuis 2 ans j'ai jamais eu une étincelle dans l'œil
il faut qu'une fois vous allez me dire mais ca fais 3 fois depuis que je rénove motos,voitures,tracteurs et deux coups d'arc
j'ai passer la journée à chercher un ophtalmo 60km pour aller à Hesdin pour rien,du coup arrêter dans une maison médical bien sympas mais pas réussi à le sortir je vous dit pas en sortant l'œil du coup on rentre et je vais à Boulogne sur mer 120km aller retour mais la il ne pouvait le sortir mais il la meuler et enlever la rouille et donner un traitement de 15 jours l'œil cacher 2 jours
alors ceux qui liront je ne suis pas coucoul mais porter un masque personne n'est intelligent moi le premier et merci Xle mais j'ai sentie que tu aller me faire voir ton masque mais j'ai rapporter la meuleuse et pris un masque
aussi pour poncer avec les brosses mettre des gants car ca rentre tout seul c'est bébête la
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir Lionel
Les urgences ophtalmo a Huriez CHR de Lille.
Les urgences ophtalmo a Huriez CHR de Lille.
J2c59- Résident permanent
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Ah le coup de la limaille dans l'oeil ça m'est arriver une fois sauf que je me la suis sorti moi même, je me suis retourné la paupière pour l'avoir (aie aie aie ça fait très mal ) mais je l'ai eu. Je porte des lunettes fermé maintenant.
Le mécano du 35- Pilote assidu
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
Bonjour à tous
Ouai tout ca pour dire qu'il faut protéger les yeux
je connaissais pas Huriez CHR de Lille mais ce matin ca va déjà mieux
aujourd'hui pas de ponçage avec un œil bander ca va être très long
bonne journée à vous
a+lionel
bonne journée à vous
a+lionel
Invité- Invité
lionel265d a écrit:Bonjour à tous
bonne journée à vous
a+lionel
Tu te présente à n'importe quelle heures ( jour et nuit ) et l'on s'occupe de toi.
( le clin d'œil, c est pas de l' humour ) trop douloureux.....
J2c59- Résident permanent
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
bonsoir à tous
Merci pour l'info mais j'espère ne pas en avoir besoin J2c59
aujourd'hui j'ai travailler tranquillement pour enlever la plate forme
il ne rester qu'un verre d'huile dans le carter
maintenant nettoyage de l'abri et je vais commencer à poncer profiter du beau temps car j'ai déjà un bon stock
a+lionel
Merci pour l'info mais j'espère ne pas en avoir besoin J2c59
aujourd'hui j'ai travailler tranquillement pour enlever la plate forme
il ne rester qu'un verre d'huile dans le carter
maintenant nettoyage de l'abri et je vais commencer à poncer profiter du beau temps car j'ai déjà un bon stock
a+lionel
Invité- Invité
Salut Lionel, quel courage . Ton travail est remarquable. A ce rythme les magasins de bricolage vont s'enrichir. Bonne continuation, et surtout protège toi les yeux , tu as n,a que 2 !
A bientôt...
A bientôt...
Patrick47140- Résident permanent
Tracteurs : Kubota B 1-17
Bonjour à tous, bonjour Lionel,
Comment va ton œil?
Un silence de cinq jours, tu ne nous a pas habitué à cela ces derniers temps!
A plus.
Comment va ton œil?
Un silence de cinq jours, tu ne nous a pas habitué à cela ces derniers temps!
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Page 6 sur 28 • 1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28