widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

micro entreprise avec un ancien?

+6
michel4051
jean-jacques rouleau
labièle de cadix
GORDINI 07
ALAIN/als
bosuko
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par labièle de cadix 30/6/2016, 19:13

polo-du-lot a écrit:a vos prix annoncés le mec sera pas surchargé de boulot ça c'est certain  micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Biggrin

Entièrement d'accord, d'autant plus que ce travail souffre de plus en plus de la concurrence, du moins dans ma région, à cela s'ajoute le fait que presque tous les agriculteurs, principalement les retraités, font également du bois pour eux et qu'ils revendent également, là tu ne peux pas lutter...Donc comme il est dit plus haut, il faut chercher une "niche" qui tienne compte de ces éléments. Pour résumer, ton prix de l'heure, même s'il est justifié (C'est aussi à calculer...) peut ne pas cadrer avec ce qui se pratique dans ta région et là : micro entreprise avec un ancien? - Page 3 267490

Comme je l'ai déjà dit, je ne pousse pas à l'investissement, j'en suis très loin, mais entre du matériel neuf, ce qui est inconcevable, il y a le juste milieu entre le vieux et le trop vieux, ou tu ne rembourseras pas ton banquier, mais enrichira une famille de mécaniciens, le fait aussi d'être immobilisé s'analyse comme un manque à gagner ou une charge indirecte...donc juste milieu.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 30/6/2016, 19:26

vlrd56 a écrit:
Avant de se lancer il faut des clients,avoir un beau tracteur rénové ,une belle tronçonneuse et une fendeuse flambant neuve ne rempliront pas la trésorerie de la boîte .
il faut trouver des niches ,être de parole,ponctuel avec un coût qui te permette de vivre sans travailler les week-end .


c'est pour ça que je commencerai avec mon 130
en investisement le recoupeur/ VIS  a 1500€ et une tronce neuve a environ autant...( si il y a une bonne occase sur le bon coin...faut voir)

sinon c'est du travail au croissant...


40€ c'est le prix de l'heure d'un tracto pelle je crois... je pense plus etre a 20 maxi...sinon rien ne se fera ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 30/6/2016, 19:51

a 20e de l'heure il faut juste oublier ton projet !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 30/6/2016, 20:02

ba je pense que plus....les gens laisseront le bois pourrir...
( je cherche aussi une situation de salarier...mais dans mon secteur..il y a pas grand chose...il y a rien en fait ^^)

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 30/6/2016, 20:24

ben laisses pourrir , a 20e/H c'est le mur assuré !!!

achetes coupes et vend point barre

faut apprendre a calculer ! ca se fait pas a a legere

si tu vend 70e le cube et achete 20 et si tu sort un cube/H tu fais 50 de marge brute !! elle est la ton activité

-ton 130 revisé
-une grosse tronço
-une petite
-un broyeur

et roules moins de 2K plus tard tu bosse

fais 2 micros une  qui vend le bois a l'autre commerciale

vas pas te faire chier avec les services aux particuliers a moins de 40e, tu y bouffera tout ce que tu as , ou ils payent 40 ou tu fais pas , et encore... faire des bornes entre chaque clients qui te prendra 2H et te payera a vue ...

chacun est libre, mais ceux qui ont deja gerés des entreprises ne te parleront pas autrement

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 30/6/2016, 20:35

on a deja debattus de ca avec taska, ce n'est deja pas une bonne situation pour lui pres de la retraite alors toi qui es jeune encore moins

qd tu te leve le matin pour bosser il faut le soir ramener des ronds et pas des dettes !!

aussi mes potes manuels rigolaient qd ts les matins a 9H je buvais mon café au bureau , eux tappaient grave ds la butte depuis une heure , je gerais et gagnais mes premiers ronds au tel (fournisseurs, etc meme les impots se negocient)!! important le bureau !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par polo-du-lot 30/6/2016, 21:03

soyez un peu réaliste 42€/h c'est plus de 3 fois le smic brut.
pour la partie négoc and co je suis 100% de ton avis, mais savoir s’arrêter car le retour du bâton est vite arriver, style fourniture de matos dégueux ou autre.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 30/6/2016, 21:07

si je fait du bois...ça sera avec mon agrip, le 130 n'est pas du tout bon pour ça ( en forêt)
et trimbaler du bois sur la route ça passera moins
surtout au vu du nombre de black qui se fait....l'avantage c'est que c'est des anciens...et il y a de moins en moins de courageux a le faire...

et le matos sera pas le meme
grosse fendeuse
débardeuse avec grue
et une scie avec tapis pour charger de bout de 30 dans une remorque avant de livrer...et la concurence...

la niche c'est les petite parcelle que personne ne veut faire
par contre il y a surment moyen de revendre le bois fait au livreur du coin!!!
l'idéal sera d'avoir une remorque avec une benne amplirol...je charge la benne en forêt..la sort sur la route..et le 6*4 viens le chercher....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 30/6/2016, 22:33

polo-du-lot a écrit:soyez un peu réaliste 42€/h c'est plus de 3 fois le smic brut.
pour la partie négoc and co je suis 100% de ton avis, mais savoir s’arrêter car le retour du bâton est vite arriver, style fourniture de matos dégueux ou autre.


une entreprise ne vis pas a moins , pis si c'est pour gagner le smic tu montes pas d'entreprise et je suis tres tres realiste crois moi

si c'est bosser 12H/JOUR pour finir endetté fauda m'expliquer le but !! qd on monte une boite c'est pour gagner du fric et pas galerer a 1000/1500e de salaire ds le meilleur des cas , certains sont sous le seuil de pauvreté

une boite sans investissement comme ici ne tient pas sous les 35e/H , le moindre grain de sable et c'est la cata

sais-tu ou finissent les mecs qui partent avec l'idee de brader le taf ? ruine, divorce alcool suicide point barre, y'a des candidats  ? pas moi !!!!

en assos a 35 sans salariés on equilibre !

combien coute
-une assurance accident qui couvre ton CA mini pour rester en balance ds ton bilan en cas d'accident ? simple foulure ou jambe cassée et hop ta boite est sans prod !! t'as interet a avoir un sacré stock de bois !!
-une complementaire retraite et maladie digne de ce nom ?
-un remplacement en urgence d'un pont, moteur, boite etc etc ? car si ca casse ta boite bosse pas ok ?

si vous ne tenez pas compte de ces parametres et bien d'autres , un conseil restez couchés !!

ca veut pas dire de rien faire mais ca interdit de le faire n'importe comment

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 30/6/2016, 22:41

bosuko a écrit:si je fait du bois...ça sera avec mon agrip, le 130 n'est pas du tout bon pour ça ( en forêt)
et trimbaler du bois sur la route ça passera moins
surtout au vu du nombre de black qui se fait....l'avantage c'est que c'est des anciens...et il y a de moins en moins de courageux a le faire...

et le matos sera pas le meme
grosse fendeuse
débardeuse avec grue
et une scie avec tapis pour charger de bout de 30 dans une remorque avant de livrer...et la concurence...

la niche c'est les petite parcelle que personne ne veut faire
par contre il y a surment moyen de revendre le bois fait au livreur du coin!!!
l'idéal sera d'avoir une remorque avec une benne amplirol...je charge la benne en forêt..la sort sur la route..et le 6*4 viens le chercher....

je vais te rendre un immense service , repars salarié et oublie ton projet , ton raisonnement n'est pas bon ! soit tu le cadre et le chiffre correctement soit tu oublies crois moi , la tu es a l'ouest micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 30/6/2016, 22:51

okay
merci alain pour ton expérience et ton recul
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 30/6/2016, 23:00

bosuko a écrit:okay
merci alain pour ton expérience et ton recul

c'est pas mechant ce que je te dis hein, je suis pttre cru et sans detours mais j'adore les jeunes qui font des projets et qui en veulent, mais il faut eviter qu'ils se prennent un mur de plein fouet ! j'en connais un qui pour 7/8ans d'activité a payé les dix années suivantes ses dettes , il s'en sort juste et commence a revivre et crois moi pas sans mal micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par vlrd56 30/6/2016, 23:08

Alain peut paraître un peu dur mais il a raison :
Je te donne un exemple ,le mien,je pose des portes et des serrures et j'ai la chance d'avoir eu des marchés publics,pas des particuliers qui te font chier 3 ans après pour une broutille.Je travaille sur Paris ou j'ai limité les frais au minimum,pas de bureau,stockage chez moi,camionnette d'occasion etc etc et bien pour équilibrer,je dois facturer environ 500 par jour soit 10000 par mois.Bien sur la dedans il y a achats et fournitures mais garde bien ce chiffre de 10000 par mois et tu vivras décemment avec ta famille
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 1/7/2016, 04:56

pas de soucis alain je t'en veut absolument pas!!
je suis venue avec une simple idée mais sans rien connaitre, ou juste des notion, d'entreprise

si personne ne le fait il y a surment une raison aussi...sois elles veulent pas se faire chier...sois c'est carrément pas faisable..
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 1/7/2016, 08:37

ca doit pouvoir se faire mais en abordant ton idee autrement

vlrd56 tu es en idf aussi , tout est cher, je pense qu'on peut vivre a moins qd meme mais tu as raison et tant que tu respectera ton principe ta boite sera pérène

regardes bosuko, ici je crois que te faire livrer des grumes coute 30e le cube
par semi entieres


(a verifier mes infos datent et en discutant avec fred j'ai su qu'au moins une etait devenue fausse, donc je te donne ce que j'ai et tu verifie)

-pas besoin de tracteur
-tu te fabriques en fendeuse de la mort qui tue (elec si tu as du reseau)
-tu te mets en micro en commerce detaillant donc a l'urssaf
-gerant non appointé ou juste 50 balles pour qu'ils la ferment mais non appointé c'est bien et legal (verifier qu'ils n'aient pas fouttus un plancher de cotises)
-tu te fais un contrat de travail ecrit de salarié ds ta propre sarl (important)
-ensuite tu feras ton ca max et vacances ou creation d'une autre sarl
-ensuite le jeu consiste a bien ventiler salaires et benefices de maniere a aleger ta fiscalité au taquet !! c'est la que mes infos sont obsoletes , fred si tu peut donner les nouvelles infos ... j'ai pas retenu lol je sais une tete de filles micro entreprise avec un ancien? - Page 3 11945
-tu demandes bien l'exo des cotises chomage (t'y aura pas droit)

bref ainsi tu aura un statut de salarié qui est le meilleur rapport prix-rendement
il faut rajouter a ca
-une excellente mutuelle pour toi et ta future famille
-une assu perte de ca a niveau du ca mini qu'il faut a ta boite pour survivre (bien calculer c'est tres tres cher)
-tu fais trois ans de stock a secher (et a vendre en cas de pepin) vaut mieux l'avoir en perso le stock micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Wink
a voir si tu peux stocker plus pour eviter l'assu "perte ca" , elle est moins rentable que le stock , ca prend juste moins de place micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Haha
l'assu s'il ne t'arrive rien (le meilleur des cas) est en pure perte financiere , le stock permet de vendre meme si cloué au lit ou fendeuse cassée, mais de faire du plus s'il ne t'arrive rien

qd a ton 130 il se faisait du bois bien avant lui , meme que s'il avait existé il aurait soulagé bien des bras !!! tu es jeune tu reve du mieux c'est normal , ca viendra si tu fais komifo !! demarres avec de petits moyens (le moins possible d'investissement) bosses bien et surtout geres bien

tu as l'air de negliger la partie gestion , c'est dommage elle est au moins aussi importante que le reste , d'autant que tu n'aligne pas de chiffres correctement
micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 1/7/2016, 09:00

bosuko a écrit:
je suis venue avec une simple idée mais sans rien connaitre, ou juste des notion, d'entreprise

si personne ne le fait il y a surment une raison aussi...sois elles veulent pas se faire chier...sois c'est carrément pas faisable..

non tu connais le boulot pttre; mais visiblement pas l'entreprise, ne confonds pas c'est l'erreur que font tous ceux qui se plantent !!

il te faut faire ta propre etude de marché et pas te fier a ce que font ou pas les autres (ca t'empeches pas d'etudier leurs cas, au contraire)

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 1/7/2016, 09:49

salut alain

au derniere nouvelle la semie de bois ( 2m ou grume) c'est 2 500€ pour 50 steres environ...
mais bon il y en a déja 2 qui font ça a moi de 6 borne de chez moi point de vue niche...c'est plutot un hangar ^^

le 130 est génial!! mais il risque de ne pas durer long...en 2 roues je dois bosser quand il fait sec... mais c'est un boulot d'hiver...mon coin est tres vallonée bref c'est un peu le bordel pour ça...

tu as raison c'est le systeme entreprise que je connais pas!! ( je cherchais mes mots.. merci ^^)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 1/7/2016, 09:52

1 STERE= 0.7 M3 ?? c'est ca ? si oui impossible

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par jean-jacques rouleau 1/7/2016, 09:58

Bonjour,

La base de départ proposé par ALAIN est juste, pour ma part! Tu dois pouvoir faire"tourner ta boite sur le papier"! Avant d'aller sur le terrain!

Autre ex.: Le fils achetait/livré (par semi), des billes de chêne: 30€/m3 (stère, encore chez nous) (ton tarif est juste Alain);
Recoupé à 0.50 et fendu, livré par 4m3 (mini), gratuit dans un rayon de 30kms (ford benne) ; revendu 250€/4m3;
La qualité du service (aide au rangement, petit fagot pour allumer... celle du bois, étaient mis en valeur! (fidéliser)

Le tiers, environ, du volume de bois sur la semi, est en moins à la vente! pertes dû aux vides, recoupes et autres petits bouts!!!
Négocier la quantité! et la qualité! avec le marchand de bois!

La coupe en forêt, finissait par couter aussi cher! voire plus! En temps passé, en carburant (et déplacements), en danger; rendement aléatoire avec du matériel de base (en bon état: tracteur/petit camion/2 tronç; chaine débardage à + de 200€);

Je ne sais pas si on peut travailler en chèque E/S dans les bois :bizarre:  (base de prix au m3 coupé/rangé? 25€ mini, à l'heure?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par jean-jacques rouleau 1/7/2016, 10:02

RE,

Le tracto travaille à 100€/H chez moi! (70 en "se débrouillant bien"!)
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 1/7/2016, 10:12

et le fait qu'il y ait deux concurents n'est pas redibitoire en soi , ca signifie qu'un marché est la , ce qu'il faut regarder c'est s'ils saturent la demande ou pas ! et avoir des idees c'est une mission du chef d'entrerise par ex: un systeme d'abonnement (casier un stere avec 4tubes , avec caution ) ca incite la fidelité et bloque un peu ton marché

ce serait interressant que les chefs d'entreprises participent a ce post pour t'aider a apprehender l'entreprise avec des infos moins obsoletes que les miennes pour certaines

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 1/7/2016, 10:18

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

La base de départ proposé par ALAIN est juste, pour ma part! Tu dois pouvoir faire"tourner ta boite sur le papier"!
JJR24

j'en ai utilisé des kilometres !! micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Haha micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Haha mon ex est fonctionnaire , ces gens la n'utilisent qu'une face des feuilles et moi en bon ecolo j'utilisais l'autre micro entreprise avec un ancien? - Page 3 11945 micro entreprise avec un ancien? - Page 3 11945 micro entreprise avec un ancien? - Page 3 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par vlrd56 1/7/2016, 21:23

Bonsoir,c'est vrai que je travaille à Paris mais ne perdez pas de vue que les charges salariales représentent presque l'équivalent du net.
De nos jours,privilèges si tu peux la main à la main pour t'exempter des charges que couterai une entreprise à ton niveau .
Profite du gîte et couvert parental pour amasser un petit trésor de guerre et lances toi que si tu as un énorme volant de travail devant toi .
Je connais pas mal de bon artisans qui travaillent comme des brutes mais faute de gestion rigoureuse galèrent avec un compte en banque limite
Le tableau est noir mais même avec la meilleur volonté du monde et du savoir faire ,sans client tu es foutu.
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 2/7/2016, 09:24

vlrd56 a écrit:Bonsoir,c'est vrai que je travaille à Paris mais ne perdez pas de vue que les charges salariales représentent presque l'équivalent du net.
.

plus que ca pour une bonne couverture micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Wink


vlrd56 a écrit:
De nos jours,privilèges si tu peux la main à la main pour t'exempter des charges que couterai une entreprise à ton niveau .


heu oui mais... commences par remplir en priorité le contrat maxi , ce n'est pas la soluce pour faire tourner une boite, pour ma part ca doit rester soit un plus soit en sauvetage des meubles


vlrd56 a écrit:
Profite du gîte et couvert parental pour amasser un petit trésor de guerre  et lances toi que si tu as un énorme volant de travail devant toi .


ca c'est bien clair !! mais attention si freres et soeurs verse un peu a tes parents sinon risques a la succession


vlrd56 a écrit:
Je connais pas mal de bon artisans qui travaillent comme des brutes mais faute de gestion rigoureuse galèrent avec un compte en banque limite
Le tableau est noir mais même avec la meilleur volonté du monde et du savoir faire ,sans client tu es foutu.


tu es la sagesse meme +1000 , je suis tres en accord avec tes dires , ton approche , ton experience dure grace a cette clairvoyance a mon avis micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Wink

Ce serait sympa si plusieurs entrepreneurs veulent bien , faire un simulacre de sa future entreprise ,
ex
on demarre sur les statuts , on debat et on en sort la meilleure soluce pour lui ,
on passe a un autre chapitre idem etc etc

ensuite bosuko edite son 1er post et mets chaque solution retenue , ainsi il aura la soluce ideale pour son projet et ca permettra a d'autres des lignes de reflexions

qu'en penses tu bosuko ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 2/7/2016, 09:52

a la base c'est une discution pour savoir si l'idée est viable ou non...
le plus chiant c'est d'avoir plein d'idée qui tourne en rond dans le crane...mais de n'avoir aucun soutien mais plutot des " t'es pas bien!! ça marchera pas...ETC"
le pire c'est quand tu en discute...tu pose la question...et tu n'as meme pas de réponse ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 3 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum