widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

micro entreprise avec un ancien?

+6
michel4051
jean-jacques rouleau
labièle de cadix
GORDINI 07
ALAIN/als
bosuko
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko Jeu 16 Juin 2016 - 22:05

salut a tous
le chomage dure et rien en vu ( pas de boulot dans mon secteur d'activité dans mon coin)

l'idée de me mettre en micro entreprise me tente...mais j'ai pas d'avis sur ce statut...visiblement il faut pas faire un chiffre d'affaire supérrieur a 32 000 € mais ça semble bien compliquer de ce que j'entend...RSI notament....

j'avais donc l'idée de restaurer mon agrip par la maison mere...et l'améliorer ( 15 000€ de devis...)
lui mettre un petit broyeur ( que l'on appelle recoupeur de branche) et faire du travail en forêt et surtout les micro parcelles
( conseil, marquage, plantation, dégagement et bois de feu)

le tout avec un agrip flambant neuf et un tombereau...pour bien dire que je taf a l'ancienne...

j'ai bien envie de ce petit matos
http://rebak.com.pl/mechanizm-tnacy-gr-110-6-nozy-z-luparka.html
broyeur/recoupeur avec une fendeuse a vis....
on sais bien que c'est dangereux mais mon agrip a une boite de vitesse sur la PDF du treuil arriere... visiblement a vitesse max elle tourne pas a 540 tour...alors a vitesse mini....

bref a votre avis....idée vouez a l'échec?? ou bien un idée folle qui risque de marcher?
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als Ven 17 Juin 2016 - 7:29

deja tu melange tout

la pire des connerie etant de jeter ses idees !! donc prend ton idee au serieux deja toi meme !!!

tu veux monter une entreprise ? moi je dis super !! mais "foncer" n'est pas et ne doit pas etre accolé a "ds le mur"

donc definir ce que tu veux faire exactement, regarder la demande etc

ensuite tu pourra mettre LE cadre qui va bien a TON projet

le RSI j'ai envie de te dire "on s'en br****" c'est pas eux qui changeront ta vie ni feront ton taf !! et y'a un contre pouvoir a leurs exactions : le Tribunal des Affaires Sociales et ta determination , ce sont des malhonnetes mais on n'a pas le choix, si ce n'est de leur faire tapper sur les doigts par le TAF , je viens de le faire et j'ai gagné haut la main , malgres cela ils me reclament les frais de justice , je me suis fendu d'un petit courrier pour me faire plaisir en casant dedans "j'ai bien une petite idée d'ou vous allez pouvoir mettre cette facture" ca fait du bien !! mdr

bref cet apparté fait :

tu veux extraire du bois de chauffe de la foret pour le vendre ? c'est bien ca ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko Ven 17 Juin 2016 - 10:11

en gros je veut pouvoir tout faire dans une forêt
mais aucun ne s'occupe des petite parcelles...il y a pourtant du taf a faire...

je veut surtout broyer avec ce recoupeur pour mettre en sac et vendre le broyat pour les insert ou poele...
comme j'ai le matos...pourquoi ne pas faire du bois de feu...

mais aussi pouvoir planter, et les dégager ( au croissant)

pourquoi pas dégager des coin en friche pour replanter

ETC...

le nom de la boutique " TSF" tous solution forêt....

le soucis c'est la demande...parceque personne ne s'occupe des petite parceles
je compte pas mal sur le bouche a oreille...

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als Ven 17 Juin 2016 - 10:27

qd je dis "demandes" je parle de la clientele , existe-t-elle en suffisance pour tes produits ? si y'a pas de marché et que tu ne peut en creer un tu vas stocker micro entreprise avec un ancien? Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko Ven 17 Juin 2016 - 11:47

au vu du nombre de poele a bois qui c'est monter ces derniere année je pense bien que oui

encore plus quand un "gros" transformateur arrete le bois de feu pour faire que des granuler....

apres je pense pas faire du bois pendant 250 jours non plus...

mais travailler vraiment sur du local et donc faire a peut pres tout sur l'echelle du canton

pour donner quelque chiffre...240€ les 3steres livré
en bretagne 90% de la forêt est privé...
sur ces 90% ...90% ont moins d'un hectare

pour un pro ( bucheron et bois oeuvre et compagnie, c'est interessant quand il y a au moins 4 hectares...ce qui devrais me laisser une belle place)

il y a aussi un elageur qui vient de s'intaler a coté de chez moi... quand il a vu mon agrip il a été tres interessé!! pas en permanence mais pour des coup de main...

mais restaurer mon agrip et le rendre agréable et polyvalent ( montage agricole, DA) la maison mere a un devis a 15 000€ environ
mais ça sera un tracteur neuf
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als Ven 17 Juin 2016 - 12:15

oui y'a a faire et a gagner je te crois, j'ai un peu survolé la chose pour mon fils, il aurait pu avoir les coupes, les clients (son boss a laissé tomber) et fallait le matos adequat et usiner ! je lui offrais ma societé clé en main (tres bien montée)

j'y ai proposé de faire une fendeuse type celle a geo en tout automatique , j'ai rentré un chassis de camion pour ca bref , il n'a pas voulu , il fait de l'interim !

bref qd je vois un jeune avec des idees ca me plait et je t'encourage !!

mais attention une idée c'est super !!! faut la developper dans le bon sens !
commences a te trouver un stage de gestion (pas leur merdasse de trois jours) un vrai !! (j'en avais fais un de neuf mois avant de creer mon projet, j'avais 30ans) pour bien te degrossir et pas laisser faire n'importe quoi a ton comptable , un comptable son taf c'est de compter et te conseiller sur toutes les differentes options de compta, mais la derniere parole c'est toi pas lui !!
et ais confiance en lui raisonnablement pas plus !! il ne sera responsable de rien et tu ne pourras te retourner contre lui qu'en cas d'erreurs comptables et encore c'est compliqué, mais ce sera toi seul le responsable donc autant en connaitre le minimum

avoir des competences techniques metier c'est super, mais tres insuffisant pour faire tourner une entreprise
a ce jour ou tout devient compliqué administrativement faut etre férré et bien entourré ! sinon tu gache ton projet
micro entreprise avec un ancien? Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par GORDINI 07 Ven 17 Juin 2016 - 13:14

Bonjour

quand tu écris :
le nom de la boutique " TSF" tous solution forêt....
il y a des fautes qui , si elles ne me gênent pas sur un forum (en encore que...) mais si tu dois faire des documents officiels, fais-y attention !

pour une micro-entreprise, je ne pense pas qu'il y ait besoin de comptable.
Ni de TVA, ni de beaucoup d'autres tracasseries qu'ont les autres types de structure.

a+
JP

____________________________________________
micro entreprise avec un ancien? Mozlin11
micro entreprise avec un ancien? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko Ven 17 Juin 2016 - 14:10

oui j'ai vu la faute en tapant....mais l'idée est la...un soucis avec votre forêt..j'ai la solution ( et si j'ai pas encore les moyens je connais quelqu'un qui...)

pour ce qui est de faire du bois
le combi recoupeur/vis me suffirai pour le moment...
reste a trouver un petit truc con pour ramener les billons en 1m et le lever devant la vis...mon dos me dira merci mais si ça fait plus de 40cm de diametre je pense bien a une fendeuse horizontal avec le meme systeme de ramener le billon au final pour faire un mur de steres...et pas des tas a droite a gauche...
mais bon a 10 000€ HT la fendeuse....ça attendra un peu...

alors que la vis a 1000€ port compris depuis la pologne....le choix est fite fait...

les technique en forêt je les connais en effet...manque le matos en bonne état...et meme si j'ai eu des court de gestion a l'école forestiere...et en vrai ça dois pas etre la meme...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par labièle de cadix Ven 17 Juin 2016 - 18:34

Bonjour,

Attention, les travaux forestiers ne sont pas éligibles au statut d'auto-Entrepreneur (Assujettis obligatoirement  au régime de la MSA qui en est exclue)
Seules les activités assujetties au RSI sont éligibles au statut d'auto Entrepreneur...

Quant au nom de ton Entreprise, si tu tiens au sigle TSF, tu peux l'appeler "Toutes Solutions Forestières"
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par jean-jacques rouleau Ven 17 Juin 2016 - 19:04

Bonsoir,

Oui! labièle de cadix, tout dépend du statut: "travaux forestiers", la msa ne laissera pas sa place!
Si c'est :"bois de chauffage et dérivés" le rsi prévaut (c'était le cas pour mon fils, où il "rentrait" dans la case des produits de chauffe et pétrolier!!);
ça peut être micro-BIC (pas de tva, plafond du ca);
Pour le rsi, je suis d'accord avec Alain!!!
Voir aussi le cadre des AERL/EIRL? (mais ça devient beaucoup plus compliqué maintenant!!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als Ven 17 Juin 2016 - 19:19

cherchez pas sarl micro , gerant minoritaire non appointé, taxe d'embase , statut de salarié avec contrat de travail, tous les droits d'un salarié sauf le chomage , c'est la meilleure couverture que je connaisse et tu ne paye des charges que si t'as des salaires point !!

il faut sortir un bilan donc a moins que ta cops ou ta mere sache faire, il faut un comptable et pour moi un entreprise sans comptable c'est le mur assuré
micro entreprise avec un ancien? Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par michel4051 Ven 17 Juin 2016 - 19:39

Salut,
Ne pas confondre micro entreprise et auto entrepreneur.

Effectivement, pas besoin de comptable pour la micro, c'est très simple à gérer, pas de tva. Mais il ne faut pas se lancer à l'aveugle, bien mûrir le projet, et ne pas trop investir. Pourquoi ne pas faire un peu de chèque emploi-service pour voir ce que ça donne, si tu as des touches sérieuses au niveau clientèle.
Si ton projet prends forme, tu peux me passer un MP pour des conseils.
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko Ven 17 Juin 2016 - 19:43

le statut c'est compliquer ^^
je pense aussi qu'avoir un comptable serai une décharge...

juste desoin de faire des devis/factures
une colonne recette/dépense rien de bien sorcier... mais + le comptable dois pouvoir se demerder ^^

le truc qui me fait peur...c'est surtout l'investiment de base... la restauration, quelque outils...on va dire facile 20 000€...faut pas que je me viande non plus...
le but du jeux est d'avoir un salaire a la fin du mois....


de toute façon je pense qu'il est claire qu'un propriétaire ne va pas dépenser une journée de taf pour améliorer ça forêt pour avoir un benefice 100 ans plus tard...mais si je viens en disant "j'achete votre bois qui est parterre 1€ symbolique du stere..et 10€ si il est encore debout...si il y a déja 10 stere a faire tomber ça vous fait un petit cheque de 100€, vous meme vous voulez pas faire de bois, parce que vous savez pas comment faire ni lequel choisir....autant avoir 100€ que de laisser perdre...et je repasse dans 10 ans..."

récolte: transformation et vente de bois...commerce ou MSA ( il y a toujours un doute la dessus)

ouvrier sylviculteur polyvalent....ça dois relever de la MSA...


avec ce genre de matos

recoupeur...avec une vis pour les plus gros jusqu'a 35 40cm et faire du vrai stere...



Dernière édition par bosuko le Ven 17 Juin 2016 - 20:12, édité 1 fois
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als Ven 17 Juin 2016 - 19:57

ah si en micro entreprise il faut une compta bilan etc

et c'est pas compliqué non plus avec un comptable c'est meme bien plus simple car ca permet aussi de gerer et de sortir des situations intermediaires pour redresser la barre et appuyer ses efforts ou l'on peche ou bien de prevoir un investissement bien aproprié ou etc etc
et un comptable bien negocié et bien utilisé se paye tout seul , se raprocher aussi des poles d'entrepreneurs qui aident bien les debutants et ouvrent bien les portes qui resteraient fermées juste sur une tronche enfarinée de debutant, l'ami de l'ami d'un tel sera "obligé" de t'aider , ca fait francs-maçons mais nombre le sont et ca n'a pas que du mauvais ! ca ouvre bien les marchés ds bien des cas !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als Ven 17 Juin 2016 - 20:19

bosuko a écrit:le statut c'est compliquer ^^
je pense aussi qu'avoir un comptable serai une décharge..oui mais pas que...

juste desoin de faire des devis/factures ca tu fais toi meme tu peux acheter des carnets a souches un tampon et basta
une colonne recette/dépense rien de bien sorcier...non et c'est indispensable tant pour l'année en cours que celle qui vient pour prevoir et gerer c'est prevoir !!

mais + le comptable dois pouvoir se demerder ^^ il va, c'est son metier te mettre les chiffres avec le bon code ds le bon compte et tout ce qui va derriere

le truc qui me fait peur...c'est surtout l'investiment de base... la restauration, quelque outils...on va dire facile 20 000€..pourquoi ?

faut pas que je me viande non plus...pas la peine d'avoir peur et stress , si tu prevoit bien ton projet et te fait conseiller par les bonnes personnes, ex: t'as besoin d'une info des impots ou urssaf, et bien vas-y ! tout le monde en a peur mais personne mieux qu'eux te renseigneront et c'est pas le net qui comblera ce genre de chose, ne fait pas confiance au net en general

le but du jeux est d'avoir un salaire a la fin du mois....et un enorme c'est le but !! ramasser de la braise !!


de toute façon je pense qu'il est claire qu'un propriétaire ne va pas dépenser une journée de taf pour améliorer ça forêt pour avoir un benefice 100 ans plus tard...mais si je viens en disant "j'achete votre bois qui est parterre 1€ symbolique du stere..et 10€ si il est encore debout...si il y a déja 10 stere a faire tomber ça vous fait un petit cheque de 100€, vous meme vous voulez pas faire de bois, parce que vous savez pas comment faire ni lequel choisir....autant avoir 100€ que de laisser perdre...et je repasse dans 10 ans..."
faut pas penser pour eux, faut leur faire signer des contrats point barre , tu vois bien des outils pourrir ds les haies, tu fais une offre et non ils le gardent

récolte: transformation et vente de bois.commerce ..ou MSA ( il y a toujours un doute la dessus) yes !

ouvrier sylviculteur polyvalent....ça dois relever de la MSA...


vas a la chambre du commerce et demande les groupements d'entrepreneurs ou qu'ils t'indique qui saura te les contacter

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko Ven 17 Juin 2016 - 20:56

"groupements d'entrepreneurs" késako et pourquoi?

ce qui me fait peur..ne pas avoir de client...et donc me viander...
l'outil en sois j'en aurai toujours bessoin pour mon bois perso...
mais 15 000€ dans l'agrip pour qu'il sois neuf et polyvalent....si c'est pour le sortir du hangars de temps a autre...ça me ferait un peu chier...

avantage du moment...célibataire et encore chez papa maman ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par michel4051 Ven 17 Juin 2016 - 21:06

Tu vas vendre du bois et de la prestation, il faudra bien dissocier les deux pour ta compta.
La micro est un bon moyen de se lancer, mais si tu brasses vite de l'argent, et c'est tout le mal que je te souhaite, tu es vite limité. Mais rien ne t'empêche de changer de statut en cours de route.
Ton projet me parait encore flou, rapproches toi de la chambre des métiers ou du commerce qui va te mettre en relation avec des gens compétents (en principe).
Tu es au chômage? Si c'est le cas c'est une très bonne opportunité, car il y des formations proposées par l'anpe qui sont très bonnes pour démarrer ton projet. En plus ils peuvent te guider pour avoir des aides, et des rendez-vous avec des comptables pour boucler ton projet.
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par labièle de cadix Ven 17 Juin 2016 - 21:11

RSI ou MSA : la différence est importante, dans le cas de statut d'auto-entrepreneur, les charges ne sont dûes qu'en cas de réalisation de chiffre d'affaire, si asujetissement à la MSA les charges sont calculées la 1ère année forfaitairement, chiffre d'affaire ou pas...C'est comme le RSI d'une Entreprise "Normale".


Dernière édition par labièle de cadix le Ven 17 Juin 2016 - 21:22, édité 2 fois
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als Ven 17 Juin 2016 - 21:14

c'est des entrepreneurs qui ont reussis et sont a l'abri, ont relevés leurs defis et ont souvent un age plutot avancé ds leur carriere, certains ont envie d'aider un poulain a se lancer t donnent un peu de temps a les coatcher , is ne feront pas ton taf mais ont l'habitude de decortiquer les affaires et te diront les pistes a suivre et les écueils a eviter

pour les clients faut demarcher, tu demarrera ton activitée qu'avec un carnet de commande plein !!
une fendeuse tronçonneuse broyeuse et un vieux tracteur t'en a pas pour 20K

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko Ven 17 Juin 2016 - 21:50

j'ai déja 15k pour la restauration de l'agrip et son amélioration ( DA, montage agricole....)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als Ven 17 Juin 2016 - 22:10

tu le fera apres gagnes tes premiers ronds avec un teuf a 500balles et ton entreprise payera sa reno !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko Ven 17 Juin 2016 - 22:46

ma foi c'est vrai que je pourrais commencer avec mon MF 130 et le coupeur/vis..
juste un soucis de joins a changer ( entré et sorti de pompe a injection)
juste pour commencer a faire un nom..lancer le truc...
parce que en forêt...surtout en petite parcelle les acces son pas facile

je pense aussi au tombereau...a la base juste pour transport de matos ( tronce essence, outils en cas de panne ETC...) et plus ça va plus je me dit que je ferai bien un petit coin cuisine l'hivers...
en gros il va me faloir un tombereau bacher!! MDR

mais je retiens l'idée du MF 130
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als Ven 17 Juin 2016 - 23:01

une caravane 3m ca se trouve a moins de 500 balles en bon etat , c'est leger et logeable voir meme avec douche

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par denver 51 Ven 17 Juin 2016 - 23:05

bonjour

j'ai un pote qui a voulu faire comme toi il y a quelques années cela a durer 2 ans il a jamais gagner d'argent ,il en a plus perdu qu'autre chose ,le souci c'est qu'il a voulu travailler comme toi avec du vieux matos qu'il avait mais c'est bon pour bricoler le we mais pour la semaine complète pas bon le matos est vieux et ne peut plu fournir comme a ces premiers jours de travail (cela casser de partout et pourtant mecano de metier  mais tout etait refait mais user et du vieux restera toujours du vieux )
ce qui la perdu aussi c'est le cout entre les frais de reparations et de travail deplacements etc etc il a rien fait
car en face plein de particulier qui nettoient les bois gratuitement et qui en vendent a pas cher ,ils vendait le stere 48 euros ,les particuliers 35 euros de leur coté
c'est pour ca bien etudier avant de partir a fond ds un reve qui devient cauchememar
denver 51
denver 51
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : epernay
Age : 49
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko Ven 17 Juin 2016 - 23:25

chez nous le stere est a 70€ mais pas beaucoup de courageux a vouloir le faire...
ensuite c'est surtout pour valoriser les branche que personne ne veut et qui fini pousser au fond du talus...
en bord de champs ou derriere un élageur

en forêt il faut du meilleur matos!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum