widget_PA
micro entreprise avec un ancien?
+6
michel4051
jean-jacques rouleau
labièle de cadix
GORDINI 07
ALAIN/als
bosuko
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
micro entreprise avec un ancien?
salut a tous
le chomage dure et rien en vu ( pas de boulot dans mon secteur d'activité dans mon coin)
l'idée de me mettre en micro entreprise me tente...mais j'ai pas d'avis sur ce statut...visiblement il faut pas faire un chiffre d'affaire supérrieur a 32 000 € mais ça semble bien compliquer de ce que j'entend...RSI notament....
j'avais donc l'idée de restaurer mon agrip par la maison mere...et l'améliorer ( 15 000€ de devis...)
lui mettre un petit broyeur ( que l'on appelle recoupeur de branche) et faire du travail en forêt et surtout les micro parcelles
( conseil, marquage, plantation, dégagement et bois de feu)
le tout avec un agrip flambant neuf et un tombereau...pour bien dire que je taf a l'ancienne...
j'ai bien envie de ce petit matos
http://rebak.com.pl/mechanizm-tnacy-gr-110-6-nozy-z-luparka.html
broyeur/recoupeur avec une fendeuse a vis....
on sais bien que c'est dangereux mais mon agrip a une boite de vitesse sur la PDF du treuil arriere... visiblement a vitesse max elle tourne pas a 540 tour...alors a vitesse mini....
bref a votre avis....idée vouez a l'échec?? ou bien un idée folle qui risque de marcher?
le chomage dure et rien en vu ( pas de boulot dans mon secteur d'activité dans mon coin)
l'idée de me mettre en micro entreprise me tente...mais j'ai pas d'avis sur ce statut...visiblement il faut pas faire un chiffre d'affaire supérrieur a 32 000 € mais ça semble bien compliquer de ce que j'entend...RSI notament....
j'avais donc l'idée de restaurer mon agrip par la maison mere...et l'améliorer ( 15 000€ de devis...)
lui mettre un petit broyeur ( que l'on appelle recoupeur de branche) et faire du travail en forêt et surtout les micro parcelles
( conseil, marquage, plantation, dégagement et bois de feu)
le tout avec un agrip flambant neuf et un tombereau...pour bien dire que je taf a l'ancienne...
j'ai bien envie de ce petit matos
http://rebak.com.pl/mechanizm-tnacy-gr-110-6-nozy-z-luparka.html
broyeur/recoupeur avec une fendeuse a vis....
on sais bien que c'est dangereux mais mon agrip a une boite de vitesse sur la PDF du treuil arriere... visiblement a vitesse max elle tourne pas a 540 tour...alors a vitesse mini....
bref a votre avis....idée vouez a l'échec?? ou bien un idée folle qui risque de marcher?
Re: micro entreprise avec un ancien?
deja tu melange tout
la pire des connerie etant de jeter ses idees !! donc prend ton idee au serieux deja toi meme !!!
tu veux monter une entreprise ? moi je dis super !! mais "foncer" n'est pas et ne doit pas etre accolé a "ds le mur"
donc definir ce que tu veux faire exactement, regarder la demande etc
ensuite tu pourra mettre LE cadre qui va bien a TON projet
le RSI j'ai envie de te dire "on s'en br****" c'est pas eux qui changeront ta vie ni feront ton taf !! et y'a un contre pouvoir a leurs exactions : le Tribunal des Affaires Sociales et ta determination , ce sont des malhonnetes mais on n'a pas le choix, si ce n'est de leur faire tapper sur les doigts par le TAF , je viens de le faire et j'ai gagné haut la main , malgres cela ils me reclament les frais de justice , je me suis fendu d'un petit courrier pour me faire plaisir en casant dedans "j'ai bien une petite idée d'ou vous allez pouvoir mettre cette facture" ca fait du bien !! mdr
bref cet apparté fait :
tu veux extraire du bois de chauffe de la foret pour le vendre ? c'est bien ca ?
la pire des connerie etant de jeter ses idees !! donc prend ton idee au serieux deja toi meme !!!
tu veux monter une entreprise ? moi je dis super !! mais "foncer" n'est pas et ne doit pas etre accolé a "ds le mur"
donc definir ce que tu veux faire exactement, regarder la demande etc
ensuite tu pourra mettre LE cadre qui va bien a TON projet
le RSI j'ai envie de te dire "on s'en br****" c'est pas eux qui changeront ta vie ni feront ton taf !! et y'a un contre pouvoir a leurs exactions : le Tribunal des Affaires Sociales et ta determination , ce sont des malhonnetes mais on n'a pas le choix, si ce n'est de leur faire tapper sur les doigts par le TAF , je viens de le faire et j'ai gagné haut la main , malgres cela ils me reclament les frais de justice , je me suis fendu d'un petit courrier pour me faire plaisir en casant dedans "j'ai bien une petite idée d'ou vous allez pouvoir mettre cette facture" ca fait du bien !! mdr
bref cet apparté fait :
tu veux extraire du bois de chauffe de la foret pour le vendre ? c'est bien ca ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
en gros je veut pouvoir tout faire dans une forêt
mais aucun ne s'occupe des petite parcelles...il y a pourtant du taf a faire...
je veut surtout broyer avec ce recoupeur pour mettre en sac et vendre le broyat pour les insert ou poele...
comme j'ai le matos...pourquoi ne pas faire du bois de feu...
mais aussi pouvoir planter, et les dégager ( au croissant)
pourquoi pas dégager des coin en friche pour replanter
ETC...
le nom de la boutique " TSF" tous solution forêt....
le soucis c'est la demande...parceque personne ne s'occupe des petite parceles
je compte pas mal sur le bouche a oreille...
mais aucun ne s'occupe des petite parcelles...il y a pourtant du taf a faire...
je veut surtout broyer avec ce recoupeur pour mettre en sac et vendre le broyat pour les insert ou poele...
comme j'ai le matos...pourquoi ne pas faire du bois de feu...
mais aussi pouvoir planter, et les dégager ( au croissant)
pourquoi pas dégager des coin en friche pour replanter
ETC...
le soucis c'est la demande...parceque personne ne s'occupe des petite parceles
je compte pas mal sur le bouche a oreille...
qd je dis "demandes" je parle de la clientele , existe-t-elle en suffisance pour tes produits ? si y'a pas de marché et que tu ne peut en creer un tu vas stocker
au vu du nombre de poele a bois qui c'est monter ces derniere année je pense bien que oui
encore plus quand un "gros" transformateur arrete le bois de feu pour faire que des granuler....
apres je pense pas faire du bois pendant 250 jours non plus...
mais travailler vraiment sur du local et donc faire a peut pres tout sur l'echelle du canton
pour donner quelque chiffre...240€ les 3steres livré
en bretagne 90% de la forêt est privé...
sur ces 90% ...90% ont moins d'un hectare
pour un pro ( bucheron et bois oeuvre et compagnie, c'est interessant quand il y a au moins 4 hectares...ce qui devrais me laisser une belle place)
il y a aussi un elageur qui vient de s'intaler a coté de chez moi... quand il a vu mon agrip il a été tres interessé!! pas en permanence mais pour des coup de main...
mais restaurer mon agrip et le rendre agréable et polyvalent ( montage agricole, DA) la maison mere a un devis a 15 000€ environ
mais ça sera un tracteur neuf
encore plus quand un "gros" transformateur arrete le bois de feu pour faire que des granuler....
apres je pense pas faire du bois pendant 250 jours non plus...
mais travailler vraiment sur du local et donc faire a peut pres tout sur l'echelle du canton
pour donner quelque chiffre...240€ les 3steres livré
en bretagne 90% de la forêt est privé...
sur ces 90% ...90% ont moins d'un hectare
pour un pro ( bucheron et bois oeuvre et compagnie, c'est interessant quand il y a au moins 4 hectares...ce qui devrais me laisser une belle place)
il y a aussi un elageur qui vient de s'intaler a coté de chez moi... quand il a vu mon agrip il a été tres interessé!! pas en permanence mais pour des coup de main...
mais restaurer mon agrip et le rendre agréable et polyvalent ( montage agricole, DA) la maison mere a un devis a 15 000€ environ
mais ça sera un tracteur neuf
oui y'a a faire et a gagner je te crois, j'ai un peu survolé la chose pour mon fils, il aurait pu avoir les coupes, les clients (son boss a laissé tomber) et fallait le matos adequat et usiner ! je lui offrais ma societé clé en main (tres bien montée)
j'y ai proposé de faire une fendeuse type celle a geo en tout automatique , j'ai rentré un chassis de camion pour ca bref , il n'a pas voulu , il fait de l'interim !
bref qd je vois un jeune avec des idees ca me plait et je t'encourage !!
mais attention une idée c'est super !!! faut la developper dans le bon sens !
commences a te trouver un stage de gestion (pas leur merdasse de trois jours) un vrai !! (j'en avais fais un de neuf mois avant de creer mon projet, j'avais 30ans) pour bien te degrossir et pas laisser faire n'importe quoi a ton comptable , un comptable son taf c'est de compter et te conseiller sur toutes les differentes options de compta, mais la derniere parole c'est toi pas lui !!
et ais confiance en lui raisonnablement pas plus !! il ne sera responsable de rien et tu ne pourras te retourner contre lui qu'en cas d'erreurs comptables et encore c'est compliqué, mais ce sera toi seul le responsable donc autant en connaitre le minimum
avoir des competences techniques metier c'est super, mais tres insuffisant pour faire tourner une entreprise
a ce jour ou tout devient compliqué administrativement faut etre férré et bien entourré ! sinon tu gache ton projet
j'y ai proposé de faire une fendeuse type celle a geo en tout automatique , j'ai rentré un chassis de camion pour ca bref , il n'a pas voulu , il fait de l'interim !
bref qd je vois un jeune avec des idees ca me plait et je t'encourage !!
mais attention une idée c'est super !!! faut la developper dans le bon sens !
commences a te trouver un stage de gestion (pas leur merdasse de trois jours) un vrai !! (j'en avais fais un de neuf mois avant de creer mon projet, j'avais 30ans) pour bien te degrossir et pas laisser faire n'importe quoi a ton comptable , un comptable son taf c'est de compter et te conseiller sur toutes les differentes options de compta, mais la derniere parole c'est toi pas lui !!
et ais confiance en lui raisonnablement pas plus !! il ne sera responsable de rien et tu ne pourras te retourner contre lui qu'en cas d'erreurs comptables et encore c'est compliqué, mais ce sera toi seul le responsable donc autant en connaitre le minimum
avoir des competences techniques metier c'est super, mais tres insuffisant pour faire tourner une entreprise
a ce jour ou tout devient compliqué administrativement faut etre férré et bien entourré ! sinon tu gache ton projet
Bonjour
quand tu écris :
il y a des fautes qui , si elles ne me gênent pas sur un forum (en encore que...) mais si tu dois faire des documents officiels, fais-y attention !
pour une micro-entreprise, je ne pense pas qu'il y ait besoin de comptable.
Ni de TVA, ni de beaucoup d'autres tracasseries qu'ont les autres types de structure.
a+
JP
quand tu écris :
il y a des fautes qui , si elles ne me gênent pas sur un forum (en encore que...) mais si tu dois faire des documents officiels, fais-y attention !
pour une micro-entreprise, je ne pense pas qu'il y ait besoin de comptable.
Ni de TVA, ni de beaucoup d'autres tracasseries qu'ont les autres types de structure.
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
oui j'ai vu la faute en tapant....mais l'idée est la...un soucis avec votre forêt..j'ai la solution ( et si j'ai pas encore les moyens je connais quelqu'un qui...)
pour ce qui est de faire du bois
le combi recoupeur/vis me suffirai pour le moment...
reste a trouver un petit truc con pour ramener les billons en 1m et le lever devant la vis...mon dos me dira merci mais si ça fait plus de 40cm de diametre je pense bien a une fendeuse horizontal avec le meme systeme de ramener le billon au final pour faire un mur de steres...et pas des tas a droite a gauche...
mais bon a 10 000€ HT la fendeuse....ça attendra un peu...
alors que la vis a 1000€ port compris depuis la pologne....le choix est fite fait...
les technique en forêt je les connais en effet...manque le matos en bonne état...et meme si j'ai eu des court de gestion a l'école forestiere...et en vrai ça dois pas etre la meme...
pour ce qui est de faire du bois
le combi recoupeur/vis me suffirai pour le moment...
reste a trouver un petit truc con pour ramener les billons en 1m et le lever devant la vis...mon dos me dira merci mais si ça fait plus de 40cm de diametre je pense bien a une fendeuse horizontal avec le meme systeme de ramener le billon au final pour faire un mur de steres...et pas des tas a droite a gauche...
mais bon a 10 000€ HT la fendeuse....ça attendra un peu...
alors que la vis a 1000€ port compris depuis la pologne....le choix est fite fait...
les technique en forêt je les connais en effet...manque le matos en bonne état...et meme si j'ai eu des court de gestion a l'école forestiere...et en vrai ça dois pas etre la meme...
Bonjour,
Attention, les travaux forestiers ne sont pas éligibles au statut d'auto-Entrepreneur (Assujettis obligatoirement au régime de la MSA qui en est exclue)
Seules les activités assujetties au RSI sont éligibles au statut d'auto Entrepreneur...
Quant au nom de ton Entreprise, si tu tiens au sigle TSF, tu peux l'appeler "Toutes Solutions Forestières"
Attention, les travaux forestiers ne sont pas éligibles au statut d'auto-Entrepreneur (Assujettis obligatoirement au régime de la MSA qui en est exclue)
Seules les activités assujetties au RSI sont éligibles au statut d'auto Entrepreneur...
Quant au nom de ton Entreprise, si tu tiens au sigle TSF, tu peux l'appeler "Toutes Solutions Forestières"
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Bonsoir,
Oui! labièle de cadix, tout dépend du statut: "travaux forestiers", la msa ne laissera pas sa place!
Si c'est :"bois de chauffage et dérivés" le rsi prévaut (c'était le cas pour mon fils, où il "rentrait" dans la case des produits de chauffe et pétrolier!!);
ça peut être micro-BIC (pas de tva, plafond du ca);
Pour le rsi, je suis d'accord avec Alain!!!
Voir aussi le cadre des AERL/EIRL? (mais ça devient beaucoup plus compliqué maintenant!!!
JJR24
Oui! labièle de cadix, tout dépend du statut: "travaux forestiers", la msa ne laissera pas sa place!
Si c'est :"bois de chauffage et dérivés" le rsi prévaut (c'était le cas pour mon fils, où il "rentrait" dans la case des produits de chauffe et pétrolier!!);
ça peut être micro-BIC (pas de tva, plafond du ca);
Pour le rsi, je suis d'accord avec Alain!!!
Voir aussi le cadre des AERL/EIRL? (mais ça devient beaucoup plus compliqué maintenant!!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
cherchez pas sarl micro , gerant minoritaire non appointé, taxe d'embase , statut de salarié avec contrat de travail, tous les droits d'un salarié sauf le chomage , c'est la meilleure couverture que je connaisse et tu ne paye des charges que si t'as des salaires point !!
il faut sortir un bilan donc a moins que ta cops ou ta mere sache faire, il faut un comptable et pour moi un entreprise sans comptable c'est le mur assuré
il faut sortir un bilan donc a moins que ta cops ou ta mere sache faire, il faut un comptable et pour moi un entreprise sans comptable c'est le mur assuré
Salut,
Ne pas confondre micro entreprise et auto entrepreneur.
Effectivement, pas besoin de comptable pour la micro, c'est très simple à gérer, pas de tva. Mais il ne faut pas se lancer à l'aveugle, bien mûrir le projet, et ne pas trop investir. Pourquoi ne pas faire un peu de chèque emploi-service pour voir ce que ça donne, si tu as des touches sérieuses au niveau clientèle.
Si ton projet prends forme, tu peux me passer un MP pour des conseils.
Ne pas confondre micro entreprise et auto entrepreneur.
Effectivement, pas besoin de comptable pour la micro, c'est très simple à gérer, pas de tva. Mais il ne faut pas se lancer à l'aveugle, bien mûrir le projet, et ne pas trop investir. Pourquoi ne pas faire un peu de chèque emploi-service pour voir ce que ça donne, si tu as des touches sérieuses au niveau clientèle.
Si ton projet prends forme, tu peux me passer un MP pour des conseils.
le statut c'est compliquer ^^
je pense aussi qu'avoir un comptable serai une décharge...
juste desoin de faire des devis/factures
une colonne recette/dépense rien de bien sorcier... mais + le comptable dois pouvoir se demerder ^^
le truc qui me fait peur...c'est surtout l'investiment de base... la restauration, quelque outils...on va dire facile 20 000€...faut pas que je me viande non plus...
le but du jeux est d'avoir un salaire a la fin du mois....
de toute façon je pense qu'il est claire qu'un propriétaire ne va pas dépenser une journée de taf pour améliorer ça forêt pour avoir un benefice 100 ans plus tard...mais si je viens en disant "j'achete votre bois qui est parterre 1€ symbolique du stere..et 10€ si il est encore debout...si il y a déja 10 stere a faire tomber ça vous fait un petit cheque de 100€, vous meme vous voulez pas faire de bois, parce que vous savez pas comment faire ni lequel choisir....autant avoir 100€ que de laisser perdre...et je repasse dans 10 ans..."
récolte: transformation et vente de bois...commerce ou MSA ( il y a toujours un doute la dessus)
ouvrier sylviculteur polyvalent....ça dois relever de la MSA...
avec ce genre de matos
recoupeur...avec une vis pour les plus gros jusqu'a 35 40cm et faire du vrai stere...
je pense aussi qu'avoir un comptable serai une décharge...
juste desoin de faire des devis/factures
une colonne recette/dépense rien de bien sorcier... mais + le comptable dois pouvoir se demerder ^^
le truc qui me fait peur...c'est surtout l'investiment de base... la restauration, quelque outils...on va dire facile 20 000€...faut pas que je me viande non plus...
le but du jeux est d'avoir un salaire a la fin du mois....
de toute façon je pense qu'il est claire qu'un propriétaire ne va pas dépenser une journée de taf pour améliorer ça forêt pour avoir un benefice 100 ans plus tard...mais si je viens en disant "j'achete votre bois qui est parterre 1€ symbolique du stere..et 10€ si il est encore debout...si il y a déja 10 stere a faire tomber ça vous fait un petit cheque de 100€, vous meme vous voulez pas faire de bois, parce que vous savez pas comment faire ni lequel choisir....autant avoir 100€ que de laisser perdre...et je repasse dans 10 ans..."
récolte: transformation et vente de bois...commerce ou MSA ( il y a toujours un doute la dessus)
avec ce genre de matos
recoupeur...avec une vis pour les plus gros jusqu'a 35 40cm et faire du vrai stere...
Dernière édition par bosuko le 17/6/2016, 20:12, édité 1 fois
ah si en micro entreprise il faut une compta bilan etc
et c'est pas compliqué non plus avec un comptable c'est meme bien plus simple car ca permet aussi de gerer et de sortir des situations intermediaires pour redresser la barre et appuyer ses efforts ou l'on peche ou bien de prevoir un investissement bien aproprié ou etc etc
et un comptable bien negocié et bien utilisé se paye tout seul , se raprocher aussi des poles d'entrepreneurs qui aident bien les debutants et ouvrent bien les portes qui resteraient fermées juste sur une tronche enfarinée de debutant, l'ami de l'ami d'un tel sera "obligé" de t'aider , ca fait francs-maçons mais nombre le sont et ca n'a pas que du mauvais ! ca ouvre bien les marchés ds bien des cas !!
et c'est pas compliqué non plus avec un comptable c'est meme bien plus simple car ca permet aussi de gerer et de sortir des situations intermediaires pour redresser la barre et appuyer ses efforts ou l'on peche ou bien de prevoir un investissement bien aproprié ou etc etc
et un comptable bien negocié et bien utilisé se paye tout seul , se raprocher aussi des poles d'entrepreneurs qui aident bien les debutants et ouvrent bien les portes qui resteraient fermées juste sur une tronche enfarinée de debutant, l'ami de l'ami d'un tel sera "obligé" de t'aider , ca fait francs-maçons mais nombre le sont et ca n'a pas que du mauvais ! ca ouvre bien les marchés ds bien des cas !!
bosuko a écrit:le statut c'est compliquer ^^
je pense aussi qu'avoir un comptable serai une décharge..oui mais pas que...
juste desoin de faire des devis/factures ca tu fais toi meme tu peux acheter des carnets a souches un tampon et basta
une colonne recette/dépense rien de bien sorcier...non et c'est indispensable tant pour l'année en cours que celle qui vient pour prevoir et gerer c'est prevoir !!
mais + le comptable dois pouvoir se demerder ^^ il va, c'est son metier te mettre les chiffres avec le bon code ds le bon compte et tout ce qui va derriere
le truc qui me fait peur...c'est surtout l'investiment de base... la restauration, quelque outils...on va dire facile 20 000€..pourquoi ?
faut pas que je me viande non plus...pas la peine d'avoir peur et stress , si tu prevoit bien ton projet et te fait conseiller par les bonnes personnes, ex: t'as besoin d'une info des impots ou urssaf, et bien vas-y ! tout le monde en a peur mais personne mieux qu'eux te renseigneront et c'est pas le net qui comblera ce genre de chose, ne fait pas confiance au net en general
le but du jeux est d'avoir un salaire a la fin du mois....et un enorme c'est le but !! ramasser de la braise !!
faut pas penser pour eux, faut leur faire signer des contrats point barre , tu vois bien des outils pourrir ds les haies, tu fais une offre et non ils le gardent
récolte: transformation et vente de bois.commerce ..ou MSA ( il y a toujours un doute la dessus) yes !
vas a la chambre du commerce et demande les groupements d'entrepreneurs ou qu'ils t'indique qui saura te les contacter
"groupements d'entrepreneurs" késako et pourquoi?
ce qui me fait peur..ne pas avoir de client...et donc me viander...
l'outil en sois j'en aurai toujours bessoin pour mon bois perso...
mais 15 000€ dans l'agrip pour qu'il sois neuf et polyvalent....si c'est pour le sortir du hangars de temps a autre...ça me ferait un peu chier...
avantage du moment...célibataire et encore chez papa maman ^^
ce qui me fait peur..ne pas avoir de client...et donc me viander...
l'outil en sois j'en aurai toujours bessoin pour mon bois perso...
mais 15 000€ dans l'agrip pour qu'il sois neuf et polyvalent....si c'est pour le sortir du hangars de temps a autre...ça me ferait un peu chier...
avantage du moment...célibataire et encore chez papa maman ^^
Tu vas vendre du bois et de la prestation, il faudra bien dissocier les deux pour ta compta.
La micro est un bon moyen de se lancer, mais si tu brasses vite de l'argent, et c'est tout le mal que je te souhaite, tu es vite limité. Mais rien ne t'empêche de changer de statut en cours de route.
Ton projet me parait encore flou, rapproches toi de la chambre des métiers ou du commerce qui va te mettre en relation avec des gens compétents (en principe).
Tu es au chômage? Si c'est le cas c'est une très bonne opportunité, car il y des formations proposées par l'anpe qui sont très bonnes pour démarrer ton projet. En plus ils peuvent te guider pour avoir des aides, et des rendez-vous avec des comptables pour boucler ton projet.
La micro est un bon moyen de se lancer, mais si tu brasses vite de l'argent, et c'est tout le mal que je te souhaite, tu es vite limité. Mais rien ne t'empêche de changer de statut en cours de route.
Ton projet me parait encore flou, rapproches toi de la chambre des métiers ou du commerce qui va te mettre en relation avec des gens compétents (en principe).
Tu es au chômage? Si c'est le cas c'est une très bonne opportunité, car il y des formations proposées par l'anpe qui sont très bonnes pour démarrer ton projet. En plus ils peuvent te guider pour avoir des aides, et des rendez-vous avec des comptables pour boucler ton projet.
RSI ou MSA : la différence est importante, dans le cas de statut d'auto-entrepreneur, les charges ne sont dûes qu'en cas de réalisation de chiffre d'affaire, si asujetissement à la MSA les charges sont calculées la 1ère année forfaitairement, chiffre d'affaire ou pas...C'est comme le RSI d'une Entreprise "Normale".
Dernière édition par labièle de cadix le 17/6/2016, 21:22, édité 2 fois
labièle de cadix- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
c'est des entrepreneurs qui ont reussis et sont a l'abri, ont relevés leurs defis et ont souvent un age plutot avancé ds leur carriere, certains ont envie d'aider un poulain a se lancer t donnent un peu de temps a les coatcher , is ne feront pas ton taf mais ont l'habitude de decortiquer les affaires et te diront les pistes a suivre et les écueils a eviter
pour les clients faut demarcher, tu demarrera ton activitée qu'avec un carnet de commande plein !!
une fendeuse tronçonneuse broyeuse et un vieux tracteur t'en a pas pour 20K
pour les clients faut demarcher, tu demarrera ton activitée qu'avec un carnet de commande plein !!
une fendeuse tronçonneuse broyeuse et un vieux tracteur t'en a pas pour 20K
j'ai déja 15k pour la restauration de l'agrip et son amélioration ( DA, montage agricole....)
tu le fera apres gagnes tes premiers ronds avec un teuf a 500balles et ton entreprise payera sa reno !
ma foi c'est vrai que je pourrais commencer avec mon MF 130 et le coupeur/vis..
juste un soucis de joins a changer ( entré et sorti de pompe a injection)
juste pour commencer a faire un nom..lancer le truc...
parce que en forêt...surtout en petite parcelle les acces son pas facile
je pense aussi au tombereau...a la base juste pour transport de matos ( tronce essence, outils en cas de panne ETC...) et plus ça va plus je me dit que je ferai bien un petit coin cuisine l'hivers...
en gros il va me faloir un tombereau bacher!! MDR
mais je retiens l'idée du MF 130
juste un soucis de joins a changer ( entré et sorti de pompe a injection)
juste pour commencer a faire un nom..lancer le truc...
parce que en forêt...surtout en petite parcelle les acces son pas facile
je pense aussi au tombereau...a la base juste pour transport de matos ( tronce essence, outils en cas de panne ETC...) et plus ça va plus je me dit que je ferai bien un petit coin cuisine l'hivers...
en gros il va me faloir un tombereau bacher!! MDR
mais je retiens l'idée du MF 130
une caravane 3m ca se trouve a moins de 500 balles en bon etat , c'est leger et logeable voir meme avec douche
bonjour
j'ai un pote qui a voulu faire comme toi il y a quelques années cela a durer 2 ans il a jamais gagner d'argent ,il en a plus perdu qu'autre chose ,le souci c'est qu'il a voulu travailler comme toi avec du vieux matos qu'il avait mais c'est bon pour bricoler le we mais pour la semaine complète pas bon le matos est vieux et ne peut plu fournir comme a ces premiers jours de travail (cela casser de partout et pourtant mecano de metier mais tout etait refait mais user et du vieux restera toujours du vieux )
ce qui la perdu aussi c'est le cout entre les frais de reparations et de travail deplacements etc etc il a rien fait
car en face plein de particulier qui nettoient les bois gratuitement et qui en vendent a pas cher ,ils vendait le stere 48 euros ,les particuliers 35 euros de leur coté
c'est pour ca bien etudier avant de partir a fond ds un reve qui devient cauchememar
j'ai un pote qui a voulu faire comme toi il y a quelques années cela a durer 2 ans il a jamais gagner d'argent ,il en a plus perdu qu'autre chose ,le souci c'est qu'il a voulu travailler comme toi avec du vieux matos qu'il avait mais c'est bon pour bricoler le we mais pour la semaine complète pas bon le matos est vieux et ne peut plu fournir comme a ces premiers jours de travail (cela casser de partout et pourtant mecano de metier mais tout etait refait mais user et du vieux restera toujours du vieux )
ce qui la perdu aussi c'est le cout entre les frais de reparations et de travail deplacements etc etc il a rien fait
car en face plein de particulier qui nettoient les bois gratuitement et qui en vendent a pas cher ,ils vendait le stere 48 euros ,les particuliers 35 euros de leur coté
c'est pour ca bien etudier avant de partir a fond ds un reve qui devient cauchememar
denver 51- Résident permanent
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
chez nous le stere est a 70€ mais pas beaucoup de courageux a vouloir le faire...
ensuite c'est surtout pour valoriser les branche que personne ne veut et qui fini pousser au fond du talus...
en bord de champs ou derriere un élageur
en forêt il faut du meilleur matos!!
ensuite c'est surtout pour valoriser les branche que personne ne veut et qui fini pousser au fond du talus...
en bord de champs ou derriere un élageur
en forêt il faut du meilleur matos!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4