widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

micro entreprise avec un ancien?

+6
michel4051
jean-jacques rouleau
labièle de cadix
GORDINI 07
ALAIN/als
bosuko
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par denver 51 17/6/2016, 23:36

si tu as du deboucher pour tout ce qui es des branches etc etc alors la oui vas y fonce
en faites faut faire ce que personne veut faire il y a du débouché mais desfois faut qd meme se poser la question pourquoi il le font pas est ce par manque de courage ou pour questions de rentabiliter

derniere chose qd tu te lance tu a plein de conseilleur ,le jour ou tu es ds la merde il y a plu personne
denver 51
denver 51
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : epernay
Age : 49
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 17/6/2016, 23:51

ba en fait le fin bout c'est 8cm...plus petit c'est considérer comme pas rentable

mais bon la c'est de la récup a la base...

et c'est incroyable le nombre de gens qui prefere le chute genre bout de 15cm au lieu de 30... les rondelle a la fin... mais juste parce que c'est moins cher!!
j'ai fait chez moi un chantier coupe rase pour replanter... j'ai sorti 6stere de noisetier bref que du petit...
couper, ébrancher a la serpe...faire des tas de perche...
reprendre les perche tout recouper en 50..ensterer le tout...

ba c'est nettement plus vite fait de couper foutre dans la machine...et repartir avec les sac....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par jean-jacques rouleau 18/6/2016, 08:12

Bonjour,

Si en sac, voir à prospecter du coté des magasins de bricolages/alimentations, qui les vendent :bizarre:
(Ne pas oublier les règles de qualité du bois! ex.dénomination: mélange de feuillus :bizarre:)  
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 18/6/2016, 08:43

denver 51 a écrit:

derniere chose qd tu te lance tu a plein de conseilleur ,le jour ou tu es ds la merde il y a plu personne


ben il demande des conseils non ? et qd on se mets ds la merde il faut savoir s'en sortir , ce n'est pas aux autres a le faire ! qd tu fais du gros fric tu partage ? non , donc pourquoi attendre du partage d'echec ?

une entreprise n'est pas un long fleuve tranquille , y'a des moments difficiles et d'autres tres difficiles !
c'est un developpement personnel qui demande bcp d'investissements persos et de don de soi , et qd enfin tu trouve ton rythme, ta façon, tes habitudes, ton marché et la bonne façon de l'aborder, qui font que ca marchotte un peu en ronronnant, il peut encore t'arriver de commettre une erreur

mais tu as aussi d'enormes plaisirs et c'est tres formateur, surtout ds les echecs d'ailleurs

la difference entre un qui perdure et un qui ferme, c'est l'intelligence a rebondir sur les difficultees et la tenacité , un zeste d'esprit positif aussi

c'est la raison pour laquelle je gueule comme un veau qd on cherche des poux a un entrepreneur, ca me rend fou ! les gens ne se rendent pas compte , ne supportent pas l'imperfecion , gueulent des mots a-en-prendre-une-bonne pour un boulon de 10 manquant , pour deux jours de delais  depassé etc
oui je defend les petites entreprises (ds une certaine limite et tjrs hors politique ) car je sais par ou il faut passer pour arriver a faire un truc qui tienne la route et j'ai un grand respect pour eux ! ca m'empeche pas de dire les choses sans detours a qui de droit

alors bosuko oui je t'encourage a y aller mais mais seulement apres avoir une bonne copie , et pour l'instant t'as du taf !!

-ds ta raison : par depit a cause du chomage, ok mais c'est pas top , il faut vraiment d'autres raisons

-ds ton approche ; ne pars jamais sur des "je pense" ou "y'a ou pas de marché " verifies !! fais des contrats etc, trouves des solutions genre "abonnements" avec des bags consignés par exemple , moyens de communications etc

- ds tout ce qui est montage et fonctionnement administratifs de TA boite, car gagner du pognon c'est bien, ne pas le gaspiller c'est mieux !

en gros ficeler ton projet (pas ds les petits details mais ds la direction a prendre et les moyens pour la prendre) "qui roule en aveugle fini handicapé ou mort"

deja tu es jeune donc pas partir sur un statut de fin de carriere et pour moi autoentrepreneur c'est pas adapté pour toi ! micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Wink


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par denver 51 18/6/2016, 09:42

bonjour

oui moi aussi je l'encourage la seul chose ne pas partir ds un rêve bien calculer son affaire ,bien monté le dossier ,il y a 17 ans de cela avec ma femme on a crée une societé que l'on a toujours et qui marche tres bien actuellement ,on a osé on a eut raison
mais comme j'ai dit plein de monde te conseil mais qd cela merde un peu ils sont plu la tout comme a l'effet inverse on a perdu des amis de vu parce que cela marche bien et du coup on es des patrons bourrés de fric donc on ne leur convient plu mais qd tu recoit les charges a payer ils sont pas la pour le voir

en tout cas bosuko a raison pour son marché en sac cela se vends au prix de l'or ,si il y a pas de concurence enorme c'est bon
denver 51
denver 51
Résident permanent

Nombre de messages : 148
Localisation : epernay
Age : 49
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 18/6/2016, 10:05

les jaloux et les aigris t'en as partout, c'est pas un probleme et souvent ce sont des attentistes !
c'est comme le train soit tu monte pour le voyage, soit tu reste sur le quai mais tu vas pas loin
la jalousie en toutes choses est tres mauvaise, je suis un mec envieux , j'ai envie de tout, mais je ne connais pas la jalousie , je regarde comment font ceux qui reussisent, et si ca me convient j'essaye de les immiter , je regarde aussi ceux qui echouent sans les copier bien sur mais c'est formateur

j'en ai aussi monté une en 93 ET une en 2003, j'ai bcp appris, etant directeur regional ds le meme domaine il me semblait que c'etait une suite logique, erreur c'est vraiment un autre metier et pourtant un cop-col de mon ex-boite
dir-com = gestion commerciale
gerant = savoir s'entourer de dir com , fournisseurs, banques , comptable, autres etc

j'ai eu bcp d'echecs et autant de reussites , je me suis bcp amusé et instruit , j'ai pris du pognon j'en ai perdu , mis c'est secondaire pour moi, c'est juste la resultante de mon habileté ou de mes maladresses

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 20/6/2016, 18:25

salut
j'ai eu du mal a trouver une info qui était juste sous mes yeux

autant un gyro tire sur le moteur et terrain sale...autant on s'en fou sois tu réduit la vitesse, sois tu prend la moitier de la largeur, ou tu le fait en 2 passe...

autant avec mon outils tu gere pas la vitesse de la PDF ( sur le MF 130)
ni la taille du bois...

j'ai donc penser, ça serai bien de savoir combien il faut de mulet!!

pour le model 80 il faut 18 CV
pour le model 110 il faut 40cv
pour le model 130 il faut 60 cv!!

la je dois dire que je seche un peu...10cv en moins...mon 130 va tirer dur?

si je restaure mon Agrip...avec la démultiplication de la PDF...je pourrais lui mettre le model 130? ( pour passer 2cm de bois en plus...)

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par gg4369 24/6/2016, 18:23

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Coucou Bonjour  Pas sur que l'AGRIP soit le meilleur tracteur pour tirer un broyeur Première vitesse trop rapide -pas de prise de force indépendante - pui il va falloir un moteur qui marche ce qui n'est pas le cas de l'ASTER . Quand à monter une autoentreprise  pourquoi pas ,puisque tu es au chomage tu remplis les conditions pour le faire   mais il ne faudra pas un jour vouloir réparer l'Agrip ,le lendemain vouloir acheter la maison , le surlendemain vouloir faire le maraicher  ect ect ....Il te faudra un peu de conviction et de ténacité dans ce que tu veux faire et pas sauter du coq à l'ane tout les jours .Pourquoi ne pas monter une affaire de petit bucheronnage(une tronçonneuse ,une hache )-debroussaillage ( une débroussailleuse portée , un croissant ...) -entretien de parc et jardin (avec une remorque ,un filet ,une dizaine de moutons)-jardinage (petit motoculteur , motobineuse ,pioche ,bèche )-travaux de petite maçonnerie (une truelle ,une massette ...) Enfin une petite entreprise qui ne neccessite pas beaucoup d'investissement et te permettre de vivre dans un premier temps (Nicolin et Dentressangle ont  débutés  avec une brouette!!!!) et accepter les chèques emploi service comme mode de paiement ,il semble y avoir pas mal de demande dans ce secteur
A toi de voir ,te renseigner ce doit etre possible ,de plus tu as une formation forestière c'est un atout de plus à faire valoir ,pourquoi ne pas faire une formation pour te perfectionner ?
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 24/6/2016, 18:39

salut GG
c'est pas pour tirer un gyrobroyeur!! mais ça...


mais tu as raison, j'ai plein d'idée et le vent fait tourner la gyrouette dans tout les sens.
je réflechi surtout a comment faire du travail avec les outils que j'ai
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par gg4369 24/6/2016, 18:50

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Coucou OK Il te sera difficile de travailler avec du matériel plus ou moins adapté et qui risque de tomber en panne à tout moment et les clients n'aiment pas du tout ça ,voila pourquoi je te présentais des petits boulots qui demandaient des outils assez peu couteux ,pour les gros travaux les ETA ou ETF possedent les gros et couteux engins adéquats ,seulement voilà les petits chantiers ,petits travaux ne les interressent pas , c'est une niche qui pourrait te convenir
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 24/6/2016, 19:44

c'est exactement ce que je vise GG les chantier que les ETF ne veulent pas...pas de volume/ pas de surface/ déplacer une machine ne vaut pas le coup
car maintenant meme dans le bois énergie les broyeur on du mal a se déplacer si le chantier ne dure pas la journée...

il y a eu une coupe a la sortie du bourg de ma cammune...1 hectare de pin maritime ( il devais y avoir du volume..parce que c'était pas un beau chantier) bref la place de dépot...un vieux taillis de chataignier...
bref fin du chantier un coup de rateau fléco...de jolie andains de chataignier tout sec bon en bois de feu... 30cm pour les plus gros du peu que j'ai vu...et la il y a des steres!!! mais personne pour les faires...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 24/6/2016, 19:50

la gg +1000

tu te fais un bon boulot (entreprise pérène) qui payera le reste (maison etc)

et pas le contraire

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 24/6/2016, 20:52

je vois meme pas comment faire le contraire... lol!

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par jean-jacques rouleau 24/6/2016, 22:06

Bonsoir,

Plus 1 aussi avec GG! Je ne sais pas si il y a beaucoup de gens vieillissants/maisons secondaires, par chez toi?
Chez moi, ça marche bien dans ce domaine; l'image de marque, vient du "bouche à oreilles" :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 24/6/2016, 22:49

des maison secondaire de moins en moins...les gens de la ville arrive en campagne ( moins chers...) pour les gens viellisant....c'est un secteur en plein boum!!
mais bon j'en ai vu aucun rajeunir non plus...
par contre en entretiens de jardin...il y a franchement du monde sur le secteur
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par jean-jacques rouleau 25/6/2016, 10:57

Bonjour,

C'est comme chez moi! La "sélection naturelle" fait que certains disparaissent! mais la concurrence reste difficile!
(De mémoire, et pour ex.: 42€HT de l'heure).
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par polo-du-lot 29/6/2016, 21:10

arf 42€/h ca fait lourd pour un petit "bricoleur :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 29/6/2016, 22:38

42e il faut ca pour faire vivre une boite et pour peu qu'elle ai du matos ce sera juste

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 30/6/2016, 09:36

ba commencer avec du vieux matos permet de baisser le cout de la prestation
imaginons que je fait du stere...on dit qu'il faut faire 1 stere par heure ( sans le debardage)
20€ du stere sur pied + 42€ de prestation ça fait deja 62€ du stere en tas en forêt...hors le stere est a 70€ en longeur voulu livré...

avec le matos dernier cri en forêt on est a 15€ du metre cube abbatue/débarder bord de route...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 30/6/2016, 10:23

20€ du stere sur pied + 42€ de prestation ça fait deja 62€

c'est quoi ces chiffres ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par labièle de cadix 30/6/2016, 11:19

Bonjour,

Dans ce secteur d'activité, tu seras obligatoirement exclus du statut d'auto-entrepreneur, micro entreprise (En exo de TVA) c'est possible, mais affilié obligatoirement à la MSA au même titre qu'une Entreprise individuelle. Tu ne bénéficieras pas des avantages d'une micro classique qui ne paie des charges que s'il y a réalisation de chiffre d'affaires...
De toutes manières, le choix du statut adéquat (Seuils à ne pas dépasser,conséquences fiscales etc...))demande  une réflexion sérieuse et qui passe par l'établissement d'un prévisionnel. Mais il n'y a que toi qui pourra le faire, un comptable ne t'aidera qu'en ce qui concerne l'option fiscale et compte d'exploitation prévisionnel pour voir si le projet est viable : détermination des frais généraux : honoraires, assurances dont RC, carburants et lubrifiants, amortissements, Electricité, petit outillage, consommables, entretien du matériel, téléphone, location de matériel éventuellement, charges sociales personnelles de l'exploitant (MSA)
Donc, il te faut prévoir ton chiffre d'affaires en fonction de l'activité choisie (Prestation de service et ou négoce...)
En gros, c'est très simple : quelle est la quantité de bois que tu es capable d'abattre dans une année, combien il te coûte, la possibilité qu'il y a de le vendre (marché) soit déchiqueté ou en stères, prestations de débroussaillage possibles, mais toi seul peut le prévoir. Après on fera les comptes...Car dès que tu vas allumer la tronçonneuse, les cotisations vont tomber travail ou pas....

D'autre part, avec du vieux matos, tu vas passer beaucoup de temps à réparer et (ou) payer des factures de réparation qui ne sont pas données je pense, pendant ce temps, tu ne factures rien...Il y a un compromis entre les deux...
Ce que je ne sais pas et il faut s'en préoccuper, c'est si la MSA n'oblige pas à avoir ou mettre le matériel aux normes : protection de toit, arceau anti-écrasement, etc..etc...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par ALAIN/als 30/6/2016, 12:36

serge en choisissant bien son activité declarée, tu es sur pour la micro hors msa ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par bosuko 30/6/2016, 15:21

ALAIN/als a écrit:20€ du stere sur pied + 42€ de prestation ça fait deja 62€

c'est quoi ces chiffres ?

et bien sois c'est un particulier qui veut sortir son bois de feu pour une consomation perso....tu facture juste la prestation ( 42€/l'heure)

sois le particulier cherche plutot a vendre son bois le marcher local du bois de feu varie nettement en fonction des région et du bois disponible...
chez nous le bois de feu...avant qu'il sois parterre c'est 20€ du stere...

en gros j'achete du bois pour le travailer... et que je revend

la différence ( le prix de vente- le prix d'achat) on peut dire que c'est mon salaire, les charges et frais de fonctionnement....

le statut de la micro etreprise fait que le chiffre d'affaire ne dois pas dépasser 32 000€ en prestation ( 82 000 en commerce de mémoire)
admettons que je bosse 100% du temps sur le terrain...ça donne une prestation a 150€ par jours ( environ 21€ de l'heure sur la base de 35h)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par vlrd56 30/6/2016, 18:31

Bonjour,beaucoup de points de vues pertinents dans cette discussion,en voici 1 de plus qui rejoint certains .
Avant de se lancer il faut des clients,avoir un beau tracteur rénové ,une belle tronçonneuse et une fendeuse flambant neuve ne rempliront pas la trésorerie de la boîte .
De plus lorsque l'on démarre et même par la suite,il faut faire attention à toutes les dépenses malgré les conseilleurs qui insistent sur la nécessité d'investir.
Je suis depuis + de 30 ans à mon compte ,à 10 pendant 10 ans puis seul depuis 20 et entre autres pour s'en sortir par rapport aux gros il faut trouver des niches ,être de parole,ponctuel avec un coût qui te permette de vivre sans travailler les week-end .
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par polo-du-lot 30/6/2016, 18:33

a vos prix annoncés le mec sera pas surchargé de boulot ça c'est certain micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

micro entreprise avec un ancien? - Page 2 Empty Re: micro entreprise avec un ancien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum