widget_PA
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

prise hydraulique pour david brown 885

4 participants

Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty prise hydraulique pour david brown 885

Message par yoann83 16/6/2016, 21:08

Bonjour a tous après quelques réparations sur mon David, garniture de frein neuve, un coté ne freinait plus les joints spy du demi arbre fuyait et un frein était dans l'huile. Donc les deux joints spy des deux cotés changés ,blocage différentiel pas enclenché donc bague tombé dans le pont :non: pas facile a remettre  
réparation du frein a main la pièce de blocage était grippé
changement du radiateur car il ne refroidissait pas assez, trop bouché même après nettoyage  
joint spy polie accessoire
filtre et huile boite pont
bref on sent que sa lui a fait du bien prise hydraulique pour david brown 885 502276

maintenant il faudrait que j'arrive a brancher un distributeur hydraulique double effet pour connecter une faucheuse et une fendeuse
le souci c'est de trouver un distributeur .
                                 - faut il un distributeur particulier ? peut on le récupérer sur un vieux tracteur?
                                 - ou brancher se distributeur à droite du siège là ou il y à deux boulons avec la flèche entrée et sortie d'huile


https://i.servimg.com/u/f35/18/81/54/80/100_6610.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/18/81/54/80/100_6611.jpg

                                - ou a gauche du siège sur ce bloc la ou j'ai vu sur un autre David Brown branché un distributeur mais là c'était un simple effet il me semble
https://i.servimg.com/u/f35/18/81/54/80/100_6612.jpg
j'espère que les photos son passer  c'est un peut galère a mètre,
https://i.servimg.com/u/f35/18/81/54/80/100_6613.jpg
 merci  bonne soirée

yoann83
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par danone50 18/6/2016, 00:08

j'ai un 885 sur le miens c'est branché a gauche du siège sur la vanne trois voies mais la tu ne la pas sinon je pense que tu peu sur la premiere photo mettre un distributeur dessus il me semble que c’était en option
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par yoann83 18/6/2016, 08:35

bonjour danone50 dans ton cas a tu un distributeur simple ou double effet sur l emplacement a gauche du siège ?

yoann83
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par danone50 18/6/2016, 10:44

les deux mon colonel
simple effet pour monter la fourche et double effet pour le cavage de la fourche
pour une faucheuse y a pas de problème mais pour une fendeuse si tu fait de grosse quantité il vaut mieux un hydraulique indépendant sur prise de force
je vais essayer de faire des photos si j'ai le temps :siffle: :siffle:
a ++ ami ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par yoann83 18/6/2016, 22:22

merci pour tes réponses
d'accord donc si je comprend la fendeuse va faire forcer ma pompe hydraulique du tracteur ,est si c juste pour mètre un simple effet je peut peut être récupérer un distributeur d'un DB 995 a voir si il est compatible sa serai la l'enplacement coté gauche du siège ou un double effet d'un vieux tracteur russe a adapter avec du bidoulliage et plus de travail .
sa serai bien si tu peux mettre des photo
bonne soirée

yoann83
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par danone50 18/6/2016, 22:30

comme promis je te met les photos avec en rouge l'aller et en bleu le retour

prise hydraulique pour david brown 885 <a href=prise hydraulique pour david brown 885 Sam_4910" />

prise hydraulique pour david brown 885 <a href=prise hydraulique pour david brown 885 Sam_4911" />


prise hydraulique pour david brown 885 <a href=prise hydraulique pour david brown 885 Sam_4912" />

sinon pour les pièces tu a le catalogue bepco ici

http://www.picturesbase-agripro.com/~sharedoc//catalogue/FR/DavidBrownFE.pdf

voila désolé pour le retard mais j'ai bataillé pour changer l'altrenateur de la xsara ces prise hydraulique pour david brown 885 Angry2 prise hydraulique pour david brown 885 Angry2 d'ingénieur non pas prévu que certain type on de grosse paluche c'est tous serrer prise hydraulique pour david brown 885 Buba prise hydraulique pour david brown 885 Buba
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par danone50 18/6/2016, 23:02

je précise il est en court de restauration après avoir refait les freins et l'hydraulique des tuyau souple dans tous les sens et trop long résolu mon problème de relevage car défaillant (merci pierre ) changer la pompe a eau refixer l’alternateur refait un peu de carrosserie retaper la cabine refaire une vitre arr :siffle: :siffle: :siffle:
bref on arrive a la peinture entre le temps a consacré entre le boulot l'entretient et les trois gamins ça avance doucement et en plus si on parle du budget prise hydraulique pour david brown 885 Wink prise hydraulique pour david brown 885 Wink
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par yoann83 18/6/2016, 23:31

c'est sur des fois les gas il pense pas au démontage Mad

aller doucement c pas grave temp qu'on avance

merci pour les photos ,belle installation pour les tuyaux c quoi du cuivre brasé?
 
du coup en voyant sa il me semble bien que c la même vanne sur le 995

donc si j'ai bien compris le branchement a gauche du siege c'est la vanne 3 voie et après il faut mettre un distributeur ? ou en utilisation simple effet la vanne suffit ?  
A plus

yoann83
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par danone50 19/6/2016, 01:28

c'est du tube hydraulique que j'ai trouvé sur le coincoin 2€ le mètre frais inclus
sinon le bute de la vanne trois voie c'est de distribuer l'hydraulique suivant les besoins regarde sur le liens suivant tous a toutes les explication

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8500-david-brown-990-selectamatic

:youpi: :youpi:
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par yoann83 19/6/2016, 17:17

salut ,
donc s'est bien sa se que dit pierre67 la vanne 3voie ferai distributeur simple effet pour ma faucheuse prise hydraulique pour david brown 885 Biggrin

j'éspére juste que la vanne 3voie du 995 peut aller sur mon 885

a plus




yoann83
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par danone50 19/6/2016, 18:03

a priori y a pas de raison que ça n'aille pas prise hydraulique pour david brown 885 502276
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par yoann83 21/6/2016, 21:02

salut bon je n'ai pas pu voir si la vanne est compatible car le vieux 995 va surement étre vendu

il n y a pas la vane sur le catalogue bepco

donc si quelqu'un en vend une sa peut m'intéressé
a plus bonne soirée

yoann83
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par PML1818 3/1/2019, 18:47

Bonjour,

Je me permets de relancer un vieux sujet, est-il possible de brancher un distributeur double effet à droite du siège sur la pièce en forme de "bosse de chameau" ?

prise hydraulique pour david brown 885 100_6610

L'idée c'est de garder l'utilisation du relevage tout en alimentant un moteur hydraulique d'une balayeuse.

Merci de votre aide
bonne soirée

PML1818
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 85
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par danone50 3/1/2019, 19:19

normalement oui c'est prévu pour ça sur la bosse la plus haute c'est la sortie et sur l'autre le retour si tu fais ce montage pense a mettre des photo photo pour que cela serve au plus grands nombre
merci d'avance ami ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par pierre67 3/1/2019, 21:19

Bonsoir,

PML1818 a écrit:,

Je me permets de relancer un vieux sujet,


Tu peux aussi te permettre de te presenter ,toi et ton materiel dans la rubric adéquate , c'est toujours mieux de connaître un minimum et ça motive a repondre ,:youpi:

Il est pas possible (en tout cas pas facilement) d'utiliser un moteur hydraulique en continu ET en même temps ce servir du relevage , avec un circuit hydraulique avec une seul pompe...

En branchant l'aller et le retour sur la "bosse du chameau" la balayeuse ne tournera que quand le relevage sera monté a fond , c'est pas pratique :siffle:

Il y a moyen de monter un (ou plusieurs) distributeur hydraulique d'origine DB (option d'epoque), entre les "bosses de chameau" et le pont (distrubuteur a intercaler ) , ainsi tu pourra alimenter un outil en direct via le distributeur , mais il faudra quand même arreter la balayeuse momentanément pour pouvoir soulever le relevage

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par PML1818 3/1/2019, 22:08

Merci pour votre retour rapide, en réalité le tracteur n'est pas à moi, je dois seulement faire l'adaptation. Je pourrai vous le présenter à la suite de cette adaptation.

En effet ce n'est pas pratique de mettre en route la balayeuse uniquement lorsque le relevage est monté prise hydraulique pour david brown 885 Blink Mais pourquoi ce phénomène ?

Ca ne me gêna pas d'arrêter la balayeuse pour utiliser le relevage. en revanche ni aurait-il pas un autre moyen d'utiliser la balayeuse avec le relevage en position basse ?
Pas évident de trouver des distributeur hydraulique d'origine DB, je pensais utiliser des distributeurs récupérer sur une vieille désileuse. Par ailleurs le tracteur est équipé d'une vanne 3 voies à gauche du siège.

Merci de votre retour
Bonne soirée

PML1818
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 85
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par danone50 4/1/2019, 10:45

j'avais parcouru un forum anglais sur les david brown mais vu que parle anglais comme une vache espagnol
je pense qu'il est possible de faire ce branchement sans les distributeur d'origine et en faisant une manip alimenter les distributeur ajouté tous en gardant le relevage actif sauf que ayant qu'une seul pompe il faut activer les éléments a tour de rôle
voila la photo du montage


prise hydraulique pour david brown 885 Branch10

et le texte qui va avec
Si vous retirez le bloc et bloquez le tuyau le plus en arrière, utilisez un boulon approprié avec un joint torique. Cela bloquera l'alimentation en huile de la vanne de régulation de sorte qu'aucun des systèmes hydrauliques du tracteur ne fonctionnera. Ensuite, vous avez une alimentation constante en pression sur les commandes de la chargeuse MAIS VOUS DEVEZ AVOIR UNE LIGNE DE RETOUR ENTRE LA BANQUE DE COMMANDES DE LA CHARGEUSE ET LA FICHE AVANT COMME DANS LA PHOTO ATTACHÉE.
traduction automatique donc :siffle: :siffle:
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par pierre67 4/1/2019, 13:23

Bonjour,

Comme deja dis tu peux passer par la case presentation :siffle:

La photo de danone est un montage qui supprime le circuit hydrau. du tracteur donc plus de relevage (sauf encore une autre bidouille en plus)

Comme tu as une vanne 3 voie , tu branche l'aller pression sur la prise d'huile , le retour du moteur balayeuse sur la "petite bosse du chameau" ou sur l'autre emplacement de retour a l'arriere gauche du siege (il est juste important de mettre le retour moteur sur un des 2 retour prevu sur le DB , sinon pas de lubribication d'une partie de la boite!)

Pour utiliser la balayeuse, mettre le levier vanne 3 voie sur 1 ou 2  "sortie prise d'huile" (selon model de vanne 3 voie), puis mettre le levier de relevage en arriere = la balayeuse tourne. Pour relever le relevage : mettre la vanne 3 voie sur L  (relevage) la balayeuse s'arrete ,puis monter ou baisser normalement  le relevage
Il ne suffit ainsi que de basculer la vanne 3 voie de  L(relevage) vers 1 ou2 (prise d'huile) et de monter ou descendre le levier de relevage

Ca a aussi l'avantage de voir si le debit d'huile suffit pour la balayeuse , sans engager de frais,et si ça marche pas besoin de distributeur en plus a acheter/instaler

Pourquoi tu dit distributeur double effet Question si c'est que pour faire tourner le moteur hydraulique un simple effet suffit sauf si veux faire tourner la balayeuse dans les 2 sens Question , (le distributeur du relevage du tracteur est un simple effet)

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par danone50 4/1/2019, 13:32

pierre67 a écrit:Bonjour,

Comme deja dis tu peux passer par la case presentation :siffle:

La photo de danone est un montage qui supprime le circuit hydrau. du tracteur donc plus de relevage (sauf encore une autre bidouille en plus)

Comme tu as une vanne 3 voie , tu branche l'aller pression sur la prise d'huile , le retour du moteur balayeuse sur la "petite bosse du chameau" ou sur l'autre emplacement de retour a l'arriere gauche du siege (il est juste important de mettre le retour moteur sur un des 2 retour prevu sur le DB , sinon pas de lubribication d'une partie de la boite!)

Pour utiliser la balayeuse, mettre le levier vanne 3 voie sur 1 ou 2  "sortie prise d'huile" (selon model de vanne 3 voie), puis mettre le levier de relevage en arriere = la balayeuse tourne. Pour relever le relevage : mettre la vanne 3 voie sur L  (relevage) la balayeuse s'arrete ,puis monter ou baisser normalement  le relevage
Il ne suffit ainsi que de basculer la vanne 3 voie de  L(relevage) vers 1 ou2 (prise d'huile) et de monter ou descendre le levier de relevage

Ca a aussi l'avantage de voir si le debit d'huile suffit pour la balayeuse , sans engager de frais,et si ça marche pas besoin de distributeur en plus a acheter/instaler

Pourquoi tu dit distributeur double effet  Question  si c'est que pour faire tourner le moteur hydraulique un simple effet suffit sauf si veux faire tourner la balayeuse dans les 2 sens  Question  , (le distributeur du relevage du tracteur est un simple effet)

Pierre


je suis entièrement d'accord avec toi passer par la vanne trois vois est plus simple et moins onéreux

c'est simplement que je cherche toute les application possible et branchement possible avec ou sans bidouille juste par curiosité prise hydraulique pour david brown 885 Buba prise hydraulique pour david brown 885 Buba
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par pierre67 4/1/2019, 19:53

Salut Dany,

J'avais compris ,on est donc bien d'accord ami les soucis de relevage du aux mauvais ,ou abscence d'entretien pousse parfois a contourner le circuit du tracteur de differentes façons prise hydraulique pour david brown 885 Glare

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique pour david brown 885 Empty Re: prise hydraulique pour david brown 885

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum