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parallelisme d'un MASSEY 188
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thierry 1968
shogun
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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parallelisme d'un MASSEY 188
Bonjour .Mes pneux à l;avant laissent 2 traces sur la route je voudrai savoir comment régler le parallélisme merçi de votre réponse
shogun- Résident permanent
- Nombre de messages : 241
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Re: parallelisme d'un MASSEY 188
bonsoir
tout dépend çi c'est un deux ou quatre roues motrices
voici pour un deux roue motrice
pour le réglage il faut mesuré entre les deux roues avant je veut dire a l'avant et l'arrière des roue et voir la différence
ci la distance est plus élevé a l'avant il faut allongé la tige avec la rotule , ci la distance est plus élevé a l'arrière il faut raccourcir la barre pour essayé +/ - 1 cms
voici pour un quatre roue motrice
a + Thierry
tout dépend çi c'est un deux ou quatre roues motrices
voici pour un deux roue motrice
pour le réglage il faut mesuré entre les deux roues avant je veut dire a l'avant et l'arrière des roue et voir la différence
ci la distance est plus élevé a l'avant il faut allongé la tige avec la rotule , ci la distance est plus élevé a l'arrière il faut raccourcir la barre pour essayé +/ - 1 cms
voici pour un quatre roue motrice
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
Si je comprends ta réponse il s’agit de l'empattement c'est à dire écartement du train avant ;Mon problème pour marquer au sol ce doit être les roues qui ouvrent qui ferment ou encore le poids du chargeur sur des vieux pneux .
shogun- Résident permanent
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Re: parallelisme d'un MASSEY 188
bonjour
je ne te parle pas de l'écartement de l'essieu avant qui n'a rien a voir avec le parallélisme
je te parle de prendre la distance a l'avant et a l'arrière des roues avant voir le schéma cote (A) et ( B )
a + Thierry
je ne te parle pas de l'écartement de l'essieu avant qui n'a rien a voir avec le parallélisme
je te parle de prendre la distance a l'avant et a l'arrière des roues avant voir le schéma cote (A) et ( B )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
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Re: parallelisme d'un MASSEY 188
Ca ressemble bien à mon problème! le plus dur c'est de trouver une jauge ou prendre les mesures ;je ne sais pas si le défaut existait avec l'ancien propriétaire ou si je l'ai crée suite au démontage de ma direction assistée merçi de ta réponse
shogun- Résident permanent
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Re: parallelisme d'un MASSEY 188
Bonsoir,
c'est comme dit Thierry!
En plaquant une règle de chaque coté des roues AR, la différence de mesure, entre les roues AV; indiquera si les roues sont bien alignées par rapport à l'AR. Si le pincement n'a pas "bougé", lors de l'intervention sur la direction
JJR24
c'est comme dit Thierry!
En plaquant une règle de chaque coté des roues AR, la différence de mesure, entre les roues AV; indiquera si les roues sont bien alignées par rapport à l'AR. Si le pincement n'a pas "bougé", lors de l'intervention sur la direction
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
faut que je prenne appuie uniquement sur les jantes comme surface de référence car les pneus ne sont pas uniformes
shogun- Résident permanent
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Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
Bonsoir,
Effectivement! des cales identiques peuvent aider, dans ce cas!
JJR24
Effectivement! des cales identiques peuvent aider, dans ce cas!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
Salut tu prend un mètre et tu mesure sur les jantes
EA70000- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 16/01/2010
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
l'axe ou l'arbre de la direction assistée étant décalé les barres de direction ne peuvent pas être de même longueur comme indiqué dans le Nota du schéma
shogun- Résident permanent
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Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
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Re: parallelisme d'un MASSEY 188
bonsoir
si tu ne répond pas aux questions qu'ont te pause comment ont peut t'aider
je repose ma question c'est un DEUX ou QUATRE roues motrices
après ont peut te répondre car ce n'est pas le même montage surtout que je prend soin de mettre des photo
a + Thierry
si tu ne répond pas aux questions qu'ont te pause comment ont peut t'aider
je repose ma question c'est un DEUX ou QUATRE roues motrices
après ont peut te répondre car ce n'est pas le même montage surtout que je prend soin de mettre des photo
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
C'est un 2 roues motrices
shogun- Résident permanent
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Localisation : mayenne
Age : 71
Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
bonjour
tu règle le parallélisme et tu ne fait pas attention a la longueur des deux tirant car sur l'autre tirant tu n'a pas de rotule réglable c'est simplement une rotule pour faire l'écartement de la voie
si tu veux changé l'écartement de la voie tu est obligé de déplacé d'un cran ou deux les deux rotule d'extrémité de chaque tirant
la notice n'est pas celle du 188 mais de la série 200 de chez massey fergusson donc j'ai supprimé " la nota "
[url=https://servimg.com/view/17830775/2232][/url
a + Thierry
tu règle le parallélisme et tu ne fait pas attention a la longueur des deux tirant car sur l'autre tirant tu n'a pas de rotule réglable c'est simplement une rotule pour faire l'écartement de la voie
si tu veux changé l'écartement de la voie tu est obligé de déplacé d'un cran ou deux les deux rotule d'extrémité de chaque tirant
la notice n'est pas celle du 188 mais de la série 200 de chez massey fergusson donc j'ai supprimé " la nota "
[url=https://servimg.com/view/17830775/2232][/url
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
Attention : la mesure sur jantes avec un mètre n'est pas assez précise. Le mieux est de fixer des planches bien droites de 2 mètres ou plus (règles de maçon ?) sur les côtés des roues à l'aide de serre-joints.shogun a écrit:Bonjour .Mes pneux à l;avant laissent 2 traces sur la route je voudrai savoir comment régler le parallélisme merçi de votre réponse
Sur un 2RM, il faut garder un pincement de 1 à 2 mm (plus étroit à l'avant).
cherbe- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 04/11/2011
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
J'ai fait mon parallélisme hier mais toujours un souçi de direction aussi je suis passer ce matin dans un garage qui à vérifié avec une règle et monté sur cric pour vérifier le jeu des roues tout est ok ; Aprés un essai sur route le mécano pense au réglage de la direction assistée
shogun- Résident permanent
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Localisation : mayenne
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Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
shogun a écrit: Aprés un essai sur route le mécano pense au réglage de la direction assistée
Je ne comprends pas cette phrase par rapport à la question initiale ? Si le jeu et le parallélisme sont au point, tu ne devrais plus avoir de problème.
De toutes façons, la direction assistée ou mécanique n'ont aucune incidence sur le parallélisme ?
cherbe- Grand fan du forum
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Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
le tracteur tire d'un coté de plus la direction est plus dure d'un coté aussi je voulais m'assurer du parallisme avant de refaire mon réglage de le D A
shogun- Résident permanent
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Localisation : mayenne
Age : 71
Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
Ok, comme ça, je comprends mieux !shogun a écrit:le tracteur tire d'un coté de plus la direction est plus dure d'un coté aussi je voulais m'assurer du parallisme avant de refaire mon réglage de le D A
cherbe- Grand fan du forum
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Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
Bonsoir,
Si le tracteur tire d'un coté, (quand on lâche le volant, c'est important?) ça veut dire que les roues du train av ne sont pas aligné sur celui de l'AR
(Le point milieu de la direction est-il bon?
JJR24
Si le tracteur tire d'un coté, (quand on lâche le volant, c'est important?) ça veut dire que les roues du train av ne sont pas aligné sur celui de l'AR
(Le point milieu de la direction est-il bon?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
Je me suis décidé à faire moi-même le parallélisme, au premier coup d’œil on voit bien que les roues s'ouvrent énormément à la 1é mesure j'ai 7cm demain je règle la barre de direction ensuite un demi tour pour vérifier
shogun- Résident permanent
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Localisation : mayenne
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Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
Bonsoir,
Oui! et plus coté D que G
JJR24
Oui! et plus coté D que G
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
y a un effet d'optique qui accentue mais le gauche est presque bon
shogun- Résident permanent
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Localisation : mayenne
Age : 71
Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
RE,
Presque le point milieu du volant est OK?
JJR24
Presque le point milieu du volant est OK?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
c'est quoi le point milieu
shogun- Résident permanent
- Nombre de messages : 241
Localisation : mayenne
Age : 71
Tracteurs : ZETOR 4718-MASSEY FERGUSON 188
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: parallelisme d'un MASSEY 188
bonsoir
le volant doit être droit les barres verticale et horizontale
tu attache le volant bien droit et ensuite tu règle les 2 cotés
ci tu mets une roue droit et tu règle qu un coté ton volant ne sera pas en face
@ gilbert
le volant doit être droit les barres verticale et horizontale
tu attache le volant bien droit et ensuite tu règle les 2 cotés
ci tu mets une roue droit et tu règle qu un coté ton volant ne sera pas en face
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
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