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Bernard Moteur 110-C - compression

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Message par bmpierre 6/6/2016, 09:38

Bonjour,

j'envisage pour l'anniversaire d'un ami passionné l'achat d'un Moteur Bernard 110-c.

Lorsque je tourner le vilo à la main coté lanceur, il tourne bien, mais j'ai été etonné de ne pas sentir de compression (j'entends les clics des soupapes).

Le fait de ne pas sentir de compression :
Est ce normal sur ce type de moteur ?
N'ai-je pas fait assez de tour pour arriver jusqu'à la compression ?
Un autre piste pour expliquer cela ?

Sinon quel sont les points sur lesquel je dois faire attention vanat l'achat ?

Merci a tous pour vos conseils.

bmpierre
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Message par saurrer 6/6/2016, 15:47

Bonjour


En déposant les caches culbuteurs regardes si une soupape n'est pas grippée et qu'elles ont du jeu

souvent sur ces moteurs après une longue immobilisation les soupape grippent du fait que leurs guides sont en fonte grise


Si non mets deux bonne cuillère a soupe d'huile moteur par le trou de la bougie et contrôle si la compression est revenue


A+

saurrer
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Message par bmpierre 11/6/2016, 12:22

Bonjour,

bon j'ai récupéré le moteur, effectivement la soupape d'échappement est bloqué en position basse :
Bernard Moteur 110-C - compression 20160610

sinon une petite video :



D'où mes questions :
-est-il raisonnable d'essayer de la débloquer, si oui comment ?
-vaut-il mieux trouver des pièces de rechanges : culasse, soupape ?

J'ai un autre problème, le reservoir d'essence est très sale (rouille). La encore existe-t-il des techniques pour le nettoyer ?


Sinon le reste du moteur à l'air pas mal, j'ai des étincelles à la bougie.

Merci

bmpierre
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Message par saurrer 11/6/2016, 21:00

Bonjour Bmpierre



Non tu peux dégripper cette soupape très facilement , 24 heures a l'avance bourres bien , a travers le ressort, le guide de soupape avec du dégrippant , avec le piston au PMB que tu contrôles par le puits de la bougie

Tu prends un chasse goupille au diamètre 8 , que tu positionnes sur la queue de soupape en déplacent légèrement le basculeur et tu tapotes dessus avec un marteau , elle ce dégrippera facilement sans incidences par la suite pour le moteur

Attention tu ne tapes pas sur la coupelle du ressort de rappel , au risque de déclaveter la soupape , alors là, il faudra déculasser

Pour nettoyer ton réservoir il faut le démonter , tu mets deux poignées de petites vis a placo avec de gas oil ( 0,5 litre) et tu remues un bon moment dans tous les sens , après rinçage a l'essence , tu le traites avec un produit réservoir


A+

saurrer
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