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COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
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COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonjour et..... bonne et heureuse année à tous.
Parce qu'il usait beaucoup d'huile, j'ai refait la segmentation sur un moteur KUBOTA GH400 (moteur 4 temps de 13 CV)
Il est monté sur un tondobroyeur de chez CARROY GIRAUDON et dernièrement, après réparation, je m'en suis servi pendant 7 heures (de travail intensif) : le moteur fonctionne parfaitement et il n'a pas consommé d'huile...
Par contre, le démarrage est difficile et la compression est telle qu'elle m'arrache la poignée des mains. Ce matin, la ficelle du lanceur s'est détachée de la poignée et j'ai le poignet gauche douloureux, pourtant, je mets des gants et lance à deux mains.
Avant un éventuel réglage ou réparation, je souhaite avoir les conseils de connaisseurs.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Alain
Parce qu'il usait beaucoup d'huile, j'ai refait la segmentation sur un moteur KUBOTA GH400 (moteur 4 temps de 13 CV)
Il est monté sur un tondobroyeur de chez CARROY GIRAUDON et dernièrement, après réparation, je m'en suis servi pendant 7 heures (de travail intensif) : le moteur fonctionne parfaitement et il n'a pas consommé d'huile...
Par contre, le démarrage est difficile et la compression est telle qu'elle m'arrache la poignée des mains. Ce matin, la ficelle du lanceur s'est détachée de la poignée et j'ai le poignet gauche douloureux, pourtant, je mets des gants et lance à deux mains.
Avant un éventuel réglage ou réparation, je souhaite avoir les conseils de connaisseurs.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir Alain
Regarde coté décompresseur automatique et en premier la valeur de tes jeux de soupapes que je ne connais malheureusement pas.
Gérard
Regarde coté décompresseur automatique et en premier la valeur de tes jeux de soupapes que je ne connais malheureusement pas.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Salut,
Ces liens concernant ce moteur:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other2013/1432452416_kubota_gh_400_etl_151_906.pdf
ftp://my.lipco.com/RAPID/RAPID%20BA_ETL%20Anbaugeraete/Motor%20Moteur%20Motore%20Engine%20Motor/Kubota/Bedienungsanleitung_Mode%20d%20emploi_Operating%20manual/GH_280%20_340.pdf
à+,
Yo
Ces liens concernant ce moteur:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other2013/1432452416_kubota_gh_400_etl_151_906.pdf
ftp://my.lipco.com/RAPID/RAPID%20BA_ETL%20Anbaugeraete/Motor%20Moteur%20Motore%20Engine%20Motor/Kubota/Bedienungsanleitung_Mode%20d%20emploi_Operating%20manual/GH_280%20_340.pdf
à+,
Yo
Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonjour Alain
Considérant les valeurs très faibles de jeu de soupape sur la doc transmise par Aztek soit 0.05 à 0.10mm regarde à mettre un 0.05 gras pour voir si ça s'arrange.
Gérard
Considérant les valeurs très faibles de jeu de soupape sur la doc transmise par Aztek soit 0.05 à 0.10mm regarde à mettre un 0.05 gras pour voir si ça s'arrange.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonjour Gérard, Bonjour Yoann,
Merci pour vos réponses.
Je découvre que ce moteur possède un décompresseur...Je ne l'avais pas remarqué lors de la réparation de la segmentation, mais ma préoccupation était ailleurs.
J'avais bien vu quelque part le jeu préconisé pour les soupapes, mais dans mon entourage, il s'était trouvé quelqu'un qui m'avait conseillé d'essayer plutôt avec 0.10 et 0.15.
Maintenant, je suis fixé. Je vais donc essayer ce que vous me conseillez.
Bonne journée à vous deux et à bientôt...
Bien cordialement.
Alain
Merci pour vos réponses.
Je découvre que ce moteur possède un décompresseur...Je ne l'avais pas remarqué lors de la réparation de la segmentation, mais ma préoccupation était ailleurs.
J'avais bien vu quelque part le jeu préconisé pour les soupapes, mais dans mon entourage, il s'était trouvé quelqu'un qui m'avait conseillé d'essayer plutôt avec 0.10 et 0.15.
Maintenant, je suis fixé. Je vais donc essayer ce que vous me conseillez.
Bonne journée à vous deux et à bientôt...
Bien cordialement.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir Gérard, Bonsoir Yoann,
Voilà, je viens de rectifier le réglage du jeu de soupapes. L'effet du décompresseur est visible sur la soupape échappement.
Ca a bien amélioré les choses, bien sûr, il faut encore tirer sur le lanceur mais c'est correct.
Donc problème résolu....
Un grand merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Alain
Voilà, je viens de rectifier le réglage du jeu de soupapes. L'effet du décompresseur est visible sur la soupape échappement.
Ca a bien amélioré les choses, bien sûr, il faut encore tirer sur le lanceur mais c'est correct.
Donc problème résolu....
Un grand merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir Alain
Bonne nouvelle.
Peux tu nous dire de combien à combien tu es passé pour les jeux.
Je suis curieux de voir la valeur qu'il faut pour annuler l'effet du décompresseur...de toute façon ça semble peu et il faut donc être précis lors de nos réglages.
Gérard
Bonne nouvelle.
Peux tu nous dire de combien à combien tu es passé pour les jeux.
Je suis curieux de voir la valeur qu'il faut pour annuler l'effet du décompresseur...de toute façon ça semble peu et il faut donc être précis lors de nos réglages.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Eh bien, le précédent réglage sur la soupape d'échappement, c'était 0.15, donc elle ne s'ouvrait pas. La course du culbuteur générée par le décompresseur se neutralisait avec un tel jeu.
Maintenant, j'ai un jeu de 0.5 plutôt serré à l'admission et 0.10 à l'échappement. Et on voit bien l'action du décompresseur, c'est minime et bref, peut-être une course entre 0.8 et 0.15.
Par contre, pour être précis, même avec un jeu de cales de qualité (F...M), j'ai quand même tâtonné : je verrai un peu mieux à l'usage, peut-être un nouveau contrôle après une journée de travail.
Ou alors, peut-être as-tu un conseil à me donner pour faire mieux ?
Bonne soirée.
Alain
Maintenant, j'ai un jeu de 0.5 plutôt serré à l'admission et 0.10 à l'échappement. Et on voit bien l'action du décompresseur, c'est minime et bref, peut-être une course entre 0.8 et 0.15.
Par contre, pour être précis, même avec un jeu de cales de qualité (F...M), j'ai quand même tâtonné : je verrai un peu mieux à l'usage, peut-être un nouveau contrôle après une journée de travail.
Ou alors, peut-être as-tu un conseil à me donner pour faire mieux ?
Bonne soirée.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir Alain
Il me semble que sur la documentation en question le jeu des soupapes admission et échappement est compris entre 0.05 et 0.10 donc une tolérance de 0.05...(0.05 ~0.10).
Aussi sous réserve que j'ai raison tu peux diminuer un peu l'échappement.
Attention toutefois lors de la présence d'un décompresseur automatique il faut au moment du réglage dépasser le PMH et descendre le piston de 6.5 mm...et c'est sur cette position du piston que l'on règle.
Sauf indication contraire du constructeur.
Gérard
Il me semble que sur la documentation en question le jeu des soupapes admission et échappement est compris entre 0.05 et 0.10 donc une tolérance de 0.05...(0.05 ~0.10).
Aussi sous réserve que j'ai raison tu peux diminuer un peu l'échappement.
Attention toutefois lors de la présence d'un décompresseur automatique il faut au moment du réglage dépasser le PMH et descendre le piston de 6.5 mm...et c'est sur cette position du piston que l'on règle.
Sauf indication contraire du constructeur.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir Gérard,
Justement, j'ai fait les réglages à froid et au PMH, donc, je ne suis peut-être pas bon.
Par contre, si je crois facile de mesurer une descente du piston de 6.5 mm lorsque l'orifice de la bougie se situe verticalement sur le piston, je vois mal comment effectuer une telle mesure lorsque l'orifice de la bougie est sur le côté de la culasse. Peut-être y a t il une astuce ?
Pour le réglage du jeu des soupapes, certains préconisent de régler la soupape admission lorsque la soupape échappement est ouverte, et inversement, régler la soupape d'échappement lorsque la soupape admission est ouverte.... Chacun sa méthode mais pour moi qui ne suis pas du métier, il ne m'en faut pas trop (de méthodes...)
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Alain
Justement, j'ai fait les réglages à froid et au PMH, donc, je ne suis peut-être pas bon.
Par contre, si je crois facile de mesurer une descente du piston de 6.5 mm lorsque l'orifice de la bougie se situe verticalement sur le piston, je vois mal comment effectuer une telle mesure lorsque l'orifice de la bougie est sur le côté de la culasse. Peut-être y a t il une astuce ?
Pour le réglage du jeu des soupapes, certains préconisent de régler la soupape admission lorsque la soupape échappement est ouverte, et inversement, régler la soupape d'échappement lorsque la soupape admission est ouverte.... Chacun sa méthode mais pour moi qui ne suis pas du métier, il ne m'en faut pas trop (de méthodes...)
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir Alain
Pour les 6.5 mm si ton cylindre est incliné il faut surtout regarder si le trou de bougie est perpendiculaire au piston ou pas sinon il faut connaître ou mesurer l'angle entre le trou de bougie et l'axe du piston....avec un peu de trigonométrie ça doit faire.
Pour le réglage des soupapes je n'ai jamais employé cette méthode ...il faudrait regarder de près les diagrammes de distribution.....pour moi c'est bien sur selon le nombre de cylindre et pour un 4 cylindre il y a une méthode bien pratique.
Lorsque j'ai un doute comme par exemple pour mon Massey 140 ( 3 cylindres) que je viens de faire et que la méthode du manuel d'atelier ne correspond pas a la pratique ( ceci pour moi)....je mets les soupapes du cylindre concerné en bascule ce qui me donne le PMH de bascule ( qui peut être vérifier à l'aide d'une pige par le trou d'injecteur ou de bougie) et ensuite je fais un tour complet du moteur ( 360 degrés) et je me trouve au PMH de compression là ou il faut régler les soupapes.
Gérard
Pour les 6.5 mm si ton cylindre est incliné il faut surtout regarder si le trou de bougie est perpendiculaire au piston ou pas sinon il faut connaître ou mesurer l'angle entre le trou de bougie et l'axe du piston....avec un peu de trigonométrie ça doit faire.
Pour le réglage des soupapes je n'ai jamais employé cette méthode ...il faudrait regarder de près les diagrammes de distribution.....pour moi c'est bien sur selon le nombre de cylindre et pour un 4 cylindre il y a une méthode bien pratique.
Lorsque j'ai un doute comme par exemple pour mon Massey 140 ( 3 cylindres) que je viens de faire et que la méthode du manuel d'atelier ne correspond pas a la pratique ( ceci pour moi)....je mets les soupapes du cylindre concerné en bascule ce qui me donne le PMH de bascule ( qui peut être vérifier à l'aide d'une pige par le trou d'injecteur ou de bougie) et ensuite je fais un tour complet du moteur ( 360 degrés) et je me trouve au PMH de compression là ou il faut régler les soupapes.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir Gérard,
Un grand merci pour ces précisions. Je vais regarder ça de près...Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Cordialement.
Alain
Un grand merci pour ces précisions. Je vais regarder ça de près...Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Cordialement.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir Gérard,
Après réflexion, je pense qu'en déposant le pot d'échappement, j'apercevrai le piston.
En traçant 2 traits distants de 6.5 mm sur le piston, je devrais ainsi obtenir son bon positionnement. Je vais voir ça demain.
Qu'en penses-tu ?
PS : tu as 63 ans, on doit avoir le même âge : je suis né le 09.02.1955...
Bon week-end.
Cordialement.
Alain
Après réflexion, je pense qu'en déposant le pot d'échappement, j'apercevrai le piston.
En traçant 2 traits distants de 6.5 mm sur le piston, je devrais ainsi obtenir son bon positionnement. Je vais voir ça demain.
Qu'en penses-tu ?
PS : tu as 63 ans, on doit avoir le même âge : je suis né le 09.02.1955...
Bon week-end.
Cordialement.
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir Alain
Tu es plus vieux de 2 mois.
Sur un 4t tu ne verras pas le piston en enlevant le pot d'échappement car tu vas tomber sur la tubulure d'échappement...au mieux tu vas voir la queue de soupape....sur un 2t en effet tu pourrais voir le piston.
Pour tes 6.5 mm peux tu me donner à peu près l'angle entre l'axe du trou de la bougie et l'axe du piston.
Je peux te donner la distance à ce moment là sous réserve que la pige touche toujours le dessus du piston au 6.5 mm....en effet si le puits de bougie est trop incliné ça ne pourra pas faire
Sinon si tu as un peu des souvenirs de maths...je peux te dire comment calculer....une histoire de sinus ou cosinus
Bon week end à toi également.
Gérard
Tu es plus vieux de 2 mois.
Sur un 4t tu ne verras pas le piston en enlevant le pot d'échappement car tu vas tomber sur la tubulure d'échappement...au mieux tu vas voir la queue de soupape....sur un 2t en effet tu pourrais voir le piston.
Pour tes 6.5 mm peux tu me donner à peu près l'angle entre l'axe du trou de la bougie et l'axe du piston.
Je peux te donner la distance à ce moment là sous réserve que la pige touche toujours le dessus du piston au 6.5 mm....en effet si le puits de bougie est trop incliné ça ne pourra pas faire
Sinon si tu as un peu des souvenirs de maths...je peux te dire comment calculer....une histoire de sinus ou cosinus
Bon week end à toi également.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Merci pour ta remarque...
Je regarde ça ce W.E.
Pour ce qui est des maths, de 2ème C, je suis passé en 1ère D parce que j'étais trop juste en maths. Bac D en poche, j'ai fait un tout petit tour en fac de sciences et les partiels ont eu raison de moi.....j'ai tout planté là.
Après, j'ai appris à compter : j'étais responsable d'une maison de retraite publique....mais c'était bien loin de la trigonométrie.
Alors, pour le calcul, il faudra m'aider
Je regarde ça ce W.E.
Pour ce qui est des maths, de 2ème C, je suis passé en 1ère D parce que j'étais trop juste en maths. Bac D en poche, j'ai fait un tout petit tour en fac de sciences et les partiels ont eu raison de moi.....j'ai tout planté là.
Après, j'ai appris à compter : j'étais responsable d'une maison de retraite publique....mais c'était bien loin de la trigonométrie.
Alors, pour le calcul, il faudra m'aider
ROUVIERE- Routard chanceux
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Tracteurs : CARRARO 4500 - LAMBORGHNI 603 DT - MOTOSTANDARD 1050
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonjour Alain
Voici un petit schéma.
Le déplacement du piston (6.5 mm) est un coté de l'angle droit.
La valeur de déplacement que l'on cherche (longueur) est représentée par l’hypoténuse du triangle.
Ensuite un petit calcul et hop.
Attention sur les téléphones portable la calculette trigonométrique est souvent en radian et il faudra convertir si tu mesures en degré.
Le trait rouge représente le cas ou le trou de bougie est trop incliné et la pige va toucher le bord du cylindre et échapper au dessus du piston.....quand même rare pour un déplacement de 6.5 mm.
Gérard
Voici un petit schéma.
Le déplacement du piston (6.5 mm) est un coté de l'angle droit.
La valeur de déplacement que l'on cherche (longueur) est représentée par l’hypoténuse du triangle.
Ensuite un petit calcul et hop.
Attention sur les téléphones portable la calculette trigonométrique est souvent en radian et il faudra convertir si tu mesures en degré.
Le trait rouge représente le cas ou le trou de bougie est trop incliné et la pige va toucher le bord du cylindre et échapper au dessus du piston.....quand même rare pour un déplacement de 6.5 mm.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonjour,
Pas de repères sur le volant moteur?
JJR24
Pas de repères sur le volant moteur?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonjour Gérard
C'est la pause café...
J'ai mesuré l'angle orifice bougie/piston : à quelques degrés prés 37°. Si je veux être très précis, il me faut préparer une pige au tour pour avoir le moins de jeu possible dans l'orifice de la bougie.
Donc, avec un angle de 37°, la pige devrait s'enfoncer de 6.5/0.602 = 10.79 mm...
Je suis bon ?
Réponse à JJR24 : je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas
A +
Alain
C'est la pause café...
J'ai mesuré l'angle orifice bougie/piston : à quelques degrés prés 37°. Si je veux être très précis, il me faut préparer une pige au tour pour avoir le moins de jeu possible dans l'orifice de la bougie.
Donc, avec un angle de 37°, la pige devrait s'enfoncer de 6.5/0.602 = 10.79 mm...
Je suis bon ?
Réponse à JJR24 : je n'ai pas regardé, mais je ne pense pas
A +
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Salut Alain
Oui tout à fait.
Par contre JJR a une bonne idée...si tu connais la course du piston en mm tu peux faire une règle de 3 avec les 6.5 mm sachant qu'un tour fait 360 degrés et t'aider d'un disque gradué.
Je ne suis pas certain que la règle de 3 soit précise car il faudrait tenir compte de l'angle de la bielle mais bon.
Gérard
Oui tout à fait.
Par contre JJR a une bonne idée...si tu connais la course du piston en mm tu peux faire une règle de 3 avec les 6.5 mm sachant qu'un tour fait 360 degrés et t'aider d'un disque gradué.
Je ne suis pas certain que la règle de 3 soit précise car il faudrait tenir compte de l'angle de la bielle mais bon.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
J'ai fait cette calculette pour faire la transformation degrés vilebrequin en mm piston :
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/distance_piston_pmh.html
En quelques essais en cherchant les 6.5mm en distance piston on aura les degrés vilebrequin correspondants.
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/distance_piston_pmh.html
En quelques essais en cherchant les 6.5mm en distance piston on aura les degrés vilebrequin correspondants.
Invité- Invité
Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir à tous...
Finalement, j'ai retenu la solution de Gérard avec laquelle j'avais avancé.
J'ai ajusté un petit peu mieux le jeu culbuteurs/queues de soupape. Ainsi, le lancement du moteur est correct. Ça n'a rien à voir avec ce qui se passait avant.....
Un grand merci à vous tous pour vos conseils.
Bonne soirée.
A +
Alain
Finalement, j'ai retenu la solution de Gérard avec laquelle j'avais avancé.
J'ai ajusté un petit peu mieux le jeu culbuteurs/queues de soupape. Ainsi, le lancement du moteur est correct. Ça n'a rien à voir avec ce qui se passait avant.....
Un grand merci à vous tous pour vos conseils.
Bonne soirée.
A +
Alain
ROUVIERE- Routard chanceux
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Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Bonsoir Benhurburg
Génial cette calculette bravo.
Donc dans notre cas il faut cocher RFA ou AOE , c'est bien ça ??
Si je prends course piston = 60 et entraxe bielle = 60 je trouve plus évident avec la case AOA ??
Merci
Gérard
Génial cette calculette bravo.
Donc dans notre cas il faut cocher RFA ou AOE , c'est bien ça ??
Si je prends course piston = 60 et entraxe bielle = 60 je trouve plus évident avec la case AOA ??
Merci
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 11/11/2011
Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Si tu veux connaitre la position du piston pour un retard fermeture admission ( qui a lieu juste après le point mort bas ) tu coches RFA
idem pour avance ouverture échappement ( qui a lieu juste avant le point mort bas )
Dans les 2 autres cas tu laisses la coche par défaut . C'est celle qui est le plus utilisée
idem pour avance ouverture échappement ( qui a lieu juste avant le point mort bas )
Dans les 2 autres cas tu laisses la coche par défaut . C'est celle qui est le plus utilisée
Invité- Invité
Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Super calculette à garder à coté de soi.
C'est toi qui la mise au point??
Gérard
C'est toi qui la mise au point??
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: COMPRESSION MOTEUR KUBOTA GH400
Oui , j'en avais trouvé sur le net mais les formules de calcul n'étaient pas satisfaisantes .
J'ai refait les calculs d'après et avec les bouquins de maths et je les ai vérifiés sur 2 moteurs différents.
J'ai refait les calculs d'après et avec les bouquins de maths et je les ai vérifiés sur 2 moteurs différents.
Invité- Invité
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