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Aide sur un petit ih 423
3 participants
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Aide sur un petit ih 423
Salut tout le monde,
je suis en pleine restauration de mon ih 423 et je me pose quelques questions.
1ere : quel est le sens de serrage de ma culasse ainsi que le couple de serrage?
2eme: comment régler les culbuteur sur un moteur 3 cylindres (mes recherches non pas aboutit mais plus noyé ) en plus on parle de 0.25 en admission et 0.30 en échappement à chaud(comment faire chauffer mon moteur si les culbuteurs ne sont pas réglés!!!)
si quelqu'un pouvez m'aider.
Merci d'avance @+++
je suis en pleine restauration de mon ih 423 et je me pose quelques questions.
1ere : quel est le sens de serrage de ma culasse ainsi que le couple de serrage?
2eme: comment régler les culbuteur sur un moteur 3 cylindres (mes recherches non pas aboutit mais plus noyé ) en plus on parle de 0.25 en admission et 0.30 en échappement à chaud(comment faire chauffer mon moteur si les culbuteurs ne sont pas réglés!!!)
si quelqu'un pouvez m'aider.
Merci d'avance @+++
lebob84- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : VEDENE
Date d'inscription : 26/05/2016
Re: Aide sur un petit ih 423
bonsoir
tu fait descendre une soupape de moitie et tu règle l autre sur le même cylindre
tu règle a 0.25 et 0.30 a froid ou a chaud il y a pas une grande différence .
ensuite tu re réglera a chaud
@ gilbert
tu fait descendre une soupape de moitie et tu règle l autre sur le même cylindre
tu règle a 0.25 et 0.30 a froid ou a chaud il y a pas une grande différence .
ensuite tu re réglera a chaud
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Aide sur un petit ih 423
Merci pour la réponse mais je n ai rien compris
Par quel piston je commence? et ensuite je fais comment?
Par quel piston je commence? et ensuite je fais comment?
lebob84- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : VEDENE
Date d'inscription : 26/05/2016
Re: Aide sur un petit ih 423
bonsoir
423 moteur D155
serrage de la culasse voir le tableau ci dessous et le mode de serrage en escargot partir du milieu et finir parles extrémité
pour le réglage des culbuteurs est 30 -30 add et ech et voir la méthode ci dessous et pour les réglé tu met 0.30 fort et tu fait chauffé le moteur et tu vérifie après
a + Thierry
423 moteur D155
serrage de la culasse voir le tableau ci dessous et le mode de serrage en escargot partir du milieu et finir parles extrémité
pour le réglage des culbuteurs est 30 -30 add et ech et voir la méthode ci dessous et pour les réglé tu met 0.30 fort et tu fait chauffé le moteur et tu vérifie après
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Aide sur un petit ih 423
Merci Thierry pour la doc, mais tu vas me trouver un peu lourd mais je n'ai toujours pas compris pour le réglage des culbuteurs
quel est le piston numéro 1,le 2 et le 3?
Faut il tourner le vilebrequin et de combien de tour?
je ne comprend pas la phrase "on peut régler toutes les soupapes en tournant le vilebrequin deux fois seulement"
Merci d'avance @++
quel est le piston numéro 1,le 2 et le 3?
Faut il tourner le vilebrequin et de combien de tour?
je ne comprend pas la phrase "on peut régler toutes les soupapes en tournant le vilebrequin deux fois seulement"
Merci d'avance @++
lebob84- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : VEDENE
Date d'inscription : 26/05/2016
Re: Aide sur un petit ih 423
bonjour
je ne sais pas mais c'est pourtant claire
pour savoir le bon moment de la compression c'est quand les culbuteurs sont en balance et dépose l' injecteur n° 1 et tu met une tige dans le trous du puits de l'emplacement de l'injecteur pour savoir la position exacte du piston
( la tige va monté ou descend ) et tu règle les culbuteurs qui sont mentionné puis tu tourne le vilebrequin en position échappement quand la soupape échappement est complètement enfoncé puis tu règle les culbuteurs mentionné
a + Thierry
je ne sais pas mais c'est pourtant claire
pour savoir le bon moment de la compression c'est quand les culbuteurs sont en balance et dépose l' injecteur n° 1 et tu met une tige dans le trous du puits de l'emplacement de l'injecteur pour savoir la position exacte du piston
( la tige va monté ou descend ) et tu règle les culbuteurs qui sont mentionné puis tu tourne le vilebrequin en position échappement quand la soupape échappement est complètement enfoncé puis tu règle les culbuteurs mentionné
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Aide sur un petit ih 423
bonjour
le piston 1 ou 2 ou 3 on sans fou
tu commence par celui qui le vers le radiateur .
tu tourne le moteur a la main lorsque une soupape sur les 2 est descendu tu règle celle qui est a coté sur le même cylindre . tu marque celle qui est réglé avec de la craie ou autre .
ensuite tu tourne le moteur et lorsque la soupape réglé descend ,tu règle l’autre a coté
ensuite tu fait pareille pour le 2 et le 3
@ gilbert
le piston 1 ou 2 ou 3 on sans fou
tu commence par celui qui le vers le radiateur .
tu tourne le moteur a la main lorsque une soupape sur les 2 est descendu tu règle celle qui est a coté sur le même cylindre . tu marque celle qui est réglé avec de la craie ou autre .
ensuite tu tourne le moteur et lorsque la soupape réglé descend ,tu règle l’autre a coté
ensuite tu fait pareille pour le 2 et le 3
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Aide sur un petit ih 423
bonsoir
Gilbert ta méthode est bonne et sure mais il faut faire des coup de vilebrequin
a + Thierry
Gilbert ta méthode est bonne et sure mais il faut faire des coup de vilebrequin
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Aide sur un petit ih 423
Merci beaucoup pour votre aide.
Je crois que j ai enfin compris!!
Je positionne le piston 1, quand les culbuteurs 1 et 2 sont en balance à ce moment là je règle les culbuteurs (1,2,4,5) 25 admission et 30 échappement puis je tourne le vilebrequin quand le culbuteur 2 est enfoncé complètement je règle les culbuteurs 3 et 6
Ça ma pris du temps pour comprendre lol(en espérant que c'est ça!!!)
J ai commandé des pistons et chemises neuves, je vais bientôt les recevoir, en espérant ne pas trop galéré lors du montage
Encore merci à vous deux @+
Je crois que j ai enfin compris!!
Je positionne le piston 1, quand les culbuteurs 1 et 2 sont en balance à ce moment là je règle les culbuteurs (1,2,4,5) 25 admission et 30 échappement puis je tourne le vilebrequin quand le culbuteur 2 est enfoncé complètement je règle les culbuteurs 3 et 6
Ça ma pris du temps pour comprendre lol(en espérant que c'est ça!!!)
J ai commandé des pistons et chemises neuves, je vais bientôt les recevoir, en espérant ne pas trop galéré lors du montage
Encore merci à vous deux @+
lebob84- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : VEDENE
Date d'inscription : 26/05/2016
Re: Aide sur un petit ih 423
re
oui tu a compris
a + Thierry
oui tu a compris
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
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