widget_PA
aide : quel petit tracteur pour refaire un moteur
+6
Pony812
GORDINI 07
Christian Colette
maxcaps88
Charioux
Armand60
10 participants
Page 1 sur 1
aide : quel petit tracteur pour refaire un moteur
Bonsoir à tous,
Comme j'ai du l'évoquer dans ma présentation je suis en école d'ingénieur et je pense que des connaissances de mécanique générale peuvent être un atout considérable, c'est pourquoi j'aimerais refaire un tracteur, mais surtout son moteur.
Pas question d'ouvrir les tracteurs de la ferme qui sont utilisés régulièrement et le someca que j'ai récupéré a un moteur qui tourne vraiment super bien, c'est inutile et je dirais dommage de l'ouvrir !
Je suis donc à la recherche d'un petit tracteur à retaper.
Au niveau des critères j'aimerais :
-un relevage hydraulique (pas de pony du coup)
-un moteur très simple et docs faciles à trouver
-un tracteur dont les pièces sont trouvables facilement (quitte à choisir autant bien choisir !)
-un tracteur plutôt léger et assez compact (j'aimerais l'utiliser dans le jardin, question encombrement le société 201 qu'on a c'est top mais beaucoup trop lourd !)
-un tracteur maniable
Je pense avoir donné ma liste de contraintes j'aimerais donc que vous me donniez quelques idées de modèles correspondants pour que je me mette à leur recherche.
Je ne suis pas pressé du tout, j'ai encore beaucoup de boulot sur le someca et le david brown et les cours sont très intensifs !
J'ai un tracteur qui correspondrait bien : le fiat la piccola qui est dans le garage de ma maison de vacances. Mais Oise--> Italie ça fait loin pour récupérer ce tracteur !
À bientôt et bonne soirée,
Armand
Comme j'ai du l'évoquer dans ma présentation je suis en école d'ingénieur et je pense que des connaissances de mécanique générale peuvent être un atout considérable, c'est pourquoi j'aimerais refaire un tracteur, mais surtout son moteur.