widget_PA
aide : quel petit tracteur pour refaire un moteur
+6
Pony812
GORDINI 07
Christian Colette
maxcaps88
Charioux
Armand60
10 participants
Page 1 sur 1
aide : quel petit tracteur pour refaire un moteur
Bonsoir à tous,
Comme j'ai du l'évoquer dans ma présentation je suis en école d'ingénieur et je pense que des connaissances de mécanique générale peuvent être un atout considérable, c'est pourquoi j'aimerais refaire un tracteur, mais surtout son moteur.
Pas question d'ouvrir les tracteurs de la ferme qui sont utilisés régulièrement et le someca que j'ai récupéré a un moteur qui tourne vraiment super bien, c'est inutile et je dirais dommage de l'ouvrir !
Je suis donc à la recherche d'un petit tracteur à retaper.
Au niveau des critères j'aimerais :
-un relevage hydraulique (pas de pony du coup)
-un moteur très simple et docs faciles à trouver
-un tracteur dont les pièces sont trouvables facilement (quitte à choisir autant bien choisir !)
-un tracteur plutôt léger et assez compact (j'aimerais l'utiliser dans le jardin, question encombrement le société 201 qu'on a c'est top mais beaucoup trop lourd !)
-un tracteur maniable
Je pense avoir donné ma liste de contraintes j'aimerais donc que vous me donniez quelques idées de modèles correspondants pour que je me mette à leur recherche.
Je ne suis pas pressé du tout, j'ai encore beaucoup de boulot sur le someca et le david brown et les cours sont très intensifs !
J'ai un tracteur qui correspondrait bien : le fiat la piccola qui est dans le garage de ma maison de vacances. Mais Oise--> Italie ça fait loin pour récupérer ce tracteur !
À bientôt et bonne soirée,
Armand
Comme j'ai du l'évoquer dans ma présentation je suis en école d'ingénieur et je pense que des connaissances de mécanique générale peuvent être un atout considérable, c'est pourquoi j'aimerais refaire un tracteur, mais surtout son moteur.
Pas question d'ouvrir les tracteurs de la ferme qui sont utilisés régulièrement et le someca que j'ai récupéré a un moteur qui tourne vraiment super bien, c'est inutile et je dirais dommage de l'ouvrir !
Je suis donc à la recherche d'un petit tracteur à retaper.
-un moteur très simple et docs faciles à trouver
-un tracteur dont les pièces sont trouvables facilement (quitte à choisir autant bien choisir !)
-un tracteur plutôt léger et assez compact (j'aimerais l'utiliser dans le jardin, question encombrement le société 201 qu'on a c'est top mais beaucoup trop lourd !)
-un tracteur maniable
Je pense avoir donné ma liste de contraintes j'aimerais donc que vous me donniez quelques idées de modèles correspondants pour que je me mette à leur recherche.
Je ne suis pas pressé du tout, j'ai encore beaucoup de boulot sur le someca et le david brown et les cours sont très intensifs !
J'ai un tracteur qui correspondrait bien : le fiat la piccola qui est dans le garage de ma maison de vacances. Mais Oise--> Italie ça fait loin pour récupérer ce tracteur !
À bientôt et bonne soirée,
Armand
Armand60- Routard assidu
Tracteurs : SFV 201,David Brown 770, MF 285, Someca 750
Re: aide : quel petit tracteur pour refaire un moteur
Bonjour Armand
un Staub 428 ou 435 ou son jumeau italien??
C'est petit et très efficace en jardin
un Staub 428 ou 435 ou son jumeau italien??
C'est petit et très efficace en jardin
Charioux- Résident permanent
Tracteurs : Gravely model D model L Superconvertible Profesional 814
Salut un petit deutz d15 ? peut etre pas assez compact ?
Un bon vieux Ferguson TEA Essence ou pire diésel ?
Je dis "pire diesel" car taux de compression plus élevé et possible problème d'injecteur... ;o))
Je dis "pire diesel" car taux de compression plus élevé et possible problème d'injecteur... ;o))
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
bonjour
Un SABATIER Le Pratique avec moteur de TRACTION CITROËN
compact
pièces de moteur disponibles
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/599427025.htm?ca=13_s
a+
JP
Un SABATIER Le Pratique avec moteur de TRACTION CITROËN
compact
pièces de moteur disponibles
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/599427025.htm?ca=13_s
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Armand60 a écrit:Je suis donc à la recherche d'un petit tracteur à retaper.
Les pony ont en option un relevage hydraulique des plus simple au niveau mécanique mais très pratique et utile
Armand60 a écrit:-un moteur très simple et docs faciles à trouver
Ce qui est le cas du pony
Armand60 a écrit:-un tracteur dont les pièces sont trouvables facilement (quitte à choisir autant bien choisir !)
Ce qui est là encore le cas des pony vu le nombre de tracteurs produits
Armand60 a écrit:-un tracteur plutôt léger et assez compact (j'aimerais l'utiliser dans le jardin, question encombrement le société 201 qu'on a c'est top mais beaucoup trop lourd !)
Environ 800 kg pour 2M60 par 1M50
Armand60 a écrit:-un tracteur maniable
Tu peux faire demi-tour sur place en tournant au frein !!
Sinon 2M60 en tournant sans les freins..
Bref le pony peut tout à fait te convenir, en plus les prix d'un pony avec moteur bloqué sont très bas (200euros)
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Pareil que Pony812, mais je suis moins sectaire, je rajoute un petit gris, un 835 ou un 865 car ils ont toutes les qualité requises et tu en trouve avec moteur bloqué pour pas chère
J'aurais dit un petit gris aussi moi...
ou alors un microtracteur si sa te tente après faut voir les prix
ou alors un microtracteur si sa te tente après faut voir les prix
toma59- Résident permanent
Tracteurs : SOMECA, LANZ
bon allez, pour le fun, un som 20, ça vaut rien, les pièces sont dispo chez New Holland, y'a plein de pièces en occaz...
Et puis, c'est tout petit. C'est plus rare que le pony et le petit gris.
Et puis, c'est tout petit. C'est plus rare que le pony et le petit gris.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonsoir à tous et merci d'avoir répondus si nombreux !
Je vais répondre à tout le monde :
@Chariou : je n'avais pas pensé à ce type de tracteur, c'est vrai que niveau compacité et efficacité au jardin on est top. Par contre je trouve qu'ils sont assez rares (et cher également) du coup je regarde un peu de ce côté là mais sans trop d'espoir.
Mais d'un autre côté tu me fais penser à quelque chose en parlant de staub ! Mon père a deux motoculteurs qui ne servent plus depuis des années, ils n'ont pas de problèmes techniques mais je pourrais les ouvrir pour me faire la main sur "très simple" avant d'attaquer un tracteur.
@maxcaps88 : j'aime beaucoup les deutz, j'en ai vu quelques uns lorsque je suis allé en Allemagne. Un modèle un poil plus petit serait pas mal mais ça reste un modèle possible (je passe dans le jardin avec le david brown 770 qui est tout de même assez gros)
@Christian : Effectivement un p'tit gris m'est assez rapidement venu en tête, mais je me suis tout aussi vite perdu dans les différents modèles. En tout cas merci pour le conseil, comme je ne suis pas pressé du tout je vais essayer de rechercher avant tout dans les modèles essence !
@Gordini : merci ! Je ne connaissais pas (Ah, ces jeunes...!) Et je dois dire que ça rentre très bien dans les critères. Cela dit je suis moyennement fan de sa carrosserie, je le garde tout de même sous le coude car c'est au top niveau motorisation.
@Pony812 : un grand mea culpa, en fait j'ai eu pendant de nombreuses années un pony dans la cours de la ferme et le voisin prévoyait de bricoler un relevage avec un cric bouteille, d'ailleurs j'ai vu ici même comment le réaliser. Je ne savais pas que le pony pouvait disposer d'un "vrai" relevage.
De fait oui le pony rentre lui aussi dans les critères, avec en bonus le voisin qui en a déjà restauré un de fond en comble qui pourra m'aider. Bien que de ce que j'en ai vu je ne suis pas sûr d'avoir besoin de beaucoup d'aide dessus !
@Massey72 : je ne suis pas sectaire non plus, du coup ça roule avec ces modèles !
@toma59 : je ne suis pas trop attiré par les micros tracteurs, je leur trouve bien moins de charme même si je suis conscient qu'ils seraient beaucoup plus adaptés à mon usage.
@willo : le som 20 est identique au fiat la piccola, non ?
Question encombrement c'est clairement ce qu'il faut, un peu difficile à trouver par contre peut être.
Et dire que j'en ai un qui dort mais impossible à rapatrier !
Sinon, en partant ce matin je me suis aperçu (c'est souvent comme ça à force de le voir tous les jours on ne le voit plus) que le garagiste de mon village avait un porsche qui dormait dehors -que j'ai toujours connu dehors d'ailleurs-. Je vais lui demander s'il serait prêt à s'en séparer, aller chercher un tracteur à 500 mètres de chez sois c'est quand même le rêve.
N'hésitez pas à me suggérer des modèles (d'ailleurs je veux bien quelque précisions supplémentaires sur les différents pony et p'tit gris.)
Merci encore
À bientôt,
Armand
Je vais répondre à tout le monde :
@Chariou : je n'avais pas pensé à ce type de tracteur, c'est vrai que niveau compacité et efficacité au jardin on est top. Par contre je trouve qu'ils sont assez rares (et cher également) du coup je regarde un peu de ce côté là mais sans trop d'espoir.
Mais d'un autre côté tu me fais penser à quelque chose en parlant de staub ! Mon père a deux motoculteurs qui ne servent plus depuis des années, ils n'ont pas de problèmes techniques mais je pourrais les ouvrir pour me faire la main sur "très simple" avant d'attaquer un tracteur.
@maxcaps88 : j'aime beaucoup les deutz, j'en ai vu quelques uns lorsque je suis allé en Allemagne. Un modèle un poil plus petit serait pas mal mais ça reste un modèle possible (je passe dans le jardin avec le david brown 770 qui est tout de même assez gros)
@Christian : Effectivement un p'tit gris m'est assez rapidement venu en tête, mais je me suis tout aussi vite perdu dans les différents modèles. En tout cas merci pour le conseil, comme je ne suis pas pressé du tout je vais essayer de rechercher avant tout dans les modèles essence !
@Gordini : merci ! Je ne connaissais pas (Ah, ces jeunes...!) Et je dois dire que ça rentre très bien dans les critères. Cela dit je suis moyennement fan de sa carrosserie, je le garde tout de même sous le coude car c'est au top niveau motorisation.
@Pony812 : un grand mea culpa, en fait j'ai eu pendant de nombreuses années un pony dans la cours de la ferme et le voisin prévoyait de bricoler un relevage avec un cric bouteille, d'ailleurs j'ai vu ici même comment le réaliser. Je ne savais pas que le pony pouvait disposer d'un "vrai" relevage.
De fait oui le pony rentre lui aussi dans les critères, avec en bonus le voisin qui en a déjà restauré un de fond en comble qui pourra m'aider. Bien que de ce que j'en ai vu je ne suis pas sûr d'avoir besoin de beaucoup d'aide dessus !
@Massey72 : je ne suis pas sectaire non plus, du coup ça roule avec ces modèles !
@toma59 : je ne suis pas trop attiré par les micros tracteurs, je leur trouve bien moins de charme même si je suis conscient qu'ils seraient beaucoup plus adaptés à mon usage.
@willo : le som 20 est identique au fiat la piccola, non ?
Question encombrement c'est clairement ce qu'il faut, un peu difficile à trouver par contre peut être.
Et dire que j'en ai un qui dort mais impossible à rapatrier !
Sinon, en partant ce matin je me suis aperçu (c'est souvent comme ça à force de le voir tous les jours on ne le voit plus) que le garagiste de mon village avait un porsche qui dormait dehors -que j'ai toujours connu dehors d'ailleurs-. Je vais lui demander s'il serait prêt à s'en séparer, aller chercher un tracteur à 500 mètres de chez sois c'est quand même le rêve.
N'hésitez pas à me suggérer des modèles (d'ailleurs je veux bien quelque précisions supplémentaires sur les différents pony et p'tit gris.)
Merci encore
À bientôt,
Armand
Armand60- Routard assidu
si tu t'interesse au petit gris, et c'est pas pour faire concurance au forum!, il y a ça : http://jdatain.free.fr/forum/
c'est un forum entierement consacré à ce tracteur, tu parlais de relevage hydrologique, sur le petit gris, la pompe est entraînée par l'arbre de prise de force, ce qui fait qu'il faut qu'elle soit enclenchée pour que le relevage fonctionne', l’huile du relevage est aussi celle de la boite à vitesses, alors que sur la plupart des tracteurs, la pompe hydro est indépendante et a sa propre réserve d'huile!
c'est un forum entierement consacré à ce tracteur, tu parlais de relevage hydrologique, sur le petit gris, la pompe est entraînée par l'arbre de prise de force, ce qui fait qu'il faut qu'elle soit enclenchée pour que le relevage fonctionne', l’huile du relevage est aussi celle de la boite à vitesses, alors que sur la plupart des tracteurs, la pompe hydro est indépendante et a sa propre réserve d'huile!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir et merci à tous pour votre aide.
Je reviens pour donner quelque nouvelles : je vais probablement mettre de côté cette idée. En effet, quitte à restaurer quelque chose avec un moteur de voiture, alors pourquoi pas une voiture ?
Mais pas n'importe laquelle !
Une 4L pour participer au 4L trophy avec mon colocataire, puisque c'est une course étudiante c'est le moment !
Je reste pourtant à l'affût d'un éventuel tracteur, pour "plus tard"
À bientôt,
Armand
Je reviens pour donner quelque nouvelles : je vais probablement mettre de côté cette idée. En effet, quitte à restaurer quelque chose avec un moteur de voiture, alors pourquoi pas une voiture ?
Mais pas n'importe laquelle !
Une 4L pour participer au 4L trophy avec mon colocataire, puisque c'est une course étudiante c'est le moment !
Je reste pourtant à l'affût d'un éventuel tracteur, pour "plus tard"
À bientôt,
Armand
Armand60- Routard assidu
Un Vendeuvre BoB 500 monocylindre diesel par exemple ?
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500