widget_PA
Restauration Porte Outils Fendt 250 GT
+9
MF 130/135
farmer 103 s
gg4369
pti nikos
cv3793
jean-jacques rouleau
kévin57
seb49
george
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration Porte Outils Fendt 250 GT
geotantic a écrit:Bonsoir Peter,
Respect pour les droits acquis de Theopold
....
geo
Moi je ne suis pas de cet avis :
il n'y a rien qui m'énerve plus qu'un marchand qui se permet de bloquer le commerce en s'octroyant les droits
(même si je suis bien conscient qu'il a payé pour ça) de diffusion de documents.
S'il fait ça pour toutes les Marques, on sera obligés de passer par lui et on paiera le prix fort.....
Complètement à l'opposé de la philosophie des VSA où nous privilégions le partage et la gratuité.
J'ai tendance à boycotter ces gens-là ( idem ETAI, l'Editeur des RTMA qui nous a menacés , via son avocat, de poursuites si nous mettions à disposition gratuitement ses docs, alors qu'il n'en fait même pas de réédition !)
Le fric, le fric et toujours le fric !
c'était mon coup de gueule du Dimanche matin....je me calme !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour M. Gordini07,
Je parlais simplement du principe de propriété...après je ne suis pas en mesure de juger autres polémiques qui se greffent au tour.
J'attends toujours une solution.
Bonne journée
geo
Je parlais simplement du principe de propriété...après je ne suis pas en mesure de juger autres polémiques qui se greffent au tour.
J'attends toujours une solution.
Bonne journée
geo
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Bonjour,
Ne vous disputez pas! JP= +1!!!
C´est comme c´est, bien que ce soit déplorable si des marchands essayent de faire du fric avec des vieux bouquins.
Je comprends si les firmes protègent leurs littératures et bouquins techniques pour leurs machines qui sont encore en production.
Mais je trouve qu´ il en est autrement pour cette littérature qui concerne des engins historiques qui ne sont plus en programme depuis plus d´une vingtaine d´années ou souvent le ravitaillement en pièces n´est même plus assuré.
Bien que pour les Fendt ce n'est est pas le cas, on reçoit encore presque tout dans les boites mécaniques agricoles en Bavière.
Mais pour les commander il faudra avoir le numéro exact de la pièce.
Manuel d´atelier indispensable !!!
Bien sur une simple copie coûte aussi des sous et encore plus un bouquin original, mais d´ici à poursuivre avec des avocats la diffusion d´une copie ou juste d´une page de ses manuels c´est encore une autre chose !!!
Et il faut voir la relation ! Si le livre original coute dans les 200 € et pour une copie plus ou moins bien faite je dois payer 60 /70 € je préfèrerais acheter l´original que d´enrichir un marchand gourmand qui essaye de s´enrichir de cette façon ! Et si ce n´est que pour ne pas donner suite a cette nouvelle mode malsaine ! Mais bon ce n´est que mon avis !
Même si à 1ère vue un manuel d´atelier semble cher, il vaut presque toujours son prix quand on rénove un vieux tracteur car allège énormément la recherche de causes de pannes et la recherche des pièces.
C´est bien plus facile de regarder dans le manuel pour avoir les mesures d´un joint spi ou d´un roulement et de les commander avant le démontage que de le faire après le démontage ! Et les éclatés aident bien pour voir l´ordre au remontage. (Mème si elles sont en allemand)
Bonne journée, a+
Peter
Ne vous disputez pas! JP= +1!!!
C´est comme c´est, bien que ce soit déplorable si des marchands essayent de faire du fric avec des vieux bouquins.
Je comprends si les firmes protègent leurs littératures et bouquins techniques pour leurs machines qui sont encore en production.
Mais je trouve qu´ il en est autrement pour cette littérature qui concerne des engins historiques qui ne sont plus en programme depuis plus d´une vingtaine d´années ou souvent le ravitaillement en pièces n´est même plus assuré.
Bien que pour les Fendt ce n'est est pas le cas, on reçoit encore presque tout dans les boites mécaniques agricoles en Bavière.
Mais pour les commander il faudra avoir le numéro exact de la pièce.
Manuel d´atelier indispensable !!!
Bien sur une simple copie coûte aussi des sous et encore plus un bouquin original, mais d´ici à poursuivre avec des avocats la diffusion d´une copie ou juste d´une page de ses manuels c´est encore une autre chose !!!
Et il faut voir la relation ! Si le livre original coute dans les 200 € et pour une copie plus ou moins bien faite je dois payer 60 /70 € je préfèrerais acheter l´original que d´enrichir un marchand gourmand qui essaye de s´enrichir de cette façon ! Et si ce n´est que pour ne pas donner suite a cette nouvelle mode malsaine ! Mais bon ce n´est que mon avis !
Même si à 1ère vue un manuel d´atelier semble cher, il vaut presque toujours son prix quand on rénove un vieux tracteur car allège énormément la recherche de causes de pannes et la recherche des pièces.
C´est bien plus facile de regarder dans le manuel pour avoir les mesures d´un joint spi ou d´un roulement et de les commander avant le démontage que de le faire après le démontage ! Et les éclatés aident bien pour voir l´ordre au remontage. (Mème si elles sont en allemand)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
bonjour
Ne t'inquiètes pas Géo !
ce n'était pas pour te contredire !
et nous sommes tous d'accord que les "marchands du temple" existaient il y a 2000 ans et sont encore là aujourd'hui !
Peter a bien résumé la situation.
A+
JP
Ne t'inquiètes pas Géo !
ce n'était pas pour te contredire !
et nous sommes tous d'accord que les "marchands du temple" existaient il y a 2000 ans et sont encore là aujourd'hui !
Peter a bien résumé la situation.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
No inquiet !...no polémique!
A Peter,
complètement ignare en allemand et pas urgent : j'espère!... sinon faute de mieux je passerai par ses fourches caudines
Bonne journée à vous
geo
A Peter,
complètement ignare en allemand et pas urgent : j'espère!... sinon faute de mieux je passerai par ses fourches caudines
Bonne journée à vous
geo
Bonjour Geotantic
Est-ce que tu as un représentant Fendt dans ta région ?
Peut-être qu´ils peuvent t´aider avec une copie en français du manuel d´un GT250 ou du moins te le prêter pour quelques jours et tu le copie ou le fais copier.
Bonne journée, a+
Peter
Est-ce que tu as un représentant Fendt dans ta région ?
Peut-être qu´ils peuvent t´aider avec une copie en français du manuel d´un GT250 ou du moins te le prêter pour quelques jours et tu le copie ou le fais copier.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour Peter,
j'y ai pensé...mais l'autre jour suite à une demande de conseils, le chef d'atelier m'a fait comprendre qu'ils étaient à meme d'effectuer les réparations ces temps ci car peu encombré, donc pour l instant je m'abstiens.
Pas pressé, je ne désespère de trouver..."wait and see"
Bonne journée
geo
j'y ai pensé...mais l'autre jour suite à une demande de conseils, le chef d'atelier m'a fait comprendre qu'ils étaient à meme d'effectuer les réparations ces temps ci car peu encombré, donc pour l instant je m'abstiens.
Pas pressé, je ne désespère de trouver..."wait and see"
Bonne journée
geo
Bon courage..
Jeep22- Résident permanent
Page 2 sur 2 • 1, 2