widget_PA
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ?

+17
moiaa
daniro
dromadaire
olivier311
D.E man
erick28
Colinx
willo
pierre86
jaco
balou
gg4369
cherbe
jean-jacques rouleau
Feub
klauss64
GORDINI 07
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? Empty MF neuf ...sans CG, étonnant, non ?

Message par Invité 21/4/2016, 18:41

salut !
Il y a aussi des tracteurs sans carte grise chez eurotrac !!
...et neufs en plus et pas du Foton hi hi !!
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/951989155.htm?ca=8_s

J'ai séparé ce message du sujet "FOTON" même si vendus par le même importateur a+ JP

Dernière édition par GORDINI07 le 26/4/2016, 09:27, édité 1 fois (Raison : .)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? Empty Re: MF neuf ...sans CG, étonnant, non ?

Message par GORDINI 07 21/4/2016, 21:14

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? 000050

Bonsoir
J'avoues que là, une explication d'EUROTRAC serait la bienvenue ! :youpi:
avant que nous ne disions n'importe quoi, ce qui arrivera s'ils n'apportent pas des précisions claires à ce qui peut nous paraitre complètement fou au 1er abord  !

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? 0090

en effet, des tracteurs neufs de la Marque bien connue Massey Ferguson qui seraient vendus en dehors du réseau de Concessionnaire, c'est nouveau.
On peut faire un parallèle avec l'automobile où des Mandataires peuvent vous vendre des autos neuves moins cher que les réseaux Constructeurs....sauf que le parallèle n'est pas bon, puisque les voitures importées et/ou vendues en France par ces Mandataires sont immatriculables en France  et la Garantie Constructeur s'applique.

Ici, le message est clair : non immatriculable (pas de Carte Grise) donc usage privé. Et concernant la Garantie Constructeur ...?

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? 00090

Il y a plus de 30 ans que j'ai quitté le réseau MF, donc depuis les choses ont changé ! mais si un de nos membres qui travaille encore chez un Concessionnaire (MF ou autre Marque) pouvait nous donner des éléments de réflexion, ce serait sympa !
Le but étant de comprendre et non de porter un jugement qui , d'ailleurs, n'engagerait que celui qui l'écrit (Le but des forums étant de croiser les infos pour mieux comprendre les nouvelles tendances du marché).
Nous sommes, ici, plus enclins à acheter des vieux tracteurs mais si on nous prouve qu'en achetant récent ou neuf à moins cher, on peut faire une bonne affaire, nous ne sommes pas obtus !!!

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? 0119

Si mon langage vis à vis de cette annonce est différent de celui que je tiens à l'égard des tracteurs de Marques exotiques, c'est que pour moi, trouver des pièces plus de 10 ans après l'achat d'un MF neuf est possible en France alors que j'ai des doutes pour les "exotiques".
Par contre, grosse question : dans quel pays ces MF ont été fabriqués ? Ont-ils des spécificités locales ? parce que je crois savoir que le MF 290 est sorti en France il y a plus de 30 ans (1981 à 1986 exactement puisqu'en 1986 sortait son successeur le 390...)....Au 1er coup d'œil, on dirait des tracteurs fabriqués en Turquie (entourage rouge de la calandre) sauf que ces derniers ne sont pas marqués MF...
Exemple :
MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? Captur80

Voilà donc beaucoup de questions qu'un éventuel acheteur français peut légitimement se poser même s'il est indiqué sur l'annonce que ces tracteurs sont neufs, que la livraison s'effectue dans toute la France (Tarif de transport sur simple demande à eurotrac)....
Intrigante cette annonce !!! :bizarre:
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? Empty Re: MF neuf ...sans CG, étonnant, non ?

Message par klauss64 21/4/2016, 22:08

Bonsoir à tous

Moi je me demande pourquoi ces tracteurs ne peuvent pas être immatriculer puisque ayant été importés en France ? et donc ils ont été réceptionné et donc ils peuvent être immatriculés

Blizzard

A+

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou

Message par Invité 21/4/2016, 22:11

salut !!
ha !! je suis contant hi hi ! j'ai déterré un nid de frelons hi hi !!

Invité
Invité

Message par GORDINI 07 21/4/2016, 22:30

klauss64 a écrit:Bonsoir à tous

Moi je me demande pourquoi ces tracteurs ne peuvent pas être immatriculer puisque ayant  été importés en France ? et donc   ils ont été réceptionné et donc ils peuvent être  immatriculés  

Blizzard  

A+

Bonsoir
Je suis un peu comme toi ! je n'ai pas tout compris, c'est pour ça que j'ai posé ci-dessus des questions !
Je te confirme que le MF 290 a bien été homologué à l'époque où je vendais des MF....

A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par klauss64 21/4/2016, 22:42

Salut JP

Je suis bien d'accord avec toi mais si c'est le meme model; alors pourquoi il NE PEUT PAS ETRE IMMATRICULE ?? tout cela n'est pas net
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Message par Feub 21/4/2016, 23:00

Bonsoir,

Les normes antipollution évoluent! Donc un moteur qui était homologué y'a 10 ans, ne l'est plus maintenant! Donc impossible d'homologuer le tracteur car son moteur ne répond plus aux normes actuelles, mais dans d'autres pays pas de soucis!

C'est surement un lot de tracteurs destinés a l'export, qui finalement ne sont pas partis et ont du être vendus aux enchères...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par jean-jacques rouleau 22/4/2016, 09:35

Bonjour,

Comme dit Feub, ça peut être une possibilité :bizarre: il serait intéressant de voir les nos de plaques constructeur? (s'il y a);
L'homologation  "CE" (en fonction du nombre:astuces!) autorise la vente,
les conditions d'attribution carte grise Française, étant spécifiques
:youpi:  
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par cherbe 22/4/2016, 13:52

GORDINI07 a écrit:
On peut faire un parallèle avec l'automobile où des Mandataires peuvent vous vendre des autos neuves moins cher que les réseaux

non tu ne peux pas faire ce parallèle. Un mandataire ne vend rien. Pour ce type d'achat, tu lui donnes mandat pour te représenter. C'est ton nom qui figure sur la facture d'achat dans le pays étranger.

Sinon, je suis moi aussi curieux d'en savoir plus sur ce tracteur. Peut-être un modèle initialement destiné à un "pays émergeant" et ne répondant pas aux normes européennes ?

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.

Message par GORDINI 07 22/4/2016, 14:30

Bonjour
Tu as raison, on ne peut pas faire ce parallèle !
par contre , je ne sais pas si c'est destiné à l'export....Moi je verrais plutôt des tracteurs importés (pour moi, il ne s'agit pas de tracteurs fabriqués en France, d'une part, parce qu'il aurait fallu qu'ils restent 30 ans en stock !!! et d'autre part, parce qu'il y a des détails de finition qui ne trompent pas comme la couleur d'entourage de calandre et l'arceau/toit qui n'a jamais été fabriqué en France sous cette forme). Certainement un "coup" commercial, c'est à dire une affaire qui ne se reproduira pas dans le temps, mais qui permet à la Sté qui a passé l'annonce de proposer ces tracteurs neufs à un tarif défiant toute concurrence.

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par gg4369 22/4/2016, 16:14

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? Coucou Bonjour Si le problème pour l'homologation vient de la pollution  ils n'ont qu'à demander la recette  à VW et autres constructeurs (dont des français ) pour y remédier !!! lol! lol! lol! Quand à sa provenance difficile à dire Les pays ou Massey Ferguson fabrique des tracteurs sont nombreux et tous les tracteurs ne portent pas le logo MF et sous le capot et logo MF se cache peut etre un Foton ou savoir quoi ,,,,
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par GORDINI 07 22/4/2016, 17:06

Bonjour
Tu as raison GG... les fabrications MF il y en a dans beaucoup de pays !
Là il s'agit bien d'un tracteur semblable au 290 que nous avons connu dans les années 80! (moteur , carrosserie, etc...) à quelques détails près (cités plus haut)
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par balou 22/4/2016, 18:07

Bonsoir,

http://ame-en.masseyferguson.com/

Mieux
http://ame-en.masseyferguson.com/mf35.aspx

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson Dexta Spécial

Message par jaco 22/4/2016, 19:53

Bonsoir
cette série était fabriquée a Beauvais et certains à Coventry.
apres en Europe on est passé a la série 300 et je crois savoir qu en Turquie on continuait a produire les série 200 .
Après le 200 produit la bas et en France est différent (principalement comme dit précedement concernant les normes de pollution.)
Je prends un exemple tout béte : vu sur la photo la pédale embrayage elle est comme sur les 165 j ai jamais vu de 290 avec la pédale comme ça
Je connais un 6290 vers chez moi il vient des Etats Unis donc pas immatriculable en France car un peu different du notre notament au niveau des arbres de roue arriére

jaco
Résident permanent

Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274

Message par Feub 22/4/2016, 21:03

Bonsoir,

http://www.dumelow.co.uk/massey-ferguson-290-built-entirely-from-new-parts-77hp.html :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par jaco 22/4/2016, 21:17

On pourrait aussi faire le paralléle avec les voitures certains modèle dont la production est stoppé en europe continue a étre produit longtemps après.

jaco
Résident permanent

Message par GORDINI 07 22/4/2016, 21:34

Bonsoir
D'accord avec toi sauf qu'il ne viendrait à personne d'importer une Peugeot 405 fabriquée en Iran pour la vendre en France sans CG!
Bon, il faut dire qu'une auto sans CG ne peut pas servir à grand chose !
Tandis qu'un tracteur qui passe sa vie dans les champs....

J'imagine qu'un agriculteur en France ne peut pas trop acheter ça pour le mettre dans les mains de son personnel....en cas d'accident, si la famille de l'employé blessé porte plainte, j'aurais peur que l'affaire se retourne contre le propriétaire....Peut-être ai-je tout faux !

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par jaco 22/4/2016, 23:36

C est sur que pour un pro un tracteur pas aux normes peut poser de gros problémes et je pense que tu as tout juste!!

jaco
Résident permanent

Message par klauss64 26/4/2016, 00:03

Bonsoir à tous
J'ai contacté ce jour  la société Eurotrac
Les réponses à la question
- pourquoi il n'a pas de carte grise ?
- C'est un tracteur principalement destiné à l export
- Mais c'est un massey ?
- oui il est construit en inde (après la réponse change: il est construit en Iran :siffle: )
- il n a pas de barre rouge?
- non
-  mais ce tracteur est conforme à l original ?
- oui
- donc on peut le faire immatriculer en France ?
- non
Bref les réponses ne semblent pas claires
Pour ma part le prix me semble dissuasif pour un tracteur dont au final on ne connait pas grand chose
A+

klauss64
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 26/4/2016, 08:39

Bonjour
Merci pour ton enquête à la source !
j'espérais que les gens d'Eurotrac viendraient eux-mêmes ici nous donner les explications mais je rêvais !
On ne demande pourtant pas grand chose mais notre curiosité doit leur paraître malsaine !  :bizarre:
MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? 1160

Alors qu'il ne s'agit que de la passion pour le monde du tracteur... et une curiosité légitime à la vue d'une annonce sur le bon coin d'un tracteur neuf alors que je vendais ce modèle il y plus de 30 ans !
Bref ! ce MF me parait en effet fabriqué en IRAN (avec changement d'autocollants)

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? 2102

ceux fabriqués en Inde sont très différents :
MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? 0138

Donc, en résumé, ces tracteurs sont à vendre sur un site de vente français par une Sté française mais par pour une clientèle française....enfin...si ! en utilisation privée comme le précise l'annonce.
Sans explications commerciales claires de leur part, le mystère restera entier pour nous...Tant pis ! puisque l'occasion d'acheter un tracteur neuf à prix d'occasion était trop belle, on continuera d'acheter des vrais vieux tracteurs d'occasion !!!
Au moins, ceux-là ils ont une CG et peuvent aller sur la route !
(et au pire, s'ils ont perdu leurs CG on peut les passer en CG Collection ! )
MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? 580423
a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par gg4369 26/4/2016, 15:04

MF neuf ...sans CG, étonnant, non ? Coucou Bonjour Je ne comprends pas pourquoi ces tracteurs ne sont pas homologués en France puisque qu'ils ont tout pour l'etre :meme fabrication (moteur -direction -freins que les MF -équipés de feux et d'arceau. Peut etre pas de demande d'homologation par l'importateur ? peut etre protectionnisme Français de MF ou savoir quel organisme pour ne pas empièter sur leur marché ??? Il me semble qu'il doit y avoir un peu de ça. On l'a connu lorsque les marques exotiques de voitures sont apparues sur le marché Français
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par GORDINI 07 26/4/2016, 20:54

Bonsoir
C'est clair que si c'était pratiqué en quantités industrielles, ça ne plairait pas du tout à MF !!!! pour un ou deux exemplaires, je ne suis pas sur qu'ils perdent du temps pour ça.
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par pierre86 26/4/2016, 21:25

Bonsoir,

Je pense, à mon humble avis, que les MF construits en Iran, Inde ou autre pays, ne peuvent pas être vendu, ou du moins, déclaré, dans notre beau pays parce qu'il y a un raison MF France qui est implanté, et qui plus est la siège. Donc si on est amené à acheter un tracteur MF d'Iran, alors pourquoi pas d'autres par la suite et creer un marché de "neo-retro" MF ?

Je pense que la vente est possible, mais est-ce légal puisqu'on ne peut pas l'immatriculé ni meme avoir de carte grise ? Je pense qu'MF fait la part des choses selon le marché, ventes, et reseaux, qu'ils ont sur cette planète.
pierre86
pierre86
Résident permanent

Tracteurs : Farmall FCC / Cub

Message par Invité 26/4/2016, 21:40

salut !
jP dit ! j'espérais que les gens d'Eurotrac viendraient eux-mêmes ici nous donner les explications mais je rêvais !
il ne viendront pas !!
il vienne sur les VSA pour faire un proses a un pauvre qars  qu'il on arnaquer et qui dénonce leur magouille et par la même occasion faire supprimé tout ses propos mais il ne viendrons pa pour justifié leur escroquerie ! 

Dernière édition par francis le 27/4/2016, 06:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par willo 26/4/2016, 21:46

pierre83 a écrit:Bonsoir,

Je pense, à mon humble avis, que les MF construits en Iran, Inde ou autre pays, ne peuvent pas être vendu, ou du moins, déclaré, dans notre beau pays parce qu'il y a un raison MF France qui est implanté, et qui plus est la siège. Donc si on est amené à acheter un tracteur MF d'Iran, alors pourquoi pas d'autres par la suite et creer un marché de "neo-retro" MF ?

Je pense que la vente est possible, mais est-ce légal puisqu'on ne peut pas l'immatriculé ni meme avoir de carte grise ? Je pense qu'MF fait la part des choses selon le marché, ventes, et reseaux, qu'ils ont sur cette planète.
Pour moi un professionnel n'a pas le droit de vendre un véhicule sans carte grise.
Dessus, aucune garantie ne peut être effectuée, aucune législation peut intervenir en cas de litige. Bref, c'est un peut la roulette Russe.
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant