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Message par denver 51 24/4/2016, 11:54

bonjour a vous


voila je suis entrain de démonter et nettoyer les freins de mon vierzon 302 et du coté droit les joins spi sont mort cela fuit
mais je me demande si ils sont bien montés .il y en a deux de la meme taille 130x110x13 l'un contre l'autre mais la question est doit on les mettre dans le meme sens ou bien en sens imposé dans le chapeau de trompette ?

merci de votre aide pour le bon sens de fonctionnement

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Message par Christian Colette 24/4/2016, 17:19

Dans mon sprit il faudrait monter le 1° lèvre vers l'intérieur pour empêcher l'huile de sortir et le 2° vers l'extérieur pour empêcher la M... de rentrer car un joint SPI ne fait étanchéité que dans un sens...
Si tu as deux oint, à mon avis c'est pour empêcher de sortir et de rentrer.
Si tu les mont dans le même sens, il y en a un qui ne servira à rien, donc pourquoi le concepteur la mis ?
Après comme les SF sont très anciens, ils avaient peut être à l'origine un système d'étanchéité différent (à tresse suiffée par exemple) et donc plus encombrant et lors d'une réfection on a trouvé la place trop grosse et on a mis deux joint pour "occuper le terrain ?
Je dis ça... Je dis rien.
Bon dimanche
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Message par Dalton 24/4/2016, 17:48

Salut .

Suis du même avis .
Si t'en cherche , Y'EN A LA
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Message par denver 51 24/4/2016, 18:10

salut a vous


merci pour ces réponses et pour vous répondre a l'origine sur les sfv a l’époque de leur sortie c’était déjà 2 joints l'un sur l'autre il n'y a pas eut de modification avec le temps ,j'ai trouvé les réferences sur le catalogue de pièces ou l'on voit bien ces 2 joints mais la photo n'est pas assez précis pour montrer dans quel sens ils sont .
Actuellement ils étaient mit dans le même sens c'est pour cela que je posait la question car j'en voit pas trop l'utilité et surtout que cela fuit , et  l'huile ma gentiment souillée tous le mécanisme de freins je pense comme vous qu'il en faut un dans chaque sens
je verrai au remontage

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Message par gilbert303 24/4/2016, 18:40

bonjour
les joints ce monte dans le même sens lèvre vert l intérieur
comme un joint a deux lèvres
@ gilbert
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Message par Christian Colette 24/4/2016, 19:25

Gilbert tu as l'air de les connaître mieux que moi et je m'incline. Mais pourquoi deux joints l'un derrière l'autre ? D'autant qu'à mon avis au début le 2° va travailler "à sec" puisque le premier neuf arrêtera l'huile donc il va vite s'abimer... :bizarre: Question
Ceci it je ne connaît pas les SFV...
Bonne soirée,
Christian
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Message par denver 51 24/4/2016, 21:21

d'accord gilbert pour monter les 2 dans le meme sens avec les levres vers l'interieur mais encore une petite question par contre je suis pret a commander  les joints spi mais il faut mettre des simple lèvre ou des double lèvres car il y a plusieurs modele et la je cale encore une fois et je trouve pas la réponse

merci

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Message par gilbert303 25/4/2016, 08:53

bonjour
tu monte des joints d origine simple lèvre ,
tu graisse bien le 2 .
ci le constructeur a mis deux ces bien pour une raison .surement une micro fuite a l origine avec un seule joint ,du a niveau d huile très haut ou un brassage d huile très important , ou tout simplement du a la mauvaise qualité des joints a cette époque .
quand au des double lèvre je sur septique sur leurs efficacité .
@ gilbert

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Message par denver 51 25/4/2016, 12:44

bonjour

tres bien ca y est c'est commandé ,oui comme tu dit si le constructeur en a mit 2 il y a une raison donc il y en aura 2

merci de m'avoir aidé pour ces fameux joint


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