widget_PA
joint spi
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
joint spi
bonjour a vous
voila je suis entrain de démonter et nettoyer les freins de mon vierzon 302 et du coté droit les joins spi sont mort cela fuit
mais je me demande si ils sont bien montés .il y en a deux de la meme taille 130x110x13 l'un contre l'autre mais la question est doit on les mettre dans le meme sens ou bien en sens imposé dans le chapeau de trompette ?
merci de votre aide pour le bon sens de fonctionnement
denver51
voila je suis entrain de démonter et nettoyer les freins de mon vierzon 302 et du coté droit les joins spi sont mort cela fuit
mais je me demande si ils sont bien montés .il y en a deux de la meme taille 130x110x13 l'un contre l'autre mais la question est doit on les mettre dans le meme sens ou bien en sens imposé dans le chapeau de trompette ?
merci de votre aide pour le bon sens de fonctionnement
denver51
denver 51- Résident permanent
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
Re: joint spi
Dans mon sprit il faudrait monter le 1° lèvre vers l'intérieur pour empêcher l'huile de sortir et le 2° vers l'extérieur pour empêcher la M... de rentrer car un joint SPI ne fait étanchéité que dans un sens...
Si tu as deux oint, à mon avis c'est pour empêcher de sortir et de rentrer.
Si tu les mont dans le même sens, il y en a un qui ne servira à rien, donc pourquoi le concepteur la mis ?
Après comme les SF sont très anciens, ils avaient peut être à l'origine un système d'étanchéité différent (à tresse suiffée par exemple) et donc plus encombrant et lors d'une réfection on a trouvé la place trop grosse et on a mis deux joint pour "occuper le terrain ?
Je dis ça... Je dis rien.
Bon dimanche
Si tu as deux oint, à mon avis c'est pour empêcher de sortir et de rentrer.
Si tu les mont dans le même sens, il y en a un qui ne servira à rien, donc pourquoi le concepteur la mis ?
Après comme les SF sont très anciens, ils avaient peut être à l'origine un système d'étanchéité différent (à tresse suiffée par exemple) et donc plus encombrant et lors d'une réfection on a trouvé la place trop grosse et on a mis deux joint pour "occuper le terrain ?
Je dis ça... Je dis rien.
Bon dimanche
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Salut .
Suis du même avis .
Si t'en cherche , Y'EN A LA
Suis du même avis .
Si t'en cherche , Y'EN A LA
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
salut a vous
merci pour ces réponses et pour vous répondre a l'origine sur les sfv a l’époque de leur sortie c’était déjà 2 joints l'un sur l'autre il n'y a pas eut de modification avec le temps ,j'ai trouvé les réferences sur le catalogue de pièces ou l'on voit bien ces 2 joints mais la photo n'est pas assez précis pour montrer dans quel sens ils sont .
Actuellement ils étaient mit dans le même sens c'est pour cela que je posait la question car j'en voit pas trop l'utilité et surtout que cela fuit , et l'huile ma gentiment souillée tous le mécanisme de freins je pense comme vous qu'il en faut un dans chaque sens
je verrai au remontage
denver 51
merci pour ces réponses et pour vous répondre a l'origine sur les sfv a l’époque de leur sortie c’était déjà 2 joints l'un sur l'autre il n'y a pas eut de modification avec le temps ,j'ai trouvé les réferences sur le catalogue de pièces ou l'on voit bien ces 2 joints mais la photo n'est pas assez précis pour montrer dans quel sens ils sont .
Actuellement ils étaient mit dans le même sens c'est pour cela que je posait la question car j'en voit pas trop l'utilité et surtout que cela fuit , et l'huile ma gentiment souillée tous le mécanisme de freins je pense comme vous qu'il en faut un dans chaque sens
je verrai au remontage
denver 51
Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3
bonjour
les joints ce monte dans le même sens lèvre vert l intérieur
comme un joint a deux lèvres
@ gilbert
les joints ce monte dans le même sens lèvre vert l intérieur
comme un joint a deux lèvres
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
Gilbert tu as l'air de les connaître mieux que moi et je m'incline. Mais pourquoi deux joints l'un derrière l'autre ? D'autant qu'à mon avis au début le 2° va travailler "à sec" puisque le premier neuf arrêtera l'huile donc il va vite s'abimer...
Ceci it je ne connaît pas les SFV...
Bonne soirée,
Christian
Ceci it je ne connaît pas les SFV...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
d'accord gilbert pour monter les 2 dans le meme sens avec les levres vers l'interieur mais encore une petite question par contre je suis pret a commander les joints spi mais il faut mettre des simple lèvre ou des double lèvres car il y a plusieurs modele et la je cale encore une fois et je trouve pas la réponse
merci
denver 51
merci
denver 51
bonjour
tu monte des joints d origine simple lèvre ,
tu graisse bien le 2 .
ci le constructeur a mis deux ces bien pour une raison .surement une micro fuite a l origine avec un seule joint ,du a niveau d huile très haut ou un brassage d huile très important , ou tout simplement du a la mauvaise qualité des joints a cette époque .
quand au des double lèvre je sur septique sur leurs efficacité .
@ gilbert
tu monte des joints d origine simple lèvre ,
tu graisse bien le 2 .
ci le constructeur a mis deux ces bien pour une raison .surement une micro fuite a l origine avec un seule joint ,du a niveau d huile très haut ou un brassage d huile très important , ou tout simplement du a la mauvaise qualité des joints a cette époque .
quand au des double lèvre je sur septique sur leurs efficacité .
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
bonjour
tres bien ca y est c'est commandé ,oui comme tu dit si le constructeur en a mit 2 il y a une raison donc il y en aura 2
merci de m'avoir aidé pour ces fameux joint
denver 51
tres bien ca y est c'est commandé ,oui comme tu dit si le constructeur en a mit 2 il y a une raison donc il y en aura 2
merci de m'avoir aidé pour ces fameux joint
denver 51