widget_PA
4020 qui ne s'arrete plus
+3
treblig
bosuko
pti nikos
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
4020 qui ne s'arrete plus
Bonjour,
j'ai un 4020 4*4 et depuis quelque temps, il ne veut plus s’arrêter avec la clé, et seulement quand il est chaud. Avez vous eu ce cas? quelle peut en être la cause?
Merci d'avance
j'ai un 4020 4*4 et depuis quelque temps, il ne veut plus s’arrêter avec la clé, et seulement quand il est chaud. Avez vous eu ce cas? quelle peut en être la cause?
Merci d'avance
pti nikos- Nouveau membre
Re: 4020 qui ne s'arrete plus
4020...c'est un renault??
tu peu en dire un peu plus?
aussi bizarre que ça puisse paraitre...j'ai du mal a comprendre comment on arrete un tracteur avec la clé...( ici c'est surtout une action directe sur la pompe a injection...)
je dirai qu'il faut deja voir l'état du fil je pense a un faux contact...
mais a chaud???
tu peu en dire un peu plus?
aussi bizarre que ça puisse paraitre...j'ai du mal a comprendre comment on arrete un tracteur avec la clé...( ici c'est surtout une action directe sur la pompe a injection...)
je dirai qu'il faut deja voir l'état du fil je pense a un faux contact...
mais a chaud???
C'est un john deere 4020 qui normalement s’arrête avec la clé de contact, comme une voiture. J'ai regardé aux fils qui arrivent à la pompe, débranché et rebranché rien n'y fais. Mais pourquoi seulement à chaud ? Je doit m'en resservir demain normalement, je réessaierai de l’arrêter à froid pour être sur du coup, mais jusqu'à présent ça allait.
ce fil qui sert a l'arréter ...il arrive sur quoi?, direct sur la pompe a injection, ou un relais?
j'imagine que la méthode d'arret c'est de couper le contact de la baterrie... plus de contact une électro vanne de carburant dois se fermer...
( j'ai ça sur un tracteur tondeuse...electrovanne sous le carburateur....mais sur un diesel ça dois etre risquer....)
je pense a un relai quelque part....l'electricité le parcourant le fait chauffer...se dilate et n'assure plus ça fonction... ( regarde dans la boite a fusible )
et a tu le manuel?
j'imagine que la méthode d'arret c'est de couper le contact de la baterrie... plus de contact une électro vanne de carburant dois se fermer...
( j'ai ça sur un tracteur tondeuse...electrovanne sous le carburateur....mais sur un diesel ça dois etre risquer....)
je pense a un relai quelque part....l'electricité le parcourant le fait chauffer...se dilate et n'assure plus ça fonction... ( regarde dans la boite a fusible )
et a tu le manuel?
bonsoir
je pense que c'est l'électrovanne qui doit resté bloqué
si c'est comme une voiture l'électrovanne se ferme par coupure de courant
c'est un petit noyau métallique qui ferme l'arrivée de GO
c'est peut etre le ressort de rappel qui n'a plus la force de faire retomber ce noyau
A+ GL
je pense que c'est l'électrovanne qui doit resté bloqué
si c'est comme une voiture l'électrovanne se ferme par coupure de courant
c'est un petit noyau métallique qui ferme l'arrivée de GO
c'est peut etre le ressort de rappel qui n'a plus la force de faire retomber ce noyau
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour
Je n'y connait rien en tracteur mais si il y à une électrovanne comme sur les voitures en général cela na vient pas du ressort mais du caoutchouc qui se trouve en bout du noyau , soit il est abimé soit il est devenu trop dur ou il y à une saleté qui lui empêche de fermer le trou au fond du logement . Tu peut déjà controler que l'électrovanne n'est plus alimentée quant il ne veut pas s'arreter , si c'est bien le cas tu démonte l'électrovanne en faisant bien attention de ne pas tomber le ressort et le piston et tu vérifie l'état de ces pièces et la propreté au fond du trou . pour te dépanner tu peut piquer la pièce sur une voiture qui à la même marque de pompe . Au pire pour arrêter le moteur il doit y avoir un levier sur la pompe que tu peut actionner à la main .
Je n'y connait rien en tracteur mais si il y à une électrovanne comme sur les voitures en général cela na vient pas du ressort mais du caoutchouc qui se trouve en bout du noyau , soit il est abimé soit il est devenu trop dur ou il y à une saleté qui lui empêche de fermer le trou au fond du logement . Tu peut déjà controler que l'électrovanne n'est plus alimentée quant il ne veut pas s'arreter , si c'est bien le cas tu démonte l'électrovanne en faisant bien attention de ne pas tomber le ressort et le piston et tu vérifie l'état de ces pièces et la propreté au fond du trou . pour te dépanner tu peut piquer la pièce sur une voiture qui à la même marque de pompe . Au pire pour arrêter le moteur il doit y avoir un levier sur la pompe que tu peut actionner à la main .
ferdi26- Grand fan du forum
pas sur qu'il y ai de levier sur la pompe....
enfin pour le caler rien de plus simple...boucher le filtre a air avec la paume de la main...
enfin pour le caler rien de plus simple...boucher le filtre a air avec la paume de la main...
cela m’était arrivé sur une R19 (saloperie ) électrovanne qui rester ouverte après fermeture du contact en route vers le futuroscope de poitier
pour arreter tu passe une vitesse frein a main serré et tu cale
pour arreter tu passe une vitesse frein a main serré et tu cale
danone50- Résident permanent
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Merci pour vos réponses. Comme je n'est pas le manuel technique, je ne sais pas trop comment cela fonctionnait mais j'y vois déjà un peu plus clair grâce à vous. Je vais bricoler ça cet après midi je pense et je vous tien au courant.
Bon c'est bien l’électrovanne qui merde. Encore cet après midi, après 5 minutes à tourné au ralenti, il s’arrête bien mais après 1 heure de rotavator, plus moyen. J'ai tapoté sur la pompe au niveau de l’électrovanne et il c'est arrêté. Défaut de l'alimentation ou ressort qui merde?
c'est pas l'alimentation... sinon ça serait plutot l'inverse..il demarrerais pas parce qu'il reste fermé...
en gros il a du jus quand il tourne...quand tu l'arete c'est comme si tu enlevais le fil...hors il continue!!
c'est donc bien le ressort qui merde...
le probleme est localiser...c'est déja le premier pas ^^
( l'électronique c'est de la merde!!! comme disait jean pierre coff...)
en gros il a du jus quand il tourne...quand tu l'arete c'est comme si tu enlevais le fil...hors il continue!!
Oui c'est déjà une bonne chose d'avoir trouvé le problème. Merci encore. Maintenant, faut que je trouve un ressort équivalent et essayer avec un autre pour voir se qui se passe.
Bonsoir à tous,
C'est étonnant, je savais pas que le 4020 s'arrêtait à la clé.
Je pensais que comme sur le 3020, il suffisait de tirer l'extrémité de la manette (Bakélite noire) des gaz et pousser en avant le levier pour arrêter le moteur
Je pensais que comme sur le 3020, il suffisait de tirer l'extrémité de la manette (Bakélite noire) des gaz et pousser en avant le levier pour arrêter le moteur
randal- Résident permanent
Tracteurs : gamme Bison
Bonsoir à tous,
randal- Résident permanent
Tracteurs : gamme Bison
Sauf que là il n'y à pas d'électronique .bosuko a écrit:c'est pas l'alimentation... sinon ça serait plutot l'inverse..il demarrerais pas parce qu'il reste fermé...
ferdi26- Grand fan du forum
Bonsoir,
Suffit qu'il y est du jeu dans la tige du plongeur pour que ça se bloque! Ou électro-aimant HS; Tapoter permet, effectivement de se dépanner!
(ce genre de panne, mais inversé! (coupures moteur!!), sur mon Ford benne m'est arrivé à 200kms de chez moi! PI hs! dixit le mécano! suffisait de tapoter pour repartir!)
JJR24
Suffit qu'il y est du jeu dans la tige du plongeur pour que ça se bloque! Ou électro-aimant HS; Tapoter permet, effectivement de se dépanner!
(ce genre de panne, mais inversé! (coupures moteur!!), sur mon Ford benne m'est arrivé à 200kms de chez moi! PI hs! dixit le mécano! suffisait de tapoter pour repartir!)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
ferdi26 a écrit:bosuko a écrit:c'est pas l'alimentation... sinon ça serait plutot l'inverse..il demarrerais pas parce qu'il reste fermé...
Sauf que là il n'y à pas d'électronique .
ba ça reste un organe electrique, il y a peu etre pas de carte a puce...mais ça merdouille quand meme...