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vitesses difficile mettre sur MF203 industrial

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Message par scotland Ven 15 Avr 2016, 17:47

bonjour , voila j'ai acquis un ancien tractopelle , il n'a pas de papier et les plaquettes sont illisibles mais d'après mes recherche , ce serait un MF  203 industrial  et il serait d'apres une coulée sur le carter moteur du  04/1963, la base est pour moi un 35 avec moteur A3.152 il a un relevage et PTO mais châssis tracto avec nez blinder , chargeur et retro , tout fonctionne . je suis en train de lui redonner un peu d'allure , je viens de rénover le moteur et la je suis dans les remontages et peinture  .
j'avais remarqué quand je l'ai eu que les vitesses étaient t dure a mettre (craquement ) et la tand que le chassis tracto est démonté je check un peu tout . et donc je n'ai pas de neutre sauf avec les leviers de vitesse  , il a la boite avec 2x2 vitesses et inverseur + convertisseur . soit  il avance soit il recule mais y a pas de neutre, si on ne touche pas a la pédale double il avance . après quelque test j'ai remarqué que si on pousse tout doucement sur la pédale pour reculer , il faut l'enfoncer presque a fond pour qu'il recule mais ca ce fait d'un coup sec et des qu'on relâche il repart en avant . je n'ai pas encore vidé l'huile que je trouve assez épaisse pour de la dextron Shocked  j'ai fouillé un peu pour trouver les problèmes similaires dans le forum mais rien trouvé . Après mes petits testes on dirait un distributeur qui fuit car moteur au ralenti si je pousse vers avant rien de spéciale ,  les roues tournent vers l'avant .....mais déjà au point mort , par contre si je pousse vers recule , au moment ou il change de sens ( presque a fond de course , le moteur force et on entend nettement que le régulateur a remis des gaz pour compenser ....... y a t il quelqu'un qui a déjà eut ce problème , qu'en pensez vous ??   , et si c'est bien mon distributeur trouve t on encore les pièces et joint pour le réparer ?

merci d'avance

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Message par gilbert303 Ven 15 Avr 2016, 18:48

bonjour
vidange la boite et en suite fait travailler
@ gilbert
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Message par scotland Sam 16 Avr 2016, 18:31

mouais vitesses difficile mettre sur MF203 industrial Glare , pas sur que ca va changer grand chose .....je ne connais pas le système multi disc qu'il y a la dedans , mais je me dis soit fuite interne et y a une légère pression dans un des deux embrayage soit disque voilé ...et ca entraine la boite tout le temps ....
a tout hasard quelqu'un sait il si c'est la même huile dans la partie pont que dans la partie boite ?? dans la boite apparemment y a de la ATF , et dans le pont on dirait aussi mais je me demande si c'est la bonne qu'il y a dedans :bizarre:

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Message par scotland Dim 24 Avr 2016, 12:45

gilbert303 a écrit:bonjour
vidange la boite et en suite fait travailler
@ gilbert

j'ai démonté le distributeur qui est au centre de la cloche d'embrayage .....et la rien :siffle:  , c'est nikel , de plus y a des trou pour le retour des pistons des embrayages assez grands ce qui me fait dire que même si le distributeur "laisse passer " un peu d'huile les retour son plus que suffisants pour qu'il n'y ai pas de pression . donc je vais essayer avec de la nouvelle huile dextron  bien fluide et on verra .

:youpi:autre question :
le vérin qui règle la profondeur du relevage , donc le troisième point est il simple ou double effet ? car mon relevage fonctionne avec la manette de réglage sur le truc en demi lune a droite du siège . mais le vérin sous le siège lui semble rentré et ne bouge pas ......ca n'a probablement jamais été utilisé vu le tracteur et monté en tractopelle d'origine . d'ailleurs l'arbre de prise de force est flambant neuf dans son cache a viser

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Message par cv3793 Dim 24 Avr 2016, 12:50

Salut,

Des petites photo de ton joujou ?

Bonne resto.
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Message par tophe0701 Mer 25 Mai 2016, 22:19

salut cv j'ai pour ma part un mf 205 il me semble d'après les docs.
pas de soucis convertisseur mais par contre je n'avais pas de relevage ni prise de force.
suite a l'acquisition d'une epave j'ai récupéré tout l'ensemble relevage et prise de force et l'ai mit dessus mais ça ne semble pas fonctionner.
as tu démonté ton convertisseur?
je serais curieux de voire comment est entraîné l'axe de prise de force.
de quel departest tu?
tophe

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Message par scotland Jeu 26 Mai 2016, 10:47

tophe0701 a écrit:salut cv j'ai pour ma part un mf 205 il me semble d'après les docs.
pas de soucis convertisseur mais par contre je n'avais pas de relevage ni prise de force.
suite a l'acquisition d'une epave j'ai récupéré tout l'ensemble relevage et prise de force et l'ai mit dessus mais ça ne semble pas fonctionner.
as tu démonté ton convertisseur?
je serais curieux de voire comment est entraîné l'axe de prise de force.
de quel departest tu?
tophe
salut , j'ai pas démonté la boite , j'ai juste ouvert le couvercle qui sert aussi de boitier de direction , et j'ai 'démonté le distributeur de commande de qui est au centre de la cloche d'embrayage ....tout semblait ok donc j'ai refermé , remis de la nouvelle huile ( les 9litres dans la partie avant de la boite ) pour le convertisseur / embraye et ca fonctionne un peu mieux qu'avec la vielle huile surtout a chaud mais il faut avoir un peu le "truc " pour mettre les vitesses sinon il va bien . pour la prise de force j'ai un levier de commande a gauche de la boite +- sous le siège avec 3 positions . je suis de Belgique du sud entre liege et bastogne juste au dessus du grand duché de luxembourg

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Message par tophe0701 Jeu 26 Mai 2016, 11:19

excellent mes parrain et marraine sont de ans a côté de liège toute ma famille de cieur est par là.
bon pour ton tracto si ça tourne c'est le principal.
et pour ton relevage tu as trouvé a le faire fonctionner ou pas.
quand tu as demonte ton dessus de boîte as tu regardé si l'axe de pompe hydraulique était entraîné ou pas.
tophe

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Message par scotland Dim 29 Mai 2016, 20:35

mon relevage fonctionne seul le verin du troisieme point semble grippé , je pense bien que ca n'a jamais servit , puisqu'il est en tracto pelle d'origine . la prise de force tourne j'ai deja controlé , y aune position en statique et un position qui varie avec l'avancement de la machine . en fait quand le moteur tourne , il entraine la pompe du convertisseur , le convertisseur qui lui fait tourner l'arbe a queue de la boite , qui lui entraine les embrayage marche avant et arriere et un arbre dans le bas de la boite  qui fait aller la prise de force et le relevage via une pompe dans la partie arrière . je ne suis pas spécialiste de c'est engin la , il faudrait une vue eclatee d'un mf 35 ou 135

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Message par tophe0701 Dim 29 Mai 2016, 20:45

salut scotland sur le miens le vérin n'est pas grippé mais pourtant le relevage ne fonctionne pas non plus. as tu pris une pression quelque par personne pour être sur que la pompe fonctionne.
moi j'ai toujours un doute et je viens de faire le plein d'huile dans tout le bloc arrière.
sinon je vais devoir tout vidanger pour voir si l'arbre qui passe dans la pompe hydraulique est bien entraîné car je me demande si avec un convertisseur l'arbre est toujours entrainé......

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Message par scotland Dim 29 Mai 2016, 21:11

mes bras de relevage fonctionne avec la commande a coté du siege  donc la pompe fonctionne , et ma prise de force aussi , moi j'ai le convertisseur et ca fonctionne meme au ralenti . non j'ai pas pris de pression . je sais que sur certains modèles comme les MF 50 l'arbre de prise de force n'est pas dedans , il y a une plaque qui bouche le trou . (les premiers avait la meme boite que moi ) a mon avais si tu a juste mis la partie superieure de la boite avec les bras y a des chances pour qui n'y ait pas de pompe dans la boite . as tu essayer en jouant avec les levier de vitesse ?
a tout hazard je cherche un godet de curage pour ma bestiolle ....

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Message par tophe0701 Lun 30 Mai 2016, 07:25

non c'est moi qui ai ouvert et j'ai absolument tout mis dedans tous les arbres et la pompe donc.
mais les bras ne bougent pas

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Message par tophe0701 Lun 30 Mai 2016, 09:33

et j'ai envoyé de l'air par le conduit qui alimente le verin de levage et les bras se lèvent donc pas un pb de piston ni de bras mais autre chose.

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Message par tophe0701 Lun 30 Mai 2016, 20:21

en fait je viens de comprendre un truc sur ton tracto enbfait quand tu parles du verin de troisième point tu parles en fait du contrôle d'effort.
pour info ça ne sert qu'avec des outils de travail du sol il me semble.
tu ne le fera pas bouger avec les distributeur.
si mes souvenirs sont bons, sinon on me reprendra j'espère, c'est pour relever automatiquement l'outil s'il se plante trop.
sinon saurais tu m'expliquer comment fonctionne ton distributeur du convertisseur car j'ai du mal a comprendre.
il y a deux arbres qui rentres dans le convertisseur un petit et un gros mais seulement le gros est entrainé par ce dernier puisqu'il y a qu'une canelure dans le convertisseur.

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Message par tophe0701 Mer 01 Juin 2016, 09:44

salut scotland j'aurai besoin de renseignements.
mon relevage ne fonctionne toujours pas sur mon chargeur.
pourrais tu me dire si tu dois enclencher une vitesse levier de gauche ou de droite pour que la prise de force fonctionne car pour moi nada.
je sais qu'il y a aussi le levier côté gauche de la boite mais ça ne marche pas.
est ce que tu as bien les deux vitesses sur ta prise de force?
merci d'avance
tophe

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Message par scotland Ven 03 Juin 2016, 19:20

pour le convertisseur c'est simple , tu as un gros arbre avec 2 cannelures (extérieur) il tourne avec le volant moteur il est d'ailleur sur le convertisseur , il fait tourner la pompe qui est dans le distributeur ( au centre de la cloche ) l'autre a plusieurs cannelures qui ressemble a un pignon a queue fait la liaison entre la turbine du convertisseur et la boite . il entraine les deux embrayages (marche avant et arrière ) que tu sélectionnes avec la pédale soit AR/ AR ou neutre . la commande est hydraulique grace a la pression de la pompe du convertiosseur . essaye de telecharger le manuel ici sur le site ( pour les mf 50) il y a des vue eclatees pour la boite etc

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