widget_PA
Passage de vitesses difficile sur un MF188
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Passage de vitesses difficile sur un MF188
Bonjour,
Depuis quelques temps le passage des vitesses est difficile sur mon massey. J'ai réussi à améliorer les choses jusqu'à maintenant en jouant sur le reglage de la course de la pedale d'embrayage mais j'arrive maintenant à la limite avec un point de patinage en haut de la pedale donc plus de marge.
Est ce un signe que le mécanisme est fatigué? Ou est ce qu'il y'aurait un probleme dans la boite?
Merci d'avance pour vos reponses.
Depuis quelques temps le passage des vitesses est difficile sur mon massey. J'ai réussi à améliorer les choses jusqu'à maintenant en jouant sur le reglage de la course de la pedale d'embrayage mais j'arrive maintenant à la limite avec un point de patinage en haut de la pedale donc plus de marge.
Est ce un signe que le mécanisme est fatigué? Ou est ce qu'il y'aurait un probleme dans la boite?
Merci d'avance pour vos reponses.
Funkyboss- Résident permanent
Re: Passage de vitesses difficile sur un MF188
boonjour en plus on n est voisin suis a 15km Issoire a mon avis faudras couper pour voir état de ton embryage.
jaco- Résident permanent
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Bonjour Jaco. Je suis moi aussi des alentours d'Issoire (12 km au sud est). On est peut être vraiment pas loin
Sinon oui il va falloir l'ouvrir. Je l'ai déjà fait il y'a 2 ans car la butée d'embrayage était naze et je n'avais changé que ça avec les vis d'appui sur l'embrayage.
Pour l'état de l'embrayage, je pense que c'est peut être les ressorts qui sont HS. Mais comment le voir?
Sinon oui il va falloir l'ouvrir. Je l'ai déjà fait il y'a 2 ans car la butée d'embrayage était naze et je n'avais changé que ça avec les vis d'appui sur l'embrayage.
Pour l'état de l'embrayage, je pense que c'est peut être les ressorts qui sont HS. Mais comment le voir?
Funkyboss- Résident permanent
bonjour tu peut toujours essayer regarder par la trappe de visite sous le carter embrayage mais pas sur que tu voie quelquechose. le 188 est facile a couper alors faut pas hésiter. Pour info suis a 6km saint germain lembron
jaco- Résident permanent
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274