widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

problème de frein sur télecopique JCB 530 B

3 participants

Aller en bas

problème de frein sur télecopique JCB 530 B Empty problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par Kalu29 6/4/2016, 23:54

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai acheté sur une occasion qui s'est présentée un JCB 530 B de 1988 pour faire de la restauration de bâtiments anciens, dont une partie est écroulée, ce qui me fait pas mal de m3 de granit à trier et ranger, quelques m² de toiture , ...

problème du WE dernier : en appuyant sur les freins (couplés droite/gauche), les pédales sont, après une légère résistance, allées directement à fonds! Me voila sans freinage!
Comme je devais repartir, j'ai remisé l'engin sans avoir pu faire une recherche de la cause de la panne, mais en tout cas je n'ai pas vu de fuite de liquide s'écouler sous le tracteur.

Si vous aviez de bons conseils pour guider mes recherches, je suis preneur!

merci d'avance

Kalu29
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur télecopique JCB 530 B Empty Re: problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par BNMA 7/4/2016, 21:20

bonsoir
y a t'il eu un rajout de liquide de frein récemment? dot 4 ou lhm? c'est peut être de la que vient le probleme.Par contre je ne connais pas trop ce chariot.Je suppose qu'il à des freins à bain d'huile immergés dans les ponts
bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur télecopique JCB 530 B Empty Re: problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par Kalu29 7/4/2016, 22:12

Bonsoir,
Je ne pense pas malheureusement qu'il ait bénéficié de beaucoup d'entretien. Je n'ai pas vérifié le niveau moi même!
Je vais sans doute acheter le manuel d'atelier si je le trouve : même si je n'y connais rien, j'aime bien essayer de comprendre comment ça marche. cela me permettra aussi de mieux comprendre vos indications.

J'imagine que si les freins sont immergés dans les ponts, ça complique sérieusement toute intervention !

En tous cas, merci de ta réponse, je vais rechercher le bon liquide de frein et vérifier les niveaux ce WE.

Kalu29
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur télecopique JCB 530 B Empty Re: problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par thierry 1968 9/4/2016, 11:10

bonjour 

  surtout ne pas mettre du liquide de freins du genre  DOT 4   problème de frein sur télecopique JCB 530 B Nono problème de frein sur télecopique JCB 530 B Nono problème de frein sur télecopique JCB 530 B Nono    chez igol  il dise de mettre de la   ticma fluide HV 15 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur télecopique JCB 530 B Empty Re: problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par Kalu29 9/4/2016, 20:10

Merci Thierry, en effet le liquide de frein jcb est plus proche d'une huile hydraulique mais en indice 15.
Je suis passé chez Jcb et ai pris un bidon pour faire le niveau, ce qui m'a permi d'identifier le problème : durite rouillée qui a percée.

Ça m'arrange bien de ne pas avoir à démonter le pont avant! (En espérant qu'il n'y ait que ça comme problème )

Kalu29
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur télecopique JCB 530 B Empty Re: problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par thierry 1968 9/4/2016, 20:34

bonsoir 

 si c'est une canalisation en métallique  çà se refait chez n'importe quel entreprise qui font des freins  ou hydraulique 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur télecopique JCB 530 B Empty Re: problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par Kalu29 10/4/2016, 07:46

Oui merci
Je vais trouver ça près de chez moi et leur amener l'ancienne.
A+ pour le résultat

Kalu29
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de frein sur télecopique JCB 530 B Empty Re: problème de frein sur télecopique JCB 530 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum