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Probleme Frein MF 145
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Gérard55
ptgris52
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Probleme Frein MF 145
Bonjour
Les freins ont ete changé début 2012 , sans probléme.
Et aujourdhui , lorsque je recule ,le frein gauche se bloque et se débloque si j'arrete
Sur la marche avant ; pas de souci.
Avez vous une idée sur le probleme!!! :Merci
Les freins ont ete changé début 2012 , sans probléme.
Et aujourdhui , lorsque je recule ,le frein gauche se bloque et se débloque si j'arrete
Sur la marche avant ; pas de souci.
Avez vous une idée sur le probleme!!! :Merci
ptgris52- Membre assidu
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Tracteurs : 2 Ferguson TEF 20 / 1 TEA 20 / 2- MF 145 / 1- 140 SUPER / 1 - 835 / 1-158 / 1 - PONY CANADIEN 11 /// Moteurs Fixes (CERES M1Q serie2 / Plusieurs Bernard / ,CLM, / Moteur Guldner 2 LKN. / et encore !!.)
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Re: Probleme Frein MF 145
Bonjour Ptgris
Une petite question..s'agit il de frein à tambours ou de frein immergés
Si ce sont des freins à tambour il se pourrait que la garniture soit"grasse".
Gérard
Une petite question..s'agit il de frein à tambours ou de frein immergés
Si ce sont des freins à tambour il se pourrait que la garniture soit"grasse".
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: Probleme Frein MF 145
bonjour
le MF 145 a des freins à disques sec,j'ai le méme probléme,il freine trés bien en marche AV et bloque en marche AR
quel est le probléme?s'agit- il d'un réglage ou faut il démonter?
le MF 145 a des freins à disques sec,j'ai le méme probléme,il freine trés bien en marche AV et bloque en marche AR
quel est le probléme?s'agit- il d'un réglage ou faut il démonter?
Le Glaude- Résident permanent
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Probleme Frein MF 145
Bonjour
Ce sont des freins a disques sec.Depuis que les freins sont refait , j' ai fait mon bois sans probleme , et au mois de juillet 12 j'ai entrepris une refection peinture complete et la en allant faire mon bois , le frein gauche se bloque en reculant ( je n'ai pas touché au frein lors de la remise en etat peinture).
Il devrait etre content avec cette peinture et bien non
Cdlt
Ce sont des freins a disques sec.Depuis que les freins sont refait , j' ai fait mon bois sans probleme , et au mois de juillet 12 j'ai entrepris une refection peinture complete et la en allant faire mon bois , le frein gauche se bloque en reculant ( je n'ai pas touché au frein lors de la remise en etat peinture).
Il devrait etre content avec cette peinture et bien non
Cdlt
ptgris52- Membre assidu
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Re: Probleme Frein MF 145
Bonjour Ptgris
Comment sont tes étriers de frein...à double pistons ou à étriers flottants.
Dans le 2ème cas il faudrait regarder si ils coulissent bien.Sinon tu pourrais regarder si tes plaquettes ne sont pas usées en forme de "coin" et si ton disque n'est pas légèrement voilé.
Gérard
Comment sont tes étriers de frein...à double pistons ou à étriers flottants.
Dans le 2ème cas il faudrait regarder si ils coulissent bien.Sinon tu pourrais regarder si tes plaquettes ne sont pas usées en forme de "coin" et si ton disque n'est pas légèrement voilé.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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FREINS
Bonjour
sur le 145 ce sont des freins à disques mecanique .2 diques par coté et un plateau à billes entre les 2 disques. C'est tres souvent le cas sur ce principe de frein ( on rtrouve ce type de frein sur beaucoup de tracteurs ih 323 423.633... renault 551 651...
mf 145 158 et d'autres). déja verifier le sertissage des garnitures (jeu) sur le disque et ensuite depoussierage. je ne sais pas
s'il y a un remede miracle à ce probleme
Bernard
sur le 145 ce sont des freins à disques mecanique .2 diques par coté et un plateau à billes entre les 2 disques. C'est tres souvent le cas sur ce principe de frein ( on rtrouve ce type de frein sur beaucoup de tracteurs ih 323 423.633... renault 551 651...
mf 145 158 et d'autres). déja verifier le sertissage des garnitures (jeu) sur le disque et ensuite depoussierage. je ne sais pas
s'il y a un remede miracle à ce probleme
Bernard
BNMA- Résident permanent
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Re: Probleme Frein MF 145
Bonjour,
J'ai un peu le même phénomène sur le 553 (même type de freinage) et pareil garniture neuves,quand je freine et que je veut repartir parfois je sens une roue qui reste bloqué mais elle se débloque aussi tôt!
Fait un test fait chauffer tes freins et essaye voir si sa le fait toujours,moi une fois les frein chaud il n'y à plus de problème,je pence que ce problème et du au garniture neuve qui on du mal à se tasser!!
J'ai un peu le même phénomène sur le 553 (même type de freinage) et pareil garniture neuves,quand je freine et que je veut repartir parfois je sens une roue qui reste bloqué mais elle se débloque aussi tôt!
Fait un test fait chauffer tes freins et essaye voir si sa le fait toujours,moi une fois les frein chaud il n'y à plus de problème,je pence que ce problème et du au garniture neuve qui on du mal à se tasser!!
GEO140- Grand fan du forum
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Probleme frein MF 145
RE
Je vais essayer quand je le temps le permettra (neige ) de rouler en freinant et je vous donnerais le resultat.
J'ai essayé de detendre mais c pareil ; si cela continue , je demonterais juste au niveau de la tringlerie pour voire ce qui se passe a l'interieur ' dommage pour ma peinture mais je l'ai restaurer ,ce n'est pas pour le mettre en vacances; Si cela persite ,je l'ouvrirais .
Slts
Je vais essayer quand je le temps le permettra (neige ) de rouler en freinant et je vous donnerais le resultat.
J'ai essayé de detendre mais c pareil ; si cela continue , je demonterais juste au niveau de la tringlerie pour voire ce qui se passe a l'interieur ' dommage pour ma peinture mais je l'ai restaurer ,ce n'est pas pour le mettre en vacances; Si cela persite ,je l'ouvrirais .
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ptgris52- Membre assidu
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Re: Probleme Frein MF 145
Bonjour Ptgris 52
le problème c'est que les billes cioncent ( ne glissent pas dans leur logement) - au remontage il faut quelles soient
polies et leur logement aussi. celui rouille et la rouille gène le retour en place et le desserrage des plateaux
au remontage enduire modérément les billes de graisse au cuivre
sur un tracteur utilisé régulièrement ça arrive rarement, c'est une immobilisation prolongée qui entraîne ce souci.
je crains qu'il soit nécessaire d'ouvrir.
le problème c'est que les billes cioncent ( ne glissent pas dans leur logement) - au remontage il faut quelles soient
polies et leur logement aussi. celui rouille et la rouille gène le retour en place et le desserrage des plateaux
au remontage enduire modérément les billes de graisse au cuivre
sur un tracteur utilisé régulièrement ça arrive rarement, c'est une immobilisation prolongée qui entraîne ce souci.
je crains qu'il soit nécessaire d'ouvrir.
Probleme Frein MF 145
Bonjour Petit Louis
Ok ,j'ai fait des essais et ca ne va pas ,donc quand j'aurais finit mon bois , lavage materiels et demontage .
Donc pas pour le moment.Au depart je pensais a un ressort cassé mais la rouille fait le meme boulot .
Je vous tiendrais au courant au printemps.
Merci de votre aide
Ok ,j'ai fait des essais et ca ne va pas ,donc quand j'aurais finit mon bois , lavage materiels et demontage .
Donc pas pour le moment.Au depart je pensais a un ressort cassé mais la rouille fait le meme boulot .
Je vous tiendrais au courant au printemps.
Merci de votre aide
ptgris52- Membre assidu
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Probleme Frein MF 145
Bonjour
Je viens de sortir et de rouler avec le 145 , et plus de probleme sur les freins .
Apres avoir rouler avec , les freins se sont nettoyer , il avait ete trop longtemps immobilisé, demontage en juillet , peinture et remontage pour noel.
Voila probleme résolu.
Merci a Petit Louis pour les infos
Bonsoir a tous
Je viens de sortir et de rouler avec le 145 , et plus de probleme sur les freins .
Apres avoir rouler avec , les freins se sont nettoyer , il avait ete trop longtemps immobilisé, demontage en juillet , peinture et remontage pour noel.
Voila probleme résolu.
Merci a Petit Louis pour les infos
Bonsoir a tous
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Re: Probleme Frein MF 145
Bonjour
J'ai étè long mais le probléme de frein continuait à bloquer de temps à autre, alors j'ai demonter l'arbre de roue concerné et j'ai nettoyées les billes et leur logement .Aprés remontage ,plus de souci.
Effectivement , de la rouille coincée les billes .
Encore merci a Petit Louis
J'ai étè long mais le probléme de frein continuait à bloquer de temps à autre, alors j'ai demonter l'arbre de roue concerné et j'ai nettoyées les billes et leur logement .Aprés remontage ,plus de souci.
Effectivement , de la rouille coincée les billes .
Encore merci a Petit Louis
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Re: Probleme Frein MF 145
Bonjour
Je reviens sur le problème de frein qui déconné de temps en temps en reculant .
J'ai fait mon bois cette hiver et cela se coincé .
Bois terminé ,lavage et atelier ..
Vidange de la boite , pont et nettoyage du filtre a huile hydro.
Je n'avais jamais nettoyé le filtre , je ne sais pas comment l'huile pouvait passer!!!!!
Démontage de la trompette ,des disques , vérification du système .
Les billes étaient propre et après avoir bien regardé lorsque je tirais sur le mécanisme du plateau , je me suis aperçu que au moindre effort le plateau s'écarté ..donc ce serais un problème de ressort de rappel .
Donc je commandais les 3 ressorts de rappel.
Et la après changement des ressorts , je ne pouvais plus écarter le mécanisme a la main.( peu ètre sauvé )
Remontage de la trompette , remis niveau d'huile et essai..
J'ai fait 3 voyages de bois sans aucun souci .
Je pense avoir résolu définitivement le problème de freins .
De ne pas avoir remis complétement a neuf en 2012 et bien voila ce qui arrive ; on démonte , remonte jusqu'à trouver la solution ..
Voila Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'aime cela (démonter ,remonter ), j'ai apris sur le tas..
Je reviens sur le problème de frein qui déconné de temps en temps en reculant .
J'ai fait mon bois cette hiver et cela se coincé .
Bois terminé ,lavage et atelier ..
Vidange de la boite , pont et nettoyage du filtre a huile hydro.
Je n'avais jamais nettoyé le filtre , je ne sais pas comment l'huile pouvait passer!!!!!
Démontage de la trompette ,des disques , vérification du système .
Les billes étaient propre et après avoir bien regardé lorsque je tirais sur le mécanisme du plateau , je me suis aperçu que au moindre effort le plateau s'écarté ..donc ce serais un problème de ressort de rappel .
Donc je commandais les 3 ressorts de rappel.
Et la après changement des ressorts , je ne pouvais plus écarter le mécanisme a la main.( peu ètre sauvé )
Remontage de la trompette , remis niveau d'huile et essai..
J'ai fait 3 voyages de bois sans aucun souci .
Je pense avoir résolu définitivement le problème de freins .
De ne pas avoir remis complétement a neuf en 2012 et bien voila ce qui arrive ; on démonte , remonte jusqu'à trouver la solution ..
Voila Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'aime cela (démonter ,remonter ), j'ai apris sur le tas..
ptgris52- Membre assidu
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