widget_PA
problème sur tracteur renault 681 4-S bloque de relevage
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
problème sur tracteur renault 681 4-S bloque de relevage
Bonjour,
faut-il enlevé la cabine pour déposé le bloque de relevage sur un Renault 681 4-S ? avez vous des vues éclatés de l'ensemble, car il faut que je dépose le boitier hydraulique fixé sur la plaque au niveau du piston de relevage, merci pour vos réponse, cordialement.
faut-il enlevé la cabine pour déposé le bloque de relevage sur un Renault 681 4-S ? avez vous des vues éclatés de l'ensemble, car il faut que je dépose le boitier hydraulique fixé sur la plaque au niveau du piston de relevage, merci pour vos réponse, cordialement.
ede- Apprenti
Re: problème sur tracteur renault 681 4-S bloque de relevage
Bonsoir et bienvenue ami savoyard !
Ce serait sympa de passer par la rubrique "le coin des présentations"
a+
JP
Ce serait sympa de passer par la rubrique "le coin des présentations"
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Déjà fait sur mon 551 sans enlever la cabine, mais pas la même que le 681.
tu peux t'inspirer de ça:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_R50_R51_R53_R56_R60_R70_R80_R82_R86_R456_R486_moteur_MWM_D325_2_D325_3.pdf
tu peux t'inspirer de ça:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Renault_R50_R51_R53_R56_R60_R70_R80_R82_R86_R456_R486_moteur_MWM_D325_2_D325_3.pdf
Titi551- Pilote
Bonjour,
merci pour la réponse et les vues éclatées, ça va me dépanné, l'idéal il faudrait la vu éclaté du 681 4S, encore merci à bientôt.
merci pour la réponse et les vues éclatées, ça va me dépanné, l'idéal il faudrait la vu éclaté du 681 4S, encore merci à bientôt.
ede- Apprenti
Tu peux te commander une revue moyennant quelques € sur l'ATR , tu aura un manuel de réparation du constructeur au top.
http://www.atr-agri.com/doctech_f.php
voir une revue plus basique :
http://www.ma-revue-technique.com/64-renault
A toi de voir
http://www.atr-agri.com/doctech_f.php
voir une revue plus basique :
http://www.ma-revue-technique.com/64-renault
A toi de voir
Titi551- Pilote
Problème sur tracteur Renault 681-4 S
ede a écrit:Bonjour,
car il faut que je dépose le boitier hydraulique fixé sur la plaque au niveau du piston de relevage, merci pour vos réponse
Bonjour
Tout d'abord , il faut passer par la case présentation , c'est la règle .
Ensuite le boitier hydraulique fixé sur la plaque , s'appelle le distributeur principal et la plaque est la culasse .
Quelle est la raison qui justifie le fait de vouloir déposer le distributeur principal !!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonjour
Pas de nouvelles !!!!
@ +
Pas de nouvelles !!!!
@ +
1342- Grand fan du forum
relevage
bonjour,
cause de la dépose fuite entre le distributeur et la culasse, le distributeur c'est desserré les joints torique sont hs.
cause de la dépose fuite entre le distributeur et la culasse, le distributeur c'est desserré les joints torique sont hs.
ede- Apprenti
bonjour,
après le remontage, essai du relevage qui a fonctionné quelques montée et descente, mais maintenant le relevage reste en position haute et quand je fais fonctionné la commande de frein remorque avec le levier du distributeur auxiliaire, le relevage descend de quelques millimètre que faire ? merci.
après le remontage, essai du relevage qui a fonctionné quelques montée et descente, mais maintenant le relevage reste en position haute et quand je fais fonctionné la commande de frein remorque avec le levier du distributeur auxiliaire, le relevage descend de quelques millimètre que faire ? merci.
ede- Apprenti
Bonjour
La vis repère 25 vient se serrer sur la plaque alu repère 7 ; il faut ajouter une bonne rondelle sous la vis pour être certain d'avoir un bon serrage dans le temps .
Le distributeur principal est fixé par quatre vis repère 25 , mais une des quatre vis est percée et se monte au point le plus bas et fait office de retour de fuite . Si tel n'est pas le cas ,c'est le blocage du tiroir du distributeur .
@ +
1342- Grand fan du forum
bonjour,
merci pour la réponse, car j'ai bien démonté les 4 vis mais je n'ai pas fait attention à la vis qui était percée, j'ai plus qu'a tout démonté et remonté oups....!, je peux collé les vis ?, cordialement.
merci pour la réponse, car j'ai bien démonté les 4 vis mais je n'ai pas fait attention à la vis qui était percée, j'ai plus qu'a tout démonté et remonté oups....!, je peux collé les vis ?, cordialement.
ede- Apprenti
Bonjour
Lorsqu'il y a desserrage des vis repère 25 , c'est à cause de la plaque Alu , qui s'écrase quelque peu . Il faut donc ajouter une rondelle contact sous chaque tête de vis pour remédier au problème .
Ensuite il est toujours possible de mettre une goutte de frein filet sur chaque vis pour plus de sécurité .
@ +
Lorsqu'il y a desserrage des vis repère 25 , c'est à cause de la plaque Alu , qui s'écrase quelque peu . Il faut donc ajouter une rondelle contact sous chaque tête de vis pour remédier au problème .
Ensuite il est toujours possible de mettre une goutte de frein filet sur chaque vis pour plus de sécurité .
@ +
1342- Grand fan du forum
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
C'est possible de déposer la culasse avec le distributeur principal sans la dépose du bloque relevage merci pour votre réponse, cordialement.
Merci pour la réponse.
C'est possible de déposer la culasse avec le distributeur principal sans la dépose du bloque relevage merci pour votre réponse, cordialement.
ede- Apprenti
ede a écrit:Bonsoir,
Bonjour
Comme il y eu une première intervention, cela s'est passé comment ????
Sinon l'on peut déposer la culasse avec le distributeur principal , sans démonter tout le relevage .
Il faut caler les bras de relevage à mi-hauteur avec une chandelle , déposer les vis repère 10 de la culasse repère 1, manœuvrer la commande du relevage pour libérer la culasse au maximum vers l'avant pour plus de commodité .
Ensuite enlever un clip repère 6 , pour retirer l'axe 8 et lors de la dépose passer un fil de fer dans les biellettes pour repérer leur positionnement .
Après la culasse sort avec le distributeur .
@ +
1342- Grand fan du forum
bonjour,
le démontage et remontage c'est bien passé (mécanique assez simple), ce week-end je dépose la culasse pour remettre en place la vis du retour d'huile, merci pour vos renseignements je vous tiendrais au courant quand cela va fonctionner, cordialement.
le démontage et remontage c'est bien passé (mécanique assez simple), ce week-end je dépose la culasse pour remettre en place la vis du retour d'huile, merci pour vos renseignements je vous tiendrais au courant quand cela va fonctionner, cordialement.
ede- Apprenti
bonjour,
j'ai remis en place la vis de retour, mais le relevage ne descend toujours pas, il y a un problème au niveau du distributeur : quand je démonte le bouchon au niveau du distributeur sur la partie tiroir descente de relevage et je remonte le levier du relevage, l'huile passe par ce trou de bouchon et le relevage descend, pour l'instant le distributeur est en place mais j'ai démonté l'intérieur pour voir si les tiroirs coulisse bien pas de soucis à ce niveau, il y a un réglage à faire sur le distributeur au niveau du tiroir de descente ? que faire ?, merci ...
j'ai remis en place la vis de retour, mais le relevage ne descend toujours pas, il y a un problème au niveau du distributeur : quand je démonte le bouchon au niveau du distributeur sur la partie tiroir descente de relevage et je remonte le levier du relevage, l'huile passe par ce trou de bouchon et le relevage descend, pour l'instant le distributeur est en place mais j'ai démonté l'intérieur pour voir si les tiroirs coulisse bien pas de soucis à ce niveau, il y a un réglage à faire sur le distributeur au niveau du tiroir de descente ? que faire ?, merci ...
ede- Apprenti
Bonsoir
Il faut vérifier si l'aiguille est bien montée côté bombé vers le tiroir et vérifier le serrage de la douille du clapet de descente .
@ +
1342- Grand fan du forum
J' ai bien galéré avec cette vis percé lorsque j'ai changé mon distri, il y 15 ans . Celui d'origine n'en avait pas.
Le tiroir avait grippé quelques années avant, la fuite interne s’aggravait et bien sur la capacité de relevage avec .
Je me souviens plus à quelle pièce correspond la baque BS
Les joints toriques pour le montage:
Le tiroir avait grippé quelques années avant, la fuite interne s’aggravait et bien sur la capacité de relevage avec .
Je me souviens plus à quelle pièce correspond la baque BS
Les joints toriques pour le montage:
Titi551- Pilote
Bonjour,
remontage du distributeur effectué, essai à vide ok, essai en charge prévut plus tard, maintenant le relevage arrive en haut il se stabilise: arrivé au sommet il redescend d'un centimètre et reprend sa place en hauteur maxi, j'ai réglé la hauteur avec la vis de réglage, je vais voir en charge si ça fait pareil, encore merci pour vos infos, cordialement.
remontage du distributeur effectué, essai à vide ok, essai en charge prévut plus tard, maintenant le relevage arrive en haut il se stabilise: arrivé au sommet il redescend d'un centimètre et reprend sa place en hauteur maxi, j'ai réglé la hauteur avec la vis de réglage, je vais voir en charge si ça fait pareil, encore merci pour vos infos, cordialement.
ede- Apprenti