widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème relevage renault 651

3 participants

Aller en bas

Problème relevage renault 651 Empty Problème relevage renault 651

Message par NicoP425 23/8/2015, 19:16

Bonjour à tous,
Je possède un renault 651 et depuis peu problème de hoquet sur le relevage. De plus quand les bras de relevage arrivent en position haute maxi, la pompe force. Je redescend légèrement le levier pour soulager la pompe. Est ce que les 2 symptômes viennent de la même panne ? De quel coté dois-je regarder ?
Par avance merci.

NicoP425
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 651 Empty Re: Problème relevage renault 651

Message par thierry 1968 23/8/2015, 19:49

bonsoir , 
  

il faut vérifier le clapet de décharge  et voir l'état du joint de piston de vérin  

 a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 651 Empty Problème relevage renault 651

Message par 1342 23/8/2015, 21:47

NicoP425 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un renault 651 et depuis peu problème de hoquet sur le relevage. De plus quand les bras de relevage arrivent en position haute maxi, la pompe force. Je redescend légèrement le levier pour soulager la pompe. Est ce que les 2 symptômes viennent de la même panne ? .




          Bonsoir

Si la pompe force quand les bras de relevage sont en position haute , c'est que le relevage va en butée carter . Il y a-t,il eu des modifications sur la commande du relevage !!!

Les deux manettes commande de position et contrôle d'effort sont elles bien indépendantes .

Pour le hoquet du relevage , c'est une fuite soit par le joint de piston , où une rayure du cylindre, où un manque d'étanchéité du clapet de descente où une fuite interne du distributeur .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 651 Empty Re: Problème relevage renault 651

Message par NicoP425 5/10/2015, 14:48

Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai changer le guide fileté et les rondelles friction du levier de contrôle de position. Il faudrait peut être que je décale mon levier de contrôle de position.
Pour le hoquet, je vais regarder du coté du piston. Comment je dois procéder pour remplacer le joint du piston ?
Merci

NicoP425
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : haute vienne
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 651 Empty Problème relevage Renault 651

Message par 1342 5/10/2015, 22:21

NicoP425 a écrit:. Il faudrait peut être que je décale mon levier de contrôle de position.


Bonsoir

Lorsque le relevage est en position haute maxi , il doit rester une course libre d'environ 5 cm , donc décaler le levier de position pour régler la hauteur de chemise et remédier au problème .

Le hoquet relevage est peut-être dû à l'usure du joint de piston , pour le plus simple , démonter la calotte trois point , déposer le fer plat qui accroche le ressort , enlever le goujon de gauche , tirette d'arrêt en position stop , contrôle de position vers le haut , dégager la biellette du piston , enclencher le démarreur de manière progressive , et le piston va sortir de sa chemise ou presque , il suffira de le finir à la main , mais attention aux éclaboussures .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage renault 651 Empty Re: Problème relevage renault 651

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum