widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Problème de relevage sur Renault 56

2 participants

Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 56 Empty Problème de relevage sur Renault 56

Message par philr56 11/2/2009, 18:59

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon relevage sur mon renault 56 de 1969;

Avant sa restauration, le relevage fontionnait mais il avait le " hocquet", j'avais donc vidangé le circuit une premiere fois, nettoyé les filtres , toujours pareil, puis contrôlé la pression d'huile à la prise de benne : 140/145 bars; changé le joint torique du piston; remplacé les 2 clapets du distributeur de monté et de descente par des occasions car les vieux étaient marqués puis revidangé le système une deuxième fois.

A l'heure d'aujourd'hui il ne lève plus assez haut, il ne lève pas plus de 100 Kgs et le levier du relevage descend petit à petit.

Merci d'avance pour votre aide!

philr56
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : hanvec
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur Renault 56 Empty probléme relevage Renault 56

Message par Olivier Jean Bernard 13/2/2009, 21:35

Bonjour Philr56,

Comme je vois, tu as tous démonté, et plus rien ne va. Deja,la vidange + filtre changé etait la premiére des choses à faire,(ok) ensuite le probléme de hocquet résolu en changeant le joint du piston de relevage etait la bonne solution. As tu essayer de le faire fonctionné aprés sans toucher d'autres piéces?
Tu n'aurais pas due toucher au distributeur, car méme avec de lusure les clapets fonctionne sur ce type de relevage. (model du relevage: tracto control.)
Lorsque tu as demonter les clapets, as tu bien repérer l'emplacement de toutes les pieces ? Attention aux ressorts de monter et descente car deux longueures, et au niveau du clapet de descente, celui ci est commander par une tige poussoire. Si ceci est mal remonté le RH ne fonctionnera pas bien.
Pour ton levier de relevage qui descent,reserre le frein du levier:(vis + ecrou avec deux rondelles pour maintenir le levier.)
Pour régler la hauteur de levé, tu enléve le support du troisiéme point servant de trappe pour accéder au relevage, tu regarde à l'intérieur, à droite tu vois une tige avec deux écrous: tu visse ces écrous vers l'avant ou l'arriére et tu fais fonctionner ton relevage, là tu verras si il monte plus
haut. C'est cette visse qui sert à régler la hauteur de levé. Attention de ne pas prendre de l'huile sur toi lorsque tu fais l'éssai, car de l'huile gicle vers la trappe ou est fixé le troisiéme point.(mettre un carton pour protégé)
Regle la hauteur de levée de maniére à ne pas mettre la pompe hydraulique en préssion lorsque le relevage a atteint la hauteur maxi, pour cela, tu doit laisser un jeu d'environ 1,5 cm de sécurité. Pour le controler tu fais fonctionner ton relevage, tu met ton levier de commande à la hauteur maxi, ton relevage va monté et à l'arret de sa levé, tu prends un des deux bras de relevage avec tes mains, et tu éssai de lever. Si tu ne peut pas, régle ànouveau la vis, et si le jeu est supérieur à 1,5cm tu régle également. Aprés tous doit refonctionné normalement.
Bonne mécanic. J B
Olivier Jean Bernard
Olivier Jean Bernard
Résident permanent

Nombre de messages : 102
Localisation : departement 54
Age : 60
Tracteurs : David Brown 990A
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum