widget_PA
Peindre un N 73
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Peindre un N 73
Bonjour à tous.
Souhaitant bientôt repeindre mon N73, qui à par endroit pas mal de rouille.
Auriez- des conseils à donner à un néophyte comme moi
(préparation, nettoyage, peinture etc.....)
Merci à tous d'avance
Souhaitant bientôt repeindre mon N73, qui à par endroit pas mal de rouille.
Auriez- des conseils à donner à un néophyte comme moi
(préparation, nettoyage, peinture etc.....)
Merci à tous d'avance
jean-pascal- Nouveau membre
Tracteurs : Renault N 73
Re: Peindre un N 73
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en peinture mais je vais te dire ce que je sais : avant toutes choses, enlevé l'ancienne peinture de ton tracteur ( sableuse, brosse métallique sur meulleuse, acide). Ensuite, tu prépares la carrosserie avec du mastic mais juste au endroits où la tôle est enfoncée. Une foi bien sec, tu ponces pour avoir un résultat bien homogène. Ensuite tu passes une voir deux couches d'appret anti-rouille. Pour finir, tu peins. Je te conseille de passer trois couches de peinture, comme ca elle tiendra bien. Je te conseille aussi de peindre au pistolet si tu peux, le résultat est plus propre et tu diminues les risques de coulures ou de pâtés de peinture même si tu n'es pas à l'abri d'en faire.
Voilà maintenant tu en sais autant que moi!
A plus et bon courage
Max
Je n'y connais pas grand chose en peinture mais je vais te dire ce que je sais : avant toutes choses, enlevé l'ancienne peinture de ton tracteur ( sableuse, brosse métallique sur meulleuse, acide). Ensuite, tu prépares la carrosserie avec du mastic mais juste au endroits où la tôle est enfoncée. Une foi bien sec, tu ponces pour avoir un résultat bien homogène. Ensuite tu passes une voir deux couches d'appret anti-rouille. Pour finir, tu peins. Je te conseille de passer trois couches de peinture, comme ca elle tiendra bien. Je te conseille aussi de peindre au pistolet si tu peux, le résultat est plus propre et tu diminues les risques de coulures ou de pâtés de peinture même si tu n'es pas à l'abri d'en faire.
Voilà maintenant tu en sais autant que moi!
A plus et bon courage
Max
N 73
Merci à toi
cordialement
cordialement
jean-pascal- Nouveau membre
Tracteurs : Renault N 73